Communiqué

Hydrô Réunion : Olivier Hoarau apporte son soutien aux grévistes


C’est avec une grande inquiétude que nous apprenons le mouvement de grève du personnel de l’association Hydrô Réunion.

L’ex ARDA, principalement financée par des fonds publics, et particulièrement ceux de la Région Réunion, œuvre depuis de nombreuses années dans le domaine de l’aquaculture tropicale et de l’écologie aquatique à La Réunion.

Cette structure connaît actuellement de grandes difficultés financières du fait d’une gestion chaotique de leurs dirigeants ayant, en outre, rompu le dialogue social.

A l’heure où les problématiques liées à l’exploitation des ressources aquatiques demeurent essentielles, en particulier pour notre île dans son bassin maritime de l’Océan Indien, nous ne pouvons qu’apporter notre soutien à ces salariés qui attendent légitimement des réponses pour sauver cet outil d’excellence et maintenir leurs emplois dans des conditions satisfaisantes.

Il s’agit de sauvegarder ces filières prometteuses pour notre île et nos pays voisins. Nous serons donc vigilants au règlement de ce conflit. 

Olivier HOARAU
Maire du Port
Vendredi 19 Mai 2017 - 15:53
Zinfos974
Lu 692 fois




1.Posté par zeffkalbasse le 19/05/2017 16:49

ENFIN !!!!!!!!!
Un élu digne de ce nom intervient dans ce conflit , qui plus est , en ne disant que des choses sensées !!!
C'est tellement rare dans ce panier de politiciens s'attachant surtout à se remplir les poches , surtout en ces temps de course aux mandats trés rémunérateurs !!
Au fait , quid de l'autre Maire sur le territoire duquel se trouve le siège social de la structure , à savoir L'Etang-salé ? Mr LACOUTURE n'a peut être pas besoin d'activités génératrices de plus-values et d'emplois sur sa commune ?
Et pour finir , le principal bailleur de fonds de cette structure : la Région et son Président Didier ROBERT , toujours le premier à insister sur la préservation des emplois dans notre île , il aura bien quelques minutes dans son emploi du temps pour mettre un peu le nez dans l'organigramme de cette structure pour éliminer les vers du fruit ( en restant zen pour nos qualificatifs !!)
Il est trés occupé , certes , en ce moment , à faire le messager de la bonne parole pour le bon candidat de son camp pour les prochaines législatives mais il peut se contenter de reprendre les arguments du Maire du Port et AGIR en conséquences : il ne manque pas dans cette île de matière grise pour gérer cette structure en respectant le bon usage des fonds publics , mais faut il pour celà mettre les bonnes personnes aux bons postes et ne plus faire de clientélisme électorale avec des embauches complètement insensées !!
Salariés d 'HYDRO REUNION : tenez bon , ça commence à bouger du bon côté et si vous ne voyez rien venir début de semaine prochaine , n'hésitez pas à vous diriger vers Moufia pour remettre la Pyramide dans le bon sens, sans atteinte de son Président quand même !! Il n'y a que ce moyen qui porte ses fruits malheureusement !!
BON COURAGE

2.Posté par cmoin le 19/05/2017 17:21

Rien du tout pour eux!Arrêtez de gaspiler de l'argent public!

3.Posté par klod le 19/05/2017 17:26

c'est rare des "politiques" qui se positionnent sur des conflits sociaux .................. contre ou pour ................ c'est pourtant leur rôle , non? gérer l'"agora" ........... povs politiques peureux ! bravo à ce maire !

4.Posté par Kolette est incompétente le 19/05/2017 17:32

A mettre des incompétentes comme colette caderby, proche de didier Robert. Il met ses amis, et voilà ce qui arrive.

5.Posté par Totoche bravo Zefkalbass le 20/05/2017 03:44 (depuis mobile)

Période zelection ok mais mi pense que la Région y pourrait garde un ti peu kossa y se passe non? A moin mi ve voir le CV le présidente ek le patron ! Marmay lire journal Caderby ek Rougemont 2 bézeurs paké ! Fait honte kreol!

6.Posté par 1portois le 20/05/2017 08:37

C'est n'importe quoi. Il va faire le fanfaron pour une entreprise à l'Etang-Sale.
Pourquoi il ne parle pas du scandale du MARION DUFRESNE qui va ne prendre que des matelots malgaches maintenant.
Pourquoi il ne va pas en guerre contre VIRAPOULLE dont les bateaux de pêche n'embauche aucun portois.
Pareil pour son ami GOULAMALY qui vend son poisson à la Réunion alors qu'il pas de créole sur ses bateaux.
Même chose pour la SAPMER.
Olivier HOARAU a le courage d'un matamore: fort avec les petits et capon devant les puissants qui se servent de la Réunion.

7.Posté par klod le 20/05/2017 10:26

oté post 6 : di sak na pou dit , on na pa tord , aussi !

8.Posté par Claire voyante le 20/05/2017 10:30

Que cet incompétent donneur de leçons,"chouchou" de sa mentor, s'occupe d'abord de la sécurité et des emplois dans sa commune, l'une des plus crades de notre île dont il est le maire après avoir trahi le PCR avec
l'aide de la carrièriste-démago-Bello, laquelle oZe se représenter pour la 5éme fois pour défendre, prétend-elle, les intérêts des électeurs de sa circoncription de plus en plus nombreux au chômage,...

alors que ce sont SES PROPRES PRIVILEGES qu'elle veut préserver !!!

9.Posté par Yab le 21/05/2017 15:40 (depuis mobile)

En attendant, c'est le seul élu qui ait daigné apporter un soutien à des salariés qui essayent de sauver leur boîte! J'espère que d'autres suivront cet exemple!

10.Posté par Babouk le 21/05/2017 15:44 (depuis mobile)

J''espère que d''autres élus suivront l''exemple !
Après tout les revendications de ces salariés sont juste légitimes !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >