Politique

Huguette Bello pointée du doigt par des Saint-Pauloises

Leur action est apolitique mais dans le contexte actuel, à quelques jours de l’annonce d’une possible annulation de l’élection municipale à Saint-Paul, leur colère, médiatisée, ne peut pas rester sans effet. Une douzaine de femmes de Saint-Paul a convié la presse hier pour dénoncer les agissements d’Huguette Bello.


Huguette Bello pointée du doigt par des Saint-Pauloises
Chantal, Colette, Yasmine et les autres sont toutes des anciennes employées de la mairie de Saint-Paul. Leur contrat n’a pas été renouvelé, selon elles, en raison de leur engagement politique.

Pour ces femmes, c’est une trahison de la part de la maire, Huguette Bello, qui pendant sa campagne avait affirmé qu’aucune "chasse aux sorcières" ne serait faite. Aujourd’hui, elles se disent victimes d’Huguette Bello, et mises à la porte de la mairie à cause de leurs opinions politiques. "Elle ne mérite pas d’être à la tête d’une association de femmes !" s’exclame Yasmine Pelops, l’une des anciennes employées.

Un manque de dialogue


Chantal Dambreville a passé cinq ans au service de l’environnement de la municipalité. Son contrat s’est terminé le 8 octobre 2008. "On m’a dit qu’il n’y a plus d’argent pour me réembaucher et après je constate que le poste est occupé par quelqu’un de moins compétent" regrette-t-elle.

Pour Colette Puylaurent, l’incorrection réside dans l’absence totale de dialogue : "Je n’ai reçu aucun courrier pour me dire que mon contrat ne serait pas renouvelé. On m’a juste appelé pour me dire de prendre mes congés, après trois ans et demi de travail à la garderie. Les parents ont même voulu faire une pétition en solidarité".

Leurs accusations vont encore plus loin…"Il y a des espions partout dans la mairie qui surveillent nos moindre faits et gestes. On a pas le droit de s’exprimer" dénonce Eglantine Victorine dont le contrat s’est terminé au 31 janvier 2009.

Toutes attendent beaucoup de la décision du Conseil d’Etat qui, le 11 août, dira si les électeurs retourneront aux urnes ou pas.

eglantine_victorine.mp3 Eglantine Victorine.mp3  (606.06 Ko)


Vendredi 7 Août 2009 - 14:42
Melanie Roddier
Lu 2492 fois




1.Posté par assé gaspill nougro largent le 07/08/2009 15:03
C'est hélas une vérité qui est confirmée dans toutes les communes , l'on place des pieds de riz totalement incompétentes , mais qui coutent chéres au contribuable ! Sur ce point madame Bello a entièrement raison , lorsqu'un fruit est gâté , il faut le couper et le classer verticalement ! Elle devrait bien s'en inspirer dés la semaine prochaine les 40 % de sa liste étant totalement incompétents !

2.Posté par pimanzoizo le 07/08/2009 15:24
horreur! c est pas bien élevé de montrer quelqun du doigt,et en plus quand c est une femme et une maire .me copierez ça 100 fois,et l enverrez à Mme Aude en RAC.

3.Posté par passi974 le 07/08/2009 15:46
il s'agissait si je ne me trope d'un CDD???? quelqu'un peut me rapeller ce ke cela signifie???

4.Posté par FRANCO le 07/08/2009 16:12
Je crois que les propos de la dame Eglantine Victorine qui s'exprime sont on ne peut plus précis et honnêtes. Elle annonce très clairement ses convictions politiques défavorables à Mme Bello.

A-t-elle été embauchée au niveau de la mairie de St Paul, sur des contrats à durée indéterminée qui ne sont pas obligatoirement et automatiquement reconductibles, il faut le rappeler, pour ses opinions politiques ou pour servir la population sur le poste où elle a été recrutée ?

Je ne lui ai pas entendu dire qu'elle faisait très bien son travail, que la population St Pauloise, ses véritables employeurs qui la paient de leurs impôts, était très contente de sa façon de remplir sa tâche. Je lui entends surtout parler de politique et dire qu'on l'empêche de parler de politique.... dans son travail et sur son lieu de travail, ce qu'apparemment elle faisant avant, du temps regretté de M. Bénard.

Si je comprends donc bien ses protestations, Mme Bello, maire de St Paul lui reproche et même l'empêcherait de faire de la politique dans son temps libre ? N'est-ce pas plutôt d'en faire sur son lieu de travail, auprès de ses collègues de travail et au bénéfice évident du maire sorti par l'électorat
St Paulois qu'il y a lieu de le lui reprocher ?

Les agents communaux contrairement à ce que considère cette brave dame et ses collègues ne sont pas et n'ont pas à être les agents électoraux du ou de la maire ! Quand des policiers municipaux St Paulois, lors des élections de 2008 ont voulu m'interdire, en pleine campagne électorale ouverte par Décret ministériel, sur ordre de M. Bénard, maire sorti depuis, de mener mon action citoyenne sur la place publique, ils prouvaient qu'ils se comportaient en "employés zélés de M. Bénard, "maire", et non pas en employés au service de la sécurité de la population.

N'est-ce pas tout simplement ce que font aujourd'hui les braves dames qui "hurlent" après Mme Bello : nul doute qu'elles souhaiteraient revenir comme avant, au service de "leur" maire Bénard et être reconduites sur leur emploi à ce motif, être au service du maire et non pas de la population !

Je pense qu'elle n'ont pas compris le changement intervenu. Que M. Bénard veuille revenir à sa belle époque est compréhensible... pour M. Bénard, ses "dalons" et ses partisanes clientélistes. Cela l'est beaucoup moins pour les St Paulois et la commune.

5.Posté par HD le 07/08/2009 17:59
Hé ben mon neveu qu'est ce qu'il a le Bénard pour affrioler toutes ces jolies cantiniéres? un joujou extra? un truc qui fait crac, boum, hu? il est vrai qu'en politique ceux sont des chauds lapins.....

6.Posté par employé communal sous pression le 07/08/2009 18:28
M. Franco

quand vous combattiez pour des causes telles; le prix des billets d'avion, la maison de la civilisation

je me suis reconnu dans votre combat mais à force de nous montrer que vous êtes le chien de garde aveugle de Mme Bello qui sort ses dents à chaque fois qu'on parle de sa maîtresse, vous perdez votre crédibilité, vous venez de nous faire découvrir que vous n'avez pas de coeur, car ces femmes ont voulu exprimer leur détresse et douleur, à travers ses cris il y a la souffrance de toute une famille avec des enfants. C'est vrai ce ne sont pas des professionnels de la démagogie.

M. F..yo

Saint-Paulois na la mémoire, attention y col en l'air...

7.Posté par Stupéfaction le 07/08/2009 19:11
C'est navrant de traiter des femmes, quel quelles soient, de pieds de riz incompétents" ou encore de "fruits gâtés". Ce qui est dénoncé ici, ce sont des méthodes indignes et encore plus lorsqu'elles sont le fait d'une femme qui se dit défendre les femmes. C'est malheureusement dans les actes qu'on reconnaît les gens car ils ne trompent pas. Mais cela on le savait déjà et il n'y a que ceux qui y ont cru qui sont étonnés. Maintenant que Mme Bello a été aux manettes, elle a montré son vrai visage et il sont beaucoup plus qu'en mars 2008 à la connaître surtout dans le personnel communal. A chacun de faire son jugement...

8.Posté par Jeff le 07/08/2009 21:46
La pôvre Bello, elle aurait du accepté le deal du pharaon, je te donne Trois bassin car le maire en place est un c... et tu me laisse tranquille à Saint-Paul, car je veux y laisser le Bénard, il a réussi a placer ma MCUR, ma future pyramide pour l'éternite et pour ma petite Françoise, puis après Bénard, je mettrais mon ti'Pierre.

Bello, elle en avait ras le bol du pharaon, surtout qu'elle était un tantinet 'sufragette' et PC charismatique et le Verges il roule pour lui d'abord, mais elle a déconné car elle a toujours crié haut et fort qu'elle était contre le cumul des mandats.

Comme à Saint Louis, il faut autre chose à Saint Paul, mais je n'ai pas de nom : Melchior, Arraye, Pavaye, Lauret, Romely? bof, ils n'ont pas la carrure, c'est une commune avec d'énormes potentiels et des citoyens actifs, ils ne leur restent plus qu'à devenir interactif pour une véritable DEMOCRATIE.

Démocratie : mot inconnu de la pyramide inversée, à renverser au plus vite.

Tous aux urnes (propres).

9.Posté par Dégôuté!! le 07/08/2009 21:52
combien côute ses tenues très classe,vraiment je suis écoeurèe quand je vois sa garde-robe, pour une communiste, elle ne mets pas n'importe quoi!!!! quand je l'entends parler de la misère sur st-paul ou autre,ça me fait marré !!!! débarrassez-nous de cette riche communiste!!!!!

10.Posté par Fleur le 07/08/2009 22:22
Il faudrait qu'on distingue 2 choses complètement différentes :
- Un CDD a un début et une fin
- Un CDI est un contrat à durée indéterminée
Donc il faut arrêter d'accuser Madame BELLO de ce qu'elle n'a pas commis !
SI les CDD et divers contrats ont été donnés par la municipalité précédente, ce n'est absolument pas la responsable !

11.Posté par FRANCO le 08/08/2009 04:55
cher "employé communal sous pression", si je vous comprends bien, je suis quelqu'un de "charmant" quand j'agis sur des sujets qui vous conviennent ou vous concernent mais je deviens un sale con de "chien de garde aveugle" ( excusez, mais je ne suis que borgne) sans coeur car inféodé à l'horrible mégère Mme Bello. C'est votre opinion, je la respecte et du coup j'accepte vos insultes qui prouvent la sincérité de vos propos de départ à mon égard.

Je respecte ce grand "amour" que je suppose vous portez au maire sorti car je suis un citoyen démocrate mais pourquoi devrais-je croire sur parole les déclarations de femmes qui clament haut et fort qu'elles sont des victimes politiques de leur soutien à ce maire sorti au motif que lui ne leur faisait pas grief de leur engagement politique sur le lieu de travail ? La démocratie repose sur l'honnêteté de l'information apportée au débat. L'exemple célèbre "des armes de destruction massive selon Bush" l'illustre bien.

Que ces dames soient en campagne pro Bénard avec l'espoir qu'un CDD devienne par reconnaissance un CDI si leur maire préféré était réélu, c'est leur combat conforme à leurs intérêts. Mais pourquoi oublier que ces emplois qu'elles occupaient ont été attribués à d'autres femmes qui étaient elles aussi avec une famille et des enfants, qui peuvent ainsi elles aussi échapper pour quelques mois à la détresse, la douleur et la souffrance.

Si, au lieu de donner des milliards aux banques qui reversent cet argent public à leurs "traders", à leurs dirigeants et à leurs "pauvres" actionnaires, l' Etat, censé représenter l'intérêt général de tous les Français, et Réunionnais, créait davantage d'emplois en CDD, peut-être que la sans coeur Mme Bello aurait pu conserver ces dames et en recruter d'autres pour que toutes aient du travail et un revenu ! Malheureusement Mme Bello n'a pas le pouvoir de M. Sarkozy, et il lui est impossible de verser l'argent public plutôt aux plus pauvres qu'aux plus riches. Elle n'a pas voté le bouclier fiscal elle.

12.Posté par jmp le 08/08/2009 09:13
C'est pas Huguette qui a pointé un doigt vengeur en direction des employés, de sa commune, venus manifester devant cette même mairie ! Donc un prété pou in vomi, comme i dit ici !

à FRANCOLONIAL : Bravo, toujours égal à lui même, bis repetita et radotage ! Peut-être autiste?

Pierrot sur certain site (comme Facebook) on peut faire disparaître de sa page certain contributeurs de commentaire, enfin de les masquer. Serait-il possible d'avoir la même fonction sur Zinfos974, je trouve que FRANCOLONIAL tient des propos qui me dérangent et j'aimerais bien, pour mon confort personnel, masquer ses commentaires ou ne laisser que les premiers mots visibles. De toute façon, rares doivent être ceux qui lisent toute sa prose jusqu'au bout.

13.Posté par saintex le 08/08/2009 09:40
C'est comme ça que la politique marche et qu'on vienne pas me dire le contraire.
Tu fais campagne pour moi t'auras du boulot. Me tromperais-je? de si peu!!!

Pauvre France!

14.Posté par grangaga le 08/08/2009 11:23
Inn ti parodi d'Apolonia "St Paul" po nou repoz' in pé, en pé. Et j'aimerai aussi dire que tout le monde ont droit à la parole, c'est aussi celà qui fait le charme de ce journal, é mi di lé domaz' po lo gramounn' zot la "zété", dé fwa_ y fé mal, mé falé awar' du répondan po li.

Ti Margritt' la Folle

Agard' _bann' margritt' la fol'
Lo tapi flèr' y passionn' y fé d'li in zouzou
Pandank'_certin y rafol'
A nou bordaz' somin ni mars' a z'nou

Biyn ke souvan_li lé d'van bon-dié
Malgré ek' son pétal y zir' fidélité
Sito l'do tourné_finn' dékoloré
An-ba St-Zil' la finn' arivé

Flèr' fol' (bis)
Avek' ou tou lé zour' nou lé a bou
Flèr' fol' (bis)
Bon pé la fini fou

Dovan pensé-d'eau_ou vo vréman riyn
Ou la mèm' pwin in nektar po lo mouss' tir' d'si
Ou serv'_mèm' pa z'erb' po lapin
Ou lé vréman in répèr' po band' gratèr' d'ki

Flèr' fol' (bis)
Avek' ou tou lé zour' nou lé a bou
Flèr' fol (bis)
Bon pé la fini fou

Avek' ton ti flèr'_ni fé l'amouré
Je t'èm in pé bokou passionéman
Au fon d'nou ti kèr' _ni oz' éspéré
Mé lé telman éfémèr' k'lo van y pran d'dan


15.Posté par cafin le 08/08/2009 19:40
antoine franco gros fonctionnaire kosa bello lé en train de faire en ce moment li pou embauche a tout va en cdd li pou achette des militants de alain benard avant de ouvre oute (...) allé voir a la mairie renseigne à ou.

16.Posté par JMA le 11/08/2009 21:22
Madame Bello a montré son incompétence accompagne du plus ignare des syndicaliste 1 ier adjoint TOS C syndicaliste qui a mis une multitude de gens à la porte et embauché (...) des personnels du Port de la Posssession et de Sainte Suzanne, qu'elle honte.

Elle n'a engendré aucuns projets d'envergures, elle a seulement démolis les tous petits projets existant.

Quant au PLU elle n'a permis à personne pauver ou riche de profiter de leur lopin de terre, elle allait permettre l'enrichissement de quelques uns de ces amis de la Saline ou de Bellemène par exemple,
Ni les Verts, ni les Socialistes, n'ont eu de postes de responsabilité (aménagement du territoire, action sociale, devellopement urbain, ...), en sont ils concients ?seulement des indemnités pour briller avec des 4 x4, ... qui va payer les emprunts,
entre la peste HB et le choléra Benard, je choisi le choléra parce qu'aujourd'hui on n'en meurt pas,

Au travail pour changer Saint Paul
Souhaitons une harmonie entre les gens de droite,
quant à moi je souhaiterai voir Cyrille MELCHIOR qui est un calme qui avance avec un passé propre et un travail bien fait au conseil général.

Toi Didier ROBERT, toi Michel FONTAINE, toi Gilbert ANETTE, toi le Grand Sage PAUL, montrez nous comment faire pour faire avencer Saint Paul après a rélisation de la route des Tamarin qui par son viaduc nous parait êtr la rampe de lancement de nouvelles choses, et si toi Eric de la CCIR tu nous donnais un coup de main pour sortir cette hystérique, qui ne sait faire que démolir et non construire,
Alors tous avec nous pour changer les choses à Saint Paul,

J'ai dit.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales