Politique

Huguette Bello célèbre sa large victoire au Port

Lundi 19 Juin 2017 - 11:25

La députée PLR a obtenu 81,59% des voix au Port, dont son suppléant Olivier Hoarau est le maire.
"Dans cette ville de syndicalistes, nous ne pouvons qu'avoir une pensée pour tous les combattants de la liberté qui sont sortis du Port", a-t-elle dit devant les nombreux militants venus célébrer cette très large victoire.


Bérénice Alaterre
Lu 1070 fois



1.Posté par Lauranne le 19/06/2017 12:11

Quoiqu'il en soit, maintenant on attend ardemment avec espoir qu'elle s'investisse pour avoir le même nombre de chaînes TV gratuites à la Réunion comme en métropole.

2.Posté par klod le 19/06/2017 14:05

Huguette présidente de la run ................... pardon , ce n'est qu'un DROM, mi rit un peu , affole pas ticok !!

Bravo Mme BELLO !!! respect !

3.Posté par VIEUX CREOLE le 19/06/2017 15:32

_ JE NE PUIS M4EMPÊCHER ( DANS NOTRE DÉMOCRATIE RÉPUBLICAINE ) DE CITER DEUX DÉCLARATIONS QUI ME FONT PARTICULIÈREMENT PLAISIR !!

- 1 ) CELLE DE MADAME BELLO ( ÉLUE ) : ' Je souhaite adresser un message personnel à tous nos militants qui n'ont pas compté leur temps pour construire ces résultats . Cette confiance renouvelée est un honneur . Le véritable sujet pour nous c'est surtout de s'assurer que le Président Macron est " Réunion compatible" . Cela signifie qu'il ait à l'esprit que tout est devenu prioritaire à la Réunion . "Un président Réunion compatible" doit comprendre notre histoire, notre géographie, notre situation qui demande des solutions adaptées. Interpréter à sa juste mesure l'abstention qui s'est tenue. C'est l'envers d'une énorme attente" .
- "Je fais ce soir UNE PROPOSITION , la création d'un collectif de députés de La Réunion . Qui pourrait avoir le mérite de défendre à Paris l'intérêt de la Réunion"....

- 2) CELLE DE MONSIEUR MELCHIOR ( BATTU ) :
"Je souhaite que mon adversaire reste au service de la population qui lui a fait confiance. Le combat n'était pas facile dès le départ, j'avais face à moi une adversaire bien ancrée dans la circonscription. La député sortante est vraiment ancrée sur ce territoire depuis 20 ans qu'elle est élue".

CE N'EST PAS SI SOUVENT( TRÈS RAREMENT A LA REUNION !! ) QU'UNI UN ADVERSAIRE BATTU S'EXPRIME AINSI : JE LUI DIS BRAVO !!!


_ JE FÉLICITE Madame Bello pour sa Proposition et souhaite que les six autres Députés de notre Île Y SOUSCRIVENT " SANS ARRIÈRE - PENSÉE " ! ! !UNE ÈRE NOUVELLE S'OUVRIRAIT ALORS POUR LA REUNION !!!

.

4.Posté par klod le 19/06/2017 17:35

Effectivement , comme dit "vieux créoles", il faut reconnaitre que M. Melchior sait reconnaitre les qualités de son adversaire , et c'est rare chez un politique de droite ou de gauche, certains devraient en prendre de la graine , ceux qui ne sont que dans le dénigrement de l'autre , langue de bois assuré ...................un élu responsable et humble , meme si je ne partage pas tous ses engagements, c'est si rare, surtout dans "cette" municipalité ! .

5.Posté par ludo le 19/06/2017 21:20

pourquoi le PORT????? parsce qu'elle sait très bien que le PCR a fortement contribué en sa victoire. N'ayant pas de candidat PCR face à elle, les militants n'avaient qu'un seul choix.... Possession, Port voyez vous même le score.

6.Posté par l espérance le 20/06/2017 07:43

POURQUOI quand son ancien MENTOR la voulu la déplacer elle ne voulait
pour la simple et bonne raison quel ne faisait pas le poids
sa victoire vient du port de la possession et un partie de st Paul il y a que les cocos qui croient en vous
le PLR a une victoire avec une seule personne
si c est un partie ou un mouvement pourquoi pas dans les autres communes
donc il y a que pour moi
comme pour les régionales A STE SUZANNE ELLE a briguer par son absence faute de nombre de personne pour une réunion
quelle MÉPRIS beaucoup on pris pour leur compte maintenant quelle insolence et surtout avec un
séraphin méprisant comme ELLE

7.Posté par Une vision politique différente le 20/06/2017 19:43

Mme Marie-Gertrude Carpanin est bien la seule à avoir eu cette vision politique que le candidat proposé par la plate forme de la droite et du centre, ou plutôt la plate forme des républicains, comme elle l'a dit, contre Mme Bello n'était pas le bon candidat dans cette 2ème circonscription.
La défaite était annoncée restait à savoir l'ampleur du désastre et ce fut bien une Bérésina que doivent maintenant assumer Mr Fontaine, Didier Robert, Nassimah Dindar, Joseph Sinimalé et Cyrille Melchior.
Mme Carpanin a bien compris que les appareils des partis, misant sur les intérêts particuliers des chefs et des seconds couteaux ne correspondent plus depuis longtemps aux attentes des électeurs.
La candidature de Mme Carpanin fut à propos afin de permettre à l'électorat de pencher vers une candidate visionnaire et authentique dans sa démarche, seule l'abstention lui fit défaut et son manque de base militante ne lui permis pas d'être au second tour.
Pourtant l'option Carpanin pour les échéance futures semble la plus crédible tant elle répond dans son action et ses objectifs à ce que recherche maintenant la population Saint-Pauloise.
Maintenant c'est aux Saint-Paulois de faire le bon choix et d'avoir le courage de retourner aux urnes pour avoir une élue qu'il méritent depuis longtemps

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter