Politique

[INTERVIEW] Gérald Maillot: "J’ai toujours dit que j’étais contre cette présidence partagée"

Malmené depuis plusieurs conseils communautaires à la CINOR, son président, Gérald Maillot, a décidé de répondre aux critiques. Dans un entretien qu’il nous a accordé, le président de l’intercommunalité du Beau Pays s’explique notamment sur les raisons qui l’ont poussé à ne pas respecter le principe de présidence tournante acté entre Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne.


[INTERVIEW] Gérald Maillot: "J’ai toujours dit que j’étais contre cette présidence partagée"
Zinfos 974 : Gérald Maillot, vous avez été beaucoup critiqué par vos vice-présidents Jean-Louis Lagourgue et Maurice Gironcel sur votre "non-respect" du principe de présidence partagée en vigueur au sein de l’intercommunalité depuis sa création. Pourquoi avoir choisi de briser cette règle tacite ?

Gérald Maillot : Cette présidence tournante est un engagement qui date de la création de la CINOR en 1997. Mais pour moi, il n’y a jamais eu d’engagement, que je démissionnerais ou pas au moment venu. J’ai toujours dit que j’étais contre cette présidence partagée, qui ne permet qu’à un seul président d’aller au bout de son mandat. Cela ne se fait nullement ailleurs et pour moi il n’était pas question que cela se fasse ici. Maintenant, nous travaillons sur les dossiers, dans l’intérêt général, et le débat autour de la présidence tournante ne doit rien à voir sur l’avancée de ces derniers.

Aujourd’hui le conseil s’est déroulé dans une ambiance plus sereine, les dossiers sont tous passés par rapport à la dernière fois. Les élus sont également devant leurs responsabilités sur les engagements qu’ils ont pris devant leurs administrés et c’est pour cela que les dossiers sur le foncier, sur les organismes extérieurs, sur le Kaloo Bang sont tous passés aujourd’hui.

Sur ce dernier dossier, les élus souhaitent qu’il soit organisé autrement et on s’engage à travailler avec l’association pour que ce soit autrement puisque c’est une demande forte de l’ensemble des élus. Bien sûr, l’association qui s’occupe de l’organisation du Kaloo Bang peut ne pas suivre nos recommandations, mais nous prendrons à ce moment là nos responsabilités.

Êtes-vous confiant sur les prochains conseils communautaires ? Les débats seront-ils moins tendus ?

J’ai toujours souhaité que les débats soient moins tendus, et je le répète toujours dans l’intérêt de notre population, comme cela a été vu aujourd’hui. Moi, je suis prêt à travailler avec les trois maires qui composent cette intercommunalité dans l’intérêt de tous.

Comment voyez-vous l’arrivée de Jean-Jacques Morel en remplacement de René-Paul Victoria ?

C’est un nouvel élu mais aussi des idées nouvelles qui arrivent dans notre conseil communautaire, amenant des échanges nouveaux qui vont nous permettre d’avancer...

...Oui, mais le positionnement de Jean-Jacques Morel devrait être différent de celui de René-Paul Victoria, qui même en étant dans l’opposition à la CINOR, n’a pas hésité à vous apporter ses voix…

Je rappelle que les dossiers qui passent à la CINOR ne sont pas ‘ceux de Gérald Maillot’. Ce sont des dossiers qui vont dans le sens de l’intérêt général de la population. Si un élu décide de faire pencher un dossier dans un sens ou dans l’autre, et bien cet élu prendra ses responsabilités : cela voudra dire que ce projet n’est pas intéressant pour la population.

Cela peut venir de l’opposition ou de mon camp, on l’a vu : les gens qui ne sont pas d’accord avec un projet votent contre. Moi je l’accepte, c’est la démocratie. Je n’ai vraiment aucun problème là-dessus.

--

CINOR : "Nous ne cèderons pas" préviennent Lagourgue et Gironcel

Gérald Maillot déplore que les intérêts de la CINOR ne soient pas la priorité de tous

Conseil de la CINOR : Les élus de Ste-Marie et de Ste-Suzanne quittent la séance

CINOR : Le président Maillot évite un camouflet

La majorité de Gérald Maillot sérieusement malmenée à la CINOR
Mardi 12 Juillet 2016 - 17:03
SI
Lu 4442 fois




1.Posté par kld le 12/07/2016 17:47
c'est dit et bien dit.

2.Posté par Julien le 12/07/2016 18:08
Quel enfoiré, il attend son tour et s'impose.

3.Posté par KHALED le 12/07/2016 18:43
Encore un zouave qui ne sait pas partager, qui n'a pas confiance aux autres, qui change les règles du jeu (non écrites, il est vrai) mais quand même ! C'est un triste bonhomme ! Ah, pardon, c'est un ZOCIALISTE !
J'avais pas compris !

4.Posté par RIPOSTE le 12/07/2016 18:46 (depuis mobile)
Gerald Maillot , le prochain maire de Sin Dni fin 2017
Riposte a bien écrit fin 2017
Ericka Bariegts ne sera jamais maire à Sin Dni
Annette rêve tjrs et nu arrive pou lu
Dehors
Les mecontents

5.Posté par Fidol Castré le 12/07/2016 18:55
Le PS vit ses derniers instants avant de rejoindre les poubelles de l'histoire. Le mec le sait et il s'accroche à tout ce qu'il peut et en profit à fond avant de sombrer.

6.Posté par ste suzanne le 12/07/2016 18:56
et je rajouterai plus que bien dit
comment peut donner la présidence de cette collectivité au MAIRE de STE SUZANNE
une personne qui représente une ville de presque 23000 habitants et une collectivité comme la CINORD
une personne qui a passer son temps a bafouer le CODE électoral
qui c est fait élire uniquement par la fraude la corruption le vol le mensonge TOUT était dit vendredi dernier au TRIBUNAL et rappeler a l ordre par le PROCUREUR
et je ne vous explique les distribution d argent pour acheter ses citoyens QUEL HONTE POUR UN MAIRE
le pire c est on même nommer le non de cette collectivité dans ce tribunal et autre que celui d une entreprise don le MAIRE EST A LA PRÉSIDENCE se MAIRE prend tout se qu il gère pour un QG de campagne et surtout comment il casait ses ac colites et emploi fictif
MOI JE CROYAIT QUE ESCLAVAGE était terminé mais non
quand j ai vu le directeur de cabiner du MAIRE a la cinord PORTER la SACOCHE de son avocat QUEL HONTE POUR SE MONSIEUR vraiment un lécheur j espère un jour qu il va pas cirer ses chaussure

7.Posté par GIRONDIN le 12/07/2016 19:03
L'élu prendra ses responsabilités, ah bon, où ?

Ici ?

8.Posté par GOUN le 12/07/2016 19:55
Pourquoi ce Monsieur MAILLOT a accepté la démission de Maurice Gironcel pour prendre la place et y rester. Je pense que la place est bien chaude et que les indemnités sont conséquentes. Ce Monsieur a oublié ou il bossait auparavant! Cet argent qui tue les politiques. Nous voyons bien qu'il n'est pas honnête. Comment il a pu négocier avec des gens comme Victoria (droite) Alamélou (droite gauche centre) grondin (droite) et autres... Nous pensons bien qu'il y a eu des promesses de sa part. Comme par exemple, travailler à la cité des Arts ou un poste de Vice président. La honte! J'aimerai savoir que pense Monsieur Annette sur cette affaire? Nous pensons que Mr Maillot souhaite venir sur la 6eme circonscription pour la députation pour essayer d'assurer ses indemnités. Pauvre Orphé! Enfin bref, pas honnête tout ça!

9.Posté par babar run le 12/07/2016 21:00
étonnés ?

il agit en kaniard qu'il est ......la loi du plus fort......

10.Posté par Fabiho le 12/07/2016 21:21
Zinfos, pourriez-vous éclairer vos lecteurs sur le parcours professionnel et politique de ce monsieur car il n'y a pas d'infos disponibles à son sujet

11.Posté par JORI le 12/07/2016 21:36
3.Posté par KHALED le 12/07/2016 18:43
"Encore un zouave qui ne sait pas partager", le premier étant super cumulard D.Robert, c'est ça??.Ah, pardon, c'est un de droite !. J'avais pas compris !

12.Posté par JORI le 12/07/2016 21:37
6.Posté par GIRONDIN le 12/07/2016 19:03
Non,

là.

13.Posté par gramoune le 12/07/2016 22:18
C est un comique qui est entouré par le comique de Sainte Suzanne qui est toujours devant les tribunaux et le comique de Sainte Marie avec son DGS dont la nomination a été annulée par la justice administrative bref des comiques qui amusent la foule..................pas bien du tout messieurs les élus

14.Posté par Dominique le 12/07/2016 22:29
Je ne savais pas qu'il savait écrire cet ancien agent de l'abattoir de Sindni !!!

15.Posté par GIRONDIN le 12/07/2016 23:01
10. JORI
Entre les 3 tu ferais un plus confiance à qui ?
MOMO quand il n'est pas au tribunal ?
Le maire qui a dit au tribunal en gros je ne connais rien à la banque c'est papa qui m'a mis là ?
Ou au 3ème qui apparemment est un garçon boucher, de gauche, circonstance aggravante?

Perso j'hésite....

Quand on voit les dégâts de l'ex empr ex science po...... Je crois que certains devraient rester modeste.

16.Posté par JORI le 13/07/2016 00:01 (depuis mobile)
15. GIRONDIN
C'est une communauté de communes qui n'a pas de chance. Et que dire du coup de sa population !!.

17.Posté par JORI LE SUPER NULLARD le 13/07/2016 08:34 (depuis mobile)
Il n'a pas changé ce nullard!

Ah oui c'est vrai il est payé par les socialos pour écrire toute la journée.

I Fé Rire

18.Posté par Mwa la pa di le 13/07/2016 08:55
Pauvre type, digne d'un élu : sans parole, que l'ambition perso....

19.Posté par JORI le 13/07/2016 11:12
17.Posté par JORI LE SUPER NULLARD le 13/07/2016 08:34 (depuis mobile)
Vous non plus vous n'avez pas changé et je suppose que vous faites toujours partie des petites mains de la Région et que vous écrivez toujours sous une multitude de pseudos ou de titres!!. MDR

20.Posté par Des spotes le 13/07/2016 12:44 (depuis mobile)
L attitude de ce mec est anti démocratique. Seul Kim joon II fait mieux!

21.Posté par BIBI le 13/07/2016 16:09
"Ste Suzanne" ou lé bien couillon! quand ste marie et ste suzaane la population y paye zimpot pou finance la cinor, zot lé bien content mais par contre le maire ste suzanne et ste marie y peut pu être président?
Maillot y représente bien bande socialiste: un paquet baisèr de paquets, menteurs.
Et si gironcel lé un escroc, mi rappelle a ou quand même que Annette la fait la geole!
A bon entendeur.

22.Posté par arout roul a nou!!!. le 13/07/2016 16:18
pierrot on aimerait avoir des news sur la gestion communale de st louis y paraî nen deux maires qui gérent ce machin vu aux infos.

23.Posté par JORI le 13/07/2016 18:06
20.Posté par Des spotes le 13/07/2016 12:44 (depuis mobile)
Si c'est anti démocatique, citez moi donc une autre collectivité qui applique la rotation de sa présidence????.

24.Posté par JORI le 13/07/2016 18:07
21.Posté par BIBI le 13/07/2016 16:09
Rappelez moi le petite histoire avec le tribunal administratif concernant le DGS de Ste Marie. Allez juste pour rigoler!!.

25.Posté par Des spotes toutou le 13/07/2016 18:25 (depuis mobile)
23.
Ce qui est antidémocratique, c est la modification unilaterale de la règle, l.usage ou la coutume qui est en.vigueur.

S'il avait proposé la chose alors que c.était la vice presidence précédente et dans la perspective d'engager la sienne..

26.Posté par JORI le 13/07/2016 19:13
25.Posté par Des spotes toutou le 13/07/2016 18:25 (depuis mobile)
C'est bien ce que je dis donc, il n'y a rien d'anti démocratique. Vous devez faire partie de ceux qui qui prétendent que l'utilisation du 49-3 est anti démocratique, mais ne disent rien quand les 3/4 des parlementaires ne sont pas là aux commissions ou pour voter une loi, ou encore rien quant à l'emploi de la motion de censure!!.

27.Posté par Des spots de surf le 14/07/2016 04:18 (depuis mobile)
26.
Le 49.3 est une règle établie. En rien son usage est un déni de démocratie.
L'absence des députés et sénateurs? La loi prévoit des mesures de sanctions.

Quand au maillot...un carton jaune ne lui siérait il pas ? Cassé....!

28.Posté par RIJONE le 14/07/2016 07:05
tiens..on a trouvé le pseudo du chargé de comm' de maillot..

29.Posté par Samuel le 14/07/2016 08:25 (depuis mobile)
Il doit être pareil avec ses enfants, amis, parents s engage mais ne tient pas parole. Homme politique à la noix.
Ex Caniard? Ah bon? On veut en connaître plus svp.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales