Politique

Huguette Bello appelle à voter pour tous les candidats PS au second tour


Huguette Bello appelle à voter pour tous les candidats PS au second tour
Après s'être "retrouvée complètement" dans le programme présidentiel de François Hollande, Huguette Bello lance un autre signal aux électeurs de gauche : voter pour tous les candidats socialistes encore engagés pour dimanche prochain.

"J’apporte tout mon soutien aux candidates et aux candidats de la majorité présidentielle. J’appelle les électrices et les électeurs à voter en faveur de Mmes Ericka Bareigts et Monique Orphé dans la 1ère et 6ème circonscription, ainsi que pour MM. Jean-Jacques Vlody dans la 3ème et Jean-Claude Fruteau dans la 5ème."

Huguette Bello explique son positionnement par le fait qu'"il est en effet important que la Réunion soit représentée à l’Assemblée nationale par des élu(e)s qui auront comme objectif commun de mettre en application les mesures du programme présidentiel et qui contribueront ensemble à l’amélioration de l’existence des Réunionnais."

Dans son communiqué, la députée réélue "salue" également "la victoire de Patrick Lebreton dans la 4ème circonscription."

En toute logique, aucune consigne n'a été émise concernant la 7e circonscription. Rappelons que le candidat socialiste Jean-Marie Lasson n'a pas pu se qualifier pour le second tour. Difficile dans ce schéma qui oppose Thierry Robert (Modem) et Jean-Claude Lacouture (UMP) de faire un choix pour Huguette Bello.

Le positionnement de Jean-Marc Gamarus, son 1er adjoint et candidat "Mouvement pour la Réunion" sur cette 7e circonscription, devrait être précisé "dans la journée", annoncent sans certitude les proches du candidat arrivé cinquième dimanche. Là aussi, si la logique est respectée Jean-Marc Gamarus ne devrait apporter ni à l'un ni à l'autre ses 7,67% de voix.   
Mardi 12 Juin 2012 - 09:41
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1704 fois




1.Posté par E. Delest le 12/06/2012 11:27

Une info en passant :
F. Hollande ne va pas appliquer son programme.
Les fonctionnaires de Bruxelles et la cour des comptes lui dictent ce qu'il doit faire ... et vous verrez bientôt qu'il va s'y soumettre une fois la ccampagne et ses promesses terminées.
On vous dit même comment dans cette video.

2.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 12/06/2012 11:53

Huguette en appelle a voter pour le Parti qui a fait voter la PARITE EDUCATIVE des ENFANTS aux JAFs
!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????
C'est vous dire que les Hommes et Pères de la Posséssion n'ont plus qu'a serrer les fesses
quand 90% d'entre eux, et leurs Enfants, se font massacrer aux JAFs sous la "bienveillance silencieuse" de l'UFR, et ses revendications exclusivement féministes...

On Crie a la Parité, mais pour les Femmes seulement..... Les Enfants ne VOTENT PAS...

3.Posté par Tonton le 12/06/2012 12:15

Je m'en fiche de la cours des comptes !
Je veux prendre ma retraite jeune, avoir un boulot de fonctionaire, payer moins d'impots et plus d'interets sur mon compte d'epargne.

On n'a pas voté pour la cour des comptes, non, et c'est lui le président, pas la cour des comptes !

On n'a qu'a vendre plus d'obligations aux Chinois ou aux Arabes !
Tant pis pour nos enfants - s'il n'arrivent pas à les rembourser, ils n'ont qu'à faire comme les Grecs !
Ou on declara faillite, et tant pis pour les Chinois !

Mais pas question, que je me casse mon dos !

4.Posté par E. Delest le 12/06/2012 12:28

à Tonton : au risque de vous oter une autre illusion regardez cette video et l'aveu fait par le vice-président de la Banque européenne d'investissement (BEI).

Il nous dit qu'il n'est pas possible que les 27 se mettent d'accord dans l'union européenne ...
Alors qui décide pour nous tous finalement ? La réponse dans la video ...

5.Posté par ammany le 12/06/2012 12:34

Content que la paix nous recueille
Comment peut-on ne pas danser
En voyant leur mort à tire d'aile
que leur saison vient d'être faucher
A.A

6.Posté par E. Delest le 12/06/2012 12:44

J'ajoute que je suis satisfaite que Mme Bello ait été élue car on a besoin de femmes comme elle à l'assemblée. Mais surement pas pour qu'elle soit une béni oui-oui du président Hollande.
Pas pour qu'elle soit dans l'illusion car la situation est bien plus préoccupante que ce qu'on nous a dit. Mais comme il fallait pas affoler l'électeur ... on ne nous a pas dit la vérité.

Je continue donc de faire a priori confiance à Mme Bello. Mais soyons vigilants.

7.Posté par Pierre le 12/06/2012 12:47

Non, Madame Bello, on ne met jamais tous les oeufs dans un même panier, foi de paysan.
Il faut qu'il y ait quelques hommes de droite à L'assemblée. Je suis de gauche tendance tendance PCR
émancipé, un peu comme vous. On besoin d'eux pour apporter une autre vision. C'est ça la démocratie. Alors dans ma circonscription je voterai pour le candidat de droite.

8.Posté par Zorba le 12/06/2012 14:29

Il n'y a pas grand chose à attendre du Parti Socialiste. Ils disent tout et son contraire. Prenons le cas 'Melenchon', celui qui a séduit une bonne partie de l'électorat en s'associant au PCF pour les présidentielles. Voici en quel terme il défendait le traité de Maastricht à l'époque du référendum :
"Jean-Luc Mélenchon : « Maastricht est un compromis de gauche »
N’ayons pas honte de ce traité. Déjà, il va au-delà de la situation actuelle, il constitue une avancée.
En tant qu’homme de gauche, je souhaiterais me tourner un instant vers certains de nos amis (l’orateur se tourne vers les travées communistes) pour leur faire entendre que Maastricht est un compromis de gauche : pour la première fois, dans un traité de cette nature, des mesures d’encadrement du marché sont prévues ; pour la première fois, citoyenneté et nationalité sont dissociées ; pour la première fois, les syndicats vont être associés aux processus décisionnels. (protestations sur les travées communistes. – Applaudissements sur les travées socialistes.)"
Après nous avoir fait voter pour Maastricht; Melenchon s'est associé à Fabius pour faire capoter la construction européenne lors du "non" au référendum sur la constitution, laissant l'Europe au milieu du gué, d'où toutes les difficultés actuelles concernant l'euro (prévu par Maastricht). Personnellement je suis à l'abri, et je me soucie peu de savoir qui de Bareigts ou de Victoria ou de Dindar emporte les législatives à S-Denis encore qu'on ait fait de mauvais procès à M. Victoria . Cependant, attendons nous à une hausse d'impôt importante si l'on se réfère aux récentes déclarations de Mme Martine Aubry. Mais enfin, donnons! puisqu'il faut aimer son prochain comme soi-même.

9.Posté par Ne votez pas !!! le 12/06/2012 22:05

Non merci !!!
Je ne voterai pas pour la belle fille de ... ni pour la girouette qui ne voit que ses propres intérêts.

10.Posté par Analys le 12/06/2012 22:14

Le PS est le choix que la majorité des électeurs ont fait aux présidentielles, et méconnaître la capacité desdits électeurs à faire un choix politique qui corresponde à ce choix initial est un non-sens. Mme Bello apportera sa voix à cette majorité nécessaire à l'Assemblée et peut aider efficacement le PS qui ne l'a pas rejetée, mais a salué le travail qu'elle a effectué jusqu'à présent. Alors, ceux qui étaient encore sous la férule PCR pourraient décider enfin à devenir adulte et responsable et choisir des députés qui seront là pour défendre les vrais intérêts des réunionnais.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter