Société

Huguette Bello à Corinne et Laurence: "Les filles, je vous marie !"

Corinne et Laurence s'unissent vendredi à l'hôtel de ville de Saint-Paul, lors d'une cérémonie officiée par la maire Huguette Bello. Les futures mariées évoquent pour nous les dernières heures de stress qui accompagnent la préparation de cette union ainsi que leur souhait de tempérer la venue d'un enfant.


Laurence & Corinne (à dr.) se disent "oui" vendredi à Saint-Paul (crédit photo : Jonas Akoun)
Laurence & Corinne (à dr.) se disent "oui" vendredi à Saint-Paul (crédit photo : Jonas Akoun)
Zinfos : Dans quel état êtes-vous à moins de 48h de ce rendez-vous ?
Corinne et Laurence : Honnêtement, la pression commence à monter.

Vous vous faites du souci sur l'aspect organisationnel ou craignez-vous que ce mariage soit mal perçu ?
Qu'il soit bien ou mal perçu, moi je m'en fiche (Corinne). Non, c'est plus au niveau de l'organisation, savoir si on a pensé à tout.

Il y aura combien d'invités ?
60.

En métropole, les premiers mariages se sont déroulés sans incident, craignez-vous d'éventuelles hostilités ici ?
Oui et non car il y aura toujours des gens contre le mariage homosexuel. Et puis, finalement, je pense que non car le FN est moins présent à La Réunion qu'il ne l'est en métropole. Mais ce qu'on retient depuis la médiatisation de notre mariage, ce sont les échos de la rue, des gens qui nous abordent, qui nous reconnaissent en nous adressant leurs félicitations. C'est plutôt un bon présage. On attend ça comme un accomplissement pour notre couple. Ca sera un mariage comme monsieur, madame tout le monde. Jeudi, ça sera une femme avec une femme. C'est tout.

A quel moment avez-vous eu la garantie que ce serait bien la maire de Saint-Paul qui officierait ?
C'était jeudi dernier.

Auriez-vous été contrariées si ça devait ne pas être Huguette Bello ?
Si ça avait été à cause de son emploi du temps, on aurait compris. Autrement, on respecte le choix des autres. On a été bien reçues par la maire. Elle n'a pas posé de questions sur notre relation homosexuelle. Elle nous a juste dit : "les filles, je vous marie !". Par ailleurs, nous avons été chaleureusement accueillies par les employés de la mairie.  

Vous avez tout fait pour devenir le premier couple uni à La Réunion. Cela signifie-t-il que vous souhaitez servir d'exemple pour ceux qui se murent dans le silence ?
Il s'agira de faire passer un message pour ceux qui ont peur de se montrer et encore plus pour ceux qui sont dans la détresse. Sort' dan fénoir ! Nous sommes croyantes pratiquantes et j'ai toujours pour habitude de dire que nous n'avons qu'une vie...

Aurez-vous respectivement des membres de votre famille présents à la cérémonie ?
Corinne : De mon côté, à cause de leur éloignement puisqu'ils vivent en métropole : non. Mais ils sont en pensées avec moi.
Laurence : Mon frère et mon cousin seront présents et ma soeur qui sera de tout coeur avec moi depuis la métropole.

Avez-vous progressé dans l'idée d'avoir un enfant ? Vous étiez déterminées il y a quelques semaines.
En réalité, on a plus régressé car on se pose de plus en plus de questions qu'on a de réponses. Il faut qu'on le fasse dans de bonnes conditions. On vit dans une société difficile, il ne faut pas qu'on le fasse pour nous, égoïstement.

Avez-vous reculé à cause de commentaires négatifs sur ce choix ?
Non, pas du tout. Un enfant, c'est tout un ensemble de questions, et là ce n'est pas le moment. On va déjà se marier (sourires).
Jeudi 13 Juin 2013 - 07:00
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 5434 fois




1.Posté par noe le 13/06/2013 07:14
Félicitation !
Je sabrerai le champagne en votre honneur !

Vive l'Amour !
Moi-même je l'ai presque trouvé ....
J'adhère !

2.Posté par kersauson (de) P. le 13/06/2013 08:28
felicitations les filles
et un grang MERCI a HUGUETTE qui fait vraiment un acte symbolique
ce n'est surement pas ds sa conception elle l'a montré en ne votant pas, respecctons
elle aurait pu s'abstenir comme qqs uns , elle applique la loi

ici à Rényon ca se passera très bien
j'ai honte pour les anti qui ont osé agresser Nadal a RG, qui vont s'accager le 100e Tour de France
qui vont s'accager le 14 JUILLET a Paris
QUI ONT TUé LYNCHé un jeune
la BARJOT avait promis du sang, l 'idiote l'a eu

3.Posté par Flamby le 13/06/2013 09:27 (depuis mobile)
Bonne celebration!

4.Posté par Manuela le 13/06/2013 10:36 (depuis mobile)
Félicitations et que du bonheur!!!!! Je penserai fortement à vous de la Métropole

5.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 13/06/2013 12:55
Bravo a vous les Filles... Bonne Chance...
et Bravo Huguette d'avoir accepté d'évoluer sur ce point en même temps que votre temps... Ne vous reste plus qu'a admettre la PARITÉ ÉDUCATIVE PÈRES MÈRES, DES ENFANTS ...
Mais là, ne s'agissant pas des seuls droits des seules Femmes, on vous sait nettement plus réticente ... malgré le respect que vous dites avoir pour votre Mari... N'est ce pas ???

6.Posté par Zenfant le 13/06/2013 13:04
Trop belles !

7.Posté par Les Catholiques de Saint-Paul le 13/06/2013 18:41
Mme Bello, nous venons d'apprendre votre positionnement pour la célébration du mariage Gay dans votre commune.

Lors d'une rencontre devant l'église de Saint-Paul vous nous avez précisé ne pas prendre part au vote car contraire à vos valeurs et aux principes chrétiens que nous partageons.

Avec tout le respect pour ces personnes nous disons que nous devons vivre ensemble mais que le MARIAGE n'est pas une marchandise électorale et une agitation pour éviter les vrais problèmes de société.

Comment oserez-vous revenir à la messe et prendre place au premier banc comme vous le faîtes si bien ?
Nous ne pouvons être juge, Dieu seul vous jugera.
Pour notre part, nous ne pouvons voter pour vous car vous devenez aujourd'hui le bras armé de satan en célébrant ce mariage.

8.Posté par Christophe le 13/06/2013 19:03
Je suis contre la loi Taubira et espère qu'elle soit très vite retirée! Bravo aux veilleurs métropolitains que la jeunesse réunionnaise en prenne exemple!

9.Posté par Iliade974 le 13/06/2013 19:25
Ces dames sont en ''une'' ce soir au journal d'antenne Réunion..... !!! essayage des robes et discours sur la venue de Mme BELLO (qui s'était prononcée contre )
Il est vrai que rien de plus important tracasse les réunionnais !!
On en oublierai presque la greve des stations services, le chomage, l'insécurité, la chereté de la vie !!!!

10.Posté par FINI POUR SAINTPAUL le 13/06/2013 20:58
Madame BELLO, une petite lecture à vous conseiller : Nouveau testament - Romains Chapitre 1 verset 21 à 31, bonne lecture !

11.Posté par Pascal Maillot de la RBM le 13/06/2013 22:08
Le FN est moins présent ici! Lol, ça change, de moins en moins vrai Madame ! Vous êtes un triste moment de l'histoire de la réunion, votre pseudo union est une provocation, un scandale moral, le déclin même!
Le mariage , c'est pas ça, vous êtes un caprice des gauchistes verreux, ce moment ne représente rien, rien!
Nul et non avenu!!!!

12.Posté par IDOLATRIE le 13/06/2013 23:08
Beaucoup de personnes de tous les partis confondus ont voté pour vous Mme Bello mais ces derniers jours les Réunionnais ont vraiment changé d'avis car vous cautionnez les oeuvres de celui qui vous emmène aux ténèbres, au déclin, vous connaissez bien l'histoire de Sodome et Gomore, réfléchissez et demandez pardon au Tout-Puissant !

13.Posté par MERCI A POST7 le 13/06/2013 23:16
Tout est dit clairement par le post 7.
Une vérité pour Mme Bello à méditer sûrement, lo !

14.Posté par dépravation et abomination , valeurs et lois socialistes le 13/06/2013 23:24
le Sacrement de Mariage ne devrait être donné qu’aux chrétiens
qui ont le sens exact de leur engagement baptismal: «Je renonce à Satan, à ses
pompes et à ses œuvres» épître aux Hébreux .Dans la loi de honte , l'étymologie même du terme " mariage" qui vient du latin matrimonium , mater = mère c-a- fécondable , et du terme mas= mâle , se trouve souillée !

15.Posté par Priscilla le 13/06/2013 23:56
M Pascal Maillot les plus grands homophobes sont ceux qui doutent de leur sexualité (scientifiquement prouvé)... Parlez de déclin, de scandale ou de provocation si cela vous chante, mais les faits sont là : ces demoiselles s'aiment et vont s'unir, et cela malgré les bassesses que vous divulguez. Etes vous si peu sûr de vous-même? N'avez vous pas d'autres chats à fouetter? Votre vie est elle si triste pour que vous vous permettiez de cracher sur les autres? "Un caprice des gauchistes véreux?" Ohh pauvre petit allez va pleurer avec maman... Car ici c'est vous la provocation, c'est vous le scandale moral, et c'est vous le déclin, oui c'est à cause de milliers d'individus comme vous que des centaines de jeunes homosexuels se suicident chaque année, c'est à cause de milliers d'individus comme vous que notre société reste arriérée. Il n'y a pas si longtemps que ça le mariage d'une personne blanche et de couleur était interdit ( sociétaire ou religieux) .. Pourtant aujourd'hui rien ne choque... Et ce sera de même pour le mariage gay!
Et pour celui ou celle qui parle de nouveau testament : tu as raison dieu de rendra grâce quand il verra que tu t'auras épuisé à lutté contre l'amour, au lieu de la guerre ou de la pauvreté... Quel bon (ne) chrétien(ne) fais tu! et puis qu'est ce que tu as à l'ouvrir avec ton nouveau testament... Depuis quand l'église régit les loi???hééééé hoooooo change d'époque! Tonnerre d'applaudissement pour toi!! et pour toi aussi Pascal Maillot !!!!!!!

En tout cas les filles je vous suis de loin mais mon cœur est près de vous!!! quoi qu'on dise "c'est beau l'amour"! "votre amour est beau!!" Plein de bonheur pour la suite et que ce soit le premier d'une longue série!

16.Posté par ndldlp le 14/06/2013 07:21
7.
il sagit ici d union civile..pas d union religieuse.
si l on debaptise le terme mariage du code civil pour le remplacer par contrat d union libre verra t on les culs benis emprunts d hypocrisie aller manifeser contre ce C U L ??

17.Posté par à Priscilla le 14/06/2013 09:12
avec tout le respect que nous vous devons, je vous invite à suivre les recommandations du post 10.

La Réunion à voter à 70 % pour Hollande, 70 % pour mme Bello mais combien sont catholiques parmi ses 70%, plus de 90% des personnes.

Ces 90% d'être humain peuvent-ils se mettre face à leur conscience et le jour de la messe faire le point avec le Seigneur.

18.Posté par gratos le 14/06/2013 09:44
Un tuyau pour Laurence et Corinne :
Partez en « lune de miel » en Israël vous serez logées à l’œil 3 jours par l’ambassade de France …
D’autres ambassades vont peut-être suivre …

19.Posté par Priscilla le 14/06/2013 10:48
N°17 ces 90 % d'être humain se sont ils mis face à leur conscience lorsque que l'on a découvert plusieurs histoires de pédophilie au sein même de l'église catholique???? Non la personne n'est descendu dans la rue contre cela, contre un institution où l'isolement, le manque d'affection, ou un sur plus de controverses des prêtes mènent à l'acte le plus odieux qui soit sur cette Terre: abuser d'un enfant.
L'église n'a qu'a s'occuper de cela au lieu de se mêler des affaires de l'état.
Car je penses sincèrement que j'aurais plus de chances en tant qu'homosexuelle d'être près de Dieu lors de mon jugement dernier, alors que votre prête pédophile.... lui non

20.Posté par kris33 le 14/06/2013 12:21
Certes les prêtres qui ont commis ces horreurs ont péchés gravement mais l'acte homosexuel est aussi et surtout un péché qui cri vengeance!

21.Posté par Zarboutan le 14/06/2013 12:40
Elles sont belles les "convictions" de madame la maire ! Du grand pipeau !

22.Posté par à Priscilla le 14/06/2013 13:17
entièrement d'accord, seul Dieu est juge.

Mais n'empêche que refuser de voir la réalité en face ne vous permet pas de cibler quelques égarements condamnables et en faire une généralité de l'Eglise.

Tolérance, respect, nous disons oui mais dans le péché nous disons NON.

23.Posté par Hétérophobie, quand tu nous tiens ! le 14/06/2013 18:09
Finalement, en y réfléchissant un peu, c'est bien l'homosexualité qui incarne la peur de la différence, la peur de l'autre sexe, ce qui constitue pour moi, une forme de discrimination avérée, Bref, une certaine forme d'hétérophobie qui ne dit pas son nom, ce qui n'a pas l'air de beaucoup émouvoir nos bienpensants dont l'indignation sélective n'est plus à démontrer ! Même avec tout l'amour du fermier ou de la fermière, 2 coqs ou 2 poules dans la cour, ne feront jamais de zeufs ! ;-)

24.Posté par Pascal Maillot de la RBM le 14/06/2013 19:26
Prisccila est sans doute homosexuelle avérée! L'amour!!!!!!!!!!!! Ah, quel argument falacieux, quelle tromperie!
Accepter toutes les évolutions, voilà votre voeu, vous êtes pathétiques madame l'anonyme.
La norme, ce n'est pas ça, la nature ce n'est pas ça! Le peuple ne partage ce genre d'union, les électeurs de Hollande aujourd'hui mangent leurs doigts, ils s'en veulent, ils ont été trompés , ils ont été naïfs c'est sûr, beaucoup me le disent sur le terrain.
Marine Le Pen en tout cas abrogera cette récréation, vivement qu'elle arrive, on a hâte!

25.Posté par carolinepetit le 15/06/2013 10:56 (depuis mobile)
toutes ces ignorances ne font que renforcer le désir de les aider lol. et oui je parle pour vous les creux d esprit. félicitations les filles.je vous souhaites de continuer à vivre votre union pleinement et librement.profitez bien de votre journéé

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales