Blog de Pierrot

Huguette Bello tête de liste, ça râle au PS...

Mardi 26 Mai 2015 - 21:47

Nous avons publié ce matin un courrier des lecteurs intitulé "Lettre aux dirigeants du PS " dans lequel l'adhérent n°851 annonce aux responsables de son parti qu'il a l'intention de démissionner dans l'hypothèse où ils persisteraient -comme la rumeur le laisse entendre- dans leur intention de laisser Huguette Bello conduire la liste socialiste aux Régionales.

Ce courrier m'a fait repenser à plusieurs discussions que j'ai pu avoir avec des militants, voire même avec des responsables du PS, au cours desquelles ils m'avaient fait part de leur hostilité à une telle hypothèse.

Proches pour certains du Progrès, mais pas tous, ils mettaient en avant leur fierté d'être socialistes. "Comment accepter, m'a dit l'un d'eux, qu'un parti national qui compte dans ses rangs le président de la République et le Premier ministre, qui dispose de la majorité à l'Assemblée nationale, puisse accepter de se ranger derrière quelqu'un qui ne pèse plus rien aujourd'hui sur la scène politique locale?". Et le même de rappeler le faible score du PLR d'Huguette Bello, qui a complètement disparu de la scène politique à Saint-Paul, qui n'existe plus qu'au travers d'Olivier Rivière au Port et qui a été incapable de trouver des candidats crédibles dans les autres communes...

Pour un autre, accepter le leadership d'Huguette Bello aboutirait ni plus ni moins dans les prochaines années qu'à la disparition du PS de la scène politique locale, tout comme le PCR avant lui...

Il est vrai qu'une telle décision serait difficilement compréhensible. Pourtant, à écouter notre militant n°851, l'affaire aurait d'ores et déjà été négociée "dans l'arrière cuisine", sans que les militants aient été consultés. Et il laisse entendre que c'est parce que les responsables du PS favorables à une tête de liste Bello auraient déjà négocié des places pour des proches sur la liste, en position éligible.

Et là, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec une information que je vous ai déjà donnée ici, la présence de Christian Annette sur la liste en bonne position, grâce à l'intervention de son frère Gilbert.

Il me revient d'ailleurs que cette bonne place fait râler dans les rangs de la fédération, beaucoup se demandant pourquoi l'ancien colonel bénéficierait d'une telle faveur, alors que l'on ne peut pas vraiment dire qu'il ait fait un score extraordinaire sur Sainte-Marie aux dernières départementales. Loin s'en faut même, puisqu'il a proprement été écrasé par Rémi Lagourgue qui a réussi à se faire élire au premier tour, améliorant au passage les scores de son père sur la commune... Et réduisant au passage celui de Christian Annette !

Les tensions vont encore perdurer au sein de la fédération, sans doute jusqu'à la visite de Manuel Valls à la mi-juin. Le Premier ministre va trancher et il ne restera plus aux militants qu'à accepter... ou à partir !
Pierrot Dupuy
Lu 2846 fois



1.Posté par R I P O S T E le 26/05/2015 22:32

Un kozman pour rien derrière la kaz

Les socialistes auront leur liste

2.Posté par ROUV ZOT ZIEU le 26/05/2015 22:40

Le PS, en déconfiture au plan national comme local, empêtre dans des querelles internes (PS des villes, PS des champs...), échaude par les faibles scores réalisés par ses candidats aux cantonales, incapable de faire émerger une tête de liste acceptée par l'ensemble des composantes, n'a d'autres choix que de se ranger derrière Huguette BELLO qui bénéficie d'une forte côté de popularité auprès des Reunionnais...mais cela en suffit pas pour autant perdre son âme: leur base militante devra être pleinement mobilisée, leur matière grise enrichira la base programmatique, les anciens élus régionaux PS apporteront leur indispensable expertise en matière de gestion des affaires régionales...bref chacun aura une place à occuper sur ce grand paquebot qu'il faudra amener à bon port au soir du 13 décembre..mais ne raison pas la boue avant la pluie : il reste encore un long chemin à parcourir avant la conquête de la pyramide inversée; ne raison, il faut créer les conditions de la victoire, dont la première étape consiste en l'elaboration d'une liste fédérant les forces de gauche derrière la candidate la plus à meme de remporter l'election, Huguette BELLO, n'en déplaise aux militants...

3.Posté par KLD le 26/05/2015 23:04

Huguette présidente !!!!! si, si , une assemblée à gauche l'autre à droite , sinon , si c'est du meme bord , les comiques de service vont se la péter , et dieu sait si il y en a............

4.Posté par GIRONDIN le 26/05/2015 23:13 (depuis mobile)

Erreur dans le titre, il fallait lire :
Huguette Bello tête de liste, dernier râle au PS...

5.Posté par KLD le 26/05/2015 23:37

trop drole girondin , MDR !!!!

6.Posté par zorbec le 26/05/2015 23:57

Si c'est le cas, Girondin, les socialistes pourraient ressortir un titre de Ziskakan : ral si ton koukoun, invant in solèy. Même si le "soleil" Huguette est plutôt au couchant aujourd'hui.

7.Posté par Sonia le 27/05/2015 06:20 (depuis mobile)

Huguette présidente avec l''union de la gauche et puis c''est tout !!! La Réunion sortira enfin la tête de l''eau après ces 6 ans de politique mascarade de DR !!

8.Posté par Zbob le 27/05/2015 07:00

Le PS local , à part Lebreton, n'a plus un mec crédible, et il le sait.
Comme Annette est le Has been de service , il le sait et en plus qu'il hait Lebreton...
C'est sans solution , sauf évidemment à choisir Bello , histoire de faire chier un peu plus le PCR , l'ennemi mortel de toujours ( il espère que P.V. fera une crise cardiaque?)

Bref, ceci montre , après la déconfiture du PCR, dans quel état sont les "vieux partis" à la Réunion...Je n'oublie pas dans ce lot l'UMP dont tous les chefs de file y sont sans y être , créent leurs micro mouvements à la fois pour récolter des subsides de l'état et pour faire croire aux électeurs qu'ils ne sont pas vraiment UMP ( c'est ça les couilles en politique...avoir le "courage" de ne pas en avoir!)

En fait , ce sont surtout les chefs qui sont nuls et non avenus...et ils ont du mal à s'y faire.

9.Posté par Socialiste le 27/05/2015 09:02 (depuis mobile)

Huguette Bello en tête de liste avec mes socialistes , ce n ''est pas possible . J ose espérer que la fédération se rend compte que nous militants considérons cela comme une trahison.

10.Posté par Pff le 27/05/2015 09:06 (depuis mobile)

Ce n 'est pas concevable et encore moins acceptable pour les socialistes. Si une telle décision était prise, la sanction au PS serait radicale , ou on est socialiste ou on ne l 'est pas!

11.Posté par Hervé Boismery le 27/05/2015 09:30

PLR = Pour la Retraite ou Pour la Raclée.

12.Posté par pirouet le 27/05/2015 09:31

une femme qui a totalement desavouée les actions du gouvernement , Annette et sa clique perdent la tete une fois de plus. S' allier à une diablesse ils se morderont les doigts

13.Posté par Neptune le 27/05/2015 09:32

Après avoir sabordé le PCR qui l'a faite figure de proue depuis plus de 30 ans,...

la seule et unique ambition politique de la dépitée démago Bello largement sur le déclin que les électrices et électeurs Saint-Paulois qui ne sont pas amnésiques ont torpillé pour son incompétence mégalomane,...

est maintenant de couler le PS !!!

14.Posté par legros le 27/05/2015 10:07

Avec huguette le PS a encore moins de chance d'obtenir quoi que ce soit.pour me part le socialiste que je suis refuse de participer à cette union qui ne serait que trahison envers les socialistes.j ai dechiré ma carte Et la renvoie a la federation avec mon ressenti!

15.Posté par arthur le 27/05/2015 11:55

Je connais beaucoup de sympathisants ou adhérents du PS qui ne voteront pas pour une liste PS conduite pas HB.

16.Posté par socialO le 27/05/2015 16:30

De toute façon tout le monde i conné band socialiste i VOTE Didier ROBERT...aLORs ARRET PARLE DE VALEURS...Prend une Bonne raclée et après nos Va causer...Zot temps lé fini Socialiste....AhHHhahhahahahah

17.Posté par DOM le 27/05/2015 18:00

Commentaires bidons DE soi-disant militants PS les sbires de D Robert
ce bon a rien
.

18.Posté par Annais le 27/05/2015 20:15

incroyable cette campagne de com , intox....et tout ces soit disants militants ps.... à la botte du cabinet de la région très présent sur les réseaux

19.Posté par franck le 27/05/2015 22:38

post 3 KLD est un comique en fait , qui on lui souhaite n'est pas de gauche

20.Posté par Marie le 28/05/2015 20:57

En fait zot la peur que toute la gauche lè ensemble! Les socialistes recherchent la meilleure solution pour gagner, ils savent que seuls ils seront rayés de la carte politique, alors peut être que certains socialistes sont contre Bello, mais beaucoup réfléchissent et voient plus loin que leur nombril. Faut il que la liste soit menée par un ou une socialiste ou faut il tout faire pour faire tomber DR?

21.Posté par rocky le 28/05/2015 22:20

Pour ma part et en tant que socialo coco de gauche j'ai négocié
ma place avec HUGUETTE et éligible SVP. La seule qui peut provoque réellement
le vrai changement . Et puis honneur aux femmes, après NASSIMAH ? HUGUETTE.

22.Posté par lilimay le 31/05/2015 19:43

@post 16 :vous devez sûrement être socialiste pour affirmer de telles choses!!!!! Vous avez l'air si sûr de vous

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter