Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Huguette Bello candidate dans la 2ème circonscription, contre l’avis du PCR

Il était de notoriété publique que le PCR souhaitait présenter Pierre Vergès comme candidat dans le 2ème circonscription (qui comprend la Possession, le Port et une partie de Saint-Paul), la circonscription la plus facilement gagnable selon les stratèges du parti. Mais pour cela, il fallait convaincre Huguette Bello d'abandonner sa circonscription, dans laquelle elle est sortante, pour aller dans la 7ème, qui comprend une partie de Saint-Paul, Trois Bassins, les Avirons, Saint-Leu et une partie de Saint-Louis. Cet après-midi, le PCR était passé à l'offensive au travers de ses sections du Port et de la Possession qui appelaient Huguette Bello à être candidate dans la 7ème circonscription. Immédiatement, la députée-maire de Saint-Paul réagissait en faisant front en refusant, et en confirmant sa candidature dans la 2ème, sa circonscription d'origine. La guerre qui jusqu'ici couvait entre la nouvelle femme forte du parti et le PCR apparait au plein jour. Et une fois de plus, le détonateur aura été la situation privilégiée que Paul Vergès et les vieux caciques du PCR souhaitaient réserver à Pierre Vergès...

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 11 décembre 2011 à 22H30

Selon Imazpress, c’est dans l’après-midi que les sections PCR du Port et de la Possession ont officiellement demandé à Huguette Bello, au travers de deux communiqués distincts, d’etre candidate dans la 7ème circonscription, et donc de laisser sa place à un autre candidat communiste dans la 2ème. Meme si aucun nom n’est prononcé, tout le monde comprend qu’il s’agit de Pierre Vergès à qui il convient de trouver une circonscription sur mesure, facile à gagner. 

Aussitot, le sang d’Huguette Bello ne fait qu’un tour et elle publie à son tour un communiqué en fin de soirée dans lequel elle déclare que « c’est avec une profonde stupéfaction que je prends connaissance, par la presse, des deux résolutions signées par les bureaux des sections communistes du Port et de La Possession. De façon simultanée, l’une et l’autre me convient à quitter la deuxième circonscription dont je suis la députée« .



Et Huguette Bello de poursuivre : « Ni mon bilan, ni mon action, à l’Assemblée nationale comme à la Réunion, ne sont en mis en cause. Dans ces deux résolutions, la décision paraît surtout motivée par la volonté de remporter les 2ème et 7ème circonscriptions. Je comprends cette volonté, je l’approuve. Je ne suis pas indifférente non plus à la faculté qu’on me prête de pouvoir concourir avec succès dans ces deux circonscriptions« .

Mais, précide la députée-maire, « je crois qu’il est de mon devoir de souligner qu’il est indispensable, en ces temps difficiles, d’avoir une stratégie claire si l’on souhaite vraiment remporter la victoire dans les 2ème et 7ème circonscriptions ». Selon elle, « le résultat d’une élection n’est jamais assuré. La sagesse et le sens des responsabilités doivent nous guider dans cette période cruciale pour La Réunion. Nous ne devons en aucun cas contribuer à compliquer la situation« .

Selon 

Huguette Bello, « l’action que je mène dans la 2ème circonscription est reconnue – et je crois appréciée -, par un grand nombre de nos concitoyens« . Il « est donc non seulement légitime, mais encore raisonnable, que je continue à me présenter dans la 2ème circonscription, dont je suis la sortante« .

En d’autres termes, peu importe ce que pense le parti. C’est moi qui décide, et je n’ai nulle intention de laisser mon fauteuil tout chaud à Ti Pierre !

La guerre est désormais déclarée. Il sera intéressant de voir comment va réagir le parti…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.