Revenir à la rubrique : Faits divers

Hôpital d’enfants: L’avenir des salariés du service restauration suspendu à la décision du tribunal

Ce matin, les salariés du service restauration de l’hôpital d’enfants de Saint-Denis se sont déplacés en masse au tribunal de grande instance. La société SO Prestiles, délégataire de service pour la restauration collective de l’hôpital d’enfants (établissement géré par l’Association Saint-François d’Assises / ASFA), avait déposé deux procédures en référé, notamment pour demander la suspension […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 28 août 2014 à 15H12

Ce matin, les salariés du service restauration de l’hôpital d’enfants de Saint-Denis se sont déplacés en masse au tribunal de grande instance. La société SO Prestiles, délégataire de service pour la restauration collective de l’hôpital d’enfants (établissement géré par l’Association Saint-François d’Assises / ASFA), avait déposé deux procédures en référé, notamment pour demander la suspension du marché lié à la restauration.

Près de 40 salariés de cette société risquent d’être licenciés après le transfert de marché de la restauration collective vers une autre société. Pour l’avocat de la société SO Prestiles, les motifs d’annulation du nouveau marché sont nombreux. « On demande l’annulation du marché au motif qu’il ne répond pas aux règles de la commande publique« , explique Me Vincent Thévenet.

Pour l’avocat, il y a eu un manque d’égalité de traitement entre les candidats et un manque de transparence dans la procédure. Mais un problème arrive. L’actuel marché entre SO Prestiles et ASFA s’arrête au 31 août et le délibéré n’est attendu que le 2 septembre prochain. « Il n’y a pas eu de suspension du contrat jusqu’à la décision« , regrette Me Thévenet.

Une certaine inquiétude se lisait sur les salariés venus au tribunal ce matin. Quid de leur poste au 1er septembre prochain ? « On sera sur le lieu de travail ce lundi« , prévient Jean-Luc Résan, secrétaire adjoint de la fédération commerce et service à la CGTR. Car il reste la question de la reprise des salariés.

Mardi dernier (voir [ici]url:http://www.zinfos974.com/Saint-Denis-40-emplois-menaces-au-service-restauration-de-l-hopital-d-enfants_a75264.html ), la CGTR alertait sur le risque de voir 40 salariés laissés sur le carreau après le changement d’entreprises. « On a été reçu par l’ASFA, mais on nous a clairement expliqué que ce problème relevait des deux entreprises en charge de la restauration« , poursuit Jean-Luc Résan.

« Le problème de la reprise des salariés reste posé« , ajoute Me Vincent Thévenet. Selon la CGTR de nouvelles embauches auraient été faites alors même que des salariés risquent le licenciement, voir pour ceux en CDD leur contrat s’arrêter au 31 août.

Réponse du tribunal le 2 septembre prochain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.