Politique

Huguette Bello lance un nouveau mouvement politique

Lundi 14 Mai 2012 - 07:31

Huguette Bello se démarque un peu plus du PCR. Contrainte et forcée comme elle le répète à chaque intervention. Mais l'important aujourd'hui est de mettre un nom sur le sillon qu'elle crée. D'étiquette de "PCR dissidente", l'élue saint-pauloise s'inscrit dans un mouvement qu'elle voudrait bien perpétuel en lançant un nouveau mouvement politique dénommé "Pour la Réunion".


Huguette Bello lance un nouveau mouvement politique
"L’autorité qui vient du haut, la discipline qui s’impose à tous, les revendications encadrées et, pour cimenter le tout, la pensée unique et la langue de bois, je ne vous étonnerai pas, je crois, si je vous dis que tout ça n’est pas mon genre, que tout ça n’est pas mon style, que tout ça, on connaît, que tout ça, on n’en veut plus, que tout ça, on rejette". Voilà le contre-exemple qu'Huguette Bello compte bien éviter dans ce "mouvement" qui, selon elle, "n'enferme pas, ne distingue pas, ne classe pas, mais au contraire rassemble".

"Un mouvement donc. Et comme tout nouveau-né, il faut le nommer. Nous avons voulu un nom qui reflète la logique que nous venons de présenter et qui soit aussi une invitation. Notre mouvement s’appellera tout simplement : Pour La Réunion", dit-elle.

C’est sous cette bannière que ce tout nouveau mouvement présentera aux élections législatives du mois prochain deux candidatures dans les circonscriptions 2 et 7, celles de la discorde. "Ce sera notre baptême des urnes."

Une blessure vive

"Par leur décision, les dirigeants du PCR ont provoqué des divisions partout, dans toute l’île. Mais cette blessure est encore plus vive dans la 2ème circonscription, et dans la 7ème . Là où, précisément, les sections ont été amenées à prendre position publiquement à coups de communiqués et parfois de pétitions."

Lasse des attaques, la députée sortante met les choses au clair. "Avec Jean-Marc Gamarus dans la 7ème circonscription, nous voulons aussi apporter un démenti catégorique à ceux (ce sont les mêmes) qui, les yeux rivés sur 2014, parlent de l’abandon dont seraient victimes les électeurs qui votent dans les cantons 4 et 5 de Saint-Paul. Assumez, assumez jusqu’au bout les conséquences de vos actes, Messieurs les dirigeants du PCR !"

Une anecdote conclura l'intervention d'Huguette Bello ce dimanche matin. "Un candidat aux législatives, déjà maire du Port et président du TCO, déclarait récemment qu’un parlementaire qui n’aurait pas donné son nom à une loi aurait échoué. Cela m’a rappelé l’histoire de la Rolex qu’on doit exhiber à son poignet à partir de 50 ans… Plus sérieusement, quelle étrange conception de l’action publique ! Quelle inquiétante personnalisation d’un mandat confié par les citoyens ! Quelle hasardeuse mesure du travail parlementaire !" évoque-t-elle avant de proposer de laisser grandir ce "mouvement Pour La Réunion". "Il est jeune, c’est un enfant, un nourrisson. Il a besoin de toute notre affection. C’est notre enfant à tous. Il est un peu pauvre, bien sûr. Mais les moyens pauvres, mes chers amis, sont souvent supérieurs aux moyens riches."
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2393 fois



1.Posté par noe2012 le 14/05/2012 07:39

Nouvo parti :
PCR devient PCB (parti communiste de Bello)

"Il faut avoir confiance dans les masses; il faut avoir confiance dans le Parti : ce sont là deux principes fondamentaux. Si nous avons le moindre doute à cet égard, nous serons incapables d'accomplir quoi que ce soit." (Mao sait tout)

2.Posté par jean jouhis le 14/05/2012 07:43

bravo HUGUETTE
a boucan j ai tjts voté pour toi
bien qu'étant ANTI COCO

nous te soutenons tous
surtout face a la violence de ce PCR le dernier parti Komulnut du monde ek a korée

que cloclo face une MCUR a la place du scenopolis ou Sir Elton ... ne vint pas .. malgré les depenses pharamineuses du sus-dit cloclo pour ses potos
et qu on les enterre là ces dynosaures

qt au benet fils de .. il me rappelle GW BUSH junior et son envie d aller faire la guéguére à sadam hussein ..

vive HUGUETTE vive la REUNION vive la FRANCE et vive HOLLANDE (élu non pas grace aux kokos mais par un peuple responsable)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 10:49 Olivier Rivière, nouveau président du Parti Radical