Politique

Huguette Bello répond à son tour à Mohamed Rochdi


Huguette Bello répond à son tour à Mohamed Rochdi
La gué-guerre entre Huguette Bello et Mohamed Rochdi continue. La députée-maire avait ouvert les hostilités avec une conférence de presse dans laquelle elle s'en prenait à la politique du président de l'Université, notamment concernant l'éventuelle suppression de certains rattrapages (lire : Après Mostafa Fourar, Huguette Bello s'en prend à Mohamed Rochdi ). Le principal concerné avait alors répliqué avec une lettre adressée à Huguette Bello et également envoyée à la presse (lire : Mohamed Rochdi répond à Huguette Bello ). Troisième épisode, cette fois la députée-maire de Saint-Paul envoie à son tour une lettre au président de l'Université pour lui répondre. La balle est dans le camp de Mohamed Rochdi...

Huguette Bello répond à son tour à Mohamed Rochdi

Huguette Bello répond à son tour à Mohamed Rochdi
Mercredi 30 Mars 2011 - 10:02
Lu 3375 fois




1.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 30/03/2011 12:40
Joli. Chapeau bas à la dame.

2.Posté par Simplet le 30/03/2011 13:07
Faut pas chercher la "guêpe" ...
Le Président de l'Université l'apprend à ses dépens ...

3.Posté par J'en ai vraiment marre !!! le 30/03/2011 13:12
Bravo Mme BELLO! Normal qu'il n'ait pas voulu vous consulter lors du passage à la LRU ! Monsieur été déjà nommé par le ministère pour ses fonctions à l'enseignement supérieur dans le département...désavoué la cuillère qui nourrit n'est pas chose facile pour des morts de faim de fric !

Le président (s'il a le temps, c'est un homme très occupé il paraît) devrait rapidement s’intéresser à ce qu'il se passe en Fac des Lettres, notamment dans les mineures de Master 1. Un enseignant qui doit donner 18h de cours n'en a fait à l'heure actuelle que 4 et la fin des cours est annoncé pour...la semaine prochaine ! Combien se fera payer ce professeur courageux, fan des escapades à Madagascar et des sirènes (les étudiants victimes reconnaitront le coupable) ? Des rumeurs courent actuellement : un groupe d'étudiants prévoit d'écrire à la Cour des comptes pour dénoncer cette situation ! L'évaluation ayant lieu la semaine prochaine, qu'en sera t-il pour les étudiants n'ayant pas réussi l'examen (il n'y a eu qu'un seul cours) Mr le président ? Y aura t-il des rattrapages pour ces étudiants Mr le président ? Cet enseignant sera t-il sanctionné Mr le président ?
CE N'EST PAS UN CAS UNIQUE ! Au premier semestre c'était déjà la même chose ! Quand est-ce que les politiques vont regarder de plus près ce qu'il se passe dans cet établissement de recherche ? Nous payons des frais exorbitant (moi près de 400 euros car je suis non boursière) ! Je n'ai pas assez de moyens pour partir sinon...Je dits aux étudiants qui ont les moyens partez ! Ici c'est la galère ou faites un BTS ! La région, le département donnent des aides maintenant ! Moi j'ai 24 ans et je n'ai pas eu cette chance ! Vous, qui allez passer le bac, ne faites pas l'erreur de vous inscrire à l'Université de La Réunion...demandez autour de vous et vous verrez ce qu'en pense ceux qui y sont passés ! Tout ce que vous voyez à la télé ou entendez à la radio c'est de la pub, du marketing, la réalité est complétement différente ! Tout le monde (administration, profs, politiques, etc.) s'en fout de cette fac ! Vos études ne vous apporteront aucun travail parce que ici c'est le royaume du piston, et, dès l'Université vous allez voir ça !

Autre exemple : Pourquoi certains moniteurs-étudiants de la Bibliothèque sont-ils constamment payés en retard (jusqu'à trois mois de retard) ? Pourquoi n'y a t-il rien de fait ? Pourquoi, là-dessus, ne faites-vous rien Mr le président ?

IL FAUT RAPIDEMENT DEMANDER A LA JUSTICE D'INTERVENIR ! NOUS COMPTONS SUR VOUS MME BELLO ! PARCE QUE SI NOUS COMPTONS SUR CE PRÉSIDENT RIEN NE SERA JAMAIS FAIT ! CE N'EST PLUS POSSIBLE DANS CETTE UNIVERSITE ! C'EST LE SABORDAGE TOTAL AIDEZ-NOUS !
Par contre, d'après ce que j'ai compris avec les élus étudiants, quand il s'agit de mettre des gabiers sur le campus, de faire de la pub et d'aller demander la taxe d'apprentissage là il est bien le premier !

4.Posté par Totoch' le 30/03/2011 14:30
Je ne vois pas pourquoi tout ce débat sur cette suppression de session de rattrapage.

Si Monsieur Rochdi fait ce qu'il dit dans sa lettre destiné à Madame Bello :

"- l’allongement de la durée du semestre d’enseignement actuellement de 13 semaines pédagogiques pour passer à 15, soit 2 x 15 semaines pour l’année universitaire. A titre de précision, l’année universitaire comptait, au sein de notre établissement, en 2009-2010 seulement 2 x 12 semaines pédagogiques.
- la généralisation du contrôle continu à toutes les licences générales pour une évaluation régulière et récurrente des étudiants dans le but d’un meilleur suivi et d’une meilleure validation des acquis."

Je ne vois pas où est le problème, car ce système est plus efficace que les partiels en fin de semestre car l'étudiant est noté sur le long de l'année.
Etant moi même étudiant et évalué en devoir continu, je peux vous assurer que tout ce passe bien et sans stresse. Je précise que les filières en devoir continu ne possède pas de session de rattrapage, en gros il faut travailler tout le long de l'année, et non pas une semaine avant la semaine de rattrapage, ;) .
Encore un débat pour rien, et c'est les étudiants.......qui subissent.





5.Posté par vipère le 30/03/2011 15:05
La Poste est elle en grève pour qu'ils étalent ainsi leur différent ,dès que l'on a le dot tourné ces gens se côtoient dans les soirées mondaines

6.Posté par Amphi le 30/03/2011 17:42
4 et 5
Venez faire un tour à l'université ou si vous avez des enfants ou parents parmi les étudiants ou les personnels questionnez-les.
Ce qui vous évitera d'écrire n'importe quoi ou de les prendre pour des traits d'humour (post 5)
Post 4
Régulièrement surgissent des pseudos de personnes souhaitant défendre l'indéfendable en s'abritant dernière une faux statut d'étudiant alors vous qui dites ne pas voir de problèmes sur ce point précis:
dites-nous votre analyse de la conduite du président,sur la gestion du préside,sur le management du président , sur les recours déposés,sur les départs annoncés.
Chacun pourra alors mesurer la validité de votre conclusion.


7.Posté par Etudiant ! le 30/03/2011 19:35
D'accord avec totoch', je pense que le projet de Rochdi n'est pas mauvais, je ne vois pas pourquoi Bello sort de ses gonds, elle aime bcp parler, comme au sujet de Dindar avant de se rallier à elle pour la présidence !

Bref, pour revenir à l'université, la généralisation des contrôles continus est une bonne chose pour les étudiants, ils auront une évaluation plus régulière, et non plus à la fin du semestre avec les incidents qui peuvent arriver à nos étudiants. N'oublions pas non plus que son projet tient compte des étudiants à cas particuliers, comme les salariés, ou encore ceux qui ont eu un souci de santé.

L'université ne doit plus être une université bananière, mais faire le choix de l'excellence, et c'est vrai, que la généralisation des controles continus entraine, de facto, la suppression des rattrapages.

