Revenir à la rubrique : Auto

Hyundai Genesis, plus GT que Sport

Bien malin celui qui aurait pu deviner lors du lancement de la Pony, il y a bien longtemps, ou de l'Accent, plus récemment que le constructeur Coréen se lancerait un jour dans du lourd, du très lourd. Si la gamme des i (10 jusqu'à 40) reste cohérente, le tout nouveau coupé Genesis va plutôt dans le sur vitaminé et avec une transmission aux roues arrière, cela dénote dans le paysage automobile politiquement correct.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 26 décembre 2013 à 07H34

Si certains passionnés de musique associe Genessis à Phil Collins, la musique n’est pas très loin avec un V6 de 3,8L pour 348 cv. Ce qui, en montant dans les tours nous donne de belles vocalises, d’autant que la boite automatique à 8 rapports, certes un peu lente nous expédie la bête de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. A noter quand même que les performances de la belle sont bridées à 250 km/h, ce qui rassurera les plus intrépides d’entre nous… Encore qu’à cette vitesse là il y a de quoi perdre son permis et celui de toute sa famille au moins 2 ou 3 fois…  

 

Un coréen qui vient asticoter les allemands ou les japonais sur leur terrain de jeu, nécessairement les comparaisons sont immédiates. Du côté de chez Nissan on peut comparer la Genesis à la gamme des Z mais 4 places assises et confortables font la différence et comme nous l’avons dit dans le titre nous sommes plus sur du GT que sur du GT Sport, un peu comme du GT à la sauce US c’est à dire des performances certes mais sans que  ce soit au détriment du confort. Le coupé Genesis permet de voyager avec un maximum de puissance mais surtout dans un confort exceptionnel pour ce segment et surtout à 4 personnes. Le souffle inépuisable du moteur de la belle fera rendre la main à tous ceux qui ne pourront pas maitriser leur fougue. 

 

348 cv aux roues arrières, même avec l’assistance électronique, ça fait du monde lors des accélérations et si celle ci se font à l’appui, il conviendra de rester prudent avec la pédale de droite car lorsque la puissance arrive on sent très vite un train arrière extrêmement tonique et des pneumatiques qui ne demandent qu’à s’exprimer… 

 

Si à l’intérieur des efforts très importants ont été réalisés quant aux choix des matériaux (plastiques moussés valorisants) et à l’équipement « typé sport » avec des manomètres de la moindre température de tout ce qui chauffe: eau, huile, air, café? On sent bien dans l’organisation générale de la planche de bord que Hyundai manque encore de culture sport automobile comme chez Alfa ou BMW.  

 

Les spécialistes auto argueront toujours que acheter un V6 chez Hyundai peut paraitre stupide, il n’empêche que le véhicule en question ne manque pas d’atouts et se trouve idéalement placé en terme de rapport qualité/prix. Quant à ceux qui pourraient être tentés de dévaloriser ce type de produit venant d’un constructeur coréen, il faut se rappeler des premiers véhicules Honda importés en France et la grimace de mépris qu’ils inspiraient… Qui grimace maintenant en voyant passer une Honda? Cette Genessis pêche par manque d’image mais certains constructeurs, même généralistes, ont mis plusieurs dizaine d’années à se construire une image sportive, alors pourquoi pas Hyundai surtout qu’il y a des chances que cette auto devienne rare au vu du petit volume de vente annoncé sur le territoire national…
Sur les 3 modèles importés dans l’île, une est partie tout de suite et l’autre devrait trouver preneur rapidement, pas mal pour un constructeur généraliste.      

 

Technique: Hyundai Genesis, V6, essence, 3,8L, V6, 348cv, propulsion, boite automatique avec palettes au volant, 400 Nm à 5 000 tours/mn, Climatisation, siège électrique. Tarif: 52 900 euros plus un malus éco de 6 000 euros…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lancement de la Corsa électrique, l’icône d’Opel passe au vert

La nouvelle Opel Corsa a été présentée à la presse réunionnaise hier. Sa version Corsa électrique marque une étape significative dans la transition vers une mobilité plus verte, tout en conservant l’héritage et l’élégance qui ont fait de cette voiture une icône depuis plus de 40 ans.

Le Nouveau 2008 prêt à conquérir La Réunion

Le nouveau 2008 tant attendu a été dévoilé hier à La Réunion. Cette voiture incarne la redéfinition de la marque, portant le mot « Allure » au cœur de sa conception. Un design acéré et intemporel, conçu pour se démarquer, couplé au plaisir d’une conduite agile et instinctive et à la qualité et la simplicité du i-Cockpit. Peugeot vise clairement avec ce lancement à confirmer le leadership de la 2008 sur le segment des B-SUV, le positionnant comme un SUV incontournable de par ses avancées technologiques.

Jaguar F-Type : 550 chevaux, 192.900€ !

Elle est arrivée depuis peu chez Kolors Automobiles, il s'agit de la F-Type version V8 5l de 550 chevaux, une belle bête reconnaissons-le. Look exceptionnel, intérieur raffiné, sonorité envoûtant,...

Hyundai Tucson : En net progrès

Le Tucson première génération a vécu de 2004 à 2009. Remplacé par le ix35, ce SUV compact qui a connu un énorme succès, est revenu sur le marché depuis 2015. Commercialisé à La Réunion par Ecoré, le...