Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Huguette Bello tête de liste, ça râle au PS…

Nous avons publié ce matin un courrier des lecteurs intitulé « [Lettre aux dirigeants du PS]urlblank:http://www.zinfos974.com/Lettre-aux-dirigeants-PS_a85349.html  » dans lequel l’adhérent n°851 annonce aux responsables de son parti qu’il a l’intention de démissionner dans l’hypothèse où ils persisteraient -comme la rumeur le laisse entendre- dans leur intention de laisser Huguette Bello conduire la liste socialiste aux Régionales. […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 26 mai 2015 à 21H47

Nous avons publié ce matin un courrier des lecteurs intitulé « [Lettre aux dirigeants du PS]urlblank:http://www.zinfos974.com/Lettre-aux-dirigeants-PS_a85349.html  » dans lequel l’adhérent n°851 annonce aux responsables de son parti qu’il a l’intention de démissionner dans l’hypothèse où ils persisteraient -comme la rumeur le laisse entendre- dans leur intention de laisser Huguette Bello conduire la liste socialiste aux Régionales.

Ce courrier m’a fait repenser à plusieurs discussions que j’ai pu avoir avec des militants, voire même avec des responsables du PS, au cours desquelles ils m’avaient fait part de leur hostilité à une telle hypothèse.

Proches pour certains du Progrès, mais pas tous, ils mettaient en avant leur fierté d’être socialistes. « Comment accepter, m’a dit l’un d’eux, qu’un parti national qui compte dans ses rangs le président de la République et le Premier ministre, qui dispose de la majorité à l’Assemblée nationale, puisse accepter de se ranger derrière quelqu’un qui ne pèse plus rien aujourd’hui sur la scène politique locale?« . Et le même de rappeler le faible score du PLR d’Huguette Bello, qui a complètement disparu de la scène politique à Saint-Paul, qui n’existe plus qu’au travers d’Olivier Rivière au Port et qui a été incapable de trouver des candidats crédibles dans les autres communes…

Pour un autre, accepter le leadership d’Huguette Bello aboutirait ni plus ni moins dans les prochaines années qu’à la disparition du PS de la scène politique locale, tout comme le PCR avant lui…

Il est vrai qu’une telle décision serait difficilement compréhensible. Pourtant, à écouter notre militant n°851, l’affaire aurait d’ores et déjà été négociée « dans l’arrière cuisine« , sans que les militants aient été consultés. Et il laisse entendre que c’est parce que les responsables du PS favorables à une tête de liste Bello auraient déjà négocié des places pour des proches sur la liste, en position éligible.

Et là, je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement avec une information que je vous ai déjà donnée ici, la présence de Christian Annette sur la liste en bonne position, grâce à l’intervention de son frère Gilbert.

Il me revient d’ailleurs que cette bonne place fait râler dans les rangs de la fédération, beaucoup se demandant pourquoi l’ancien colonel bénéficierait d’une telle faveur, alors que l’on ne peut pas vraiment dire qu’il ait fait un score extraordinaire sur Sainte-Marie aux dernières départementales. Loin s’en faut même, puisqu’il a proprement été écrasé par Rémi Lagourgue qui a réussi à se faire élire au premier tour, améliorant au passage les scores de son père sur la commune… Et réduisant au passage celui de Christian Annette !

Les tensions vont encore perdurer au sein de la fédération, sans doute jusqu’à la visite de Manuel Valls à la mi-juin. Le Premier ministre va trancher et il ne restera plus aux militants qu’à accepter… ou à partir !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.