Exple : en première année d'économie, nous étions 60 à réussir au premier tour, sur un total de 600 étudiants. comment explique t-on que lors des rattrapages, seulement 150 étaient présents ? SI je fais 600-60=540, donc 150/540 présents aux rattrapages du second tour, où étaient les autres ? par ailleurs, notons que c'est pas très nice de réussir ses exams aux rattrapages, c'est un peu comme avoir son bac aux rattrapages....

8.Posté par noe974 le 30/03/2011 20:43
Mme Bello dans son rôle de députée .... très bien comme réponse ...
L'Université de la Réunion est créatrice de futurs chômeurs ...rien est fait pour aider les étudiants qui découvrent du jour au lendemain , un monde de magouilleurs , un monde de nantis ....totalement coupée du monde ...

Un bon coup de karcheur serait nécessaire pour lui enlever toute sa crasse accumulée depuis la Présidence de ce monsieur !!!!

9.Posté par Zean Bérick le 30/03/2011 21:38
Bravo Mme La Députée ! Ras-le-bol des arrangements entre amis dans cette Université (LMDE, UNEF, BRED, SUAIO, DVSE) ! Allez plus loin et dénoncez tout ! Malheureusement vous ne le ferez sans doute pas car UNEF/LMDE/PCR = même combat ! Il y a bcp d'affaires au TA actuellement qui pèsent sur ce triste Président. NOE 974 a raison : au karcheur et faudra repasser deux fois probablement.
Post 3. Un courrier au recteur, chancelier des universités, sous couvert du doyen de la faculté des Lettres et Sciences-Humaines ! Il ne faut pas avoir peur, tu balances tout, et tu joint une copie à Mr le procureur de la République, il faut arrêter de jouer avec ces dbles profiteurs du système (enseignant surrémunéré et qui en plus ne fait pas les heures pour lesquelles il est censé être payé) ! Pareil pour les moniteurs à la BU. BON COURAGE A EUX ! CA SERA BIENTÔT FINI !

10.Posté par allez Bello! le 30/03/2011 23:19
cette université est malgré tout un producteur de chomeurs qui ne sert pas à l'intérêt général de la Réunion, elle est en perdition aux mains d'une bande de métropolitains qui abusent de leurs hautes situations sociales et oeuvrent pour leurs intérêts personnels!
ce président et ses copains n'ont rien à cirer du Réunionnais et de ce formidable outil de formation mais gangréné par les jeux de pouvoirs, le vice et les reglements de comptes
courage madame la députée vous allez être rejointes par la classe politique car la roue tourne!

11.Posté par ZAMBROCAL le 31/03/2011 01:22
BRAVO !! aucunes informations de la part de ce monsieur, qui comme d'habitude ne se préoccupe que de sa petite personne et ses petits copains.
AUCUNE VISION POLITIQUE POUR CETTE UNIVERSITE ET SON FUTUR
On en n'en marre de la politique DES COPAINS D'ABORD toujours les mêmes favorisés dans les concours....COURAGE C'EST BIENTOT LA FIN DE SON SYSTEME!!!

12.Posté par ranjit camalon le 31/03/2011 03:54
post 4... l'université de la réunion est déjà en controle continu... ton argument est juste bidon!!!! renseigne toi!!

13.Posté par vipère le 31/03/2011 09:03
Dame Huguette à beaucoup de chose sur le feu ces jours ci,ça pourrait pouker ici où là

14.Posté par Etudiant le 31/03/2011 14:51
A Ranjit,

Tu n'es pas obligé d'être offensant à l'endroit du sieur Totoch', tu ne connais pas les dossiers, c'est d'autant plus grave pour un élu étudiant du conseil d'administration. En effet, tu ignores que l'université n'était pas, pour nombre de filières en CC, comme le droit, l'économie.... la fac de droit et d'éco ayant fait le choix du tirage au sort bidon pour permettre aux enseignants d'avoir plus de vacances :)

C'est seulement depuis la rentrée de 2009-2010 que cette pratique des tirage au sort a été proscrit !

Vous avez tort d'agir comme vous le faites dans ce collectif, vous allez faire perdurer une université dotn les diplômes seront dévalués. Honte à vous ! nos enfants ne vous remercieront pas :'(

15.Posté par ranjit camalon le 01/04/2011 04:07
14
toi aussi tu es bidon enfait... je suis en droit L3 exactement et que quelqu'un vienne me dire qu'il n'y a pas de contrôle continu en droit... tu es juste un petit manipulateur...et tu interprètes juste mal mon propos... ai-je avancé qu'il n'y avait que du contrôle continu en droit?? non!!!! apprends à lire!!! la fac de droit éco pour ta gouverne dispose d'un système mixte... et si tu savais de quoi tu parlais tu saurais que le "CC" qu'ils veulent mettre en place n'en est tout juste pas du tout un... c'est bien pourquoi tous le monde à la fac de droit éco (doyens étudiants, enseignants, chargés de td )est juste contre le système qui souhaite être mis en place!!! En science contrôle continu total... en lettres contrôle continu total!!! Elles sont où ton "nombres importants de fillières"??? nulle part!!!!!!! tout le monde est déja en contrôle continu!!!!!! DONC si je connais très bien les dossiers!!!! Va dire à tous nos licenciés acceptés à Assas ou à la sorbonne que le diplome de droit est dévalué... oui il le sera lorsque leurs système "bidon" sera adopté parce que des gens comme toi n'ont encore et toujours juste rien compris!!!!

16.Posté par N'importe quoi ! le 01/04/2011 10:19
Ranjit Camalon qui dit ça ! Toi et tes petits copains de Réunir, le groupe de guignols manipulateurs ! Quand je vous ai vu je me suis dit VIVE ROCHDI !!! Tu es qui toi ? Le suppléant de PAOLO AUPIAIS ? Le chien-chien de la Confédération Etudiante ? La girouette des mouvement étudiants ?
Dégage comme tous les autres alimentaires du campus ! Laissez les étudiants travailler !

17.Posté par ranjit camalon le 01/04/2011 15:41
je suis en L3 droit vice major de ma promo... alimentaire... je ne dépend pas d'une mutuelle ni d'un député pour pouvoir subvenir a mes besoins...je me construit et me mobilise pour une cause gravissime pour l'éducation et la formation à la réunion... tu parles de manipulation?? de réunir??? je suis élu de la FER jusqu'aux dernière nouvelles... si c'est pour virer au réglement de comptes ca n'a juste pas du tout d'intérêts le mien c'est défendre les étudiants... polémiquez maintenant...derrières vos écrans dans vos petits fauteuils en cuirs...

18.Posté par Ah on s'enerve alors !!! le 01/04/2011 19:33
je me construit et me mobilise pour une cause gravissime pour l'éducation et la formation à la réunion
On s’énerve ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre quand même...vraiment minable. Vous devriez apprendre à écrire avant de poster. "Jusqu'aux dernières nouvelles". Dire que c'est un vice major...Zinfos dispose d'un correcteur orthographique pourtant ! Pffftttt mdr ! Vraiment ! Les rattrapages devraient être supprimés !
Pour ce qui est de la FER vous pourriez aussi expliquer aux étudiants que c'est une liste "bidon" (puisque vous aimez ce mot) et familiale avec père et fils mobilisés. Merveilleux le monde étudiant réunionnais...

19.Posté par n'importe quoi sérieux ! le 02/04/2011 14:58
"Je me construis" et non "je me construit" ! c'est grave le niveau des étudiants réunionnais, qui plus est un vice-major...

20.Posté par Au président ki de cache derrière le 03/04/2011 11:34 (depuis mobile)
Procèdé konu : kan tu peux pas attaquer sur le fond tatak laforme lortograf ! kontinue camalon car ils en sont à attaquer les étudiants réyoné (post 19 )

21.Posté par tingmax le 31/05/2011 22:27
+1 avec le le post 20...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales