Politique

Huguette Bello accuse le PCR de pressions sur ses sympathisants

Il s'agissait bien dans la formule d'une réunion de l'Union des Femmes Réunionnaises, mais dans la forme, la réunion a naturellement pris l'allure d'un meeting de campagne. Bien au-delà du combat pour la "parité", thème de la matinée.


Huguette Bello avait invité les sympathisantes du mouvement de l'UFR ce matin à la Grande Fontaine Saint-Paul. Présence remarquée : celle de Sylviane Rivière, adjointe à la Possession) et de Michèle Caniguy (conseillère général de Saint-André). Contrairement au rassemblement des instances du PCR devant "rebâtir" la section communiste de Saint-Paul qui s'était tenu hier dans la même salle, la député-maire de Saint-Paul a fait salle comble. Environ 600 personnes, dont plusieurs ont dû rester à l'extérieur.

En ligne de mire de l'élue locale et nationale : le combat de la parité qui a trouvé un écho tout particulier vis-à-vis du ticket Langenier/Roland Robert annoncé ces dernières semaines face à elle. Aux dernières nouvelles, le PCR aurait finalement opté pour la présence d'une femme, conseillère municipale à la mairie de La Possession pour accompagner Jean-Yves Langenier. Une indiscrétion développée dans le JIR d'hier.

"La création de la 6ème et 7ème circonscription était l'occasion rêvée pour donner une nouvelle impulsion à la parité, pour susciter de nouvelles candidatures et avoir de nouvelles élues "U-E-S" à l'Assemblée nationale. Mais non, contre toute attente, c'est tout l'inverse qui se produit et là encore ces messieurs ne traitent pas la vraie question. Il y avait une député PCR, il n'y en aura plus du tout. On passe de 1 à zéro. Au lieu de reconduire logiquement la seule député femme de la Réunion, les dirigeants du Parti communiste réunionnais inventent une sorte de procédure, de règlement pour l'expulser de sa circonscription. Et quand elle exprime son légitime désaccord, c'est l'exclusion, c'est l'exclusion express, l'exclusion minute, et c'est même l'auto-expulsion. Ce mot étrange qui n'a pas plus de sens en créole qu'en français".

Sur un ton plus grave, et après avoir remercié les centaines de personnes présentes, Huguette Bello a tenu à informer l'auditoire que "d'autres personnes ont été empêchées de se rendre ici". Huguette Bello a cité l'exemple de cette mère dont l'enfant travaille dans une mairie et qui aurait subi des pressions de la part d'un maire. Aucun nom ne sera cité. La député a demandé solennelement à ce que cessent ces pratiques, notamment sur du personnel "non titulaire".

"Nous demandons aux plus hautes instances du Parti communiste réunionnais, nous demandons à Paul Vergès, qui a toujours été si soucieux de libérer les réunionnais de tout esclavage, de condamner publiquement ces pratiques !".
Dimanche 18 Mars 2012 - 12:36
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 3615 fois




1.Posté par jean de grenoble le 18/03/2012 12:56

femmes devant cavaliers derrière tu suis petit Paul

VIVE HUGUETTE

2.Posté par possessionnais le 18/03/2012 13:47

Le maire qui fait des pressions c'est Roro.
eh oui , continue ton combt Huguette, on te suit.
Roro c'est fini pour lui et son dgs.

Cela fait des années que nous disons au maire qu'il se trompe mais il ne comprend pas.

eh bien on va lui faire comprndre...

3.Posté par TANA le 18/03/2012 13:55

Roro croit qu'il est à Mada peut-être, comme il s'y rend très souvent.... il se croît être à l'époque de Ratsiraka et le communisme à Mada...

4.Posté par JOSEPH le 18/03/2012 14:02

Et si Paul Vergès ,FONDATEUR DU P.C.R.,dans les années de décolonisation des anciennes colonies occidentales ( Moscou voyait sans doute ,d'un œil satisfaisant ,l'apparition d' ''nouveau Fidel Castro " dans l'Océan Indien ) s'était RENDU COMPTE ( avec l'âge) QUE LE TRÈS LONG COMBAT DE SA VIE (1959--1981)était définitivement perdu !!! DANS UNE SORTE DE LUEUR DE CLAIRVOYANCE ,IL AURAIT ALORS DÉCIDE DE DÉTRUIRE , LUI-MÊME , CE P.C.R. QUI A TANT Divisé NOTRE POPULATION ! Le communisme s'est effondré un peu partout dans le monde et a prouvé qu'il était vraiment "intrinsèquement pervers" ,sous des apparences qui pouvaient être attirantes !!!!

5.Posté par noe2012 le 18/03/2012 14:57

Cette guerre fratricide fera la fin du PCR !!!
ça doit être le but fixé par les dirigeants du moment ....

"Après moi , le Déluge !"

Qu'on laisse Huguette Bello sur cette circonscription !

6.Posté par pimentrouge le 18/03/2012 15:06

Roro et son DGS sont en train de tirer leur dernières cartouches car ils vont perdre devant huguette puis ils perdront devant Vanessa : la Réunion avance ainsi que la démocratie et la parité c est incontournable.

Paul VERGES ne fera rien pour faire cesser ces pressions et roro comme à l habitude va s entêter sur sa position car son maître à penser c est Dodo son fils le grand DGS qui ne sait plus à quel saint se vouer car il sait que sa fin et proche avec WC son beau frère.

Allez Huguette et Vanessa .......................

7.Posté par st-polois le 18/03/2012 15:11

ce communisme là, la huguete le connait depuis qu'elle est dans le parti qui l'a faite reine de st-paul. Elle ne peut que s'en prendre à elle-même de ses bons choix et assumer la totalité de ce qui peut advenir comme conséquences . Par ailleurs cette association qu'elle préside défend quoi? les femmes ! on ne l'a pas vu lors de la suppression des emplois des 1500 femmes de l'arast. Cessez de vous foutre de la gueule des gens et des misères du peuple; même à l'assemblée nationale , elle à apporté quoi à la Reunion: l'amélioration des conditions des condamnés dans les prisons pour leur attribuer salle de musculation et télé alors que les plus laborieux des citoyens crèvent dans leur vie de tous les jours à solutionner leurs multiples problèmes . Oui pol port a raison de l'exclure, ils appartiennent néanmoins au même monde ; la population de cette circonscription peut faire d'autre choix que la bélo qui n'est pas une exemple à vénérer sauf à être couillon à mort.

8.Posté par Kiff le 18/03/2012 15:19

Éric FRUTEAU je le vois dans la presse est toujours en train de se plaindre de l'attitude de hilaire maillot et je ne doute pas qu'il en fera de même en ce qui concerne la probable candidature de jh RATENON,il va la encore accuser le parti d'etre derrière tous ça. Alors que lui n'était pas exempte de tous reproche en 2007 dans la non implication dans la campagne de pierre verges,pareil pour Maurice GIRONCEL. Et la on voit la CANIGUY, par qui elle a été envoyé celle la? Donc aujourd'hui elle trouve que le parti à de mauvaise méthode, ale dormi dont elle qui a grandi derrière vire, s'est fait élire conseillère générale grâce et seulement grâce au soutien actif du PCR Avec la présence de Élie hoareau,Gélita hoareau,Adrien LARIVIERE,Adrien minienpoulle sur le terrain. Et aujourd'hui elle se prend pour qui celle là, présente aoû un coup sans le PCR n'a garde la,regarde Yvon VIRAPIN,

9.Posté par domtom le 18/03/2012 15:51

Madame Bello avec Hollande et Mélenchon à La Réunion ...

10.Posté par christian de beaufond le 18/03/2012 16:07

Il aura fallu en arriver là pour que Mme Bello se rende compte des méthodes des camarades communistes : tout pour soi, sa famille et ses proches, je fais croire que je suis pour le peuple, et j'élimine tous ceux qui ne sont pas d'accord !
Rien n'a changé sur le fond depuis 50 ans avec Paul Vergès, il a simplement changé sa façon de parler en tentant de faire croire qu'il veut rassembler. Mais qu'a t-il donc fait de ses très nombreux mandats : RIEN ... RIEN du tout ! Juste de la poudre aux yeux pour faire croire qu'il était un grand visionnaire en voulant défendre le sort de la planète. Mon dieu !
Huguette tu t'es enfin réveillée, j'en suis satisfait et j'espère que tu seras largement devant l'autre candidat qui sera nommé par le PCR.
Mais il faut que tu continues à dénoncer ces méthodes scandaleuses du PCR.
Bon courage

11.Posté par Aledipartou le 18/03/2012 16:18 (depuis mobile)

Comme au sein de plein de famille dans l'ile, c'est les femmes qui vont vraiment donner un autre élant a la politique...

12.Posté par tonton le 18/03/2012 16:44

t'inquiete pas, on votrera pour toi quand même, si tu seras en ballotage contre les pépés "Langevilliers/Robert".

Mais si tu seras en ballotage contre Miranville.... pas de chance, elle est plus belle et plus douce !

13.Posté par Mercedes le 18/03/2012 17:51 (depuis mobile)

Bello fut sollicitée par les ex-Arast. Sa réponse via Gabrielle Leveneur : a eu une année difficile... Doit se reposer ! Scandaleux pour un défenseur des droits des femmes ! On n'oubliera pas !

14.Posté par otelareunion le 18/03/2012 18:47

t'occupe pas de ces batards de coco Huguette avance on te suis et tu va voir tu va leurs taillers une croupiére à ces gros nazes

15.Posté par bernadette le 18/03/2012 20:17

oui mme bello pas seulement chez vous que il a des methode du passé une elue du Tampon qui est mme farreyrol a été insulté lors du dernier conseil municipal du Tampon par des militants a aucun moment le maire du Tampon c est manifesté pour ramenée calme

16.Posté par pere Plexe le 18/03/2012 20:53

on s en COGNE du PCR et de Verges
nous a st paul on a tjrs voté Huguette
PAS parce qu elle etait au PC
je suis ANTI KOMUNIST
mais pour sa classe sa droiture son efficacité sa franchise

alors Huguette vs serez re élUE
cessez de parler du PCR on s en COGNE
de ces dynosaures ki vt se rammaser ds la 2 la 7 ET la 1 ou le fiston G W BUSH junior veut jouer a la gueguerre
le MARRON

17.Posté par Médérik le 18/03/2012 21:07

Voilà ce qui se passe à force de fréquenter des créoles qui profitent de la misère de Madagascar , on devient plus esclavagistes et plus colonialistes que du temps de l'esclavage.

Bravo le PCR, la Réunion retourne un siècle en arrière avec vos méthodes.

Continuer vos intimidations et vos pressions sur le petit peuple qui a faim, sur les contrats aidés.

18.Posté par Arrêtez d''aller à MAda le 18/03/2012 21:28

Il faudrait que nos élus réunionnais arrêtent d'aller à Mada car ils deviennent dictateurs, voilà un exemple, RORO ! Les élus du Port qui est jumelé à Tamatave,voilà d'où vient cet esprit d'esclavagiste, ils se prennent pour des gros "Riches" à Mada (même s'ils ne sont pas blancs aux yeux bleus et traitent le petit peuple ici de façon méprisante ces politiques qui profitent de l'argent public en séjournant quelques mois en tôle !

19.Posté par PECPEC le 19/03/2012 03:47

La liberté existe elle est dans l'isoloir, où personne n'a droit de regard !

20.Posté par Réunionnais pour de vrai le 19/03/2012 07:03

C'est ça le PCR, fondé sur la dictature.

21.Posté par rien le 19/03/2012 08:33

Un peu de femme en politique quand même! Même si on adhére pas à sa politique

22.Posté par Arrêtez de faire les kons !!! le 19/03/2012 08:39

Il y a un bandeau sur la photo, avec un texte incompréhensible ...
Dommage qu'ils ne s'expriment pas en français. C'est du malgache ou du mozambicain ?

23.Posté par marcus le 19/03/2012 09:50

bravo huguette
je suis de droite mais je vote pour toi
tu fais du bon travail à la chambre des députés et pour la réunion
n'écoute pas le chant des sirènes et le diktat du pcr

24.Posté par Marde le 19/03/2012 10:28 (depuis mobile)

a arretez de faires les kons...arrete fait le couillion...c'est pas du malgache ou mozambiquains..mais du kreol..effectivement nos ancetres sont vennus de la..mais aussi de l'Inde ,Chine..surement pas gaullois comme les votres...

25.Posté par assume le 19/03/2012 14:46

on comprend hugette BELLO elle parle de presions sur le personnel mais maintenant que c'est son cas ele pleure que fait ele acruellement concernat les employés communaux de st paul:
PRESSION SUR LES EMPLOYES COMMUNAUX DE ST-PAUL., deplacement illegal de ces personnes.
mepris de la par de gamarus envers un syndicat majoritaire, MME BELLO NETTOIE DEVANT OUT PORTE AVANT DE CRIER.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter