Société

Homosexuels et travestis de la Réunion réagissent à l'annonce de "Leila" redevenue "Vincent"

Vincent Aure (alias Leila) fait le buzz depuis quelques jours. Homosexuels et travestis ont réagi suite à l'annonce très médiatisée du changement de Leila, transsexuelle, à son identité d'origine, Vincent Aure, hétérosexuel, grâce à la "parole de Dieu". Nous avons contacté des personnes susceptibles de se sentir concernés par ses propos afin d'obtenir leur avis sur le sujet.


Si l'annonce du changement d'identité de Leila, redevenue Vincent Aure, a pu surprendre les Réunionnais, la communauté homosexuelle, travestie et transsexuelle n'est pas restée non plus indifférente à cette nouvelle qui, selon certains, pourrait même avoir un "impact sociétal néfaste".

"Je n'ai pas été très surpris à l'annonce de son changement d'identité mais je dois avouer que son interview sur la chaîne privée, Antenne Réunion, m'a choqué", affirme Christophe, Réunionnais coiffeur à Paris depuis depuis quatre ans et homosexuel. "Je trouve malsain de médiatiser autant son histoire. Elle a aimé les hommes pendant plus de 20 ans, elle s'est même prostituée et elle croit qu'elle va oublier le passé comme ça. Moi je dis "elle" car elle reste 'Leïla' pour moi".

Ce n'est, selon lui, pas tellement son changement de sexualité, mais plutôt la médiatisation de ce sujet qui pourrait nuire aux autres: "Dire que la vie ce n'est pas un homme et un homme, ou une femme et une femme, c'est à la limite du propos homophobe". Des propos "dangereux" si l'on en croit également Ayhem, travesti, qui pense notamment à certains parents ayant du mal à accepter l'homosexualité de leur enfant: "Il vont commencer à emmener leurs enfants à Salut et Guérison pour les faire soigner, c'est aberrant!", explique-t-il. Pour sa part, Christophe affirme en subir déjà les conséquences: "On m'a quand même suggéré d'aller à l'église et de prier, histoire de voir si ça peut marcher sur moi aussi!"

Pépita, travesti et coiffeur à Saint-Denis, connaît Leila depuis 16 ans. C'est avec une certaine tristesse qu'elle décrit le personnage de Leila: "La vie n'a pas été facile pour elle, raconte Pépita, elle a connu le succès professionnel mais n'a sûrement pas d'amour dans sa vie. Eloignée de sa famille, elle a trouvé de l'amour et quelque chose de positif en se rapprochant de la religion. Je ne mets pas d'étiquette et je ne veux pas juger parce qu'on est des êtres humains et on peut se tromper".

"Elle n'a pas trouvé les bons mots"

Pourtant, c'est bien la médiatisation de son histoire qui dérange plus que son choix personnel. "Ridicule", "pas intelligente", "à la recherche du buzz", "contradictoire" sont les mots parfois employés pour la décrire. Ses propos "desservent le combat de certains qui, quotidiennement, luttent contre les clichés et les à priori", affirme Christophe. "Ça fait reculer les mentalités," confirme Ayhem qui estime que les médias "tout aussi responsables".

Willy, homosexuel, regrette également la publicité faite pour l'église qui a accueilli l'ex-Leïla, parfois dénoncée comme étant un mouvement sectaire. Il estime que ses responsables ont profité "d'un moment de faiblesse chez elle pour l'utiliser à leur avantage". Ce dernier confirme: "Ce n'est pas sa vie privée qui me dérange mais sa médiatisation et l'utilisation de la religion".

Pépita tempère: "Quand Leila est heureuse, elle veut en parler et le partager avec tout le monde, mais le problème c'est qu'elle n'a pas trouvé les bons mots".  Des passages difficiles et parfois de mauvais choix ont rythmé la vie de Leila, selon Pépita: "Elle s'est affichée en tant que femme très jeune, avant même d'avoir pu construire une vie professionnelle. La société n'est pas prête pour ça. Je dis aux jeunes de ne pas faire de caprice, de préparer leur éducation et leur travail avant de divulguer leur côté féminin".

Tous sont en tout cas d'accord sur une chose, ce n'est pas la dernière fois que l'on entend parler de "Leila"/Vincent Aure...
Vendredi 3 Octobre 2014 - 08:01
SH
Lu 29507 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

56.Posté par Big Bang Theory le 05/10/2014 14:18
Ils sont trop forts ces gens, qui se mettent à critiquer la croyance et la foi des autres... Eux-mêmes, ils croient à des choses établies par des hommes/scientifiques, ils ont la foi de croire à ces scientifiques. Ils voient la paille dans les yeux des autres, mais ils ne voient pas la poutre, qui sont dans leurs yeux... Si vous croyez à la théorie du big bang, vous êtes libre(s)... Ne venez pas critiquez les autres...

J'ai discuté avec des physiciens (athées) : le big bang n'est qu'une théorie, rien ne prouve aujourd'hui à 100% qu'il a vraiment eu lieu... Ce ne sont que des hypothèses.

55.Posté par Nathalie Chocolat le 05/10/2014 13:58 (depuis mobile)
Chacun est libre de faire ce qu'il veut.Notre vie c'est nous et nous seuls qui la donnons un sens.Subir ou agir....

54.Posté par Big Bang le 05/10/2014 13:30
Oh, j'ai juste posé une question. Puisque vous savez beaucoup sur le sujet,je veux seulement m'instruire.
Où avez-vous lu, que j'ai dit que c'est Dieu qui a créé le Big bang? ( J'aurais dû poser la question de façon plus correcte: qui... ou ...qu'est-ce qui a déclenché le big bang?)
Moi , la théorie du Big Bang ne me gêne pas , mais je ne peux m'empêcher de me poser la question: ben, avant le big bang... y'avait quoi? Vous avez une réponse?

Désolé post 49 ! pas trop compris ton histoire de galet trop lourd, de gros paradoxe, donc peux pas répondre.

53.Posté par Judith le 05/10/2014 01:20 (depuis mobile)
Si nous avions tous un esprit un peu plus ouvert nous serions peut être plus tolérant et surtout nous arriverions à comprendre que chacun est libre ! Nous ne sommes pas Dieu pour juger!!!

52.Posté par Judith le 05/10/2014 01:15 (depuis mobile)
Et la liberté dans tout ça ???? Il faut arrêter de juger,d''avoir des préjugés sur les uns et les autresChacun d''entre vous est libre de penser ce qu''il veut et chacun d''entre nous est libre de faire ce qu''il veut de sa vie !

51.Posté par jean marc blavec le 04/10/2014 22:51
Désolé, les incantations ne marchent pas, en l'état actuel de la science l'homosexualité n'est pas modifiable, cet personne est homosexuel a vie et le reste n'est que foutage de gueule, une personne est homosexuel soit génétique, soit psychologiquement, la première veut dire qu'il nait naturellement homosexuel, la deuxième psychologie, dans ce cas il subit la violence de sa mère et se détourne d'elle pour orienter sa sexualité vers son père(il ne couche pas avec, c'est le complexe d'Œdipe)

50.Posté par Big Bang theory le 04/10/2014 20:29
Post 42, 49 et autres
Vous n'êtes pas correct(s) car vous parlez seulement de "Big Bang", alors qu'il s'agit en réalité de "Big Bang theory" ou en Français de la "théorie du Big Bang". Pourquoi refusez vous de parler de théorie ? Une théorie en science est quelque chose qui n'est pas vérifiée expérimentalement, mais qui explique certaines choses. C'est comme la théorie de Newton qui explique certaines choses mais pas tout... Si vous acceptez de croire en une théorie, respectez le choix des autres svp...

Post 46 : Bien vu !!

49.Posté par Tibob430 le 04/10/2014 14:34
Poste 46
Si je suis bien t'as logique dieu a créée le big bang c'est bien sa ? Donc toujours en suivant cet même logique dieu est tout puissant et rien ne lui ait impossible ? c'est bien sa ? Alors répond a ma question s'il te plait.
Si dieu et tout puissant peut-il créée une pierre si lourde que même lui ne pourrait pas soulevé ?
réfléchi bien avant de répondre car tu as la un gros paradoxe.

48.Posté par Rebelle - hypothèse le 04/10/2014 14:24
A poste 46 ...
Bah c'est dieu !! Tu sais il est était en pleine gastro, il a pété un bon coup et toute la *erd* a suivi en suite. C'est trop facile de manipuler les gens sous couvert de dieu, toutes leurs actions ils les mettent sur le dos de dieu. Je prend note, ça pourrait m'servir.

47.Posté par Naty97400 le 04/10/2014 14:19
Poste 46: certainement pas DIeu!!!!

46.Posté par Big Bang le 04/10/2014 13:42
post 42
Le Big Bang a créé l'univers. OK. Et le Big Bang... qui l'a créé?

45.Posté par Amalgame le 04/10/2014 03:05
Merci de ne pas tout confondre.... Homosexualité, travestissement, transsexualisme

44.Posté par La vox populi.com le 04/10/2014 01:33
Comment un passif, peut devenir actif?

43.Posté par La vox populi.com le 04/10/2014 01:32
Vi emmène votre vieille deux chevaux citroën à Salut et guéridon, y ressorte un Ferrari.....

42.Posté par Rebelle le 03/10/2014 23:45
Franchement on aura tout entendu ... entre l'autre qui renie ce qu'il a au milieu de la figure et les autres qui sont prêt à manger de la *erd* pour le compte du bon dieu, c'est vraiment hallucinant. Comment s'appelle ce groupe de gens qui peuvent vous faire abandonner toutes vos valeurs personnelles, renier votre personnalité profonde ?? Ah oui ... une secte. On a tous nos travers, le problème c'est que la plupart des personnes sous couvert de dieu refusent de l'admettre. Dieu ou toute autre puissance a été inventée par les hommes ! Les gars, l'univers a été créé par le Big bang il y a des milliards d'années et NON par une main magique avec commande vocale qui a décidé d'allumer la lumière il y a 2500 ans. La Bible n'est qu'un recueil de belles légendes et ne doit pas vous monter à la tête ou alors si vous voulez planer et voire dieu il y a d'autres moyens .. mais c'est un peu illégal et très mal, et ça c'est pas dieu qui me l'a dit mais la loi

41.Posté par zariko le 03/10/2014 21:16
Bien dit poste 37, y a deux trois qui étaient bien content de sa chute, ça leur faisait un beau spectacle divertissant, et maintenant qu'il se relève et regarde plus haut, les petits esprits prennent peur car ils voient leur propre médiocrité dont ils ne veulent pas sortir !

40.Posté par PAS VRAI le 03/10/2014 20:25
Je ne crois pas a toute ses mascarades, l'avenir nous le dira.

39.Posté par La vox populi.com le 03/10/2014 20:21
Il a délaissé les vapeurs féminines pour marcher à la voile....C'est très écologique......

38.Posté par Ilou le 03/10/2014 19:58 (depuis mobile)
Je suis étonner par cette médiatisation. 20 ans de sa vie homosexuel et il devient hétéro en si peu de temps ? Il y a rien de logique dans tout ça, c''est juste du bourrage de crâne d''une personne faible. Ça me choque que ça ne révolte pas plus que ça

37.Posté par joevany le 03/10/2014 19:06
Vincent a eu 100 % raison de quitter se guêpier, quitte à faire brasser les ignares de l'air et gaspiller leur encre, encore et encore la loi naturelle reprenne le dessus il n'y a qu'a regarder votre manque d'amour pour lui. quand il faisait partie du guêpier vous étiez enchanté, maintenant la déroute zot tour viendra la roue tourne Dieu connaît toutes choses et personne ne ravira Vincent de sa main puissant.

36.Posté par Malicia le 03/10/2014 18:37 (depuis mobile)
Tu ne peux pas changer ce que tu es et c pas bien de dénigrer aujourd'hui notre milieu. Tout ca c encore un coup de pub pr faire parler d'elle. Rien ne guérit un homo, il né comme ça point final

35.Posté par Malicia le 03/10/2014 18:36 (depuis mobile)
Je ne trouve pas sympa que Leila (et restera Leila pr moi) puisse aujourd'hui critiquer ce monde qu'elle a connu depuis des années. Elle même devenu femme et prostituer. Aujourd'hui elle croit pouvoir tirer une croix sur sa vie comme ca!

34.Posté par Quelqu''un d''attéré le 03/10/2014 17:51 (depuis mobile)
Les religieux prônent l''amour, le respect et la tolérance... Pourtant ceux sont les plus xénophobes, homophobes, intolérants... Tout ça sous couvert de Dieu. Elle a bon dos la religion. Remarque ça a toujours été le propre de l''homme d''être hypocrite

33.Posté par Michèle.V le 03/10/2014 17:23 (depuis mobile)
Homo, trans ou trav. .. bana lé sak zot y lé , zot lé pa plu mauvais k'un ote.
Né na soit disant lé pieux mais zot lé mauvais dans zot kèr.
Au contraire , l'homosexualité peut mener à une certaine ouverture d'esprit.

32.Posté par Michèle.V le 03/10/2014 17:19 (depuis mobile)
Parce que premier moune pou donn la bouche su radio ''fré 1 dom'' (lol), té li, kan demoune t di un nafèr su ban homo , etc.
Aujourd'hui li renie ce ke li la été. .?
Arrête a ou ...

31.Posté par Religion ou Dieu le 03/10/2014 16:41
@Post 19 : il faut choisir c'est soit la religion (quelque chose inventée par les hommes), soit c'est Dieu. Il ne faut pas confondre les deux...

Le verset exact que je lis c'est : "Car rien n’est impossible à Dieu" (Luc 1v37, Segond 1910) Si on regarde les origines grecques de chaque mot de ce verset, on arrive à mieux comprendre le sens de ce verset. Notamment, "à" vient du Grec "Para" qui signifie "de, par, à côté, près de". Donc rien n'est impossible "si on est près de Dieu" (et pas "près d'une religion quelconque"). La langue française a ses limites... Il ne faut pas interpréter les versets n'importe comment... Certes, des gens sont blessés/déçus par des religions, mais Dieu n'a rien à voir dans tout ça...

30.Posté par Choupette le 03/10/2014 15:41
Bon, pour résumé :

Ce monsieur devait se marier au mois de septembre/octobre de cette année.

Son autre gagnait bien sa vie et avait une grosse voiture.
(Quand il l'a déclaré sur Radio Cancan, le futur était en Métropole)

Le président lui avait même assuré de venir à la célébration.

J'ai une bonne mémoire.

Que s'est-il donc passé ?

Le président est venu, reparti sans célébration.

Ce monsieur rentre dans les rangs et veut revenir à son état premier : un homme.

Sauf que, il me semble bien qu'il s'est fait opérer, non ?

Donc, on assiste à la même chose mais de l'autre côté ?!

Difficile de suivre.

Mais après tout, c'est sa vie. Tant que ça n'empiète pas sur la mienne ... . Pourvu qu'il soit un peu plus aimable avec les dames car auparavant, ce n'était pas le cas.

DIEU arrangera bien ça.

29.Posté par coco le 03/10/2014 15:13 (depuis mobile)
Je crois fortement que vous devriez laisser Vincent en paix et vivre sa vie avec deux si dieu la choisis ce n''''ai pas un hasard vaux mieux suivre dieu que satant coco ligdamis

28.Posté par Will le 03/10/2014 15:12 (depuis mobile)
Le débat serais éternel même si Vincent aurais choisi une autre religion...
Mais Dieu n''a pas à être juger, pourquoi tant de guerre ect... ? Dieu à toujours laisser le choix au hommes-> lire la bible avant critique un Dieu que vous ne connaissez

27.Posté par Mammitu Namu le 03/10/2014 14:24
Il faut arrêter le délire avec vos religions... Ce qu'il manque à Vincent/Leïla, c'est tout simplement d'apprendre à s'aimer vraiment, afin qu'il ou elle construise la vie qu'il ou elle veut vivre vraiment. La religion n'a rien à voir là dedans, il n'existe pas de pêché. Il/elle fait ce qu'il/elle veut de son corps. Mais, peut être que Vincent doit en passer par là pour comprendre ce qu'il veut vraiment vivre ?

26.Posté par maguy le 03/10/2014 14:18 (depuis mobile)
Au fond c une personne adorable au grand coeur , qu'importe son origine sexuelle .je lui souhaite une bonne continuation.

25.Posté par Yoh camii le 03/10/2014 14:12 (depuis mobile)
Je suis choqué d''entendre une personne homosexuel depuis des années devenir hétéro du jour au lendemain. Si elle voulait juste redevenir un homme et entré dans une religion c''est son droit, mais la a dénigré l''homosexualité c''est inacceptable!

24.Posté par pere Plexe le 03/10/2014 14:10
sachant que l Eglise se revendique Contre l homosexualité
mais est la 1ere au nombre d actes de pedophilie

remember le Lys ! d ou venait il !

23.Posté par Naty97400 le 03/10/2014 14:05
Bravo poste 19!!!! Ou la tou compri:)

22.Posté par jean Jouhis le 03/10/2014 14:04
ya 4 5 ans yavait une superbe trav a pointe au diable
PATTY une zorey classe, Experte, propre , saine
en fait elle etait deja transgenre avec superbe poitrine.
belle brune yx bleus superbes jambes

et ya 2 ans elle a passé l etape !
devenue VRAIE FEMME opérée ! un BIJOU car aussi refaite le visage , enlevé la glotte , refait meme les hanches. elle est passée sur France3 et 5 .

elle doit avoir 2 clubs d'hotesses de nuit en metropole,
et une petite zafer discrete a Moriss ou elle vit

c'etait qd meme autre chose que leila

21.Posté par kersauson de (P.) le 03/10/2014 14:02
PIERROT
renseigne toi sur cette "eglise" ! c est secte ? cato-vaudou ? comme pour le lys ???

c est lamentable cette pub !

20.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 03/10/2014 13:49
Heteros, homos, trans, la n est pas le probleme , chacun ayant le droit de vivre sa sexualite . Le probleme avec Leila c est qu, elle ou qu, il a besoin de mediation a outrance et ca c, est derangeant dans la mesure ou ca peut choquer certaines personnes qui ont aussi le droit de penser librement tout comme les personnes ctees plus haur . Respect mutuel et tout ira bien .

19.Posté par logique le 03/10/2014 13:19
Il n'y a rien d'impossible pour Dieu . Rien :)


oté arrete dit n'importe kwé don

1 - out band priere fin realisé ? ( surtt sans que ou bouge ? )
2 - pk na demoune na poin largen
3- pk na la guerre
4- pk na la famine
5 6 7 8 9 ...............

pou zot info la religion la etait creer pour controler les peuple et pouvoir conquerir na longtemps ( surtt pou donné un principe de vie) mais zordi qd ou gard na rienk mouton y di bon dieu y veille si ns
arrete un peu té si ton bon dié t la a koz tt les jours al galere si li aggne fé tte ?

et pou cette y crois tjr zot religion recherche kansa le religion la commencé et pk , zot va comprendre que c'etait juste pou control le peuple

18.Posté par Le Petit Prince le 03/10/2014 13:18
El la mentalité Réunionnaise, une nouvelle fois va régresser sur le sujet de l'homosexualité... Maintenant ça va être mon enfant est gay,vite emmenons le au Salut de la Guérison. Merci Leila. Les homosexuels vont souffrir une nouvelle fois de plus.

17.Posté par kréol le 03/10/2014 13:15
lol délivre de koi?

16.Posté par Gragiella le 03/10/2014 12:58
Vraiment contente d'apprendre une cette nouvelle . Que Dieu ait pu changer la vie de cette personne . Tout ce que les gens disent / diront sur cet homme ne sont que des paroles en l'aire . Il a chosit le meilleur . Merci à tous ces gens qui ont prié pour lui , merci à Dieu de ce qu'il fait de grandes choses que les hommes en resteront toujours surpris . Ne lache pas prise Vincent . Tu es dans la bonne voie. N'ecoutes pas les critiquent et prie pour ce qui ont eux aussi besoin d'une delivrance . Il n'y a rien d'impossible pour Dieu . Rien :)

15.Posté par kréol le 03/10/2014 12:37
lol kome dab le sujet fait bien réagir religion par ici religion par là bref pr moi Dieu ns a créé li t koné notre devenir mi sent pa - ds le chemin du Diable au contraire j'avance, je prie etc... mais dire que les autres (homos, trav, trans...) sont dans le chemin du démon non ne pas confondre sa situation pour une généralité

14.Posté par Naty97400 le 03/10/2014 12:25
Qui vous êtes vous pour juger les gens sur leur orientation sexuel??? Bandes d'hypocrites!! Allé jet zot corp don!

13.Posté par Naty97400 le 03/10/2014 12:23
Arrêtez avec dieu!! Certains vont a la messe pour critiquer son voisin... La di la fe seulement!

12.Posté par bouhhhh le 03/10/2014 12:18
Beaucoup de Post sont hors sujet..
Le sujet n'est pas Dieu, n'est pas Vincent/leila.
Le sujet est de donner la parole à ceux et à celles qui sont comme étaient Vincent/leila et quand penses t-il ?
Moi ce que j'en retiens c'est ce paragraphe :
Pourtant, c'est bien la médiatisation de son histoire qui dérange plus que son choix personnel. "Ridicule", "pas intelligente", "à la recherche du buzz", "contradictoire" sont les mots parfois employés pour la décrire. Ses propos "desservent le combat de certains qui, quotidiennement, luttent contre les clichés et les à priori", affirme Christophe. "Ça fait reculer les mentalités," confirme Ayhem qui estime que les médias "tout aussi responsables". qt[
Alors, dès lors ou elle n'est plus dés leur (c'est un choix qu'elle ne tiendra pas peut être) elle devient hasbeen !!!!!
OUHAH !!!

11.Posté par nicopatrice97440 le 03/10/2014 12:16
Dieu n'a jamais dit qu'il n'aimait pas l'homosexuel mais il hait le péché, vincent lui l'a compris en lisant la parole de Dieu, Dieu est contre un point c'est tout, la religion ne sauve personne c'est Jésus-Christ qui sauve, ce n'est pas une dénomination, personne n'a monté la tête de vincent? c'est la grâce de Dieu, la comprehension de la Bible que vincent a compris que Dieu a crée l'homme et la femme pour qu'il peuple la terre, sodome a détruit par Dieu.
Mais Dieu est amour et il sauve tous ceux qui feront appel a lui sincerement, la religion a été crée par l'homme mais Dieu lui veut une relation avec nous.

10.Posté par Naty97400 le 03/10/2014 12:08
Poste3: être homo ce n'est pas de la perversité ms l'hypocrisie oui!!!

9.Posté par l''''eglise?prier? le 03/10/2014 12:07
Quoi cela voudrez dire qu'aller prier avec des prête pédophile et un lobby gay du Vatican aiderais a ne plus être attiré par les personne de même sexe?Ou n'est ce pas la plutôt une façon déguiser d’attiré les gens vers ce "Salut et Guérison" et ce dire "au revoir et maladie" il a été payer pour dire cela?les réunionnais veulent savoir!:)

8.Posté par Ray_au_Port le 03/10/2014 11:52
Si dieu (minuscules volontaires) existe, j'espère qu'il a une bonne excuse (Woody A).

7.Posté par lyonel le 03/10/2014 11:47 (depuis mobile)
Heu... chacun fait ce qu''''il veut de sa sexualité, eux, nous, elle, lui, toi et moi. Et personne ne peut s''''octroyer le droit de juger. Juger la liberté c''''est deja la restreindre.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 09:32 Saint-Pierre: Un requin bouledogue prélevé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales