Blog de Pierrot

Huguette Bello, pour ou contre la MCUR ?

Mardi 21 Avril 2009 - 06:31

Il se murmure dans les couloirs de la mairie de Saint-Paul qu'Huguette Bello serait fermement opposée au projet de Maison des Civilisations. Mais difficile d'être membre du PCR (même si les relations sont loin d'être au beau fixe avec Paul Vergès) et de sauter le pas en prenant officiellement parti contre "le dossier le plus important" pour le président de la Région, pour reprendre l'expression de sa fille Françoise.
Résultat? Quand elle est sollicité par l'association Réagir afin qu'elle organise un "référendum local", la mairesse de Saint-Paul répond par une pirouette, par la voix de son directeur général des services Alain Payet (voir document ci-dessous): "S'agissant d'un projet porté par la Région et qui concerne comme vous le soulignez "tous les Réunionnais", vous comprendrez que le référendum "communal" sollicité ne nous apparait pas ici approprié"...
Un bel exemple de langue de bois...
Quand est-ce qu'Huguette Bello va véritablement nous donner son avis?
Huguette Bello, pour ou contre la MCUR ?
OF .
Lu 1329 fois



1.Posté par boyer le 21/04/2009 08:15

D'accord avec Mme Bello: n'habitant pas à St Paul, j'aimerai aussi que mon avis négatif soit reconnu dans un référendum.

2.Posté par darkalliance le 21/04/2009 08:24

A force de faire la langue de bois, de voir vos amis ripailler aux Indes & à Dubai, de s'octroyer des salaires de supra-ministres ... le peuple finira par ouvrir les yeux un beau jour ; mais il sera peut être trop tard ?! ... alors adieu les ors de la République et welcome sur la planette Terre ... !

3.Posté par Jubilation 57 le 21/04/2009 08:29

Sacré Alice!

4.Posté par Kersauson de le 21/04/2009 09:23

Faut-il continuer a se poser la question de l'UTILITé PUBLIQUE ?
On en arrive ici à un risque de désordres, de troubles à l'ordre public
Ce matin il y a "présentation" du projet au Conseil Régional (il est temps),celà va encore entrainer des réactions !
Devant un tel état, Mr le Prefet ne peut que rejeter le decret
La sagesse voudrait que l'on aboutisse à un réferendum sur les projets pharaoniques (la fille a reconnu à Festival que c'était une envie folle de Mr Paul)
Sinon d'attendre sagement, maintenant que nous en savons plus sur cette MCUR, les élections régionales de 2010, ou nous pourrons nous exprimer!
le coût atteint les 120 millions (tout compris y compris la bretelle) soit 2 fois le coût de reconstruction du pont Rivière St Etienne : il est des priorités indéniables..
Quant à cette somme qui serait "perdue" , venant de l'UE, ce sont tout de même nos impôts !

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/04/2009 09:50

huguettes s'écrase devant paulo ? elle ne veut pas de problème de voisinage , ou de caillassage de sa villa à la riv des galets ..?

6.Posté par FRANCO le 21/04/2009 09:52

Je pense qu'il est dommage de limiter à la seule Députée Maire de St Paul d'exprimer sa position et voire de solliciter son action sur le dossier très contreversé de la MCUR alors qu'il y a à la Réunion :
@ 24 maires qui devraient exprimer leur opinion pour que leurs administrés connaissent clairement leur position de maires,
@ près d'un millier de conseillers municipaux, hommes et femmes,
@ 45 conseillers régionaux dont on sait que la majorité est inconditionnellement favorable à ce projet qui tient tant à coeur à leur président et à sa fille qui perçoit depuis 2003 un salaire dont nul ne parvient à connaître le montant malgré toutes les questions publiques,
@ 49 conseillers généraux, hommes et femmes,
@ 5 députés, hommes et femmes,
@ 3 sénateurs, hommes et femmes,
@ 3 chambres consulaires et leurs membres représentatifs des forces économiques de notre société insulaire,
tous ces élus devant, ne serait que par respect de la démocratie qui est la base même de notre République Française, s'exprimer sur ce sujet qui concerne et mobilise de plus en plus fortement l'ensemble des Réunionnais qui devront de leurs impôts en assumer les coûts d'investissement et de fonctionnement.
C'est à cette MOBILISATION GENERALE de tous les citoyens soucieux de la vie publique de leur île dans l'intérêt général et non pas dans l'intérêt personnel, famlilial et partisan, que s'attelle le Comité citoyen et bon nombres d'autres militants associatifs de la Réunion. Nous nous retrouverons tous ensemble lors de la prochaine réunion débat publique du sud des opposants à la MCUR telle que certains veulent au nom de leurs intérêts financiers et politiques nous l'imposer et pour proposer une alternative ambitieuse et justifiée au nom de l'histoire et de la culture de TOUS les Réunionnais et non pas des seuls partisans d'un communisme façon famille Vergès.
Ne convient-il pas par ailleurs de voir quelle position prendra M. le Préfet de la Réunion quant à l'utilité publique de ce dossier, position qui sera d'ailleurs sûrement conditionné par la position de tous les élus de l'île, s'ils respectent ce que leur devoir d'élu leur impose, s'exprimer au nom de leurs concitoyens qu'ils représentent, et bien sûr l'opinion des Réunionnais sollicités par la campagne de pétitions que nous allons amplifier.
Au jour d'aujourd'hui la MCUR ne peut être mis en oeuvre faute de la maîtrise des fonciers requis et faute de la possibilité de construire de par la qualification actuelle de ces terrains d'assise qui sont INSCONSTRUCTIBLES. La position de la Municipalité de St Paul sur les modifications du POS de ST Paul nécessaires à l'éventuelle réalisation de la MCUR ne présente assurément aucun caratctère d'urgence sur une commune qui recense 7 000 demandes de logements et plusieurs milliers de demandes de modification du PLU, qui nécessiote un pôle santé digne de ce nom pour les 100 000 St Paulois et les 200 000 habitants de l'ouest. Je pense qu'à son heure, et après avoir pris l'avis de ses concitoyens, la Municipalité de St Paul aura tout le loisir de se prononcer, en toute démocratie, le moment venu.
Antoine FRANCO animateur du Comité citoyen « Stop au gaspillage d l’argent public »

7.Posté par Cambronne le 21/04/2009 10:30

4. Posté par Kersauson de le 21/04/2009 09:23

Bien dit mon cher Marin , mais avec tout le respect que je porte pour les gens naviguant en haut mer , je pense que notre préfet Corse a déjà beaucoup donné en énergie , pour calmer les ardeurs de certains agités, il va donc refiler la patate chaude à son successeur , faudra savoir si le prochain disposera de toutes les compétences requises pour écouter les différentes opinions sur la question du besoin de cette chose inutilement votre...

8.Posté par etjosedire le 21/04/2009 10:53

Qui a osé transformer Huguette en télégraphiste ? N'a t'elle pas sous les pieds assez de peaux de bananes tombées du sac de Popol pour que vous lui demandiez son avis sur les lubies du vieux gâteux ?

Ceux qui doutaient des compétences footballistique d'Huguette en seront pour leurs frais. Elle a botté en touche car les mêmes qui sont entrain de tacler son capitaine, tentent de vouloir continuer la partie sans lui. Huguette est trop modeste pour lui prendre le brassard de capitaine, et pourtant c'est ce qu'elle aurait dû faire depuis longtemps.


9.Posté par Trouillomètre au maximum le 21/04/2009 12:11

Qu'elle ne dise rien et qu'elle ne signe jamais le permis de construire !
Quelle est la procédure pour ce genre de projet ?

10.Posté par Kersauson de le 21/04/2009 13:44

. Posté par Cambronne le 21/04/2009 10:30
Bien dit mon cher Marin , ... , faudra savoir si le prochain disposera de toutes les compétences requises pour écouter les différentes opinions sur la question du besoin de cette chose inutilement votre...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Ainsi a vous lire cette "chose MCUR" , son bien fondé , etc, serait inutilement mienne ? pourquoi? mon port d'attache est ici (mon cousin en polynésie ndlr) depuis ma naissance , et j'ai mon avis a donner , étant à quai : "glander est une fonction , un art, et je glande utile" !

11.Posté par killbill2 le 21/04/2009 14:15

Pauvre Mme Bello qui doit quotidiennement se farcir Payet Alain comme DGS plus connu pour petites et grandes magouilles(se souvenir de l'affaire de l'endiguement de la riviere des galets).Payet est à lui seul une peau de banane lancée par le PCR dans les pattes de Mme Bello!

12.Posté par Nostradamus le 21/04/2009 18:06

C'est clair, qu' Huguette BELLO doit la réussite de sa vie politique , en partie grâce à sa force de conviction ! et que malheureusement , elle traîne avec elle , des boulets ! Sur tous les élus (es) de la commune de saint-paul, il est reconnu qu'il y a une dizaine d'élus réellement compétents et le reste des élus ne sait toujours pas faire la différence entre le P.L.U., le PPAD et le TCO!

Allez Mme Bellot, au moins vous êtes honnête , je vous crois sincére et je reste persuadé que la Politique est dans votre âme.

Par pitiè dégagez nous des socialos , (à part Mme Refesse et Mme Lougnon), dégagez nous des résidus de kokos qui s'accrochent à vos basques ( la bonne moitié , nommés au TCO et gagnant 1500 euros net , n'ont même pas et c'est dommageable leurs certificat d'études !) .

Vous êtes assez intelligente pour savoir que la politique style "Freedom" , reste trés éphèmére, et que malheureusement la réalité des choses de la vie , vous arrive violemment à travers la G...E!)!

Vous avez réussi, ce dimanche par un article dans la presse, voulu faire croire que les élus socialistes de la section de saint-Paul bossaient?!

Demandez à Mr Lasson , secrétaire local du PS , son programme,le projet socialiste de la commune de Saint-Paul, il n'y a rien ! à part répéter bêtement votre programe de candidate ....

Oui Mme Lougon , représente assez bien son grand-père de la petite France, elle apprend et sera surement d'içi quelque années , une responsable de choix!

Oui, Mme Refesse , à qui tout le monde demande si elle est encore socialiste ( pour encore combien de temps ?), ose proposer des débat d'idées et s'occupe tant bien que mal de la culture!

Voilà deux bonnes recrues, le reste (à part les Verts qui osent réflèchir !!),c'est le néant payé avec nos impôts !!

Ayez le courage Mme Bello de dire Non! à la CMUR, Non à la vente du VVF! Non au pôle hospitalier privé et vous verrez que les prochaines municipales seront , In the pocket ........Good luck ( peut-être que popol , me voyant bilingue , m'offrira un poste à 8 000 euros ! )

13.Posté par Joelle MAZEL, Vice-Présente de REAGIR le 21/04/2009 19:00

Chers zinfonautes,
Je suis désolée de vous décevoir mais REAGIR n'a jamais écrit à Mme Bello pour lui demander un référendum communal car comme elle le souligne bien, c'est un projet régional et non communal.
En revanche, je lui ai écrit le 31 mars pour lui demander un rendez-vous et je n'ai pas de réponse à ce jour, ce qui ne m'étonne pas quand je vois des petits plaisantins qui se sont permis de lui écrire au nom de REAGIR et qui ne savent même pas de quoi ils parlent. Il faut connaitre son sujet si l'on veut être pris au sérieux.
Bien entendu, je viens d'envoyer un démenti à Mme Bello en lui renouvelant notre demande de rendez-vous.

14.Posté par MANSOUR le 21/04/2009 21:29

SI Jai bien lu le post 13 il y a de la manip dans l'air!!
sinon j'adhère totalement à ce qu'a écrit Franco.

15.Posté par bbj le 22/04/2009 09:15

à quand un référendum sur toute la réunion pour dire si nous sommes pour ou contre la MCUR ?

16.Posté par Kersauson de le 22/04/2009 12:13

ALORS VOTONS
puisque cela devient "politique" (c’était quoi avant ?)
attendons les élections de 2010 , ou faisons un réferendum sur les grands travaux pharaoniques !
en attendant le prefet ne peut plus signer une UTILITE PUBLIQUE !
c’est devenu un RISQUE de TROUBLE à ORDRE CIVIL (on l’a vu avec les gros bras envoyés samedi à St Paul) !
Ce cout sera de 120 millions y compris la bretelle vers Tamarins
soit 2 fois plus que le nouveau Pont Riviere St Etienne
qui SUBITEMENT passerait a 150 millions ? expliquez vous VERGES ! vous reclamez le paiement par l’état (normal) et demandez 40 millions (20 pour la Région) !
vos chiffres sont du n IMPORTE QUOI !
Noyez le poisson
une Maison Civilisation à Marseille, pour les pays méditéranéens, oui!
ici faisons à notre niveau avec les sites actuels

17.Posté par FRANCO le 22/04/2009 19:14

Mme Mazel, quand on demande qui est le président de Réagir à la sous-préfecture de St Paul, il nous est répondu qu'il s'appelle Jacques BARRET, un St paulois, un ami que je connais depuis longtemps et qui n'est pas un "petit plaisantin" comme vous l'insultez de façon plus que méprisante et cavalière.

18.Posté par Kersauson de le 22/04/2009 21:03

17. Posté par FRANCO le 22/04/2009 19:14

Mme Mazel, quand on demande qui est le président de Réagir à la sous-préfecture de St Paul

))))))))))))))))))))
mR fRANCO mME mAZEL MR bARRET / ALORS QUI EST PR2SIDENT VICE PRESIDENT ?
Barret serait président Mazel la vice et vous Mr Franco? et je ne vois pas ou mme Mazel insulte Mr Barret
quel schmilblick ! avec ca Verges va gagner c sur

19.Posté par soliste le 25/04/2009 15:55


A nicolas,

"huguettes s'écrase devant paulo ? elle ne veut pas de problème de voisinage , ou de caillassage de sa villa à la riv des galets ..?"

...!

Je t'apprécie et c'est pour ce genre de propos que tu n'avais pas avant que je suis particulièrement outré et perplexe...


Amicalement,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter