Politique

Huguette Bello interroge le gouvernement à propos des soldats engagés en Afghanistan

Huguette Bello est intervenue à l'Assemblée nationale sur la question de l'engagement militaire de la France en Afghanistan. Sujet évidemment sensible depuis l'annonce de la mort de Ben Laden. Voici les propos de la députée.


Huguette Bello interroge le gouvernement à propos des soldats engagés en Afghanistan

"Dans une déclaration télévisée dimanche soir, le président des Etats-Unis a annoncé officiellement la mort au Pakistan d'Oussama Ben Laden, tué par les Forces spéciales américaines. Présentée comme un événement majeur et un symbole de la lutte contre le terrorisme mondial, la mort du dirigeant d'Al-Quaida met un terme à une traque qui aura duré près d'une décennie puisqu'elle avait débuté au lendemain des attentats du 11 septembre.

C'est également en 2001 que les Etats-Unis ont déclenché une nouvelle guerre en Afghanistan et que la France, dans le cadre d'un mandat de l'ONU, s'est engagée militairement dans ce pays, considéré comme la base arrière du terrorisme international.

A ce jour, la France compte près de quatre mille hommes en Afghanistan, qui interviennent au sein de la Force Internationale d'Assistance à la Sécurité dirigée par l'OTAN.

Cette présence militaire, qu'une forte majorité de Français désapprouvent, est déjà endeuillée par la mort de 56 militaires français. Il y a moins de deux semaines, Alexandre Rivière, un jeune caporal-chef de 23 ans, a été tué au cours d'une patrouille, son véhicule blindé ayant été victime d'un engin explosif. Permettez-moi ici de saluer la mémoire de ce quatrième militaire originaire de la Réunion à mourir sur le sol afghan.

La disparition du chef d'Al-Qaida impose, bien sûr, la plus grande vigilance et la plus grande gravité. Elle doit aussi coïncider avec un engagement plus marqué pour le respect réciproque des peuples et accélérer la dévalorisation définitive de l'idéologie meurtrière du choc des civilisations.

Cette nouvelle étape ravive la question du délai de la transition vers une action plus politique que militaire de la France en Afghanistan. L'ensemble des Français attendent la réponse du gouvernement, notamment ceux des régions d'outre-mer puisque leurs jeunes représenteraient près de 20% des soldats engagés en Afghanistan."
Mercredi 4 Mai 2011 - 17:29
Lu 2232 fois




1.Posté par Guillaume le 04/05/2011 18:07
comme d’habitude la question c'est bien la réponse c'est mieux ....

à moins que le service de com de Mme Bello n'envoie la question à toute la presse ??

2.Posté par noe le 04/05/2011 18:32
La député s'en va t'en guerre ....

Notre terroriste doit se tordre de rire au fond de la mer d'Oman avec les requins ...

3.Posté par citoyen le 04/05/2011 19:42
Les familles de ces soldats ont réclamé à cette député une quelconque explication.? Ses enfants sont-ils dans l'armée? ou bien n'ont-ils pas suffisamment de tempérament pour donner leur sang à la patrie? Elle ferait mieux de s'intéresser des mal-logés de sa commune. Fillon devrait lui poser la question sur son engagement à réduire la misère des familles qui habitent sa commune , et ses résultats dans l'avancée de ses actions, si action il y a . Cela fait 30 ans que ces communistes sont au pouvoir à la REunion. Résultat: ZERO

4.Posté par Tanbi le 04/05/2011 21:25
Huguette est régionaliste et donc raciste si elle considère que la France engage proportionnellement beaucoup plus de DOMIENS en guerre que la moyenne nationale.

Après les tireurs Sénégalais vient l'heure des cibles Domiennes...

Donc Huguette est raciste !


5.Posté par lol le 04/05/2011 20:47
Occupe a ou d'abord de votre commune Mme BELLO, les employés qu'en ce moment vos services sont en train de déplacer à droite et à gauche au bon soin de votre DGAS (Mme A. MEZ qui vient de la Possession). Les employés sont au bord du gouffre et se préparent à une grève (Les syndicats ont déposés aujourd'hui chez les employés leur revendications et si rien n'est accepter (rendez vous est pris la semaine prochaine avec Mme BELLO si elle est la et son 1er adjoint ancien syndicaliste), les employés sont prêt à durcir et bloquer). Qu'est ce que vous connaissez à l'armée Mme BELLO, hier soir encore une trentaine de réunionnais devait décoller pour s'engager et disaient qu'ils étaient prêt à partir le moment venu en Afganistan. Alors gère oute commune avec les promesses que vous ne pouvez pas réaliser et là vous essayez de détourner la situation mais les St Paulois ont compris et vous attendent au prochaine municipale. Déjà ou n'a un conseiller général que l'on ne voit plus ni à la Mairie, ni dans son boulot (car trop de promesse en vers les employés qu'il ne peut satisfaire et qui l'attendent au tournant)

6.Posté par mu'adib le 04/05/2011 22:32
moi je ne cherches pas a savoir si ce sont des domiens ou pas, ce que je vois ce sont des soldats français qui meurent loin de la patrie, non pour protéger on modèle de vie ou de démocratie, mais pour protéger le modèle de vie de ces patrons du cac40. car le français moyen, lui il trime toujours et toujours; et il devient de plus en plus pauvre.

7.Posté par AeRo FReiNS le 05/05/2011 00:06
Madame Huguette Bello est deputée, au Parlement Français de notre République Française.

Élue ds la 2eme circonscription du département de la Réunion, le 4 octobre 2009 avec 56,5% des suffrages, et rattachée au groupe parlementaire Gauche démocrate et républicaine.

Et c'est à ce titre, qu'elle intervient à l'Assemblée Nationale, ..notamment le mercredi, jour dédié aux questions au gouvernement.

...Pour ma part, je trouve cette question fort à propos, et je suis satisfait qu'elle ait pu être posée. ..je reste d'ailleurs très curieux, de la réponse faite par l'exécutif ....Une réponse qui ne nous est pas rapportée ici. Même pas un peu... Un "morceau" d'information donc. Et 'est déjà ça, vous allez me dire... Cela permet à 2 pelés et 3 tondus, et qui ne représentent que eux mêmes, ..de venir poser leur "petit" post du jour.

..Et si mercredi prochain, ou un autre, n'importe quel autre représentant du Peuple Français au Parlement pouvait de nouveau aborder la question, ..ou bien, celle concernant le niveau de détection d'isotopes radioactifs sur notre territoire, .ou encore, ..si les difficultés de production de pétrole en Arabie Saoudite sont suffisamment étudiées par notre gouvernance, ....je vous avoue que, je lui en saurais gré..!!

..De même, si les médias... pouvaient eux aussi "mieux" faire, ..ce qui reste leur job.... et bien j'en serais ravi.

..Et l'on pourra de nouveau, s'interpeller sur le "communisme", ou le "nationalisme", ..voire le football... ces questions autrement plus futiles, ...juste après ça.

..j'adore ces "citoyens"... qui n'ont lisiblement aucune espèce d'idée, de comment s'administre ou s'orchestre ..leur propre citoyenneté. Toute française.

8.Posté par môvélang le 05/05/2011 07:57
c'est quoi un geste patriotique pour vous, les victimes des terroristes sont toujours les mêmes, , ce sont qui tuent en toute impunité partout dans le monde ?

que pensez-vous des prisons secrètes partout dans le monde?

de la prison d'Abou-Grahib ?

de Guantanamo?

la présence de des croisés modernes sur le sol afghan ?

la présence de des croisés modernes sur le sol irakien?

si les arabes envoyaient par colis aux ambassades des morceaux de leurs otages ?

Et s'ils les jetaient à la mer ?

Avez vous remarqué que partout où il y a des richesses qui leurs échappent, il y a militairement les américainos les anglos, et les franços, , en claire si tu n'as pas compris, ces populations fragiles à protéger, ce sont le pétrole, le gaz, les minerais, les différents métaux etc etc .

la france ne tue pas et ne jette pas à la mer ses assassins quelque soit les crimes commis, .
à part les espagnols et les américains qui tuent les animaux légalement, , les occidentaux protègent les animaux, pourquoi approuves-tu ce que font es compatriotes avec des étrangers?

te considères-tu comme faisant partir de la race supérieure ?

9.Posté par hd le 05/05/2011 08:35
Des militaires français tombent au combat en Afghanistan c triste
c vrai c un métier dangereux qui demande souvent le sacrifice ultime

Selon les propos de Mme Bello il est sans doute moins dramatique de mourir en France en exerçant un métier dangereux ( non considérer comme métier à risque )

en moyenne 10 sapeurs pompiers trouvent la morts tous les ans en France ........

10.Posté par le congo chez tintin le 05/05/2011 10:51
Elle se posait moins de questions quand c'étaient les Russes en guerre en Afghanistan la Stalino-huguette... soutien total aux "forces de libération" soviétiques..à l'époque !!!

11.Posté par SMOOKY le 05/05/2011 13:10
Elle peut bien raconter ce qu'elle veut au Parlement les cocos députés tiennent dans un mouchoir de poche donc ils représentent une M*rde. Autant dire BLA BLA BLA BLA ....

Et ça commune ?
Ferait mieux de rester à la REUNION et surtout à Sin Pol !

12.Posté par citoyen le 05/05/2011 15:57
le 7; il y a toujours des bourriques qui suivent béatement l'anier, car c'est celui qui leur donne à boire et à manger. Le communiste n'existe plus dans ce monde parceque ses représentants n'ont jamais été que des fossoyeurs et surement pas des bâtisseurs;la REUNION démagogique et assistée est la carte postale démoniaque pour touristes. Et puis être élue avec 55% de 45% de votants. Cette personne aurait pu avoir la dignité de renoncer à siéger avec 55% de bulletins contre. Trop compliqué pour comprendre cela camarade!

13.Posté par AeRo FReiNS le 05/05/2011 18:54
...Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire... si mes posts ici, pouvaient me fournir en feuilles tôles, en emplois aidés, ou en billets Air Austral... et bien je vous l'assure : je me ferais "un plaisir" à me montrer... aussi partisan que vous..!!!

..Après, je rectifie une erreur... Mme Bello a été réélue députée, le 17 juin 2007. Et non en 2009. Selon le site de l'Assemblée Nationale. ..vous devriez d'ailleurs y jeter un oeuil, vous qui vous prétendez "citoyen".

Ensuite, ..le communisme existe tjrs, regardez vers le Soleil Levant.... La Chine, qui est bien la 2eme puissance économique... de ce bas monde..!! Ce qui en fait des fossoyeurs... plutôt florissants. Un régime plus autoritaire que communiste d'ailleurs. A se demander tiens, ..si le communisme idéologique... a pu ne serait-ce qu'un moment, réellement exister...?!! ...Surement aussi longtemps, que ce libéralisme idéal, ..radieux et prospère.... où chacun de nous se montrerait responsable et respectueux, ...ou honnête.... Ce que nous espérons encore.

...je ne sais pas si vous êtes à même.. de me suivre...?!!

..Par ailleurs, le département de La Réunion est resté très longtemps, solidement ancré à droite. Depuis Marcel Cerneau, jusqu'à Jean-Luc Poudroux... au Conseil Général... ou de Yves Barau jusqu'à Margie Sudre.. au Conseil Régional. Alors d'une, ..renseignez-vous davantage, avant de vous montrer si véhément. Ou crâneur... Et puis ne venez pas m'emmerder avec Mitterrand ou Rocard. Ou cette foutue politique "'allocations" + "crédits à la consommation", si désastreuse pr ce département en effet ...je suis né en 1981.

Enfin, ..j'ai ds le grenier familial, un certain nombre d'éléments, faisant étant de réalisations diverses... vergers, coopérative de tabac, usines, ponts, et féculerie... des éléments qui ont permis à la France de miser sur ce territoire, et d'en faire un département. Ce qui a encouragé depuis, à ce que des illustres empotés de votre genre... y débarque chaque jour plus nombreux.

Et y trouve à redire. Avec leur alinéas à la con.

Voyez qu'à mon tour... je peux sombrer ds la "caractérisation" gratuite.

L'essentiel sera : Méfiez-vous de vos impressions mon cher. Et restez objectif.
..vous n'en serez que plus "authentique" ..citoyen. Et non pas, un de ces stupides militants.
..Hé banane...!!

14.Posté par citoyen le 05/05/2011 21:20
La chine grande puissance économique; nana un peu vraiment la besoin retourne l'école politique si au moins li la été. né en 81 son parent la raconte à lu un chié balivernes. ''Communisme'' grande puissance économique - y dit a ou - avec une population en guenilles; c'est que surement ce bougre na jamais mette le pied dans ce pays. Le nbre mendiants dans la capitale y dépasse la population paris, voleur à la tire : en rafale. Mais les quelques bourgeois de la-bas qui boit vin bordeaux y sortent pas à Calais camarade. Et nana grands seigneurs bridés y fait la porte zote chateau versailles rouge en or. Ou appelle çà communiste. Lé vrai si ou prends l'exemple la REUNION , ni vois ce bande couilles garni l'or y défendre le pèp opprimé. Ou la du confondre quand même bande ''cefs'' la possession, le port, st-paul etc... avec canard pékin

15.Posté par AeRo FReiNS le 06/05/2011 00:39
..Ah... j'aurais dû alors préciser : 2eme puissance économique mondiale selon nos putains d'indicateurs standards ..ceux-là par lesquels, nous évaluons nos "richesses". Ceux-là qui font et la pluie, et le beau temps... jusque ds ces bureaux en acajou. Et ceux-là après lesquels on cravache. ..Ou s'angoissent... Ou paradent...

Et si vous vouliez ainsi "nous" rappeler... que ces indicateurs de "richesses" n'indiquent en RIEN... l'état réel, et humain, et environnemental, et sanitaire... des pays qu'ils évaluent... c'est que nous serions donc, ..presque d'accord.... pauvre nouille.

Ensuite, ..hé ben!!?... kossa larivavou...?!! ...à faire ce créole....!?! .......Si "naturel".
..j'avais donc alors... "estimé" juste...???! ... hein ?!! Ou bien: "moi la du confondre".

Arrêt à touè don !!! sirop. gratel. Ô citoyen..... Ne soyez pas stupide. Restez vous même.
...Foutor...!!

16.Posté par Spoilers Reverse Autobrake le 06/05/2011 10:04 (depuis mobile)
Députée ? 5000 € net par mois. Pour aller prendre l'avion en première (4000 € le billet), billet payé par le contribuable, pour aller poser une question au gouvernement.... Si c'est pas scandaleux!!! Si encore cette femme n'était pas hautaine avec les gens qu'elle rencontre... Une colonialiste du passé qu'il faut évincer aux prochaines élections. Réveillez vous et place aux jeunes.

17.Posté par Vivien DURIEUX le 07/05/2011 14:37
ZINFOS974 parait-il "LE VRAI JOURNAL" prouvez le SVP , en passant des « affaires qui heurtent l’esprit de la république » dixit Huguette BELLO, Première Magistrate de SAINT PAUL ayant voté contre la guerre en AFGHANISTAN et à présent , suite à la mort confirmée le 1 Mai 2011 d’ OUSSAMA BEN LADEN, demandant un vote au PALAIS BOURBON, sur cette guerre, faite soit disant contre AL KAÏDA et OUSSAMA BEN LADEN, en représailles, suite aux faux complots d’AL KAÏDA aux USA et en France, le 11 et 21 septembre 2001, entrainant cette III guerre des narco trafiquants, depuis l’invasion de ce pays par l’OTAN, par BUSH & BARAK, KIF KIF BOURRICOT, en AFGHANISTAN où .22% du corps expéditionnaire français, provient de l’outremer, souffrant du chômage , par une corruption sans nom qu’il est de mon devoir de dénoncer !?

Car « Rien n’est plus beau que le vrai, il doit régner partout et en toutes choses »
Chanoine Nicolas BOILEAU, pouvant dire la vérité à son Roi Louis XIV, « d’avoir le privilège d’avoir écrit les pires rimes du royaume » ,sans avoir le Bourdon, comme notre blog « le dodo déchaîné », alors que mort en avril 2006, être condamné, 2 fois à 3.000 € et 22 fois plus en frais d’avocats, sous Nicolas SARKOZY, Chanoine du LATRAN, père de futurs jumeaux , pensant ainsi, sauver le règne des Jacobins et leurs allies les ILLUMINATIS ,de 222 ans de « SEXES, MENSONGES & VIDEOS » , de Marie Antoinette de BOURBON, faussement accusée, d’avoir couché avec son fils, pour être exécutée le 16 octobre 1793, à OUSSAMA BEN LADEN, faussement exécuté le 1 Mai 2011, étant faussement accusé des complots de septembre noir 2001, le 11 aux USA et le 21 en France, qu’il a niés et condamnés, 4 fois, avant qu’un mauvais sosie les reconnaisses !?

Comme disait le camarade LENINE: "Les faits tuent"

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales