Politique

Huguette Bello : "Repartons avec la même équipe"

Lors d'une conférence de presse cet après-midi à l'Etang Saint-Paul, Huguette Bello a annoncé garder la même équipe pour les élections municipales du 27 septembre prochain.


"Repartons avec la même équipe" déclare Huguette Bello lors de sa conférence de presse cet après-midi. Plus de 300 personnes étaient au rendez-vous au restaurant "Floris" à l'Etang Saint-Paul. La candidate aux élections municipales a revu à la hausse la représentation des Verts : "Notre liste rassemble donc toujours les différentes composantes de la gauche saint-pauloise. Elle comprend également les mêmes personnes issues de la société civile qui, toutes, ont souhaité continuer(...). Pas de bouleversements" assure le maire sortant.

Cette dernière se félicite d'un "cercle de soutient" qui "s'élargit", en parlant de José Lauret, "plutôt à droite sur l'échiquier politique, candidat aux municipales de 2008" et qui rejoint son équipe. "Pas de paroles à oublier, pas de rancœur à ravaler. Pas de marchandages non plus, ni de réconciliations de façade. Toutes ces tentatives pour masquer les divisions n'existent pas chez nous".

"Même équipe et aussi même programme"

"Même équipe et aussi même programme" assure Huguette Bello, qui a rappelé les six axes de son programme. Elle fait du logement sa priorité et parle d'une ville "qui réponde aux besoins en logements de ceux qui y habitent".

Son deuxième axe est le Pôle sanitaire de l'Ouest : "Nous avons obtenu que le nouvel hôpital public de Saint-Paul soit financé dans le cadre du plan hôpital 2012".

Troisième axe, "la décentralisation communale qui sera poursuivie". Dans le plan du PLU, l'équipe d'Huguette Bello a défini six bassins de vie dont Mafate. "Cette nouvelle trame doit permettre d'offrir des services de proximité de qualité, un accès plus facile aux services administratifs".

Le quatrième axe concerne notamment la zone d'activités de Cambaie, qu'Huguette Bello veut "redynamiser et moderniser".

Le cinquième axe est relatif à l'environnement et à l'écologie : "Saint-Paul est sur le point d'obtenir le label "EcoCité" qui dynamise les projets, favorisant l'émergence de villes durables".

Son dernière axe concerne la culture et le sport, notamment "la médiathèque, qui sera construite à l'entrée du centre ville (...)".

Alain Bénard et Cyrille Melchior : "Sé la pinte ek la mok"

"Sé la pinte ek la mok !" Huguette Bello ne mâche pas ses mots pour parler de ses concurrents, qu'elle accuse de s'inspirer de son programme. "Notre programme est devenu une source d'inspiration(...). Avez-vous vu les déclarations d'Alain Bénard sur la culture ?(...). Eh bien, lui aussi se met à parler d'héritage et de culture(...). Quant à nos projets sur les océans et les ressources de la mer, je vous parie que vous les lirez bientôt sur les voiles d'un catamaran en quête de notoriété!".
Mercredi 9 Septembre 2009 - 19:38
Karine Maillot
Lu 2227 fois




1.Posté par Dominique le 09/09/2009 19:52
Assez Bello cé ou qui copié é qui repren lé projets des autres! Arret ak ça. Derrière Bello qui ça na na... Gamarus ek nénin, pardon Melin. Quand Bello lé pas là (souvent oui!) bin cé ces dé guguss y ça dirige la Mairie. Ou parle d'un léquipe qui gagne. Vote po Bello, ou vote pou Gamarus ek Melin. Lé zots, cé pou fé le nomb. Oublie pas. L'équipe Bello lé pas divisé? Alé di partou. Moin lé en colèr.

2.Posté par Jeff le 09/09/2009 20:03
C'est bien, Lauret a tout compris. Il veut faire des choses pour la réhabilitation de l'habitat (sincérement, je le crois), il a raison, vaut mieux s'associer avec un challeneger qui semble s'intéresser au sujet, l'essentiel est d'être en piste quand on a peut-être des idées. Le reste de la liste n'est pas convaincant, mais cela est une autre histoire et c'est de la politique, alors!!! je ne mouille pas, avec ces histoires d'eau.

3.Posté par Remy le 09/09/2009 20:35
Bravo Madame Bello !
J'habite St Gilles depuis de nombreuses années et il est vrai que depuis quelques mois je constate un changement et une volonté de mieux faire que les précédentes équipes ! Ce n'est pas gagné mais ...
Je suis surtout séduit par votre programme malgré mes opinions politique qui sont plutôt à l'opposé ... c'est un programme qui me semble tenir la route et surtout sans excès et promesses démagogiques comme il est souvent le cas durant les campagnes électoral ! ... Nous sommes nombreux à attendre un changement pour cette ville qui a cumulé un retard considérable.... Bonne chance !

4.Posté par Saint Paulois le 09/09/2009 20:37
la même équipe, pour les mêmes compétences.
???????
Où va t-on ???

5.Posté par JRM le 09/09/2009 20:48
Où est passé FRANCO, lui d'habitude si prolixe ?

6.Posté par FRANCO le 09/09/2009 23:45
Cher "JRM", il est en campagne pour que l'ex-maire dont les St Paulois ne voulaient plus en mars 2008, et ne veulent pas plus en 2009, car ils en ont assez pâti pendant 10 ans, quitte définitivement cette mairie qu'il a un peu trop hâtivement envahi le 11 août comme un soudard aux cris inutilement revenchards de "aux urnes citoyens".

7.Posté par denis le 10/09/2009 07:23
bello la toujours crier pou un homme un mandat, elle lé député plus souvent en france alors arr^te mentir, sa poche y passe avant.

8.Posté par henri le 10/09/2009 07:28
Mme BELLO ou sa i lé l'augmentation cantinière ?
ou sa i lé l'ouverture camping ?
ou sa i lé l'aménagement de la grotte des premiers français ?
ou sa i lé l'ouverture du site cormoran ?
ou touchera pas les employés , combien ou la fou dehors pou embauche les kamarades et le fiston.
Merci pour la nouvelle taxe sur les enseignes, merci pou l'augmentation la cantine et le transport , scolaire, merci car partout ou mi passe st paul lé dégueulasse "sale sale trés sale "
merci zot toute sans oublié gamarus "st augustin" miné , pascaline , linda , j hugues .
Maintenant c nous va dit band le port , la possession allé mange l'assédic...

9.Posté par bibise le 10/09/2009 08:17
ou et passer thierry array mme bellot prener des gens qui savent comment fr avancé st paul svp
je ne comprend pas komen une radio qui et bien ecouter surtou sur st paul kreolfm et ke la mairie prefere payé dotre radio ke cel la alors fo arreter et travailier serieusement

10.Posté par jmp le 10/09/2009 08:19
Bello l'est gonflée !

"Avez-vous vu les déclarations d'Alain Bénard sur la culture ?(...). Eh bien, lui aussi se met à parler d'héritage et de culture(...)."

Je me souviens du premier mariage en créole à St-Paul, c'était celui de Florans é Danyèl WARO, il me semble qu'il a été célébré dans une mairie annexe des hauts de cette commune par Alain Bénard…

Je n'ai pas souvenir d'une grande cause culturelle défendue ou développée par l'équipe sortante pendant tous ces mois de "diktat" municipal…
Ou alors rafraîchissez moi la mémoire…

Créole i connaît que la langue na poin le zo !

Sé Bello minm ki Pinn é ki Mok a nou !!

11.Posté par tan rouge le 10/09/2009 09:04
La Culture Mme Bello ? ou est votre grand festival culturel annoncé lors du débat télévisé avec Mr BENARD sur Antenne Réunion ? Menteuse Hugette...Avant votre arrivée l'Espace Culturel Leconte de Lisle avait une vrai programmation culturelle : des spectacles toutes les semaines pour les adultes et les enfants ? AUJOURD'HUI PLUS RIEN, il a fallu attendre votre éviction de la mairie pour voir Marie Alice S se produire, et les embauches : Philippe BARET ( Dont le pére était un de vos vieux amis de combats communiste ) Directeur de la programmation à l'Espace Culturel? rien depuis son arrivée en juin 2008....Dominique CARRERE( il vient d'ou ou ou ou en chantant bien sur...du Port Mme Bello....Directeur Artistique du même Espace Culturel depuis mai 2009...qu'ont-ils fait rien si ce nais des gros salaires sur le dos des saints Paulois...
Culture ou Mensonge Hugette...
la défaite arrive...

12.Posté par Bidoune le 10/09/2009 11:32
Aucun projet digne de ce nom n'a été entrepris par cette équipe ... on reprend les mêmes et on continuera à s'endormir ....
Cette dame a un mandat de député, c'est largement suffisant ... Laissons la place à un autre ... Finissons avec les cumuls et mettons des personnes compétentes réunionnaises .. il y en a ...
Je souhaite que les St paulois feront le bon choix et que cette commune, enfin, sort dans le fai noir

13.Posté par Choupette le 10/09/2009 12:09
A 8. Posté par henri

Toutes ces questions que vous vous posez étaient dans son programme pour les premières élections annulées à cause d'un caprice d'enfant trop gâté ! C'était son programme pour les 6 ans de son mayorat pas pour 1 an et quelques mois.

Soyez réaliste et non de mauvaise foi !

Et pourtant, je ne suis pas (plus) pour elle. Ni pour l'autre non plus d'ailleurs.

Par contre, elle ne parle pas d'emploi pour les Saint-Paulois ni les Saint-Pauloises...

Je crois que je vaux mieux qu'un Gamarus ou un Melin, moi quand même !

14.Posté par Cafin le 10/09/2009 13:21 (depuis mobile)
Même équipe, même programme, même sanction pour les St paulois, licenciements, abandon de projets, enbauche massif des portois et possessionnais, grosse voiture, parquet les gens dans des immeubles(venu du port), même promesse. ...me zot la pa compris que nou ve pi band menteur.

15.Posté par Boubou le 10/09/2009 15:58
En réalité , il n'y a que 5 communistes qui gérent l'équipe de Madame Bello , les autres servent de potiches pour faire croire à une gauche unie. N'oublions pas que les socialos sont divisés et que les Verts, à part vouloir mettre des panneaux solaires sont incapables de prendre une décision pour la Maison des cilivisations. Ya Bon le pouvoir et les indemnités ! Miam !

16.Posté par claude le 10/09/2009 18:41
Je suis une st gilloise, quand je voie sur la liste de bello, gamarus, melin, lasson, flahaut, loupy, thiebault, rien que des (...). oussa nou sava avec une équipe comme ça mon dieu seigneur, kosa y sava devenir st gilles. dimanche mi sava la messe pou prie un peu , mi sa demande bon dieu, pou aide a nou. saint gilloise st gillois y fo nou sorte dan fénoir, regarde kosa zote la fé avec marmail carosse, zot la ferme lo case et supprime l'agent que l'ancien maire té fini voté pour refaire lo case. si marmail carosse y sava la mairie nana des preuve la ba que zot la enlève le budjet prévu.

17.Posté par melchyssedek le 11/09/2009 00:57
Et la santé? Nous savons que le "Paul Sanitaire Ouest" ne se fera pas avec huguette micochevrette (ni contre Paul comme son nom l'indique) car les autorités en savent trop sur les pratiques de certaines colistières renouvelées malgré les rapports accablants et enquêtes officielle du proc. Allez, Madame Huguette, parlons santé...parlons des choux gras de la clinique aux mégas du Port, des accords de financement de la campagne précédente....Parlons en de la santé des Saint PAULOIS...

18.Posté par inconnu le 18/09/2009 09:17
créole lé jamais content!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales