Social

Huguette Bello soutient les lycéens

Ce sont plus de 500 lycéens qui ont défilé sur la Chaussé Royale à Saint-Paul ce matin dès 9h. Ils se sont ensuite rassemblés devant l’Hôtel de ville, et Huguette Bello s’est jointe à eux. La député-Maire leur a apporté son soutien.


Les élèves des lycées Louis Payen, Saint-Paul IV, La Renaissance et deux autres lycées de Plateau Caillou étaient survoltés ce matin vers 9h30 devant la mairie.
La Député-Maire Huguette Bello est venue jusqu’à la fontaine devant l'Hôtel de ville. Tous les élèves se sont rassemblés autour d'elle. "Cette réforme met en péril l’avenir des générations futures. L’enseignement des sciences économiques et sociales est primordial pour la compréhension du monde"...
Après son discours qui va dans le sens des revendications des jeunes manifestants, ces derniers l'ont ovationnée. S'en sont suivis des baignades dans la fontaine et des jets de pétards un peu dans tous les sens.
Loïc Boyer, élèves au lycée de La Renaissance, regrette le manque de compréhension de son proviseur.
"Il refuse que l'on fasse grève, et nous menace de ne pas nous garder à l'internat ce soir si nous manifestons. Nous étions cent cinquante hier. Aujourd'hui, on est plus que trente, car les autres ont eu peur de devoir dormir dehors".
Samuel Maillot, élèves en 1ère ES (Economique et Sociale) est très déterminé dans son action de lutte contre le projet Darcos :"Le syndicat des lycéens, l’UNEL (Union Nationale Lycéenne), appelle les lycées des régions du nord, du sud et de l’est à se rassembler devant la Préfecture demain matin à 9h. Nous irons certainement devant le Rectorat ensuite, pour que les pouvoirs publics entendent notre voix".
Les lycéens ne décolèrent donc pas. Le rendez-vous est donné:rassemblement demain à 9h devant la Préfecture.

Jeudi 11 Décembre 2008 - 12:41
Karine Maillot
Lu 1101 fois




1.Posté par looping974 le 11/12/2008 14:36
elle est contre une réforme de l'ump étonnant !!!

dommage qu'elle est fait moins preuve de prosélytisme contre les les réformes de l'itr, des niches fiscales , du cumul des mandats

2.Posté par papapio le 12/12/2008 06:57
Huguette BELLO, l'opportuniste, est CONTRE LA PARITE... Bel exemple d'avidité de Pouvoir qui n' a Vraiment rien à voir avec L'Interet Supérieur des Enfants...
Vous ne Verrez jamais Mme BELLO réclamer l'application des Déclarations des Droits de l'Enfant notament à vivre et être Eduqué par ses 2 Parents. 1/2 des Ados au milieu desquels vous vous incrustez, sont issus de Parents éparés.. Ou, Ou entendez vous ?

3.Posté par Jean NEURION le 12/12/2008 09:36
L'intervention de Mme Bello n'est que de la récupération politique à outrance avec l'aide des médias. Maintenant que jean Louis Rabou est tombé sous le charme de la dame à l'écharpe! Tout cela n'a aucun sens, sauf politicien.

4.Posté par ASSENJEE.M le 12/12/2008 09:59
Elle n'avait pas trop le choix la pauvre Huguette,soit elle adhérait au mouvement des lycéens soit c'était le gros bordel devant la mairie avec toutes les conséquences qui en découlent.
ah!!! hypocrisie quand tu nous tiens!

5.Posté par Albert Ebasque le 12/12/2008 11:17
C'est fou comment on peut essayer de tirer la couverture à soit quand personne ne vous soutient!!

6.Posté par Raf Bab le 22/12/2008 09:57
Autant, je regrette profondément que le gouvernement de Sarkozi démantèle le système éducatif sans apporter une vrai alternative crédible qui sauvegarde l'école comme ascenseur social, qui éduque les jeunes, qui moralise nos futurs citoyens majeurs, autant je trouve l'attitude de notre député Hugette BELLO démagogique.
C'est facile ce type de réponse: "Cette réforme met en péril l’avenir des générations futures. qt[i[L’enseignement des sciences économiques et sociales est primordial pour la compréhension du monde"...
J'aurai préféré une réponse plus technique de la part d'une ex enseignante, par exemple en terme de déboucher: la filière ES, vers quel métiers? Quelles seront les besoins en diplômés ES de la France et de l'Europe dans les années avenir? ect..
Voilà encore une fois une manière de faire de la politique qui nous rebute? Ou on est dans un camps ou on l'est dans l'autre camps ? Malheur à notre société avec des personnages qui sont au pouvoir depuis maintenant 20-25 ans. Mme BELLO vous êtes d'une autre ère, laissez la place à d'autres acteurs....
Merci d'y réflechir...


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales