Blog de Pierrot

Huguette Bello répond au PCR du tac au tac

Mardi 13 Décembre 2011 - 06:24

Huguette Bello répond au PCR du tac au tac
Huguette Bello a publiquement manifesté son désaccord (cliquer ici pour lire l'article ) avec la volonté affichée par son parti, le PCR, de la présenter comme candidate aux législatives dans la 7ème circonscription (une partie de Saint-Paul, Trois Bassins, les Avirons, Saint-Leu et une partie de Saint-Louis) au lieu de la 2ème circonscription (la Possession, le Port et une partie de Saint-Paul) dont elle est la députée sortante. Pour autant, pas question pour elle pour le moment de se mettre en marge du parti et de partir en dissidence.

En réponse à la demande des sections communistes du Port et de la Possession -apparemment soutenues par la direction du parti- de la voir abandonner sa circonscription, elle a fait répondre hier soir par la section communiste de sa commune. Une volonté affichée de suivre la procédure interne au parti, avec le secret espoir de le faire changer d'avis.

Pour la première fois à la Réunion, on assiste ainsi à un lavage du linge sale du PCR en public. Un signe de la perte d'autorité de Paul Vergès et de ce qu'il convient d'appeller le "PCR canal historique", et de la montée en puissance des rénovateurs fédérés autour de la députée-maire de Saint-Paul. Il n'y a pas si longtemps encore, bon gré mal gré, Huguette Bello aurait baissé la tête et obéi aux injonctions du Parti. Aujourd'hui, elle ose remettre en cause les consignes d'"en-Haut" et surtout porter le débat sur la place publique. C'est dire si elle se sent forte.

Nous publions ci-dessous l'intégralité du communiqué de la section communiste de Saint-Paul qui nous est arrivé dans la nuit :

"La section communiste de Saint-Paul a pris connaissance, par la presse, des résolutions signées par les bureaux des sections communistes du Port et de La Possession invitant Huguette Bello à quitter la deuxième circonscription, dont elle est la sortante, et la désignant candidate dans la septième circonscription nouvellement créée. 

La section de Saint-Paul n’a absolument pas été associée aux réflexions en cours sur les législatives, ni dans la circonscription existante, la 2ème-, ni dans la circonscription nouvellement créée, la  7ème-

Pourtant la section communiste de Saint-Paul est éminemment concernée, non seulement par la désignation du candidat dans la 2ème circonscription où la sortante est Huguette Bello mais aussi par la désignation du candidat dans la circonscription nouvellement créée, la 7ème circonscription 

Nous devons ensemble, et de manière transparente, préparer les prochaines échéances électorales de 2012. 

En ces temps de crise, il est plus indispensable que jamais, d’avoir une stratégie partagée et  claire si l’on souhaite vraiment remporter la plus large victoire.

La section de Saint-Paul demande que la députée sortante, Huguette Bello, dont le travail et l’action sont reconnus par les militant(e)s et confirmés par les urnes, soit reconduite dans la 2ème circonscription.

Notre section demande également à participer à la désignation du (ou de la) candidat(e) dans la 7ème circonscription"

Pierrot Dupuy
Lu 3736 fois



1.Posté par mazenbron le 13/12/2011 08:08

L'Uguette qui répond du TAK au TAK ? Et popol qui TIK ...

2.Posté par jobard le 13/12/2011 08:17

Dans tous les cas, il faut faire barrage à l'ancien repris de justice fuyard, c'est-à-dire incapable d'assumer ses responsabilités.

3.Posté par L''Ardechoise le 13/12/2011 08:44

"Résiste, prouve que tu existes..."
Bien que je je sois pas toujours d'accord avec vous, Madame Bello, je vous suis dans ce combat, de femme et d'adhérente à un PC qui n'a pas à décider pour vous, le potentat Vergés, ça suffit!

4.Posté par ASSENJEE.M le 13/12/2011 08:51

Voila une femme qui a du cran même si je ne partage pas les opinions du parti communiste.Les VERGES dans la tourmente et l'art de manipuler les positions pour que Pierre puisse revenir aux affaires.Ah ti Pierre,tu nous étonneras toujours,heureusement que papa est encore là pour s'occuper du fiston à la carrière politique plus que désastreuse.

5.Posté par SIMPLE ELECTEUR le 13/12/2011 10:51

L'éviction de Bello de la circonscription de St-Paul où elle est sortante , a été décidé par les dinosaures du parti (les quatre vieillards) , uniquement pour assurer la succession héréditaire du Dauphin "P'tit" Pierre de la dynastie !!!Ce dernier qui n'est pas beaucoup apprécié de nombreux camarades et d'une majorité de Réunionnais se sentirait-il menacé dans le fief traditionnel des communistes( LE PORT ,POSSESSION )? Lors du dernier scrutin le "roi Robert" a été mis en ballottage : était-ce un avertissement ?,,

6.Posté par Caton2 le 13/12/2011 10:51

"En réponse à la demande des sections communistes du Port et de la Possession -apparemment soutenues par la direction du parti- de la voir abandonner sa circonscription, elle a fait répondre hier soir par la section communiste de sa commune. Une volonté affichée de suivre la procédure interne au parti, avec le secret espoir de le faire changer d'avis."
Que d'habiletés de part et d'autre! Il est vrai que le parti communiste se veut "démocratique", alors, d'un côté comme de l'autre on s'efface derrière une volonté "collective"... en apparence.
Mais c'est avec le secret espoir que l'un des manipulateurs flanchera, avant que le linge sale ne soit déballé aux yeux de tous, et que les divisions n'apparaissent au sein du parti!
Que de sordides élégances! Si le PCR est un parti démocratique, qu'il désigne ses candidats et affecte à chacun une circonscription en faisant appel au vote des militants, de tous les militants.
À moins que les deux "tendances" ne partagent au moins un objectif: ne pas se mettre en situation de révéler publiquement le nombre exact des militants de ce parti moribond.
Ce spectacle m'enchante car le casting y est aussi caricatural que dans une telenovela. D'un côté le vieux potentat roublard et manipulateur, de l'autre la belle femme forte, vêtue de probité pas si candide et de lin plus rouge que blanc.
Comme l'aurait dit Staline, leur maître à penser: "le PCR, combien de divisions?"

7.Posté par polo974 le 13/12/2011 10:54

Vas-y Huguette,
Au moins, toi, tu as des convictions et tu les défends...

Les "fils de", c'est fini, on l'a déjà vu pour l'épad, il faut faire de même ici ! ! !

8.Posté par Choupette le 13/12/2011 11:49

Allez Huguette, go !

D'abord les législatives puis les communales : la commune du Port les doigts dans le nez.

"A bon chat, bon rat".

9.Posté par richie974 le 13/12/2011 12:42

bravo mme Bello, il faut résister aux dictats et si Popol veut mettre Ti pierre dans une circonscription ou il est sur de gagner c'est au dépends du PCR. la famille primerait elle toujours sur l’intérêt général?

10.Posté par JOSEPH le 13/12/2011 12:54

JE PARTAGE TOTALEMENT VOTRE AVIS "CATON 2" (poste 6 ) !

11.Posté par Zbob le 13/12/2011 13:00

Une élue courageuse qui ose enfin s'opposer aux maffieux qui mettent en coupe réglée (et en famille) la Réunion depuis 50 ans.
Il est temps que le vrai peuple de gauche se réveille et les renvoie aux oubliettes de l'histoire qu'ils falsifient depuis tant d'années à leur profit....
Le parrain gâteux t son rejeton qui ne doit sa position qu'à la mort du frangin , quant à fifille , qu'elle aille plutôt jouer à questions pour un champion!.
Regardez l'âge des copains /coquins de la famille et vous aurez tout compris.
Jeunes , réveillez-vous ! Si la Réunion est dans cette situation c'est en grande partie à cause d'eux!

12.Posté par DICTAURE le 13/12/2011 13:25

Il faudrait que la dictature cesse au sein du PCR et qu'on arrête de mépriser Madame BELLO qui vaut mieux et beaucoup plus qu'un........ jeune et vieux ! Bravo Madame BELLO pour votre courrage, votre intégrité et votre intelligence ! Lo !

13.Posté par fiuman le 13/12/2011 13:34

Je partage l'analyse des post sur la tentative pour le PCR de sauver la carrière politique de "petit pierre" en lui trouvant une circonscription tranquille; par contre je ne partage pas du tout la vision idéaliste que certains portent sur la belle Huguette, elle est sectaire pour ne pas dire raciste souvenons nous de l'épisode des requins " moi je connais mon pays", souvenons nous de toutes ses prises de position ou plutôt de ces vociférations à l’assemblée nationale, souvenons nous qu'elle demeure la présidente de l’organisation des femmes de la Réunion mais quid de son attitude sur le port du voile, n'est pas une violence faite aux femmes ?

En conclusion, c'est une femme politique qui cherche à faire une carrière politique, postures politicienne, démagogie permanente, pour les plus grands profits financiers, et électoraux de cette "dame".

14.Posté par NEMO le 13/12/2011 20:32

13. fiuman

Je partage tout à fait votre analyse...

15.Posté par mwa la pa di le 14/12/2011 07:12

Le plus aberrant est la réponse de Pierre VERGES sur les ondes : quand le parti aura donné son avis, il va faire une proposition.... N'est ce pas là le signe que Pierre se situe au dessus du parti, comme son père : son seul avis compte..... Nul et archi nul. La prétention de cette famille est à l'image du grand timonier ... Quand est ce que le parti va sortir de l'ornière de la monarchie familiale et politique? Heureusement qu'il y a une dame qui est tout sauf une esclave d'une famille !

16.Posté par PECPEC le 14/12/2011 15:27

C'est bien de résister à la bande Verges, mais cela ne permet pas de tresser des lauriers à la dame Bello, qui a montré à maintes reprises son mépris pour le peuple réunionnais. Encore de la gauche caviar, qui se nippe en Chanel....C'est pas beau la démagogie ! !

17.Posté par DECODAGE le 14/12/2011 17:14

ET SI ON PRENAIT UN PEU DE RECUL ?

Cher Pierrot,

Toi qui connait bien le PCR, tu sais très bien qu'ils entretiennent le secret et qu'ils ne déballent jamais leurs différents en public. Pourquoi le font ils alors de manière si grossière et maladroite cette fois ?
Si tu réfléchis bien, tu te dis qu'en prenant cette décision unilatérale, les VERGES savaient comment la Huguette réagirait, donc qu'ils allaient se faire ridiculiser.

Donc, soit ils sont stupides, soit leur objectif est ailleurs :

A mon humble avis, tout ça est bien manigancé avec la Huguette pour manipuler la presse. Ils savent bien qu'elle veut pas changer de circonscription mais, pour la renforcer et pour donner à ses électeurs (à elle) le sentiment qu'il faut se mobiliser pour la défendre, ils font semblant de la mettre en danger eux même.

COUP DOUBLE : non seulement ils font parler d'eux et d'elle, et en plus ils mobilisent ses électeurs comme si le seul danger c'était eux et pour faire oublier la véritable concurrence.

Moi je penche pour cette stratégie vu que le PCR est affaibli et que la HUGUETTE a enchaîné les bêtises sans s'arrêter : injures aux surfeurs et aux jeunes, venue d'avions une fois que le feu était éteint, etc. ... sans parler de la gestion lamentable de la commune.

En échange, je parie qu' HUGUETTE s'est s'engagée à soutenir le bouffon ...

18.Posté par hughs le 15/12/2011 13:21

Mme Bello , ils vous ont affranchie pour defendre les Femmes,en enlevant votre Boulet; il vous reste la Chaine

19.Posté par bravo le 15/12/2011 19:45

C'est Huguette la personnalité de l'année, pas tous les pantins. Mais cela ne plaît pas à zinfos? jaloux?

20.Posté par G'elanna, une reunionnaise le 16/12/2011 01:35


Dans ma vie, il y a en ordre de marche mes oncles, morts à la guerre et enterrés dans des cimetières militaires ici en metropole, puis vient le General de Gaulle, puis vient Mme Huguette Bello sur notre ile.Je ne suis pas du meme parti politique qu'elle, mais j'ai beaucoup de respect et d'estime pour elle, comme toutes les reunionnaises, reunionnais de mon ile et ici en metropole.Courage Mme Bello.Et j'ai oubliè il y a aussi le General Bigeard..

21.Posté par Caton2 le 16/12/2011 11:03

18. Belle et juste image!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter