Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Huguette Bello ne doit pas être Présidente de Région

Depuis quelque temps une idée farfelue circule : Huguette Bello serait la femme providentielle que la Réunion attend. Huguette par ci, Huguette par là. Les sondeurs sondent. Les rabatteurs rabattent. La presse relate. Oyé oyé, bonnes gens, Huguette progresse dans les sondages. Huguette, c’est la solution. Thierry Robert l’affairiste, est mis Ko dés la phase d’échauffement. Il est de plus en plus englué dans ses mensonges et s’est perdu lui-même. Le PCR a disparu de la planète. Le PS des champs et le PS des villes se déchirent. Rien ne va plus à gauche. Le PLR se met alors à rêver. Le PLR rêve de faire d’une pierre plusieurs coups. Le temps leur semble venu, de tuer définitivement le vieux et de couper la rose, cerise sur le gâteau. Ils n’ont pas froid aux yeux.

Ecrit par Petit électeur – le vendredi 02 octobre 2015 à 15H09

Huguette Bello serait-elle cette femme providentielle que la Réunion attend ? Peut-on prendre le risque de la porter au sommet de la pyramide inversée avec une telle attitude ?

Il faut toute raison garder. La Réunion a besoin de politiques dotés de grandes capacités de discernement. Force est d’admettre que madame Bello en a manqué plus d’une fois. En appelant à voter pour François Hollande, par exemple, nous ne pouvons pas dire qu’elle ait su faire preuve de discernement. Les piètres capacités du candidat Hollande pour un tel poste étaient pourtant faciles à appréhender. Elle a fait le choix de la mésaventure la plus risquée pour des raisons inacceptables. Oui, madame Bello, qui a appelé à voter pour François Hollande, est responsable de la situation catastrophique que nous subissons. Pouvons-nous lui permettre d’accéder à la tête de la Région après avoir contribué à un tel désastre ?

Une chose est certaine, la France va changer de Président. La campagne est dores et déjà ouverte, les lignes se dessinent. Les Français sont exaspérés, la gauche va prendre une bonne droite, c’est une certitude. Les Français n’en peuvent plus de tant d’incompétence et d’amateurisme à ce niveau de politique.

La responsabilité de madame Bello est engagée dans ce désastre généralisé.

À l’échelle locale, tout ce petit monde fait preuve d’un niveau d’incohérence jamais égalé. Ils ont appelé à voter pour François Hollande et se dédouanent des conséquences de leur choix pour la Réunion. Ils n’assument pas. Ils détournent les regards.

Les actions inqualifiables de ces derniers jours suffiraient à la disqualifier à jamais. Voilà depuis quelques jours le maire du Port englué dans une affaire pilotée par madame Bello. Madame veut faire arrêter le chantier de la NRL. Habilement, elle place le jeune maire du Port sous hypnose. “Tes paupières sont lourdes, tu n’obéis qu’à moi et à ma voie seule. Tu sors un arrêté municipal pour mettre fin aux activités de cette usine. Cette usine contribue à faire gagner Didier Robert, il faut la faire fermer ! Si le chantier de la NRL s’arrête, ce sera une centaine de familles aux abois et à ma botte. Si on arrive à faire arrêter ce chantier, nous pouvons alors espérer l’échec du Président. Didier Robert ne doit pas réussir cette opération sur laquelle tout le monde avant lui s’est cassé les dents. S’il réussit, alors il sera réélu. Non ! Je connais mon pays ! Il faut maintenir la population dans la dépendance ! Monsieur Robert est un traître. Il veut l’émancipation des Réunionnais ! Avec quoi allons-nous faire de la politique si on le laisse libérer les Réunionnais ? Il faut accéder à la Région pour reprendre en mains les choses et arrêter cette aventure d’émancipation. Arrêter le POP ! Arrêter la NRL ! Arrêter la continuité territoriale ! Arrêter tous ses projets. Stoppe ! À trois, tu ouvres lentement les yeux et tu sors ton arrêté municipal !”. La suite, on la connaît…

Plus aucune limite à la vengeance.

La dernière affaire en date, c’est cette irruption commandée en plein conseil municipal de Saint-Paul, dans les conditions relatées par la presse. Cette réalité est effrayante. Plus aucun respect ! Comment peut-on porter l’écharpe de la République avec de telles pratiques ? Voilà la nouvelle stratégie pour accéder à la Région coûte que coûte. Je suis atterré !

Il faut se ressaisir.

Cauchemardons ! Huguette Bello est élue Présidente de la Région Réunion. Tout son temps est consacré à se déchirer au sein même de son équipe. “Faut faire comme ça, faut faire comme ci”. “Faut arrêter ce projet”. “Faut annuler ça”. C’est moi la Présidente, je connais mon pays monsieur ! Il faut arrêter la NRL ! Il faut arrêter le POP ! Il faut arrêter la continuité territoriale ! On arrête tout !

Puis 2017, l’élection présidentielle. Exit la gauche ! Avec qui va-t-elle discuter des affaires de la Réunion, elle qui a exprimé autant de mépris à l’endroit de nos futurs gouvernants ?

J’aime mon pays madame, voilà pourquoi je ne voterai pas pour vous…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires