Revenir à la rubrique : Politique

Huguette Bello : “J’ai mon passé pour moi, d’autres ont leur passif”

La candidate communiste sortante a fustigé le bilan de ses deux concurrents directs, lors d’un point presse, chez une militante de Grand Fond. Huguette Bello “déplore également les méthodes utilisées par ces personnes au cours de cette campagne électorale : faire peur et démagogie”.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 25 septembre 2009 à 07H45

Huguette Bello et une partie de son équipe présente à la conférence de presse, ont une nouvelle fois “pointé du doigt la gestion Bénard – Melchior“. Elle a également critiqué “leur façon de concevoir la démocratie participative”, à l’époque où ils étaient aux affaires. “Il y avait un rapport de dominants à dominés”.

“Ce n’est pas ma vision de la considération humaine. Tout le monde connaît mes combats. J’ai mon passé pour moi, d’autres ont leur passif”.

La députée communiste a indiqué par ailleurs que “l’accueil de la population est encore plus chaleureux que lors des précédentes élections, y compris lors de la municipale 2008, parce que Saint-Paul a accumulé beaucoup de retards, et parce que Bénard et Melchior n’incarnent pas l’espoir”.

“Il est vrai que les attentes de la population n’ont pas changé. En matière de logement social, Saint-Paul est une ville démunie. Il y a 7.000 familles qui sont en attente d’une case”.

“Tout le monde connaît la position de Bénard et Melchior. Et, ils le disent eux-mêmes qu’ils sont contre le logement social. Pour eux, quand on dit logement social, ils y voient ghetto et banlieue. Nous, nous sommes pour la case à terre et le logement collectif”.

“Nous voudrions aussi faire de Saint-Paul, une ville de culture et de sport. Ce qui manque aussi à Saint-Paul, c’est une médiathèque”. L’école, les crèches, le statut des cantinières… font partie des éléments sur lesquels, Huguette Bello annonce des mesures.

Sur la vidéo, Huguette Bello critique les élus de droite qui se servent de la municipale partielle de Saint-Paul pour lancer leur campagne électorale des prochaines régionales.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.