Social

Huguette Bello en guerre contre la misère


Huguette Bello en guerre contre la misère
A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la misère, Huguette Bello a affirmé lors d'une conférence de presse cet après-midi à la mairie de Saint-Paul que le gouvernement actuel n’avait d’yeux que pour les riches: "S’il a fallu 360 milliards pour sauver nos banques, il faudrait un dixième de cette somme pour garantir la sécurité alimentaire dans le monde entier".
Elle a également tenu à rappeler que 52% des Réunionnais sont en dessous du seuil de pauvreté, et qu’on "ne peut donc pas se nourrir que d’espoir".
Elle souligne par ailleurs que selon une étude, 20 000 Réunionnais étaient en interdit bancaire à cause d’un système mercantile incitant aux crédits à-tout-va.
Selon la député-maire de Saint-Paul, les gens sont obligés de "tricher" pour s’en sortir, en faisant allusion au "travail au noir", ce qu’elle appelle les "becqueurs de clés".
Elle dénonce également les donneurs de leçons sur l’île, qui feraient mieux selon elle de faire respecter les textes de loi "plutôt que de critiquer ceux qui ont été élus par la population"…


Vendredi 17 Octobre 2008 - 20:10
Karine Maillot
Lu 864 fois




1.Posté par Jean NEURION le 18/10/2008 10:42
Mme Bello continue de parler la bouche ouverte comme on dit et a oublié que son statut a changé. Il était facile pour elle de critiquer tout et rien quand elle n'était pas au pouvoir mais maintenant qu'elle y est... Que fait-elle pour le pouvoir d'achat des dizaines de personnes qu'elle a licenciées à la mairie de Saint-Paul, sous couvert des syndicats muselés par son premier adjoint? Comment parler de la misère dans le monde lorsque, comme d'autres d'ailleurs, elle profite d'un système qui lui permet chaque semaine de voyager en classe affaire pour tout et rien. Comment croire en sa compassion lorsqu'elle arbore chaque jour ses tenues à plus de 2000€ pièce, ses bijoux de toute sorte, ses écharpes, ... Une étude récente a montré que si les riches gaspillaient moins et consommaient ce qui est utile, une bonne partie du problème de la faim serait réglée. Mme Bello a hélas perdu sa crédibilité. Comme a dit Napoléon "le plus grand péril se trouve au moment de la victoire".

2.Posté par un st paulois. le 18/10/2008 14:22
Mme Bello combien de personnes a été remercié après 7 ans et plus de travail. Et vous luttez contre la misère! NON .Quelqu'un de votre parti avait un travail dans le privé,il a demandé une indisponibilité a son entreprise et à ce jour il est responsable de (??????) il ne sait pas lui même et il roule toute la journée en voiture climatisée de la commune ,en passant d'un bureau a l'autre. VOILA votre lutre contre la misère.Demain grand rassemblement dans la foret de Tévelave, la encore les petits ont cotisé pour le bus et par l'intermédiaire des associations .Fé roulé!!!!!!! Je suis aussi un"becqueur de clé" depuis que mon contrat na plus été renouvelé et
je vous remercie beaucoup ainsi que Gamarus et Némazine.Tout les jours je raconte aux gens de quoi vous êtes capable et je serais présent quand vous allez remettre votre écharpe à Bénard. A bientôt madame aux deux mandats............

3.Posté par bertel le 18/10/2008 18:37
Il faudra un jour que ces élus, mêmes légitimés par le suffrage universel, cessent de nous prendre pour des abrutis.

Mme Bello est une personne respectable. Pour l'avoir connue lorsqu'elle était Directrice d'Ecole, je ne vais certainement pas m'en prendre à la personne mais à la politique qu'elle nous joue genre ségolène de gauche....

La Réunion a besoin d'être un Département comme les autres. Je n'ai JAMAIS entendu Mme Bello s'engager sur le principal problème de ce département républicain où elle semble bien vivre avec ses mandats cumulés de Député et de Maire.

A titre indicatif, je lui suggère de se pencher sur le SEUL problème de l'enclavement de ce DOM ! Sans ouverture aérienne, notre DOM restera dans le caniveau.. quelques soient les élus que les réunionnais ont élus, vont élire.

Elle ne me semble donc pas en meilleure position que ses autres collègues, de droite comme de gauche, pour défendre les plus déshérités de notre île !

4.Posté par bertel le 18/10/2008 19:43
J' insiste,, je persiste et je signe !

Arrêtez votre char, Mme Bello !

La misère est d'actualié, partout ! Cessez de nous bassiner par vos déclarations passe-partout ! La langue de bois ne passe plus !

Dites-nous donc ce que vous envisagez de faire pour que :

- en Maire de St Paul, la commune la plus étendue de France, le sort des habitants des hauts de votre commune soit amélioré,
- en Députée de La Réunion, les réunionnais puissent avoir accès à la continuité territoriale, comme tous les Français de France !

Tout le reste n'est que du cinéma.. de l'attrape votant !

5.Posté par bichique le 18/10/2008 20:25
Quand bien même elle serait élue à 99, 99 %, qu'elle n'oublie pas qu'en démocratie, la liberté d'expression existe, ne lui en déplaise.

C'est peut être difficile à supporter, peut être plus difficile encore de se remettre en cause, mais être élue par la "population" ne signifie pas être dispensée de faire des erreurs, et encore moins, d'en être absout des conséquences : la légitimité n'exclut pas la responsabilité.

En tant que femme, j'attends toujours la "fameuse" loi-cadre, pas cette proposition rédigée en comité restreint, mais un texte qui transcende les partis, et rassemble une majorité de parlementaires.

Et concernant ceci, je préfére me taire, je vais finir par être désagréable.

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/10/2008 01:11
je suis sidéré de voir les diatribes anti bello, alors que ses successeurs n'ont pas été capables sur la durée de leurs mandats, de faire évoluer les choses.
Mme Bello n'est aux rênes de la municipalité que depuis...pouvez vous me rappeler la durée svp ..?
faut arrêter d'être plus couillon que les plus couillons des agents communaux embauchés par l'équipe ancienne, et lui donner le bénéfice du doute quand à l'action qu'elle entend mener.
on juge aux actes et aux faits sur la durée et non sur l'instant. un peu de retenue que diable !
certes, gamarus n'est pas un enfant de choeur, en tant que syndicaliste, il a à se dédouaner de cette étiquette de personnage bourrue et déconnecté de la réalité financière, comme n'importe quel autre syndicaliste, mais Mme Bello, au vu de son action citoyenne pour la lutte contre les violence sur les femmes depuis le temps que l'on sait, devrait obtenir de la part des observateurs attentifs que vous êtes (je n'ai pas évoqué votre anti communiste "primaire"), un peu plus de clémence, non ?

pour les tireurs au cul et autres alimentaires de l'ère bénard, désolé pour eux...faut tenter votre chance ailleurs, voir même passer le concours de la fonction territorial pour mériter votre place au soleil et pouvoir glander comme pas mal de vos confrères dans les collectivités locales réunionnaises...hélas, c'est la triste vérité !

7.Posté par papapio le 19/10/2008 20:05
Il n'aurait d'yeux que pour les Riches ?, VOUS n'avez d'Yeux que pour les FEMMES !...
Vous pensez valoir MIEUX ???... Le sexisme serait plus jolie ou légitime à vos yeux ?...
Mme, cessez d' appeler les Citoyens à voter pour vous, appeler seulement les Femmes.
Vous dédaignez les Droits des ENFANTS à vivre et être Eduqués par leurs 2 Parents
c'est dans la Déclaration des DROITS DE L'ENFANT MADAME, Mais chut... faut pas le dire...
Ca géne la Campagne, les AMBITIONS PERSONNELLES et l'ELECTORAT de Mme BELLO..
Bel état d'esprit....................Mme BELLO, Contre la PARITE, Incroyable NON ?....

8.Posté par denis le 19/10/2008 22:11
Huguette, tu donnes combien pour les pauvres?
Une élue ne doit-elle pas montrer l'exemple?

9.Posté par Dégouté!!!!!!!!!!!!!!!!!! le 20/10/2008 08:06
Et de deux , cette fois c'est un gars qui avait son boulot dans une station de l'ouest ,mais pas de st Paul , lui aussi vient d'être embaucher à la mairie..Bello n'habite pas st paul, elle embauche que des personnes du port , possession etc....et les st paulois contrat 6 mois...
Bravo mme Bello. Ou la bien roule à nous avec oute augmentation cantinière, ou touchera pa employés.Combien stagiaire nana st paul depuis out arrivé,combien famille séraphin ,némozine,miné etc .....fini fé rente la commune.Profit bien mange en famille ,.N'aura un fin tout sa...A plus..

10.Posté par killbill2 le 20/10/2008 17:11

Comme Mme Bello, son Directeur des services, le triste sire payet alain habite la possession et travaillait au port jusqu'à ce que mme la deputé ne devienne maire! Je suis certain que vu leurs patrimoines respectifs, tous les deux doivent s'acquitter de l'impot sur la fortune..... et ça vient donner des leçons d'ethique aux autres!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales