Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Huguette Bello répond au PCR du tac au tac

Huguette Bello a publiquement manifesté son désaccord ([cliquer ici pour lire l’article]urlblank:http://www.zinfos974.com/Huguette-Bello-candidate-dans-la-2eme-circonscription-contre-l-avis-du-PCR_a35184.html ) avec la volonté affichée par son parti, le PCR, de la présenter comme candidate aux législatives dans la 7ème circonscription (une partie de Saint-Paul, Trois Bassins, les Avirons, Saint-Leu et une partie de Saint-Louis) au lieu de la 2ème circonscription (la Possession, […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 13 décembre 2011 à 06H24

Huguette Bello a publiquement manifesté son désaccord ([cliquer ici pour lire l’article]urlblank:http://www.zinfos974.com/Huguette-Bello-candidate-dans-la-2eme-circonscription-contre-l-avis-du-PCR_a35184.html ) avec la volonté affichée par son parti, le PCR, de la présenter comme candidate aux législatives dans la 7ème circonscription (une partie de Saint-Paul, Trois Bassins, les Avirons, Saint-Leu et une partie de Saint-Louis) au lieu de la 2ème circonscription (la Possession, le Port et une partie de Saint-Paul) dont elle est la députée sortante. Pour autant, pas question pour elle pour le moment de se mettre en marge du parti et de partir en dissidence.

En réponse à la demande des sections communistes du Port et de la Possession -apparemment soutenues par la direction du parti- de la voir abandonner sa circonscription, elle a fait répondre hier soir par la section communiste de sa commune. Une volonté affichée de suivre la procédure interne au parti, avec le secret espoir de le faire changer d’avis.

Pour la première fois à la Réunion, on assiste ainsi à un lavage du linge sale du PCR en public. Un signe de la perte d’autorité de Paul Vergès et de ce qu’il convient d’appeller le « PCR canal historique« , et de la montée en puissance des rénovateurs fédérés autour de la députée-maire de Saint-Paul. Il n’y a pas si longtemps encore, bon gré mal gré, Huguette Bello aurait baissé la tête et obéi aux injonctions du Parti. Aujourd’hui, elle ose remettre en cause les consignes d' »en-Haut » et surtout porter le débat sur la place publique. C’est dire si elle se sent forte.

Nous publions ci-dessous l’intégralité du communiqué de la section communiste de Saint-Paul qui nous est arrivé dans la nuit :

« La section communiste de Saint-Paul a pris connaissance, par la presse, des résolutions signées par les bureaux des sections communistes du Port et de La Possession invitant Huguette Bello à quitter la deuxième circonscription, dont elle est la sortante, et la désignant candidate dans la septième circonscription nouvellement créée. 

La section de Saint-Paul n’a absolument pas été associée aux réflexions en cours sur les législatives, ni dans la circonscription existante, la 2ème-, ni dans la circonscription nouvellement créée, la  7ème-

Pourtant la section communiste de Saint-Paul est éminemment concernée, non seulement par la désignation du candidat dans la 2ème circonscription où la sortante est Huguette Bello mais aussi par la désignation du candidat dans la circonscription nouvellement créée, la 7ème circonscription 

Nous devons ensemble, et de manière transparente, préparer les prochaines échéances électorales de 2012. 

En ces temps de crise, il est plus indispensable que jamais, d’avoir une stratégie partagée et  claire si l’on souhaite vraiment remporter la plus large victoire.

La section de Saint-Paul demande que la députée sortante, Huguette Bello, dont le travail et l’action sont reconnus par les militant(e)s et confirmés par les urnes, soit reconduite dans la 2ème circonscription.

Notre section demande également à participer à la désignation du (ou de la) candidat(e) dans la 7ème circonscription« 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.