Moto

Honda Crossrunner

Jeudi 6 Octobre 2011 - 18:50

Avec son nom de héros de science fiction, le tout nouveau Crossrunner de Honda innove en mélangeant les concepts. Reprenant le moteur de la VFR en 800 cc, V4 éprouvé doté en plus de la technologie V-Tech, cette machine est à mi chemin entre le trail routier et la citadine à l'aise en ville.


Honda Crossrunner
Honda apporte toujours beaucoup de soin au lancement de ses nouveaux modèles. Pas de dérogation cette fois ci encore et le V4 donne tout son agrément avec un zeste de rugosité en bas. Par contre passé 6 000 tours le V-Tech se met en place et apporte un plus indéniable en terme de puissance. Cela se ressent d'ailleurs au bruit puisque le V4 donne de la voix à ce moment là. 

Honda Crossrunner
Côté look, on appréciera la partie avant particulièrement travaillée avec un demi carénage qui protégera bien le pilote pour peu que celui ci ne fasse pas plus d'1,80 m. Tableau de bord analogique, on aime ou on n'aime pas, toujours est il que cela colle bien à l'esprit de la machine. 

Honda Crossrunner
Si la finition est dans l'ensemble exemplaire, on ne pourra que regretter l'absence d'habillage sur l'arrière du phare qui donne accès direct à des branchements électriques risquant de prendre eau en cas de circulation sous la pluie. Inconcevable sur une machine de cette qualité.

Honda Crossrunner
L'essai routier fait apparaître de sérieuses qualités à commencer par une maniabilité quasi étonnante au regard du poids conséquent de l'engin. De fait les 240 kgs se font oublier, la faute à la conception du moteur (V4) qui induit une répartition des masses assez basse et équilibrée sur l'arrière.

Honda Crossrunner
Maniable et puissant, le Crossrunner possède de plus un freinage remarquable. ABS et freinage couplé avant/arrière à la pédale de frein, la sensation au freinage est extraordinaire avec une machine qui s'enfonce liitéralement dans le bitume, à plat et sans aucun parasite.

Honda Crossrunner
La selle reste un peu dure et le passager n'aura qu'à bien se tenir car la partie arrière de cette dernière s'avère rigoureusement plate. Glissade assurée vers l'arrière si la prise sur les poignées de maintien n'est pas effective. L'éclairage est de plus trés efficace avec une conception originale de l'optique plein phare bénéficiant d'une lampe et d'une parabole propres.

Honda Crossrunner
Honda CrossRunner, 800 cc, V4, V-Tech, 6 rapports, freinage intérgral, ABS, refroidissement liquide, 95cv, tarif: 14 900 euros. Disponible en noir, gris mat et bi-ton.
Axel Thiro
Lu 1774 fois



1.Posté par timonsieur le 14/11/2011 18:13

berk

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Janvier 2014 - 16:54 La galette des motards

Samedi 30 Novembre 2013 - 16:54 FFMC, mise au point et recentrage