Politique

Huguette Bello : “Nous continuerons à mettre l’accent sur le logement et l’école”

“C’est une rentrée ordinaire” qu’a faite hier soir Huguette Bello, candidate communiste à la municipale partielle de Saint-Paul, du 27 septembre et du 4 octobre prochain. C’est devant 200 à 300 personnes que la députée a donné le coup d’envoi de sa campagne pour la reconquête de la mairie.


Lorsque Huguette Bello est intervenue à la Grande-Fontaine, et ce après les représentants des Verts et du PS, et d’un ancien militant de droite, la députée communiste était déjà à sa dixième prise de parole de la journée.

Huguette Bello a d’abord dénoncé la politique sociale du gouvernement, soutenue par ses concurrents Alain Bénard et Cyrille Melchior. Elle a critiqué les décisions qui touchent à la couverture sociale (forfait hospitalier), mais aussi au pouvoir d’achat (hausse du carburant et du gaz).

“Il faut un coup d’arrêt à la politique de l’UMP. Il faut que Saint-Paul donne un signal fort au gouvernement pour qu’il ne continue pas à s’asseoir sur le peuple de France et de La Réunion, comme il le fait aujourd’hui”.

Puis la candidate communiste a développé son programme, en pointant du doigt les “incohérences” et les promesses “irréalisables” du projet d’Alain Bénard et de Cyrille Melchior. Huguette Bello a fait de l’aménagement de Saint-Paul, l’axe principal de ses différents objectifs.

“L’aménagement de Saint-Paul passe par le Plan local d’urbanisme, mais il y a aussi l’hôpital de Saint-Paul qui est un projet de 150 millions d’euros. Il est d’ailleurs regrettable que Saint-Paul soit la seule grande ville de La Réunion qui ne soit pas universitaire. Dans notre programme, il y a également l’éco-cité à Cambaie”.

“L’école est bien sûr au centre de notre projet. Pour ce faire, nous allons booster le Conseil général, pour qu’il y ait deux collèges supplémentaires à Saint-Paul. Nous avons chez nous 63 % d’enfants qui sont boursiers”.

“Il est dommage que les conseillers généraux de Saint-Paul n’aient pas fait leur travail pour obtenir ces deux collèges supplémentaires, car ceux du Guillaume et des Aigrettes sont surchargés”.

Il faisait déjà nuit noire lorsque Huguette Bello a repris la voiture pour se rendre à son dernier meeting de la journée, à Savannah.

Sur la vidéo, Huguette Bello parle de logement mais aussi des valeurs de la politique.
Mardi 15 Septembre 2009 - 07:47
Jismy Ramoudou
Lu 1365 fois




1.Posté par jmp le 15/09/2009 07:41
Il vaut mieux montrer la photo de son affiche, ça a du être un dur moment de labeur pour la réaliser, n'est-ce pas Yvrin…
Comme elle n'a reçu personne pendant qu'elle était à la mairie, seules les proches du cabinet connaissent son vrai visage…
Certains pourraient croire que c'est pour cette tête là qu'ils pourraient voter !!

mdr…

2.Posté par jean le 15/09/2009 07:45
Mme BELLO vous qui pronez haut et fort un homme un mandat etes vous prêtes à démissionner de votre poste de député si vous êtes élu à st paul.

3.Posté par christophe le 15/09/2009 08:43
st paulois faite attention Bello va embaucher des gens de la possession et du port comme elle à fait depuis 18 mois et les logements sociaux attribués aussi aux personnes extérieur comme cela ce fait ds toutes les communes communistes pour assurer son électorat .

4.Posté par jmp le 15/09/2009 08:48
On voit à travers cet article une femme qui court après l'UMP qui gagne du terrain tous les jours, face à l'incompétence de son équipe à la mairie.

N'oubliez pas les drames humains qui se sont déroulés depuis mars 2008 !
Les employés municipaux revivent depuis l'installation de la délégation spéciale…
Et n'aspirent qu'à une chose… le retour de M. Bénard et d'une équipe de Saint-Paulois(es)…

Il suffit de leur poser la question, eux ont du subir pendant tout ce temps, le sourire revient sur les visages des Saint-Paulois(es)…

Bientôt la délivrance !

Mme Bello a construit tout son parcours avec la bouche… Alors elle peut parler de promesses non tenues …

5.Posté par jmp le 15/09/2009 08:50
On voit à travers cet article une femme qui court après l'UMP qui gagne du terrain tous les jours, face à l'incompétence de son équipe à la mairie.

Elle parle de la politique sociale du gouvernement…

Pourquoi ne parle-t-elle pas de la politique de casse sociale qu'elle a entrepris à Saint-Paul !

6.Posté par jmp le 15/09/2009 08:51
On voit à travers cet article une femme qui court après l'UMP qui gagne du terrain tous les jours, face à l'incompétence de son équipe à la mairie.

Son programme c'est de battre Alain Bénard et Cyrille Melchior…
mdr !

7.Posté par jmp le 15/09/2009 08:53
Saint-Paul est SAAAAAAAAAAAAAAAALE…

c'est la faute à Bénard ou à Melchior ?

8.Posté par SMOOKY le 15/09/2009 09:04
Sachant que les communistes au parlement non aucun moyen de pression sur le gouvernement ,sont même insignifiant dans la balance gouvernemental ,où va aller ce "signal fort pour le gouvernement" disent ils. Comme dab on mélange les genres,je rappelle que l'on vote pour élire un maire pour gérer une commune et que le gouvernement et Sarko on m'en n'a rien a foutre,encore une campagne détourné pour noyer le poisson ,des programmes creux et du blabla.

9.Posté par Saint Paulois le 15/09/2009 11:27
Madame BELLO a parlé ici et là, de quartier déshérité qu'est ravine Daniel, mais elle ne connait pas Saint Paul ou du moins si elle connait Saint Paul, par ses "élus".Elus qui au passage disent haut et fort qu'il faut "totoshe band boug benard, l'ump".C'est quoi cette démarche de vouloir se venger des personnes qui ne partagent pas votre vision de Saint Paul.
Evidemment l'équipe BELLO parle d'alternance sur Saint paul, mais depuis combien de temps le port et la possession sont des communes de gauche.
Elle attaque également la politique national de Sarko, mais n'oublions pas qu'il a mis des mesures en place tel les aides aux entreprises, ou également l'aide au pouvoirs d'achat des foyers les plus modestes (RSA,primes, etc...), même le parti socialiste national est mal alaise devant ces mesures.
A Saint Paul en défendant la cause des femmes, combien avez-vous remercié, sans penser aux conséquences que çela impliquerais pour toutes ses familles.
M BENARD défend l'intérêt des Saint Paulois, car il est Saint Paulois, malgrès les médisance qui sont colportés par ses adversaires.
Le seul candidat connaissant parfaitement son sujet reste BENARD.
Mme BELLO vous parlez de social, d'aides aux familles, mais vous vous permettez de détruire des projet tel l'écopolis ou l'hyppodrome.
Vous avez profitez de l'inertie des projets mis en place par l'ancienne municipalité, pour vous les appropriés , est selon vous vraiment honnête de votre part.
Pour çela nous appelons à l'union autour d'Alain BENARD.
Saint Paul Bleu

10.Posté par resistancia le 15/09/2009 12:07
Mdr mdr mdr !!!

Jmp Ché pas cke bénard ta promis mais tu m'as l'air bien remonté... mais cke je trouve dommage c'est que dans tout cke dit, rien n'est constructif,

tu vois c'est triste de se retrouver face à des gens tels que toi qui cirtique pour critiquer, qui casse pour casser.

On peut ne pas etre du même avis sur divers points en politique, mais l'aisance humaine voudrait que l'on en discute, que tu exprime ton point de vue clairement.
mais comme tu le fait là !!! Mr bénard à dû être ton prof de collège....

aller resaissi toi, calme toi, ne poustillone plus et parle tranquillement, je suis sur que beaucoup de monde auront bizarrement l'envi de te répondre et d'instaurer un dialogue avec toi par la suite !

11.Posté par henri le 15/09/2009 16:15
Mme Bello o ki lé camping , o ki lé la sécurisation bassin cormoran , o ki lé toutes garderies et crèches , o ki lé l'aménagement de la grotte , o ki lé l'augmentation cantinière.
Ou la embauche out militant au port , la possession et militant st paulois la boire bouillon.
Ou vote pas st paul , ou lé pa la avec nou , ou la roul a nou ,out l'équipe d'incompétent la fou st paul
dans un état incroyable, partout lé sale , ou méprise st paul .
Ou la dit ou va amplifie out score , trop tard canard la fini po ou .
Vivement ou sa va pou alain bénard remette toutes ses projets en place é tire la taxe ou la inventé
su les enseignes.
Vive st paul é vive bénard.

12.Posté par bof le 15/09/2009 17:15
Pauvre madame Bello , obligée d'aller chercher ses idées chez une autre candidate . Quand à l'U.MP.n'est ce pas le parti des ministres , auteurs de dérapages non contrôlés ? xénophobie , insultes etc..La Réunion est trop belle pour être une poubelle !!!

13.Posté par genevrier le 15/09/2009 17:43
A JMP
Cher monsieur
Installé à la Run depuis bientot 15 ans vivant sur la commune de Saint Paul et y payant mes impots.
Je vais voter Bello, meme si je ne partage pas ses opinions politiques, ceci parce que cette dame que j'ai rencontré facilement, ne m'a pas montré avoir d'a prioris envers qui que ce soit et qu'elle me semble avoir fait du bon travail durant son court mandat.
Sachez que je voterai surtout contre un homme qui a démontré de trop nombreuses fois sa xenophobie et qu'un grand nombre de mes amis entrepreneurs, eux reunionnais d'origines, feront de meme pour d'autres raisons.
Sachez enfin que si le PCR me parait le pendant d'une peste végetale, il n'en reste pas moins que monsieur Benard à fait montre de son électoralisme, dilapidant l'argent publique et favorisant son electorat et son environnement, ,le tout en laissant Saint Paul à l'abandon, ce que je considère comme à l'opposé de la démocratie et de l'interet commun.
Et puis, ce coté mauvais perdant frisant le mauvais gout ne flatte guère l'anarcho- gaulliste que je suis!
C'est donc esperant en la défaite de nos couleurs que je vous prie monsieur ect; ect;


14.Posté par jmp le 15/09/2009 18:58
au post 13
C'est le petit frère que Franco a fait venir ici !!
Vous êtes ici depuis 15ans et vous payez des impôts dans l'Ouest, pensez qu'il y en a qui sont ici depuis plus longtemps, qui ne sont pas venus par les airs et hélas ne payent pas d'impôts… parcequ'ils n'ont pas de travail…

Vous avez la chance d'avoir pu cottoyer Mme Bello qui selon vous a "fait du bon travail durant son court mandat", c'est très bien, ne jouez pas au Franco, peut-être que d'autres n'ont pas accès aux réseaux qui vous ont accueillis ici…

Un anarcho-gauliste qui vote Bello, je suis persuadé que je ne vous compte pas parmi mes connaissances… ect; ect;

Encore un colonialiste, qui veut nous amontré se ki fo fér…

C'est bien dans le camps Bello où vous retrouverez vos semblables… (Et ce n'est pas une question de race, mais de comportement monsieur).

15.Posté par grillon974 le 15/09/2009 20:45
voila un vrai discours
il faut savoir qu'à l'époque Bénard avait refusé de mettre le gymnase à disposition le l'agdeir

allez voir

http://www.dailymotion.com/video/xahwvi_huguette-bello-discours-a-la-saline_news

16.Posté par whylliams le 15/09/2009 22:28
Kel bordel,oté kreol aret fé onte a nou ladsi va.
Dopi kan pou in zelzksion ,posésioné, portois lé pa kreol et i yaid pa kreol sinpol.
Met zot kouler politik in coté ,rouve in pé zot ziyé.

17.Posté par tino le 16/09/2009 07:36
cossa zot toute la pou assiz si la tête fanm la! zot la poin télé zot caze kwé

18.Posté par karine le 24/09/2009 22:15
moi je suis une saint pauloise et ce que j'ai à dire c'est que madame Huguette Bello à fait beaucoup de chose à la plaine, pour ceux qui demandent" oussa i lé la crêche, sortent un peu et lave un peu zot yeux avec l'eau bénite si zot i voit pas rien et arrêté de dire que madame bello n'a rien fait pour saint Paul parce que on ne lui a pas donné le temps de faire plus. Poser surtout la question:Qu'est ce que Bénard a fait depuis tout ce temps et le cyril melchior, j'ai jamais vu la tête, à quoi il ressemble je ne sais même pas. Il fallait arrivé aux élections pour le voir faire son meeting.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales