Politique

Huguette Bello : "Le champ des possibles s’élargit pour la Réunion"

Lundi 7 Mai 2012 - 09:52

Quelques minutes après la proclamation des résultats de la présidentielle, la députée-maire de Saint-Paul a salué la victoire du candidat socialiste. Pour Huguette Bello, "c’est un nouveau chapitre de l’histoire de la gauche qui s’ouvre. Le champ des possibles s’élargit pour la Réunion." Voici son communiqué :


Huguette Bello : "Le champ des possibles s’élargit pour la Réunion"
François Hollande est élu Président de la République. Ce 6 mai 2012 restera dans nos mémoires comme un grand jour. Ce que nous attendions depuis longtemps s’est réalisé ce soir. La victoire est là et nous en sommes tout simplement heureux.

De manière généreuse et claire, les Réunionnais ont contribué à ce beau dénouement. Dès le premier tour, nous avons été très nombreux à répondre présents. Et aujourd’hui nous avons confirmé notre choix, nous l’avons amplifié.

Notre choix pour une société plus juste et plus solidaire.
Notre choix pour l’égalité, pour toutes les égalités.
Notre choix pour un monde où le dernier mot ne revienne pas toujours et encore à la finance et à ses intérêts.

Avec plus de … ( ?) des suffrages, la victoire de François Hollande à la Réunion est exceptionnelle. Elle sera inoubliable.

A Saint-Paul, 36 067 voix, soit 70,66 % pour François Hollande. C’est certainement, comme au premier tour, un de ses meilleurs scores dans une ville de plus de 100 000 habitants.
Dans les communes de la 2ème circonscription, où nous avons mené ensemble une belle et digne campagne, ……. ( ?) pour François Hollande.

Il y a quelques semaines, le candidat François Hollande est venu à notre rencontre. Les Réunionnais ont été nombreux à ce rendez-vous. Nous l’avons accueilli avec chaleur et espérance. Entre lui et nous, le courant est passé. La confiance s’est installée. Nous lui avions promis de nous mobiliser. Il sait désormais que nous avons tenu notre promesse.

Ce score est le cinglant désaveu à une politique, à une pensée, à un style.

Il est surtout l’adhésion à un projet et à une démarche. Nous avons tout de suite approuvé que la jeunesse soit au cœur du projet de François Hollande.

Mais en proposant de façon claire un programme spécifique pour les Outre-mer, il s’est aussi engagé directement à l’égard de chacun d’entre-nous.

Ce programme, qui s’ajoute à ses soixante propositions, est clair et précis. Emploi, vie chère, logement, santé, développement solidaire, consolidation de secteurs d’excellence dans les énergies renouvelables, l’agriculture ou la pêche : nos difficultés et nos atouts sont pris en compte. Nos solutions aussi.

Avec François Hollande à l’Elysée, c’est un nouveau chapitre de l’histoire de la gauche qui s’ouvre. Le champ des possibles s’élargit pour la Réunion. Nous avons cinq ans pour faire vivre le changement.

Bravo à toutes et à tous. Merci à toutes et à tous. Cette belle victoire est un soir de fête. A bientôt.
.
Lu 1274 fois



1.Posté par noe2012 le 07/05/2012 09:59

On ne vit pas d'espoirs !!!
Les promesses seront-elles tenues ? Les moyens ???? Avec quels moyens ?

Il y aura des lendemains qui déchantent ... L'avenir nous le dira !
Espérons que le Président sortira la France de la M..... !

2.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 07/05/2012 10:38

Huguette, si attachée aux rémunérations braguettes se glorifiant de l'élection de Hollande dont l'ancienne épouse a Fait Voter les LOIS SUR LA PARITÉ ÉDUCATIVE DES ENFANTS (Ségolène ROYAL 1994)...........
Il va falloir être claire HUGUETTE... Hollande ne renoncera pas à la PARITÉ pour toi et l'UFR....
et les 90% d'Enfants et Pères massacrés sous le silence complice de Femmes qui veulent absolument garder leurs privilèges anti-Républicains n'y renonceront pas non plus....

Mais gageons dés maintenant qu'Huguette va changer son fusil d'épaule, comme d'hab...
Entrée dans le club des Girouettes qui prennent le vent, elle va surement se découvrir une fibre socialiste Paritaire d'ici peu ... Non ?

Alors Huguette pour la Parité ?
ou toujours Pour les Seuls Droits des Femmes au dépend de ceux des Enfants et des Pères ?

3.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 07/05/2012 10:40

Notre choix pour l’égalité, pour toutes les égalités.

Notre choix pour une société plus juste et plus solidaire.


Va falloir mettre en application Huguette, même si ça te sert la gorge de devoir admettre que la Parité ça passe aussi par les Droits des Enfants et des pères, pas seulement ceux des Femmes....

4.Posté par La méluche le 07/05/2012 18:58

Notre choix pour une société plus juste et plus solidaire.
Notre choix pour l’égalité, pour toutes les égalités.
Notre choix pour un monde où le dernier mot ne revienne pas toujours et encore à la finance et à ses intérêts.

A LA LECTURE DE CE QU'A PRONONCE HUGUETTE BELLO ...COMMENT NE PAS ÊTRE SCANDALISE PAR CETTE FEMME CUMULARDE,... QUI TOUCHE EN PLUS DE SES INDEMNITES D' ELUE ,UNE RETRAITE MAJOREE DE LA FONCTION PUBLIQUE ET QUI OSE PARLER DE JUSTICE SOCIALE ???

PLACE AUX JEUNES !!!

IL FAUT ABSOLUMENT VIRER TOUS CES ELUS RETRAITES CUMULARDS DE LA FONCTION PUBLIQUE QUI SE MOQUENT EPERDUMENT DE LEURS ELECTEURS ... ET CHOISIR DES ELUS ISSUS DE LA SOCIETE CIVILE QUI EUX CONNAISSENT NOS VRAIES DIFFICULTEES !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter