Politique

Hugues Maillot sur la 1ère circonscription dans l'esprit de Michel Debré


Hugues Maillot (Debout La France) se lance dans la bataille des législatives. Le représentant local du parti de Nicolas Dupont-Aignan, a officialisé ce mercredi 8 février 2017 sa candidature dans la 1ère circonscription, dont l’élue sortante est Ericka Bareigts. Cette candidature est motivée par deux grands enjeux pour Hugues Maillot : d’une part, défendre les acquis de la départementalisation, et d’autre part, proposer aux Réunionnais une "réelle" continuité territoriale.

Sur le premier point, Hugues Maillot estime que la départementalisation est menacée par deux concepts : celui de l’égalité réelle portée par la gauche "et Ericka Bareigts" et celui de "l’émancipation républicaine", réclamée à droite par Didier Robert. "L’égalité réelle, ce n’est ni plus ni moins qu’une nouvelle forme d’autonomie portée par la vision idéologique d’une gauche locale qui a toujours estimé que l’homme réunionnais devrait s’affranchir de l’homme français. Nous ne sommes plus à l’heure de l’autonomie mais à l’heure de la falsification des mots, on utilise des mots pour cacher ses intentions. Derrière tout ça, il y a une haine de la France", déplore le gaulliste.

Ce dernier n’est pas plus tendre avec "l’émancipation républicaine" prônée par Didier Robert depuis sa réélection à la Région en 2015. "Cette ‘émancipation républicaine’ sert avant tout les intérêts économiques de quelques-uns avant la défense des valeurs de la République", lance-t-il. Une "posture" de la droite réunionnaise qui "n’est pas nouvelle" poursuit-il, ajoutant que cette dernière était "ancrée traditionnellement dans le mouvement pétainiste, effacée pendant 25 ans par l’action de Michel Debré et dont le point d’accroche était l’anticommunisme". "La menace communiste aujourd’hui affaiblie, la droite revient à son coeur de cible", glisse Hugues Maillot.

Le secrétaire départemental de DLF dit combattre ces deux visions, "car elles nivellent les Réunionnais vers le bas". "L’autonomie démocratique et populaire d’un côté ou l’inféodation à des intérêts économiques nous amènent vers le bas" martèle-t-il, prenant les exemples néo-calédoniens ou polynésiens, "qui ont respectivement 18 et 28 années de retards économiques sur la métropole".  

"Réhabiliter la défiscalisation"

Sur la continuité territoriale, la voix de Debout la France dans l’île estime qu’elle doit être axée autour de trois grands thèmes. La première d’entre elles est la création d’une délégation de service public, basé sur le modèle corse et "qui organisera la mise en concurrence des transports maritimes et aériens". Objectif affiché par Hugues Maillot : "réduire le prix du transport et en particulier des billets d’avion de moitié".

Cette continuité, "c’est aussi un octroi de mer qui défende mieux la production locale tout en favorisant le pouvoir d’achat des ménages", ajoute Hugues Maillot. Pour lui, cet octroi de mer devra tenir compte de deux situations. Dans la première, il propose de remplacer cet octroi par la TVA, "quand les importations ne concurrencent pas la production locale". "Mécaniquement, nous aurons un effet à la baisse sur les prix et un effet sur la trésorerie des entreprises, qui encouragera l’initiative et stimulera la concurrence", affirme-t-il. Et lorsque les produits locaux seront concurrencés par les importations, Hugues Maillot préconise un octroi de mer "beaucoup plus fort, beaucoup plus puissant et beaucoup plus protecteur pour sauvegarder nos industries et nos emplois".

Enfin, dernier grand thème de sa continuité territoriale, une "réhabilitation de la défiscalisation", "moteur" du développement économique de La Réunion "pendant plus de 20 ans". "Le logement libre a été le moteur de la croissance économique de l’île entre 1986 et 2009, bien plus que la politique dite des grands travaux. Nous voulons réhabiliter cette défiscalisation, mise à mal depuis quelques années, en la gommant de ses effets pervers et en la redéployant dans les secteurs économiques moteurs de la croissance comme le tourisme, le logement ou encore les technologies nouvelles. Il faut mettre fin au saupoudrage", clame-t-il.  

Porter la voix de Michel Debré

Interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à se présenter dans la 1ère circonscription, Hugues Maillot rappelle qu’historiquement, "c’est la circonscription de Michel Debré". "Quand on inscrit son action dans sa lignée, cela a son importance. Je suis malheureux de voir que son héritage soit piétiné. Moi, je suis fier de cet héritage et c’est ce qui me pousse à proposer ma candidature", explique Hugues Maillot.

Ce dernier aura fort à faire dans cette circonscription, avec notamment les candidatures de Jean-Jacques Morel (LR-Objectif Réunion) et d’Ericka Bareigts (PS), l’élue sortante, "qui a accepté d’être ministre dans un gouvernement qui a trahi le vote de la majorité des Réunionnais". "Le temps des impostures en politique est bientôt révolu", termine-t-il.
Mercredi 8 Février 2017 - 16:04
samuel.irlepenne@zinfos974.com
Lu 2068 fois




1.Posté par Ma sonnerie le 08/02/2017 17:15 (depuis mobile)

Mauvaise référence..Mais on devine pourquoi..

2.Posté par réincarnation? le 08/02/2017 18:03

Si l'on souhaite réincarner Debré, je m'engage en face. Et pourquoi de Gaule ou Vercingétorix ?

3.Posté par Dan974 le 08/02/2017 18:12

" Porter la voix de Michel Debré "

Le boug fait campagne avec le passé , quelle tristesse

Incapable de s'assumer seul

4.Posté par vas le 08/02/2017 18:51

https://www.facebook.com/deboutlafrance974/photos/a.814820851965667.1073741828.801774059937013/1303367743110973/?type=3
J'ai la chance de connaître cet homme que j'apprécie par son analyse son calme sa détermination son honnêteté et sa faculté d'analyse . Si lui s'engage pour la REUNION je le suis les yeux fermés

5.Posté par Mojito le 08/02/2017 18:58

Visiblement ils portent les fringues de leur idole....

6.Posté par klod le 08/02/2017 19:09

Hugues Maillot est définitivement un comique au niveau politique '(ben oui , il se la joue , "grand ponte" au Conseil départemental..............pourtant)

debré et son ordonnance scélérate condamné par le conseil d'état ????????????? maillot un jour , maillot toujours .............ce bande de moune et ses suiveurs y fé ri !

7.Posté par klod le 08/02/2017 19:11

"Le temps des impostures en politique est bientôt révolu", termine-t-il. , ha , ha , hi, hi ...........

dupont et dupont mes gnans assis ?

8.Posté par Jean Pierre T le 08/02/2017 19:11

Le ti brède MOREL a des soucis a se faire, déjà sur le terrain il a du mal, il manque plus la candidature de Mr Serge HOAREAU,

9.Posté par Vié sage le 08/02/2017 19:19

Faut croire qu il reve de celebrité ... la deception sera lourde garçon

10.Posté par Mecanicien le 08/02/2017 19:25

Michel Debré a été le plus grand des Réunionnais
Créole un jour, créole toujours !

11.Posté par Justine le 08/02/2017 21:18 (depuis mobile)

Une réelle continuité territoriale, fait pas avoir peur de dire que la loi égalité réelle est un loi fourre tout . Après Monsieur vous n'avez aucune chance on ne va pas sortir la peste pour prendre le choléra

12.Posté par Zara le 08/02/2017 21:25

Moi j'apporte ma confiance à JJM car il est toujours à l'écoute de la population de Saint Denis , pour moi il est temps au changement et il est temps de lui donner sa chance à JJM de sortir Saint Denis de cette misère et Saint Denis c'est devenu une poubelle !!!
Certaine petite impasse les gens déposent des encombrants , des déchets , et c'est jamais nettoyé !!!
le quartier du petit marché il y a une forte monté insécurité , les fréquentations de ce secteurs laisse à désirer
La prostitution se passe en pleine rue à partir 20h quand ton sors du boulot
Jamais quand la droite était au commande de la municipalité on ne pouvais plus sortir avec les enfants dans ce secteur
Il faut que la population réagisse !!!
Pole Océan toujours en berne !!!!
ou va l'argent de nos impots , je me le demande .....

13.Posté par Ladi Lafé le 08/02/2017 22:58

encore le debré, et sa déportation de Réunion vers les camps francés , symbole du nazisme à la réunion,

14.Posté par Grangaga le 09/02/2017 00:12

"c’est la circonscription de Michel Debré". "Quand on inscrit son action dans sa lignée, cela a son importance. Je suis malheureux de voir que son héritage soit piétiné. Moi, je suis fier de cet héritage et c’est ce qui me pousse à proposer ma candidature", explique Hugues Maillot.

Dan......."l'égalité réel' ", a koz'....oté.... lavé pwin in z'afèrr' konm'.......in priorité o loz'man po lé ....."REV'NAN".
Po lé z'anfan, ti z'anfan, é ar'yèrr' ti z'anfan de..........."l'ak'syion dann' la linié de Michel Débré......

Bouz' pa!!!!!!!!!!! Kan va arivv' o dézièmm' tourr' antt' Goss' ou Macron....kontt' Marine, lo ND-A, lo Bayrou santriss' antt' Drwatt' é FN..............DLF, lo FN tann', kossa li sa va fé...............

Lé paré lé pa paré ????????????? Lo priorité o loz'man po lé.....REV'NAN ??????????
Konbyin Ti Yab Dé Yvelinnes.......y voudra rèss' ankorr' la-ba ??????????????????

15.Posté par Debré ou Deforce ? le 09/02/2017 07:18

Debré ou de force, tel était son surnom. Bravo les amis !

Vous allez déporter des gens ?

16.Posté par mdr le 09/02/2017 07:46

avec josette Brosse t'es ps sorti de l'auberge ...

17.Posté par Vanille le 09/02/2017 08:31

Mme Bareigts était Député puis elle est devenu ministre , une ministre qui se disait sensible aux problèmes des Réunionnais , qu'à telle fait pour améliorer le quotidien des Réunionnais !!!
Depuis ce gouvernement de gauche la Réunion est de en plus misère .
Beaucoup de famille sont dans la précarité , le chômage des jeunes n'arrête pas d'augmenter ,les personnes âgées ont des retraite de misère etc ...

18.Posté par BLM BasLeMasque le 09/02/2017 09:46

Ce monsieur c’est un Bounty, imbu de sa personne, égoïste, narcissique, c’est « monsieur je sais tout », il ne porte surtout pas, les Réunionnais dans son cœur. Et voilà, qu’il veut nous représenter, demandez à ces collègues de travail, vous comprendrez mieux, il ne dit jamais bonjour, sauf aux élus à qui il lèche les bottes. Avec des gens comme lui on est mal barré.

19.Posté par celimene le 09/02/2017 09:49

Qui DEBRE ? mais celui qui a envoyer nos enfant dans la creuse et que la plupart son DCD ou devenus effaré par la dureté du pays loin de leurs familles ? C EST DE CE DEBRE la QU ILS veulent vanté les mérite?ET BIEN QU ILS VIENNENT ME DIRE EN FACE ? JE LEURS RACONTERAIS MA VIE DE CALVERS MOI

20.Posté par Adrien le 09/02/2017 10:23

L'époque de Debré c'est révolu, vous voulez faire avancer sur du conservatisme pure! Ça sert à quoi?

21.Posté par Jean Louis Relou le 09/02/2017 10:35 (depuis mobile)

Zara ouvre bien les yeux. La prostitution dans le quartier c''est tous les jours et a n''importe quelle heure. C''est sympa.

22.Posté par L'Ardechoose le 09/02/2017 10:38 (depuis mobile)

Post 12: Le Pole océan c'était Victoria et il n'est jamais sorti de terre. L'Espace Océan c'est Annette et il y a deja des immeubles en périphérie. Faut sortir dans le quartier.

23.Posté par celimene le 09/02/2017 11:30

c est une honte si les réunionnais voterais pour vous ,car on na souffert quand ont nous a arracher à nos parent pour certains ou à notre terre réunionnaise ,nous enfants de la creuse jamais on fera partis de votre groupe mettez vous sa une bonne fois pour toute dans tout les cas mes blessures restera ouverte à jamais

24.Posté par marimar le 09/02/2017 11:37

quand je regarde vos visages c est comme si rien de mal a étais fait par debré !! en 1977 juillet exactement j étais emmener de force au foyer de ste marie le foyer de l enfance sa s appelé donc devenue un enfant de la pupille on m envoyais dans ce grand pays froid et humide des decembre 1977 avec les 600 autres petits et grand arrêté de me parlé de michel debré svp ce n est pas un exemple à prendre

25.Posté par marimar le 09/02/2017 11:50

quand je vois toute les prostituer qui la nuit vibre dans la ville de st Denis je trouve cela sale et en plus quand elle proposes nos mari la sa va plus , mais la prochaine fois je l ai envoyais devant la porte d Annette pour qu il les combles car c est bien à cause de lui tout cela donc prochaine élections je vote tu es virer c est comme cela sa marche il y en na marre à st DENIS

26.Posté par "UN CITOYEN QUI N''''A RIEN oublié " ! le 09/02/2017 12:33

Quelques internautes éprouvent beaucoup de ressentiment à l'égard de Michel Debré et ne retiennent (de ses mandats renouvelés comme Député de la Réunion ) : 1)-que l'ordonnance d'Octobre 1960 QUALIFIÉE de "lettre de cachet "des Monarques du 17è-18è sicles qui embastillaient des opposants ! ! ILS RETIENNENT AUSSI - 2 ) " le scandale des enfants de la Creuse " que tous les Elus de la Réunion ont dénoncé ( " en chœur" ) uniquement lorsque " L'UN "de ces enfants ,"devenu adulte",soit trois -ou quatre - décennies aprés la décision prise de les placer dans la Creuse et d'autres régions !!! Si l'on étai t à la place de ces compatriotes qui ont vécu , de façon proche, ces drames ",ON RÉAGIRAIT certainement comme eux : on les comprend !!!

_ Mais tous les Elus de l' époque SONT-ILS " BLANCS COMME NEIGE" ? Reconnaissent -ils leur part de responsabilités ?? Non ! absolument pas !! Certains d'entre eux ,ont même rappelé " leur mission "(,DEPUIS TOUJOURS !) de "grands Défenseurs du peuple et des opprimes !!!Pendant prés de 30 ans ,ils ont été " MUETS comme des carpes" !!
_ Debré qui a accompli aussi beaucoup d'autres actions bénéfiques pour la Réunion , n'aurait certainement pas approuvé plusieurs points de programme de "Debout la France " , Monsieur Hugues Maillot !!! C'est un farouche opposant à " 'ordonnance d'Octobre 1960 " qui vous le dit et qui rétroactivement , a été et reste scandalisé par "le scandale des Enfants de la Creuse" car pendant des décennies ,"une chape de plomb " s'était abattue sur la Réunion et nos Elus s'étaient "détournés) de " leur mission " !!!

27.Posté par casse tête le 09/02/2017 20:41

vous monsieur vous être de gauche pourquoi mêlez vous Michel Debré à cela il était de droite si je me trompe pas?

28.Posté par carla le 09/02/2017 20:43

Qui croyez vous trompé avec vos grand parole? pas moi j'y crois plus, que voulez vous prouvez ?

29.Posté par pickachou le 09/02/2017 20:50

que pensez vous des conneries qu a fait le gouvernement hollande actuellement vous croyez qu on va dire oui encore à la gauche c est une idée de fou que vous allez mettre en pratique

30.Posté par crusita le 09/02/2017 21:47

A vous entendre cher monsieur hugues tout est en rose chez vous bein laisse tomber car on na plus confiance aux socialistes

31.Posté par Crikotte le 10/02/2017 12:06

oups au vu de la photo j'avais cru au départ une sortie du club 3ème age.....!

32.Posté par Dignité le 10/02/2017 16:28

C'est le genre de personnage qui ose tout et qui ne réfléchit à aucun moment sur la réalité de l'emploi qu'il a librement choisi.
Il est fonctionnaire en poste dans une Collectivité locale dirigée par des politiques. Il s'affiche ouvertement à la droite extrême et vient concurrencer sur leur terrain les élus auxquels son statut le soumet. Comment fait-il pour gérer cette situation qui parait anormale à n'importe quel observateur avisé?
C'est soit de l'inconscience qui traduit une forme de débilité, soit un complexe de supériorité qui le pousse à ses croire au dessus de ce genre de considération. En tout cas, il n'a pas le sens de la mesure et est loin d'incarner le fonctionnaire modèle investi pleinement dans la défense du service public et de ses usagers. Entre être fonctionnaire et faire de la politique sur le terrain, il faut choisir car ce sont deux choses incompatibles.
S'l ne comprend pas de lui même qu'il ne peut pas faire les deux en même temps c'est qu'il est plus proche de l'irrationnel que du rationnel. Son manque de sagesse traduit un manque d'intelligence.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter