Politique

Huguette Bello engage les grands travaux de St-Paul

Une dizaine de structures feront peau neuve dans les mois à venir. De l'imposant stade Paul Julius Bénard en passant par les églises de la ville, Saint-Paul est en chantier.


Huguette Bello en chef de chantier
Huguette Bello en chef de chantier
 
Gymnase du centre-ville, crèches de l'Etang, églises, aménagement du front de mer, réhabilitation du centre de vacances du Maïdo ou de la Maison Serveaux, Saint-Paul lance ses grands chantiers dans le même tempo.
 
Pas une ville sans son clocher. Vu l'étendue du territoire saint-paulois, la commune a de quoi faire. Ce sont pas moins de cinq églises qui passeront sous les coups de burins. La première tranche des travaux concernera l'église du centre-ville, celle de la Saline et l'église du Guillaume. "Ce qui est bien dans tous ces travaux, c'est qu'ils se font sur l'ensemble du territoire", explique Emmanuel Séraphin, 13ème adjoint délégué à l'aménagement du territoire. Plus tard, les deux autres vieilles dames de Saint-Gilles les Hauts ainsi que de Bois de Nèfles auront droit à la même réfection de leur charpente, des peintures intérieures/extérieures, de la mise en conformité électrique. Sans oublier, et c'est le cas pour tous les projets : une accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.
 
Sans transition, un regain de vie sera réinjecté dans le cimetière de l'Etang. Pour 1,4 million d'euros, le cimetière bénéficiera d'une extension de superficie comprenant 100 places de columbarium, deux ossuaires, un dispositif d'arrosage électrique ainsi que la création d'une aire de stockage de déchets verts et d'encombrants.
 
La forte attente au niveau des crèches
 
Les travaux de rénovation du gymnase du centre-ville ont commencé en avril dernier. Ils concernent l'ensemble des vestiaires et des espaces de rangements, la salle de judo et celle de musculation, totalement rénovées. Autre curiosité : les murs de la structure arboreront un dispositif anti graffiti. Aujourd'hui, le spectacle de pollution visuelle est en effet affligeant. Le coût de l'opération : 1,4 million d'euros cofinancés à hauteur de 940.000 euros par la Région.
 
Grands travaux ne veut pas dire mettre de côté les projets moins tape à l'oeil. La double crèche de l'Etang (5,8 millions d'euros) devrait accueillir 120 marmailles (de 0 à 3 ans) début 2012. Des espaces d'éveil, d'activités mais aussi de sommeil répondront à l'énorme attente de placements des parents dans ces tranches d'âges. Luxe suprême : les matériaux utilisés épouseront la démarche "haute qualité environnementale" promet la municipalité.
 
La fin des tergiversations pour l'ancien Parc du Maïdo et la Maison Serveaux
 
La Maison Serveaux trouvera-t-elle enfin une mission à la hauteur de la beauté de son architecture qui tranche avec tous les bâtiments longeant la chaussée royale ? Y installer le pôle culture de la commune semble être une solution toute destinée à la bâtisse. "Nous envisageons d'y installer un fonds photographique dont celui de la fondation Albany", déclare Huguette Bello. Les travaux démarreront le 4 juillet pour se terminer en janvier 2012. La préservation du patrimoine architectural a un coût estimé à 1 million d'euros.
 
Les travaux prennent de la hauteur avec, comme pour la Maison Serveaux, la fin des tergiversations pour une autre structure symbolique qui végète depuis des années. La réhabilitation du fantomatique centre de vacances du Maïdo est donc sur la bonne voie. La mairie y voit un centre de vacances de lecture et écriture. Le projet est déjà très avancé. Ne manquent plus que les travaux de mise en conformité électrique qui seront achevés fin août. L'ancien Parc hôtel du Maïdo avait hébergé de façon providentielle les soldats du feu lors du gigantesque incendie du Maïdo en 2010.
Vendredi 10 Juin 2011 - 17:13
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2622 fois




1.Posté par Jean Michel le 10/06/2011 17:31
Huguette et sa casquette veut nous faire croire qu'elle bosse pour sa commune.
Mme le Maire le cinéma que vous faites, la liste sans fin de tous les travaux que vous lancez, ne font pas oublier tout le mépris dont fait l'objet aujourd'hui le personnel communal.

Toutes ces annonces ne sont pour nous que de la communication politique.

J'invite les journalistes à questionner librement les employés communaux et ils verront que la réalité est tout autre.

2.Posté par Ba-bête à manger du foin le 10/06/2011 17:40
Dans tous ces travaux, celui que je préfère, c'est celui qui va REINJECTER UN REGAIN DE VIE dans le cimetière de l'Etang!
On va ressusciter les morts, pour une danse macabre?

3.Posté par jo le 10/06/2011 18:00
@1, 2 Que de mépris pour des élus qui font ce qu'ils peuvent !

4.Posté par noe le 10/06/2011 18:30
Voilà une député qui fait du bon boulot pour sa grande commune ...

Félicitation !

5.Posté par RESISTANCE SALINOISE le 10/06/2011 19:44
N'oublions pas que pour la plupart de ces projets notamment la rénovation des églises, sont des projets lancé par l'ancienne majorité, bravo c'esy quend les élections ???J e comprends mieux....

6.Posté par Prince Kidor le 10/06/2011 19:56
j'ai pas vu son fils !

7.Posté par Prince Kidor le 10/06/2011 20:03
Bravo Huguette, tu es la meilleure. Je n'ai pas voté pour toi la dernière fois et cette fois non plus mon bulletin ne sera pas pour toi. Je reste fidèle tu vois , je suis un bon fils…

8.Posté par Le Troll velu 974 le 10/06/2011 21:56
Vas-y Huguette !! Fait nous voir comment les Cocos gaspillent l'argent public !!

9.Posté par révolté le 11/06/2011 05:59
et pendant ce temps ses employés communaux son malmenés , déplacés ;et en plus ses salariés vont faire gréve ce mardi Mme bello c'est du cinéma que vous tees entrain de faire..occuper vous plutot de vos salariés.

10.Posté par Centre ville le 11/06/2011 06:42
La rénovation du centre ville date de Bénard.

11.Posté par noe974 le 11/06/2011 11:21
Par contre , Mme , vous devez faire mieux bosser vos employés municipaux ...beaucoup tirent au flanc en attendant leurs grosses payes en fin de mois ....Mettez un peu au chômage pour avoir plus de moyens pour les travaux ...
St Paul a trop d'employés qui ne font rien toute la journée ....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales