Faits-divers

Hôpital St-Pierre : Une femme de 26 ans meurt dans des conditions mystérieuses


photo d'illustration
photo d'illustration
Qu'est-il arrivé à Gaëlle Latchy ? Cette jeune femme de 26 ans est décédée mercredi 20 juin à l'hôpital de Saint-Pierre, d'après une information du Journal de l'île. Elle y était entrée pour des douleurs abdominales. La jeune femme originaire de Bois d'Olive était apparemment en bonne santé et sa mort suscite l'incompréhension de sa famille et de ses proches.

Gaëlle Latchy est arrivée à l'hôpital aux alentours de 17h30 mais "elle a vu un médecin un peu avant 23 heures", assure Johan, son compagnon, au Jir. Il y aurait donc eu du retard dans la prise en charge de la patiente. D'abord hospitalisée pour un calcul rénal, le médecin change de diagnostic au cours de la soirée : la jeune femme souffrirait finalement d'appendicite.

Quatre arrêts cardiaques

Elle passe la nuit à l'hôpital mais le lendemain matin, "son état se dégrade" soudainement, explique le journal. L'hypothèse d'un calcul rénal est alors à nouveau privilégiée. Gaëlle perd connaissance après une chute de tension. Un peu plus tard, elle est transférée au bloc opératoire. Après avoir été anesthésiée, elle fait quatre arrêt cardiaques. Elle ne se réveillera pas ensuite.

La mort de cette jeune femme de 26 ans est "incompréhensible" pour le personnel médical de l'hôpital de Saint-Pierre. "On ne sait pas pourquoi elle est morte. Le corps médical a des doutes", a déclaré au Jir le directeur de l'hôpital, Jean-Marie Chopin. La famille de la défunte, qui a enterré Gaëlle Latchy, veut comprendre les circonstances du drame et envisage de porter plainte. Une autopsie a été pratiquée pour permettre d'éclaircir les circonstances de la mort de la jeune femme.
Jeudi 28 Juin 2012 - 08:16
Lu 3414 fois




1.Posté par Marie le 28/06/2012 10:50
A l'hôpital de saint Pierre surtout au urgence cela ne m'étonne pas on a affaire à une bande d'incompétent de jeunes infirmières qui se pavanent Qui papotent et qui n'ont rien à faire des personnes qui souffrent si on prend la peine de s'occuper de vous on vous charcute ! Condoléances a la famille surtout ne laisser pas tomber , trop personne se laisse faire.

2.Posté par ASSENJEE.M le 28/06/2012 11:05
C'était son heure!Paix à son âme et condoléances à sa famille.

3.Posté par ZembroKaf le 28/06/2012 11:51
Condoléances et courage à cette famille.
Ok avec le post1 concernant les infirmières "ladi la fé", par contre les médecins des urgences font leur boulot correctement.
Le service urologie du CHU du Sud n'est pas réputé pour son professionnalisme, quand un urologue compétant est là, "il" fait tout pour que ça reste pas !!!

4.Posté par A MARIE le 28/06/2012 13:21
Vous avez de la chance que ces blogs sont anonymes, sinon j'aurai porte plainte contre vous pour diffamation. De quel droit, quelle est votre profession pour vous permettre ainsi de juger et d'evaluer la compétence d'un professionnel titulaire d' un Diplôme d'état. Si vous avez vraiment quelque contre ces professionnels , eh bien porter plainte... mai po ça i fo courage!!!!!

5.Posté par Dr Anonyme le 28/06/2012 13:21
Une colique néphrétique ? Non, car on est debout, agité, avec hypertension, et on ne tient pas en place, et puis le scanner, ce n'est pas de la médecine, c'est de la photo.

Un choc septique sur appendicite perforée ? Non ! On a alors de la fièvre, un bon peu avec frissons cap cap, et on n'en meurt pas en quelques heures.

Si on voit une tension qui chute à sept après des douleurs abdominales avec perte de connaissance puis des arrêts cardiaques répétitifs, c'est que c'est une hémorragie interne; et chez une jeune femme, c'est donc une grossesse extra, un Meckel qui saigne, ou une rupture de rate sur choc traumatique.

Les équipes medicales les meilleures, même les plus vieux des médecins se font encore attraper !

Pas facile avec tout ce monde aux urgences! La garde libérale doit être rétablie par l'Ordre.

ATTENDONS L'AUTOPSIE

6.Posté par ALEXANDRA le 28/06/2012 14:04
19H SOS Médecins diagnostique une appendicite.
Valise et direction urgences ST Pierre vers 20H
23 H médecin qui dit qu'il peut rentrer chez lui, c'est peut être un calcul rénal !
Refus catégorique car fièvre et douleurs (et parce que moi sa mère a eu une péritonite avec un abcès du Douglas, 1 mois de clinique, pronostic vital engagé, guérie et chauve à 16 ans !!)
A 3H du matin on le transfère dans une chambre pour préparation de l'opération
A 19H on le prend pour être opéré !! Donc 24 Heures après car les salles d'opération étaient prises !!
Retour avec drain, donc péritonite !!!
Il y a vraiment un gros problème aux urgences de ST PIERRE. Nous avons aussi constaté la dilettante existante, on coupe la lumière, on fait passer les ivrognes livrés par les pompiers, bref, aucune organisation, ......et prête à témoigner pour que cela puisse éviter d'autres drames.
Merci d'attendre chers médecins

7.Posté par pimpompe le 28/06/2012 15:56
Laissez moi rire... les urgences ne sont pas fait pour les urgences....
Tout les 2 mois j'ai un parent qui entre aux urgence de st-pierre pour la même chose.
aujourd'hui le diagnostique de 5 médecins : "cette personne est malade mais on ne sait pas de quoi"
et c'est à chaque fois pareil...
Organisation Zéro !

8.Posté par kaloupillé le 28/06/2012 20:33
Il a quand même un RESPONSABLE dans cet Hopital qui est capable de dire la Véritée ....
qui est responsable de cette CONNERIE .... ça me fait rappeler le CHIRUGIEN de L' Hopital de la Belle - Pierre qui n'avait plus le droit d' opérer les Patients et il le faisait quand même sous un faux NOM SOUVENEZ VOUS ??? c'est à savoir qui était de permanence ce jour là et ne pas laisser l' affaire tomber et de trouver le coupable de cette faute car il y a baucoup D' INCOMPETENT sous les Cocotiers sous les faux Papiers à Méditer .....

9.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 28/06/2012 21:32
Dr House....au secours.

10.Posté par jj le 28/06/2012 21:39
toutes mes condoléances à la famille de cette jeune "maman" mais ce qui se passe est grave... je ne comprends pas dans ces soit disant service 'd'urgences " les personnes ne soient pas prises comme son nom l'indique en URGENCE!!
ILS PERDENT DU TEMPS POUR UNE SEPTICÉMIE il faut agir vite vite.. un service d'urgence devrait avoir tout le personnel(sous effectif), avec le matériel qui va avec pour sauver la vie des gens or ce n'est pas le cas... ils feraient mieux d'arrêter d'ouvrir d'autres services comme le pôle mères enfants...
il faudrait avoir de la graine pour saisir ce qui se passe .. j'ai peur de me retrouver ds ce service d'urgences je préfère me faire soigner à la maison je suis très bien entourée quand je vois ce qui se passe je me dis : la médecine s'est bien dégradée quand même...il,y a beaucoup de laisser aller c'est bien dommage il faut dire que dans cette structure il ,y a beaucoup de choses qui ne tournent pas ronds... ou est donc LE SUPERVISEUR,,,,,????

11.Posté par LilyM le 29/06/2012 11:48
En premier lieu, toutes mes condoléances à cette famille dans la douleur. La perte d'un être cher ajouté à l'incertitude donne lieu à des interrogations tout à fait justifiées de leur part.
Du côté des internautes, est-ce vraiment le moment de faire lever des polémiques stériles sur les circonstances de ces évènements? Il me paraît plus sage d'attendre les conclusions de l'autopsie, rien ne dit qu'une faute est engagée et si faute il y a elle peut venir de plus d'un intervenant, en plus des urgences, il faut prendre en compte le radiologue qui a vu le scanner, le chirurgien qui a procédé à l'intervention, l'anesthésiste qui a endormi cette dame. Et j'en passe!
C'est facile de taper sur le personnel soignant mais c'est peu connaître le fonctionnement des urgences que de penser qu'ils se tournent les pouces en attendant que les gens meurent. Les problèmes de flux dans ce service sont nombreux, entre le personnel débordé et les "non urgences" qui viennent gonfler le nombres de consultations, l'attente de ces services est longue, très longue (c'est se tromper lourdement que de penser que ça va vite parce qu'il s'agit des urgences...Comptez 3h minimum! Rien à voir avec un grand centre Parisien où ce temps peut doubler facilement, même pour une broutille.)
Personne ici n'était présent au moment des faits et je doute que médecins, infirmiers et aides-soignants étaient en train de se tourner les pouces pendant que cette jeune femme attendait 6h qu'on la voit (pour l'information, une autre source parle d'une arrivée par le SMUR ce qui indiquerait qu'elle a été médicalisée sur place, donc déjà prise en charge à son arrivée....Quid de la bonne explication? Erreur de dénomination entre SAMU/SMUR?).
Tout ça pour dire qu'il est facile de venir accuser quelqu'un quand on est extérieur aux évènements et qu'on apporte son propre avis, en attendant beaucoup de professionnels donnent réellement tout ce qu'ils peuvent et il est dommage de constater la virulence des propos sur ce site.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales