Sport

Huitième titre de champion de France pour Raymond Fontaine


Photo : runraid.free.fr
Photo : runraid.free.fr
On en parle peu mais c'est pourtant un authentique exploit qu'a réalisé Raymond Fontaine, hier, à Murat en Auvergne. Le Petit-Îlois a décroché son huitième titre de champion de France senior de course de montagne, arrivant avec une minute d'avance sur son dauphin et assurant un peu plus sa domination nationale sur la discipline.

Le Réunionnais a parfaitement géré les 12 km de parcours, qui comportait certaines pentes à plus de 20%, et 1.000 mètres de dénivelé. Grâce à cette victoire, il participera aux championnats d'Europe le 4 juillet prochain en Bulgarie, puis aux championnats du monde, le 5 septembre en Slovaquie.

Seulement ces deux épreuves devraient être les dernières du champion en course de montagne. Selon le Quotidien, Raymond Fontaine envisage d'arrêter la course de montagne pour se consacrer au trail court, une course d'environ 40 km. Un nouveau défi pour un champion d'exception que la Réunion peut être fière de compter parmi ses natifs.
Lundi 7 Juin 2010 - 11:09
Lu 2154 fois




1.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 07/06/2010 14:44
Notre Nadal de course montagnarde, dans "l'autre Pays des Hommages".

2.Posté par bacchus le 07/06/2010 18:43
Raymond, ce héros méconnu...

En 1998, déjà, il pointait le bout du nez en prenant la troisième place aux championnats du monde, catégorie juniors, sur le parcours du Dimitile...
12 ans plus tard, Raymond Fontaine, toujours aussi anonyme -sauf pour certains initiés et dans le milieu des courses de montagne- décroche son 8ème titre de champion de France dans une discipline où le bling-bling n'a pas sa place. En matière de courses de montagne, ce ne sont ni le matériel, ni le clinquant, ni le battage médiatique et la rubrique people des journaux qui fait la différence: c'est l'homme, l'athlète, seul face à lui même..

Avec 8 titres de champion de France à son palmarès, sans compter les titres et places d'honneur dans les compétitions européenne et mondiale, Raymond le modeste mérite de figurer dans le panthéon du sport réunionnais et mériterait sans doute plus de considération de la part des médias...En tous cas, c'est mon avis et je le partage!

3.Posté par johny le 08/06/2010 08:20
c'est vrai, Raymond Fontaine mérite la une des journaux, c'est la trés grande classe, je ne comprends pas trop les médias, bref cela ne l'empêche pas d'être ce qu'il est : le meilleur ! quel honneur pour la réunion !

4.Posté par Marathon man le 08/06/2010 15:21
Bravo à notre star locale tellement discrète que les médias s'y interessent trés peu. Les joueurs de foot n'ont pas ce déficit d'images pourtant Raymond, plein d'humilité est un champion dans la durée. Je l'ai connu également lors de exploit en junior sur le dimitile. Il nous promet encore de grands exploits. Encore bravo !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales