Politique

Hugues Maillot officialise sa démission de Debout la France

Le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan au FN durant l’entre-deux-tours lui apparaissait comme "une faute politique". Hier, Hugues Maillot, secrétaire départemental de Debout la France, a annoncé officiellement sa démission. Il rejoint Ré-Unir pour les législatives.


Hugues Maillot officialise sa démission de Debout la France
Je démissionne ce jour de mes fonctions de délégué national à l’Outre-mer et de secrétaire départemental de Debout la France.

Par cette cette décision, je tire les conséquences du rapprochement opéré, au 2ème tour de l’élection présidentielle puis aux élections législatives, entre Nicolas Dupont Aignan et Marine Lepen, engageant Debout la France et le Front National. Cette stratégie vise à concilier des valeurs totalement incompatibles : celles du gaullisme et celles de l’extrême droite française.

Au moment où la France a plus que jamais besoin d’unité. Ce rapprochement replace Debout la France à la droite de la droite et en fait une nouvelle force de division. Il rend ainsi le mouvement incapable de poursuivre le rassemblement des Français autour d’une alternative patriotique et raisonnable, ni système, ni extrêmes.

Ma décision intervient après avoir échangé au téléphone à deux reprises avec Nicolas Dupont-Aignan pour tenter de mieux comprendre son choix et d’infléchir les orientations prises, sans succès. Elle intervient aussi après avoir dialogué avec les vice présidents démissionnaires du mouvement. Enfin, elle fait suite à deux réunions des instances départementales.

J’ai tiré de ces discussions la conclusion que la décision de Nicolas Dupont-Aignan est irréversible et irréparable. Elle représente une trahison des électeurs qui ont fait confiance à Debout la France depuis 2009 et dont le nombre croissait à chaque élection. Cette confiance est sans aucun doute définitivement rompue.

J’en tire aussi la conclusion que l’effort de rassemblement des Français doit se poursuivre, même si Nicolas Dupont-Aignan et Debout la France changent de trajectoire. C’est le sens que j’entends donner à ma candidature à l’élection législative dans la 1ère circonscription de La Réunion. Je la porterai sous une nouvelle bannière, Ré-Unir, choisie par la majorité des cadres départementaux de Debout la France pour poursuivre leur combat pour La Réunion et pour la France.

Ré-Unir, c’est unir autour des valeurs de La République et des valeurs de La Réunion, pour promouvoir l’exemple Réunionnais au plan national et contribuer ainsi au rassemblement de tous les Français, indispensable pour que notre pays retrouve enfin le chemin du progrès.

Hugues MAILLOT
Vendredi 12 Mai 2017 - 08:06
Zinfos974
Lu 3938 fois




1.Posté par RIPOSTE974 le 12/05/2017 08:31

Hugues MAILLOT est le candidat type qui fera moins de 5% parce qu'en face il y a 2 grosses écuries , le PS - ANNETTE + Commune et CINOR ( employés communaux ) , les LR / Jean - Jacques MOREL , conseillé départemental bénéficiant de l'aide indispensable de Nassimah + la Région .

Hugues MAILLOT dépensera son argent de poche pour rien , et se fera oublier pour un temps en politique à Saint Denis , ( Ré-Unir 0,71% des suffrages )

2.Posté par GIRONDIN le 12/05/2017 09:41

cela l'honore!

3.Posté par lolipop le 12/05/2017 13:24

M'est avis qu'il devait pas avoir les idées très claires sur ses convictions politiques celui la...

4.Posté par d'indon le 12/05/2017 15:41 (depuis mobile)

Qd mwin la dit azot debout la France y sa fini 4 pattes la renyion

5.Posté par L'Ardéchoise le 12/05/2017 16:19

Sage décision !

6.Posté par klod le 12/05/2017 17:54

c'est tout à son honneur , bravo et respect à lui , ya.


heuresement na pwin rien que des "ghanty philippe " la run ........ chacun son karma et son HONNEUR !

7.Posté par Gerard le 12/05/2017 18:18

Demande un place a Macron c'est le bal des faux cul profites en !

8.Posté par LALLPHI le 12/05/2017 21:14

Votre décision est incompréhensible M MAILLOT.....Vous avez combattu avec NDA le système mais vous refusez d'aller au bout de cet engagement , et au final vous vous retrouvez du côté de ceux qui ont , depuis des années, trahi la France....On ne peut , en permanence, se contenter de faire de la figuration ....En tant que membre de Debout La France j'approuve totalement l'engagement de NDA au côté de Marine LE PEN et je souhaite que cette alliance se pèrénnise......

9.Posté par Nico xyz le 13/05/2017 12:56 (depuis mobile)

Bravo Hugues.

10.Posté par Walt le 13/05/2017 15:11

Encore le KLOD ! Mdrrrr. Enfin, quand est ce que certains vont comprendre que nous sommes une démocratie et chacun peut exprimer ses idées librement. Hugues Maillot a le droit de faire ce qu'il veut comme NDA a le droit de se rallier avec qui il veut. La dictature c'est aux Comores hein KLOD.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter