Social

Huguette Bello reconduite à la tête de l'UFR


Huguette Bello reconduite à la tête de l'UFR
Le 24 janvier dernier, Huguette Bello avait évoqué pour la première fois l'idée de sa succession à la tête de l'Union des Femmes Réunionnaises.

L'assemblée générale de ce dimanche à Vue Belle dans les hauts de Saint-Paul aura préparé le terrain en révisant les statuts de l'association. Trois postes de secrétaires adjointes ont également été créés. La succession de son emblématique présidente attendra. Huguette Bello a été reconduite à la tête de l'UFR.

Cette assemblée générale a été l'occasion pour sa présidente d'évoquer les derniers engagements en date du Président de la République, François Hollande, en matière de droit des femmes. Celui-ci avait annoncé jeudi dernier, dans le cadre de la journée internationale de la femme, qu'une loi-cadre pour les droits des femmes, sera étudiée en mai prochain. Une loi-cadre mainte fois attendue par la députée réunionnaise.

Le chef de l'Etat a repris ainsi les demandes inlassables des associations engagées contre les violences faites aux femmes. De nouveaux instruments pour mieux les protéger et aider celles dont les compagnons ne paient pas les pensions alimentaires seront étudiés a promis François Hollande. "Nous ferons en sorte que le conjoint violent soit écarté du domicile et que la femme reste dans le logement", a évoqué le chef de l'Etat. Les détails du projet devraient être annoncés dans les semaines qui viennent.
Lundi 11 Mars 2013 - 06:52
Lu 1762 fois




1.Posté par TEGO le 11/03/2013 05:57
La point la honte , une énième Elue pour le cumul des mandats + fonctions . Huguette Bello , un exemple pour celles et ceux qui pensent que c'est une époque formidable , une communiste gourmande de l'arzen " roi " !

2.Posté par noe le 11/03/2013 06:10
Félicitation pour cette femme qui fait honneur à la gent féminine !

3.Posté par marcopolo le 11/03/2013 06:26
Est ce qu'il existe l'uhr ?!?? Union des homme de la réunion?!??

4.Posté par cosette2013 le 11/03/2013 06:52 (depuis mobile)
Diva du feminisme mais oh combien feminine !!huguette continue inlassablement son combat anti violences
Bel exemple d abnegation de soi de service envers ses soeurs dans la souffrance meme tout ces sevices perdurent encoremerci!

5.Posté par maman inquiète le 11/03/2013 07:36
Pourquoi depuis 15 ans qu'elle Députée , Huguette Bello ,ancienne institutrice, qui défend la cause féminine dans ses grandes envolées lyriques à la tête de l'UFR (...) n'a jamais combattu publiquement la cause numéro 1 des tragédies familiales ; accidents de la route ; viols; incestes; coups et blessures entraînant parfois la mort ; qui se produisent dans notre île...... l' ALCOOL !!!! dont des panneaux géants vantent la consommation dans SA ville de Saint-Paul dont elle est Maire même à proximité des écoles-collèges et lycées fréquentés par notre jeunesse dont elle se dit proche ???
Est-ce parce que certains de ses adjoints sont à la tête de supermarchés où de stations services qui font des super profits en vendant des marques de bières ou de Whiskys importés de l'étranger ou bien comme ses adjoints d'EELV pourtant enseignants, qui prônent la dépénalisation du ZAMAL pour créer davantage de drames humains ???

6.Posté par alex du sud le 11/03/2013 08:44
Bof, information sans grand interet.A quoi sert ce truc? quel est son bilan? je serai bien embetté de le dire. Au fait, comment subventionné ce bazar? qui donne l'argent pour que vive cette structure? ne voyez pas une quelconque malice la-dedans, juste un besoin de savoir. merci à celle ou celui qui pourra me répondre.

7.Posté par Ray_au_Port le 11/03/2013 09:18
Huguette B. vous em...bête ! ! !

8.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 11/03/2013 10:23
Non, effectivement, elle a pas honte... Huguette qui plébiscite les "allocations Braguette"
et qui réussi ensuite a faire condamner les Pères sur simple présomption de culpabilité
quelle grande réussite pour celle qui dit respecter son mari...

C'est ignoble qu'une fois de plus on n'écoute que ces Femmes qui continuent a crier a l'égalité des droits et des chances tout en étant CONTRE la Parité, dés qu'on parle de l'essentiel; 90% aux JAFs
l'éducation partagée des Enfants

Décidément les bonnes résolutions paritaires n'auront durée que le temps d'un siting en haut d'une grue, comme d'hab...
Huguette soigne son électorat féministe et nos élus sont toujours aussi sourds et minables
on est pas sorti encore de la prospection envers les"Ménagères de moins de 50 ans"
ni des fonds de commerces politiques ... a VOMIR...

9.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 11/03/2013 15:56

LETTRE OUVERTE à Huguette BELLO – (En TOUTES ses qualités et fonctions…)
Dans le Quotidien du 20.02.2011 est paru un « Courrier des Lecteurs » où une lectrice vous classait parmi les cinq personnalités réunionnaises dotées d’une « Grande Moralité » (sic). Être d’une grande moralité suppose une rigueur de comportement, une honnêteté intellectuelle sans faille ; surtout lorsqu’on est la personne publique la plus « visible » de tout le département… (Voir mon Journal de l’aube, Le Quotidien…)

Lors de ma rencontre (fortuite…) du Dimanche 12 Octobre 2008 avec notre Évêque, Gilbert AUBRY, à l’entrée de l’évêché, j’ai trouvé occasion et matière à lui rappeler que le péché se commet aussi bien par « action » que par « omission ».(Rassurez-vous, Madame, il y a un rapport avec ce que j’ai à vous dire…)

Comme dans nombre de mes toutes récentes interventions sur ZINFOS, (je rappelle, le SEUL Média à me donner ma liberté d’expression publique ; sur un sujet d’intérêt général !) je dois faire de longs retours en arrière, dans le silence de l’Omerta tombé sur l’affaire Hilaire, Karine et David G./René-Paul VICTORIA/Gilbert ANNETTE/, dès Avril 2006,où, tous mes écrits (datés, signés, faxés) ont été maintenus par les médias sous le boisseau.

*Vous-même, Madame, avez été nommément saisie, dès le 29 Août 2007, par Fax, de la copie d’un courrier à Michèle ALLIOT-MARIE, lors de sa visite du 30.08.2007 ; j’y mettais déjà en cause les CONSTRUCTIONS ILLÉGALES, le FAVORITISME MUNICIPAL qui les autorisait et la COLLUSION des POUVOIRS qui les « légalisait ;
***VOUS N’AVEZ PAS RÉAGI !

*Deux mois après, le 29 Octobre 2007, déjà bien consciente de ce qui se passait, je vous faxais le courrier suivant :
« Madame et Messieurs les cinq Députés. ( Fax à Mme BELLO du 29.10.2007 au 262 45 57 07.) :
Je m’adresse globalement à vous qui représentez notre Département devant l’État : Après le Fax que je vous ai adressé le 29.08.07 (…) je vous transmets ci-joint le courrier adressé le 23 octobre dernier à M. CARBONNEL Président du Tribunal administratif (…) : SI L’UN D’ENTRE VOUS, René-Paul VICTORIA, *MAIRE de St DENIS, *Député de la RÉPUBLIQUE, *PRÉSIDENT de l’U.M.P.Réunion,*CHEVALIER de la Légion d’Honneur ( !!) se comportait comme UN PETIT VOYOU, Commettant des « Petits » délits, à grand PROFIT pour ses protégés et à grands dommages pour ceux qui en font les frais, n’est-ce pas salir l’image de cette grave et noble fonction ? Avez-vous le désir de vous porter solidaires de ce pair ? Merci de répondre…
***VOUS N’AVEZ PAS RÉAGI !

*Toujours sur le même sujet, vous avez été aussi destinataire, le 20.08.2010 d’une copie de ma « Lettre ouverte à Jacques BRANA, Président de la CRC… (…)
***VOUS N’AVEZ PAS RÉAGI !

*Les ÉVÈNEMENTS VIOLENTS, de TOUTE NATURE, contre ma personne, se confirmant, JE FAISAIS ALORS APPEL, le 15.11.2007 à la PRÉSIDENTE DE L’U.F.R., VOUS ! Huguette BELLO ! en y joignant la copie de mon courrier du 12.11.2007 au Préfet MACCIONI :

« Mme H. BELLO, Présidente de l’UFR –( Fax du 15.11.2007 au 0262 55 59 82 – Aux soins de Mme FONTAINE.) À la suite de mon appel de ce jour, pouvez-vous remettre à Mme BELLO la copie du Fax adressé le 12.11.07 à M. MACCIONI, Préfet de la Réunion. CECI À LA SUITE DE LA SAUVAGE AGRESSION DONT J’AI ÉTÉ LA VICTIME CE LUNDI 12.11.2007 ; LAQUELLE FAIT SUITE à UNE SÉRIE D’ACTES VIOLENTS à MON ENCONTRE, TOUS fixés par dépôt de « Mains courantes » au Commissariat MALARTIC. La police a refusé de recevoir ma plainte : je me suis présentée hier à MALARTIC, avec un certificat médical, accompagnée de mon témoin ; nous n’avons même pas été reçues… MADAME BELLO ACCEPTERAIT-ELLE DE ME PARLER ? »
***VOUS N’AVEZ PAS RÉAGI !

*Par Fax du 27.11.2007, je vous lançais un discret APPEL au SECOURS et insistais pour vous parler :
« Mme BELLO, Présidente de l’UFR. – Fax du 27.11.2007.au 0262 45 57 07 : je vous suis reconnaissante de me faire savoir quelle suite vous souhaitez donner à mon dernier signalement, MA SÉCURITÉ PHYSIQUE ÉTANT MISE EN CAUSE. (Sauvage agression du 12.11.2007.) Merci de prendre contact avec moi. »
***VOUS N’AVEZ PAS RÉAGI !

*Lors du défilé du 1er Mai 2008, à St DENIS, je me suis approchée et je me suis (re) présentée à vous. « AH ! », m’avez-vous dit, « …vous m’avez écrit… »…(Elle avait peur que je lui fasse une scène, là en plein défilé… N.d.l.r.) J’étais, alors, en pleine tourmente judiciaire pour « DIFFAMATION » (Tout ce qu’il faut pour vous inviter à aller sauter du pont… N.d.l.r.)
***QUATRE MOTS, VOTRE SEULE RÉACTION !

Alors, Madame, je vous pose deux simples questions, sur deux sujets intimement liées, le second étant la conséquence directe du premier :

*POURQUOI LA CORRUPTION MUNICIPALE ORDINAIRE, EN MATIÈRE D’URBANISME, DE CONSTRUCTION ILLÉGALE, DE FRAUDE FISCALE ORGANISÉE, etc…, etc… ET LEURS EFFETS SUR LA COMMUNAUTÉ RÉUNIONNAISE, NE DÉRANGE-T-ELLE PAS LA DÉPUTÉE BELLO ?

*POURQUOI, VOUS, SI PROMPTE À VOUS « ENGAGER », PUBLIQUEMENT, POUR LA DÉFENSE DE LA FEMME VIOLENTÉE – CETTE VIOLENCE, CONCERTÉE, DÉMESURÉE, IGNOBLE, QUI S’EST ABATTUE SUR MOI, JUSTE PARCE QUE JE DIS NON ! – VOUS A -T-ELLE LAISSÉE DE GLACE, DEPUIS MAINTENANT QUATRE ANS ? POURQUOI ???

J’attends votre réponse. St DENIS de la RÈUNION Le 26 Novembre 2011. Juliette CARANTA-PAVARD

10.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 11/03/2013 16:16
.
Je n'ai toujours pas reçu de réponse... J'apporterai moi même LA réponse, que la très intègre Huguette n'est pas en état de faire... La belle, élégante et pure Huguette est juste une petite machine à faire du fric,à collectionner les "honneurs", à tromper "SON" monde et à nous faire honte avec ses ridicules prestations à l'Assemblée...Pour faire bon poids, ajoutons ses minauderies qui ne sont vraiment plus de son âge...et surtout les "désordres" de son territoire St Paulois; et il semble qu'il y en ait !

*J'apprécie qu'elle reste "Présidente" de l'U.F.R; dans la continuité de ce qu'elle a déjà fait...

avec ses ridicules prestations à l' Assemblée

11.Posté par Tanbi le 11/03/2013 18:17
10 Boaaf ! ça fait à peine un petit peu plus d'un an.

Moi j'ai écrit à Jean Paul II depuis 20 ans.

J'attends toujours...

12.Posté par Caton2 le 11/03/2013 22:05
5. Maman inquiète je vous approuve. Madame Bello c'est seulement une posture. Une éternelle "belle" femme drapée dans ses exigences morales. Une icone. L'incarnation de la vertu auto-proclamée.
Mais de la posture à l'imposture il n'y a qu'une syllabe de différence. Vite oubliée. Car madame Bello est surtout soucieuse de sa carrière. Pas soucieuse de répondre aux inquiétudes de gens comme vous Maman Inquiète. Les drames du peuple sont trop impurs pour que cette grande dame s'y intéresse. Incestes, violences, alcool, drogues, c'est salissant. C'est impur. On laisse ça aux intouchables, ceux de la classe inférieure.

13.Posté par observateur le 12/03/2013 06:50
@.12Caton2

L'imposture.... drapée dans ses exigences morales... l'incarnation de la vertu auto-proclamée .... une icone soucieuse de sa carrière qui n'a pas hésité à trahir le Parti qui l'a mise sur son piédestal de peur que ti'pierre lui prenne sa circonscription ou elle n'a jamais amené d'entreprises depuis 15 ans qu'elle y est ancrée préférant favoriser l'élection de l'excité de Sin'leu en créant son propre Parti pour mieux asservir la classe inférieure !!!

14.Posté par Réunionnaise attentive le 12/03/2013 07:58
@.5 maman inquiète - @9.Juliette Caranta-Pavard - @12. Caton2

Aux femmes et à leur courage:

" Il faut que le scandale arrive, mais malheur à celui par qui le scandale arrive. "

Simone Weil, Cahiers.

Méditez cette réflexion d'une vraie très très grande dame qui n'a jamais tirer la couverture à elle .... contrairement à Huguette Bello qui n'a jamais accepté la contradiction surtout venant de zoreils !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales