Revenir à la rubrique : Economie

Hôtellerie: Plus de 500 chambres supplémentaires en 2015 à La Réunion

Cet après-midi, le monde du tourisme s’est réuni au Moca, sur les hauteurs de Saint-Denis, pour participer au séminaire organisé par la Région Réunion sur la réactualisation du Schéma de Développement de l’Aménagement Touristique de La Réunion (SDATR). A cette occasion, nous avons interrogé le président de l’IRT, Patrick Serveaux. Il estime que la réflexion […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 22 avril 2015 à 15H07

Cet après-midi, le monde du tourisme s’est réuni au Moca, sur les hauteurs de Saint-Denis, pour participer au séminaire organisé par la Région Réunion sur la réactualisation du Schéma de Développement de l’Aménagement Touristique de La Réunion (SDATR).

A cette occasion, nous avons interrogé le président de l’IRT, Patrick Serveaux. Il estime que la réflexion menée pour les années à venir autour de la question touristique est d’autant plus majeure pour La Réunion que les changements sont réguliers et les adaptations nombreuses. En cause, « le développement touristique à La Réunion est un fait nouveau. « Nous sommes l’un des territoires du monde où le tourisme est encore très jeune« , commente Patrick Serveaux.

Il rappelle que la distance, le coût aérien et le manque de liaisons aériennes sont, pour lui, les freins majeurs au développement touristique à La Réunion. Concernant la problématique « requin », le président de l’IRT est optimiste. Il pense que les solutions vont être trouvées et parle de la crise requin comme une « mauvaise passe« .

Enfin, Patrick Serveaux estime à plus de 500 le nombre de chambres d’hôtel supplémentaires qui seront disponibles à la Réunion en 2015. Il met notamment en avant l’effort fait pour l’amélioration des gîtes. La promotion touristique de l’île repose aussi sur l’idée que le touriste bouge et se déplace pendant son séjour à La Réunion.

Quant au coût aérien, le directeur général adjoint d’Air Austral, Jean-Marc Grazzini estime que la « cherté d’un billet est relative ». « Nous avons des tarifs qui correspondent à toutes les grilles de clients » ajoute-t-il. Il rappelle néanmoins que la majorité des vols sont vers la métropole, alors que Patrick Serveaux évoque un manque de vols abordables à l’étranger. « Cette année nous nous ouvrons vers la Chine, précise Jean-Marc Grazzini, et l’année prochaine nous aurons des vols vers Chenaï et Bangkok de Saint-Denis ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.