Politique

Huguette Bello reporte sa décision


Huguette Bello reporte sa décision
Huguette Bello a réuni ses militants, ce matin.
Absente jeudi matin lors de l'annonce de l'annulation des élections à Saint-Paul, on s'attendait à ce qu'elle annonce sa décision de faire ou de ne pas faire appel de la décision du tribunal administratif devant le Conseil d'Etat.
Et des rumeurs circulaient à la mairie, depuis hier, laissant entendre que la députée-maire pourrait renoncer à cet appel, pour retourner le plus vite possible devant les électeurs, pour bénéficier de l'état de grâce suivant son élection.
En fait, il n'en a rien été. Huguette Bello s'est contentée d'annoncer qu'elle reportait sa décision.
Un conseil municipal est prévu demain après-midi. Nul doute que la confrontation entre une Huguette Bello combative en diable d'un côté, et un Alain Bénard revigoré par sa victoire judiciaire, risque d'être explosive...
Dimanche 5 Octobre 2008 - 12:48
Pierrot Dupuy
Lu 1222 fois




1.Posté par coolcool le 05/10/2008 13:36
Pour quelles raison, quand Huguette Bello parle, elle tortille sa bouche et fait des mimiques sans arrêt . Ca lui confère un aspect rigide, froid, hautain et antipathique au possible.

2.Posté par anonyme le 05/10/2008 14:04
C'est la que l'on va pouvoir mesurer une des limites de l'interactivité ournalistique.

Je suis sur que comme d'habitude, il va y avoir du boire et à manger c'est-à-dire des choses extrêmes comme d'autres sensées mais contradictoires.

La vérité est entre tous ces moyens d'expresssions sera que Bello est géniale pour les uns et défend des causes, elle n'est pas honnête pour d'autres car elle renie sa parole , pour exemple un mandat par élu(e), elle est courageuse car elle accepte de se rendre au verdict des électeurs, d'autres argueront que c'est une manoeuvre politique, etc...

Où bien : Vivement que Bénard revienne, il portait de véritables projets, à bas les communistes, Bénard ne souriait pas et semblait arrogant mais il projetait (en bien ou en mal) vers l'avenir, etc...

Ni les uns, ni les autres n'arriveront à convaincre totalement mais quelle expérience démocratique, si nous allons, pour une fois, aux urnes "Sans Pressions" de CDD, RMI, et autres artifices (sono,tracts bidons, etc.).

Et puis ce post comme les autres fera "PSHITT" pour disparaître dans les ténèbres des posts, remplacé par des sujets insignifiants ou majeurs.

3.Posté par DADI le 05/10/2008 16:57
Moi j'aimerai bien qu'elle fasse appel. Je pense en effet que plus elle exercera le pouvoir, plus elle donnera l'occasion de montrer ses vrais compétences, sa vraie personalité et sa haute vision de la politique et du St Paul qu'elle souhaite. Ainsi j'ai particulièremlent apprécié sa prise de position sur le port du voile à l'école. Une élue de la République qui demande que la Loi ne soit pas respectée c'est savoureux. D'autant plus quand il s'agit de quelqu'un qui est censé, dans le milieu associatif, defendre les droits de la femme. Tout le monde sait que le voile favorise l'émancipation des femmes. Et puis annuler tous les projets de developpement de la ville, sous le seul pretexte qu'ils ont été conçus sous l'ancienne municipalté, c'est vraiment une action de visionnaire ! Bref je crois qu'il faut la laisser encore aux manettes, pour qu'on se rende compte qu'elle ne les maitrise pas et que les St Paulois aient peur...

4.Posté par FRANCO le 06/10/2008 07:11
N'en déplaise à Coolcool, dont le niveau de l'animosité à l'égard d'une femme, une élue comme elle, vole bien bas, ou à dadi, positif à souhait, Huguette Bello est l'un(e) des très rares élu(e)s réunionnais(es) ( avec Didier Robert) à ne pas traîner de "casseroles" judiciaires, financières, népotiques, ou autres. Elle a toujours eu le courage de ses opinions et de ses combats. Face à la situation financière de notre île mais aussi de notre pays, elle n'a pas, ne vous en déplaise dadi, la folie des grandeurs .... avec l'argent des autres qu'elle n'a pas, elle, l'intention de dilapider allègrement pour sa plus grande gloire comme les Vergès avec leur "miraculeux tram-train" dixième merveille du monde, comme Bénard avec son hippodrome "de luxe", avec sa cité "ecopolis" mais avec quel argent : les recettes de l'hôtel de maïdo, du camping de St Gilles, de la zone industrielle de Cambaie, des touristes dont l'accès de tous les sites historiques St Paulois ont été fermés ? Sans doute alors avec les capitaux des très nombreux et riches investisseurs étrangers dont il aura su durant ses dix ans de gestion susciter la venue par son côté accueillant, ouvert à tous, comme avec ses adjoints, ses élus, ses administrés qu'il ne recevait jamais !!!!
Je souhaite que Mme Bello, pour prouver son profond respect, non pas d'une décision de justice dont beaucoup de Réunionnais savent relativement ce qu'il est possible d'en attendre par les temps qui courent mais qu'il convient cependant d'accepter, mais de la démocratie et de la volonté des citoyens et électeurs St Paulois qui seront surement les meilleurs juges et qui ne peuvent qu'apprécier qu'un tribunal qui reconnaît la majorité, faible certes mais réelle, des voix en faveur de Mme Bello, décide cependant de la nier et de les contraindre à renouveler un choix qu'il consteste au nom du perdant. Je pense que les St Paulois sauront répondre à la décision du tribunal qui s'est assez curieusement prononcé contre l'avis du Commissaire du Gouvernement. Que les "dalons" de M. Bénard et M. Bénard lui-même ne s'emballent pas trop. Quand on ne tient plus les urnes, quand on n'a plus le pouvoir de faire et de défaire, de donner ou de reprendre, il est bien plus difficile de s'emparer du pouvoir. Vos visites au marché du vendredi, devenues courantes depuis que vous n'êtes plus maire, ne changeront pas votre éloigenement de vos concitoyens et le soutien contre nature de Paul Vergès ne tromperont pas plus qu'en mars les électeurs. Alors à très bientôt.... en campagne.

5.Posté par coolcool le 06/10/2008 08:08
Pour Antoine, je rectifie la fin de ma phrase en précisant qu'il faudrait qu'Huguette puisse se voir et corriger ce qui pourrait lui être préjudiciable.

6.Posté par DADI le 06/10/2008 08:54
J'ai du mal à comprendre ce besoin qu'ont beaucoup sur ce blog, de s'en prendre aux autres intervenants pour étayer leurs propos... Ce qui amène des réponses aux attaques, des réponses aux réponses... bref rien de bien interessant ou qui fasse avancer le smilblick. Chacun a la possibilté de donner son point de vue et le lecteur comprend bien en les lisant que X ne pense pas comme Y et peut se nourrir de ces différents points de vue.
Pour ma part j'essaierai de continuer à donner mon sentiment, lorsque j'en sentirai le besoin, sur un fait de société, un évênement ou un homme politique, sans m'en prendre aux autres intervenants qui ont bien le droit d'avoir une autre opinion de moi. Si nous sommes plus nombreux à agir de la sorte, ce site gagnerait peut être en lisibilté.
Je souhaite une bonne semaine à tous, même à ceux qui ne pense pas comme moi ...

7.Posté par Question le 06/10/2008 09:11
Quelqu'un peut il me dire pourquoi le cumul des mandats était critiquable quand il s'agissait de M Victoria et pourquoi cela ne l'est pas quand Mme Bello et M Fruteau (J Claude) cumulent MAIRE ET DEPUTE ?
Les circoncriptions de ces deux députés sont immenses et je ne comprends pas le silence des habituels donneurs de leçons de gauche...

8.Posté par Bill Vesée le 06/10/2008 09:12
Pour ou contre, ce qui serait intéressant dans ce retour éventuel aux urnes, c'est que si celui-ci à lieu, le verdict soit indiscutable.

Les partisans des deux bélligérants ont mal traités la démocratie, qu'ils apprennent à la respecter . Il serait surprenant que Madame Bello et Monsieur Bénard aient commandités les fraudes, je leur donne le bénéfice du doute.

Un déroulement totalement propre et démocratique serait une première à la Réunion qui devrait faire école.

Verra-t-on un débat projet contre projet, et non promesses contre promesses? C'est à espérer.

9.Posté par andremctp le 06/10/2008 10:15
Ce qui m'étonne , c'est qu'on soupçonne, dans certains bureaux de vote, d'avoir organisé des signatures bidon... Mais au fait qui tenaient , en tant que présidents, les bureaux de vote ? Quelle était l'équipe au pouvoir au moment des élections ? Tout ça sent le coup-fourré organisé par Bénard. Je souhaite l'arroseur arrosé et que Huguette Bello soit réelue avec un grand écart et qu'on ne parle plus de ce tricheur de Bénard qui joue les victimes.

10.Posté par Anonyme le 06/10/2008 10:22
Questions : Erreur, cela a été reproché à Huguette Bello et lui sera toujours reproché, car avant la dernière élection, elle dénonçait avec fougue le cumul des mandats.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales