Sport

Hurley Pro Trestle... Jérémy Florès aux repêchages

C'est une entrée en matière difficile à laquelle a eu droit Jérémy Florès en Californie pour la 5ème étape des Championnats du monde de surf Pro. Le Réunionnais devant passer par la case repêchages après avoir laissé le 1er tour filer vers l'Australien Matt Wilkinson.


Hurley Pro Trestle... Jérémy Florès aux repêchages
Le Hurley Pro Trestle est la première étape du World Tour à intégrer les 34 premiers surfeurs du classement mondial à l'issue des cinq premières étapes. Actuel 19ème de ce classement, le Réunionnais Jérémy Florès avait damné le pion à la concurrence avant de terminer dans le dernier carré des demi-finales à Teahuppo au début du mois. Une belle performance après un début de saison en demi-teinte et ce, malgré un titre de champion du monde ISA.

Mais le 1er tour de cette escale californienne n'aura pas favorisé le surfeur français. Présent dans le 7ème chapeau, aux côtés de deux Australiens, Jérémy Florès aura finalement laissé la première place de son groupe à Matt Wilkinson. Résultat, le Réunionnais devra donc se défaire des repêchages pour atteindre le 3ème tour, synonyme de longévité dans cette étape américaine. A l'aise sur la légendaire vague de Teahuppo, le surfeur aura donc à démontrer une fois de plus toutes ses qualités.

De son côté, Michel Bourez, un autre Français, s'est qualifié directement pour le 3ème tour à l'image de Kelly Slater, Mick Fanning, Taj burrow, Andy Irons ou encore Jordy Smith. Affaire à suivre...
Lundi 13 Septembre 2010 - 12:30
Ludovic Robert
Lu 784 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales