Faits-divers

Homophobie: Un jeune homme se suicide suite aux insultes qu'il subissait


Photo Antenne Réunion
Photo Antenne Réunion
Insultes dans la rue, regards méprisants, rejet de la famille... Autant d'actes homophobes qui sont vécus au quotidien par des personnes aux orientations sexuelles différentes. Un harcèlement dénoncé depuis de nombreuses années par les associations de lutte contre l’homophobie et qui mène parfois ces victimes à commettre l’irréparable. En octobre dernier déjà un jeune dionysien se donnait la mort à cause de brimades.

C'est une autre histoire de la sorte qui s'est produite cette semaine. Selon une information Antenne Réunion, Jérémy Félicité, 25 ans, s'est suicidé mercredi à son domicile, après une première tentative ratée.

Pour Stéphane Ducamp de l’association Orizon Réunion qui lutte contre les discriminations, le passage à l’acte trouve son origine dans la société qui banalise les insultes envers les homosexuels. "Le mot PD par exemple est régulièrement utilisé par tous. Ce mot qui ne veut rien dire et qui est confondu avec le terme pédophile, sous-entend une certaine faiblesse chez l’autre", explique-t-il.

"On ne choisit pas son orientation sexuelle"

L’associatif qui ne manque pas d’exemples de harcèlement rappelle que l’homophobie ordinaire est d’autant plus dangereuse quand elle s’insinue dans les collèges et les lycées à l’âge où se construit  l’identité. 

"On ne choisit pas son orientation sexuelle comme on ne choisit pas sa couleur de peau" martèle Stéphane Ducamp. C’est pour cette raison que Dayen Danon Lutchmee, présidente de l'association Prévention suicide, insiste également sur le rôle que doivent jouer "les proches pour créer un environnement favorable aux discussions sur la sexualité". Depuis le début de l’année, trois suicides ont déjà eu lieu dont celui de Félicité Jérémy Françoise il y a deux jours. Des situations qui pourraient être évitées par une meilleure prise en charge.

Ces associations qui mènent un travail de fond souhaitent que la problématique de l'homophobie soit davantage reconnue par la loi pour qu'ainsi s'opère un réel changement de mentalité. 


Association OriZon: 0692 60 07 83
Association Prévention Suicide, numéro vert: 0800 62 01 62
Vendredi 8 Janvier 2016 - 17:25
PB
Lu 9348 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par Zozossi le 11/01/2016 12:45
Mon post (49) est passé.
Dont acte à l'honnêteté.

Je tente d'aller un peu plus loin en m'auto-censurant.

Pour justifier la censure, Zinfos a répondu ceci à "Zinfo "phobie" (post 48): "Si nous censurons, c'est parce que, rappelons-le, l'homophobie est un crime prévu et réprimé par le code pénal."
Dont acte au respect scrupuleux de la loi.

Mais est-il permis de faire la remarque suivante?

Le terme "homophobie" (comme "négationniste", "complotiste", "islamophobe" et autres du même tonneau) sont des néologismes sur la pertinence desquels on peut -et on doit- s'interroger.
Faute de quoi on abdique tout esprit critique et on est mûr pour l'esclavage de Big Brother et de sa novlangue.

Selon Wikipédia, le terme "homophobie" apparaît en 1969 dans une revue pornographique américaine (déjà: paternité trouble).

Le mot, imposé par des lobbies sexualo-politiques révolutionnaires, passera directement du domaine politique militant dans la législation répressive, sans avoir reçu l'aval ni d'une autorité scientifique ou médicale compétente et indépendante, ni (encore moins) de l'usage populaire.

Pour être clair, le terme "homophobie" n'est rien d'autre que l'invention de militants devenu arme de répression de la libre expression.

Je lui dénie pour ma part toute existence et toute signification objective.

Ce terme, susceptible d'une extension illimitée laissée à l'interprétation subjective de n'importe quel juge politisé, sert à imposer silence à ceux qui contestent une évolution législative imposée par une infime minorité à la majorité bâillonnée.

Exactement comme le délit hallucinant de "négationnisme" créé pour imposer silence aux historiens trop curieux, et celui de "racisme" appliqué aujourd'hui contre les Allemands (et les autres) qui osent nommer l'évidente appartenance ethnique des violeurs de masse de Cologne (et d'ailleurs).

Je tiens le mot "homophobie" pour une supercherie devenue loi.

Est-ce encore une opinion, ou déjà un délit?

On va voir si ça passe…

50.Posté par madibastard le 11/01/2016 12:45
48 Pierrot, tout en finesse et en mesure a tranché.....l’homophobie est un crime, rien de moins excusez du peu..... on n 'en est pas encore à Nuremberg et au crime contre l'humanité....mais déjà dans le CRIME, donc refuser le mariage gay est sur l'échelle du mal du niveau de l'assassinat, du terrorisme ou du trafic de drogue...carrément !!!


Petit lien de sos homophobie qui est soit plus cultivé, soit plus raisonnable que Pierrot...( et ne peut être taxé d'homophobie ! ) et qui sait encore faire la différence entre infraction, délit et crime !!!

http://www.sos-homophobie.org/guide-pratique/agressions-physiques



Et voilà le lien, que dire de plus....et si avant de nous informer d'un fait tu te faisais un devoir d’être au minimum au point dessus, tu crois pas que ça relèverait le niveau de zinfos et qu'on aurait une modération qui soit un peu moins bête et méchante ?

En quoi s’inquiéter des dérives possibles de l'homoparentalité via la science ferait il de vous quelqu'un d'intolérant et de sectaire ?

Ne vous apprend t'on pas à mieux respecter....et surtout à répondre d'une manière plus intelligente et argumentée dans les écoles de journalisme ou dans les soirées 3 points.....qu'en décrétant ( et sans autre forme de procès lol) pompeusement que ceux qui ne partagent pas votre avis sont des CRIMINELS ?

49.Posté par Zozossi le 11/01/2016 09:58
Zinfo "phobie" (post 48) écrit:
"Bravo zinfo 974 qui filtre avantageusement les commentaires pour ne faire ressortir qu'un type d'avis absolument non représentatifs !"

Je souscris tout à fait.

Mon post se limitait à montrer comment la loi d'aujourd'hui sur l'homosexualité devient le délit de demain.
Que des faits vérifiables et sourcés.
Il a pourtant été censuré.

L'homosexualité est le tabou des tabous imposé par qui on sait.

Voici le début (la suite développait) du post censuré: on va voir si ça passe:

"Jusqu'en 1990, l'OMS, sur la base d'observations professionnelles, considérait l'homosexualité comme une maladie mentale.

Cela n'a rien à voir avec la religion (n'en déplaise aux enragés déicides), mais avec la science médicale.

Et brusquement, la lumière fut et frappa l'OMS: l'homosexualité n'était plus une maladie mentale."

C'est comme ça: hier, tu étais malade. Aujourd'hui, ta maladie n'est pas guérie, mais comme disent les enfants, "on disait que tu n'avais jamais été malade".

Il faudrait quand même qu'on nous explique comment les millions de médecins du monde appellent d'un seul coup "normalité" ce qu'ils appelaient la veille "anomalie". "

48.Posté par Zinfo "phobie" le 11/01/2016 06:33
Bravo zinfo 974 qui filtre avantageusement les commentaires pour ne faire ressortir qu'un type d'avis absolument non représentatifs ! (êtes vous homos ?)

L'homosexualité (1% de la population) nous à été "imposée", mais cela n'enlève rien à ce que pensent la majorité des gens et rien ne changera en ce sens. Que les homos s'adonnent à leurs affaires chez eux mais arrêtent de nous dégoûter avec leurs embrassades en public (répugnant), c'est aussi cela le respect, je respecte les homos (j'ai des amis homos avec qui je m'entends très bien), et qu'ils nous respectent et tout se passera bien.

Le XXI ème siècle ne change rien et la soi disant "évolution" non plus, l'homosexualité est contre nature (projets d'utilisation d'utérus de vache ou de truie pour enfanter chez les gays, et production de sperme à partir de souris de laboratoire pour les lesbiennes), et le mariage pour tous mène à un immense n'importe quoi car certains se marient désormais avec leurs animaux (tolérance ?). Alors tolérance ok, mais dans certaines limites "acceptables".

Amis homos soyez heureux, nous vous voulons bien vous respecter, mais respectez nous aussi (99% de la population) !

Merci Zinfos d'être professionnels et objectifs !

(Précision de Zinfos : Si nous censurons, c'est parce que, rappelons-le, l'homophobie est un crime prévu et réprimé par le code pénal.
Ce commentaire est "limite" mais nous le publions quand même pour montrer à tout le monde à quel point l'intolérance et le sectarisme sont encore malheureusement présents.
Une sorte de devoir d'informer, en quelque sorte...)

47.Posté par Tonton le 10/01/2016 16:15
L'inqisition des hétérophobes:

combien de hétero se font moucater au travail avant de se suicider (nous comptons plus que 100 suicides à l'année sur la Réunion) ?

Ce' sont tous des cas de hétérophobie ?

Ou pas - simplesmùent de cas de harcelement normal, entre être humains ?

Pourquoi on fait de ce cas immédiatement une "phobie " ?

Je ne trouve pas l'explication - mais svp, arrêtez de parler des phobies, des qu'un être d'une minorité est touché par un probleme social.
Ca arrives aussi aux autres - sans faire les une's et des phobies.


46.Posté par Pascal le 10/01/2016 10:58
un peu de Calogéro en hommage...
https://www.youtube.com/watch?v=fOJKGtqNJJI

45.Posté par RIP le 10/01/2016 08:42
Un suicide, c'est toujours un échec et c'est grave.

Comme le disent 2 ou 3: on en sait très peu , voire rien, sur les raisons de ce suicide.

Mais si ce suicide est lié aux remarques et au comportement de certains, ceux-ci en sont quelque part, responsables...

44.Posté par kld le 09/01/2016 22:54
post 43 a tout dit !!!!

43.Posté par Joe l''''Indien le 09/01/2016 20:57
Que ton âme Repose en paix à vous être humain...

42.Posté par kld le 09/01/2016 19:04
Stop à l'intolérance et à la bétise , c'est pas gagné !

41.Posté par Hugh le 09/01/2016 15:31
Juste en homage à cette incompréhension qui dure.

https://www.youtube.com/watch?v=2Jeku7ADr0Q

40.Posté par Fidol Castré le 09/01/2016 15:19
ptaing de mentalité de ces renyonnais pseudo cathos ki vont a la messe


Pourquoi les catholiques sont concernés par cette histoire ? Attention à ce genre de propos débiles !

Pourquoi pas les islamistes ou les Témoins de Jéhovah ?
Il est vrai que de nos jours, il est à la mode d'être sataniste : c'est Sodome et Gomorrhe pour tous, y compris les enfants. C'est beau !

39.Posté par Boulgoum le 09/01/2016 13:34
Deux lignes seulement sur cette affaire, notamment le titre ("Homophobie: Un jeune homme se suicide suite aux insultes quotidiennes qu'il subissait" ), le reste c'est de la pub pour cette association.

Que s'est-il passé réellement? Chagrin d'amour?

38.Posté par Claire HERMANT le 09/01/2016 13:11
Je rappelle que la seule association, connue et reconnue, luttant contre les discriminations est le Refuge Reunion. La ligne d'écoute: 06 93 202 145. Equipe formée et motivée pour changer les choses.

37.Posté par kersauson de (P.) le 09/01/2016 12:40
RIP Jeremy

ptaing de mentalité de ces renyonnais pseudo cathos ki vont a la messe
et pratiquent l inceste sans honte
et adorent le pty Lys lui meme en son temps protegé par le clergé
et se permettent de juger les Homos

ptaing de devots allez crever en enfer

36.Posté par yabos le 09/01/2016 12:33
Tout cela est bien triste. Une société Réunionnaise intolérante et une fin tragique.L'intéressée a choisi une sortie fatale et définitive. Il n'a pas envisagé d'alternative, tout d'abord ignorer la bêtise de ses semblables. Ou alors,apprendre des sports de combat, grav maga, self défense et foutre une bonne raclée aux imbéciles à chaque paroles de travers. Nul doute que les lâches de service auraient après une bonne correction arrêté de l'embêter. Paix à son âme.

35.Posté par "VIEUX CREOLE" le 09/01/2016 11:32
A LA LECTURE DE CERTAINS COURRIELS ,ON PEUT CONSTATER QU'IL EXISTE ENCORE AU 21ème SIÈCLE ( ET DANS NOTRE ÎLE ) PLUSIEURS "GRANDS INQUISITEURS " PRÊTS A UTILISER TOUS LES SUPPLICES DU MOYEN-ÂGE CONTRE "DES SUPPÔTS DU DIABLE" QUE SONT LES HOMOSEXUEL(LE)S!!! - Le monde ,les mentalités évoluent (trop lentement peut-être ) mais évoluent.
De trés nombreux Pays du monde ( U.S.A. ,Pays Bas , Suède ,Danemark ,Angleterre , pays de Galles, France ...) autorisent le mariage homosexuel et d'autres sont prêts à voter une loi dans le même sens!!!

34.Posté par Jean Bombeur le 09/01/2016 11:15
Beaucoup, beaucoup d'intolérance sur une île dite "de grande tolérance"...Mais ça c'est le message pour les touristes.....


il y a des départs vers Paris tous les jours.

33.Posté par Médiocrité le 09/01/2016 11:10 (depuis mobile)
Pffff franchement encore des gens qui croos qu''il sont parfait j''espère que ces gens qu''ils ont ainsi traité auront de la relève et kil soit homosexuels ils aura l''air moin con et sa serait une bonne punition franchement je préfère être homosexuels

32.Posté par Eno2016 le 09/01/2016 10:50
Ne pas oublier "PDG"....

31.Posté par Michel le 09/01/2016 10:00
En France on sait s'indigner des assassinats commis contre les homosexuels d' Afrique ou des pays arabes, mais ce meurtre a eu lieu sur le territoire français où l'homophobie est soi disant condamnée par la loi et les meurtriers de ce jeune homme innocent ne sont pas inquiétés. ils courent toujours et peut-être se réjouissent-ils cyniquement de leur forfait.

Une société qui tolère de telles abominations, qui n'en pourchasse pas les auteurs et ne les condamne pas lourdement est assurée de s'enfoncer toujours plus dans la barbarie où la loi du plus fort et du plus salaud sera la règle.

30.Posté par La vérité vraie... le 09/01/2016 09:50
Mes condoléances les plus sincères à cette famille et à la maman surtout, qui a vu naître son marmay, qui l'a vu grandir et qui aujourd'hui ne peut que pleurer car des idiots (il n'y a pas de mots en fait) ont atteint jusque dans la chair et l'intimité son enfant.
Quant aux commentaires de merde de certains, heureusement que ce site permet la liberté d'expression. Ça permet de se rendre compte que nous avons encore beaucoup à faire en matière d'éducation...j'ai la forte impression que la bêtise humaine ne peut être vaincue.

29.Posté par Entropie le 09/01/2016 09:21
@27 Je ne pense pas qu'ils se soient commentés du mot "PD" et je en pnse guère que quelqu'un puisse souffrir de ce faire traiter de la sorte toute la sainte journée : Hey PD ! Commen y lé PD PD PD PD ...
Alors franchement j'espère que la famille va porter plainte quand à ces raclures de bidet qui l'ont maltraité espérons que la vie et/ou la justice se chargera d'eux.
Mes condoléances les plus sincères à la famille.

28.Posté par Simandèf le 09/01/2016 08:16
Beaucoup d'hypocrisie de la part des gens, beaucoup disent soutenir les homosexuels cependant ses mêmes personnes ne sont pas prêtes à les présenter à leurs amis, familles... ou à s'afficher avec eux.

27.Posté par Lf le 09/01/2016 08:12
Moi j'ai des amis "PD" qui s'assument et assument parfaitement le terme: en fait de péjoratif ils l'ont retournés en terme banal... Comme des copines qui assument aussi le terme "gouines"... C'est peut être ca la solution?

26.Posté par Eno2016 le 09/01/2016 07:02
Post 10 qui repense aux ville mythiques : Sodome et Gomorrhe et fait un roman contre l'homophobie !
Heureusement que chacun est né avec sa conscience et ses tares ...

25.Posté par République le 09/01/2016 06:44
Un peu de pédagogie dans les médias ne peut pas faire du mal... Il y a une méconnaissance sur ce sujet comme sur celui de l'hydrocution, entre autres ! Hétéro, homo, bis, et autres, ce ne sont pas des choix d'orientation sexuelle, ni de la perversion, et cela n'a rien à voir non plus avec Dieu qui aurait créé tel cas. Pour faire vite, il s'agit tout simplement d'un raté de la nature... un peu comme l'industrie qui fabrique des puces électroniques par exemple : sur 10 000 pièces, il y a un petit nombre de ratés. La femme aux chromosomes XX, et l'homme XY, c'est le sexe biologique, mais pour que ce sexe soit bien enregistré, il faut une imprégnation hormonale déclenchée par le cerveau dans le fœtus qui confirme ce choix... et cela se fait mal quelquefois : d'où l'attirance vers le même sexe. Parmi ces ratés, il peut même y avoir les deux sexes (mais attention, il n'y a pas d'hermaphrodisme dans le genre humain) ; et quelquefois un petit sexe peut cacher un autre vraiment opérationnel et une petite opération permet de remettre en place les vrais organes (Cf. la skieuse allemande qui a rendu sa médaille d'or au ski à la Française classée seconde parce qu'elle était un homme – il (hier elle) s'est marié et a procréé. D'où une pédagogie à faire pour une mise en place large d'une culture du respect de l'autre !

24.Posté par babar run le 09/01/2016 06:37
pauv ti marmaille......
je ne comprend pas ce que ça peux foutre aux gens les préférences sexuelles (et affectives évidemment) de quelqu'un d'autre.....sauf le manque flagrant d'intelligence....

23.Posté par madibastard le 09/01/2016 03:39
Qu'est ce qu'on en sait de pourquoi il se serait suicidé, a t'il laissé un message expliquant son geste ?

22.Posté par doudou le 09/01/2016 01:43
A chacun sa sexualité, à chacun ses différences, et le respect mutuel pour tous.

21.Posté par Kriss le 09/01/2016 00:20
Beaucoup, beaucoup d'intolérance sur une île dite "de grande tolérance"...Mais ça c'est le message pour les touristes.....

20.Posté par theliberator le 08/01/2016 23:02
PD est selon moi un diminutif pour pederaste, çe mec de Orizon devrait arrêter d avancer des arguments bidons qui risquent de le discréditer lui et son association.

19.Posté par Mr Poulpe le 08/01/2016 22:48
@9
C'est pas une maladie!!!

18.Posté par anonyme_mouse le 08/01/2016 22:42
Il n'y a qu'à aller sur coco dans le seul salon qui reste ouvert toute l'année (974) pour faire des rencontres gays!!!! ça prouve quand même qu'il y a une certaine ouverture d'esprit et du reste!!!

17.Posté par A m"editer le 08/01/2016 22:27
On n'accepte jamais ce qui est "autre" parce qu'il est "différent" car il est dangereux. Nous sommes paradoxal car nous vivons dans une société dite moderne avec des attitudes d'arriérés. Hélas! On ne comprends que lorsque l'on vit une douleur similaire: la perte d'un être cher! Rien ne justifie le mépris des autres car ils sont "autres" et "différents" . Le respect devrait être un organe vital de l'Humanité non un simple baluchon que certains portent vulgairement sur le dos pour dire qu'ils en ont, quelques autres intègrent au fond d'eux et d'autres le jettent car ils le jugent encombrant! Ainsi va le monde... Triste tropique!

16.Posté par Jean Bombeur le 08/01/2016 22:16
La récupération d'un drame par les lobbies m'a toujours choqué.

15.Posté par stormbrigde le 08/01/2016 21:44
et bayoune movelang et autres racistes de service : vous en pensez quoi de l'homosexualité ?
C'est encore la faute aux zoreils ? à l'occident ? à l'imperialisme américain ? au colonialistes ?

...et pour une des rares fois je suis d'accord avec kld.......

14.Posté par kld le 08/01/2016 21:15
la bétise n'est pas prêtE d'arrêter de tuer . RIP.

13.Posté par Soyons clerc le 08/01/2016 20:43 (depuis mobile)
La bêtise c est le suicide. Le reste de la connerie teintée d intolérance.

12.Posté par Lalang Viper le 08/01/2016 20:37
""""" 3.Posté par Thierry MASSICOT le 08/01/2016 19:02
Que disent présentement les caciques religieux, les Aubry, les Amode, les Minienpoulle..."""""
que viennent faire ces gens dans cette histoire, il n'a pas été capable d'assumer sa perversion, c'est son problème, pourquoi rejeter sa faiblesse sur les autres ????????????????????

11.Posté par Thierry MASSICOT le 08/01/2016 20:19
@7 Ben non! Jamais il ne reposera en paix...Pour l'Eternité, il sera tourmenté..Il a rejeté sa vie à cause de la médiocrité de ses semblables...Tu voudrais qu'il repose en paix, que tout soit pardonné comme l'aurait dit "Charlie" Et bien non, rien est pardonné, tout sera, je l'espère, consigné...Les coupables par leurs actes, les coupables par leur indifférence seront convoqués..Leur intolérance, leur lâcheté ne pourront être effacées.

10.Posté par "VIEUX CREOLE" le 08/01/2016 20:00
L'HOMOPHOBIE EST UNE ABERRATION , UNE IGNOMINIE EXÉCRABLE que notre société doit combattre avec détermination !! L'homophobe est "un criminel potentiel " qui s'ignore !!!Nous en avons une preuve patente avec le suicide de ce jeune Homme ! Quel mal , quel crime a-t-a-t-il commis ?A qui a-t-il causé du mal ,On l' a humilié ,discriminé' "mis en quelque sorte au banc de la société : il n'en pouvait plus de vivre dans cette société qui condamne "gratuitement" et sans appel un homme( quelquefois une femme )qui préfère quitter définitivement cette société inhumaine et se donner la mort !! Qu'il repose en Paix en espérant que son geste funeste contribue à faire prendre conscience à ceux et celles qui prononcent si facilement, si allègrement les mots " pédés ("pédérastes) ,"tantouses "gouines "pour se moquer d'un(e) jeune ,d'un l'Homme ,d'une femme parce qu'il ont une attirance une pulsion irrépressible envers des copains -ou copines- de même sexe qu'eux ,parce qu'ils sont DIFFÉRENTS! !! ! Ont-ils conscience de la souffrance de ceux et celles qu'ils traitent ainsi??? L'Histoire nous a appris qu'au cours des âges , des épileptiques ,des lépreux ,des handicapés mentaux ou physiques ,des" trisomiques 21" traités de "gogols" ...étaient discriminés ,rejetés ! ! Les progrès de la science et des changements de mentalités ont permis une meilleure intégration de ces" rejetés d"'hier dans notre société ...Des progrès restent encore à faire ... L'Homosexuel (le) est un ÊTRE HUMAIN qui a une sexualité comme tout le monde : la science parviendra vraisemblablement un jour , à expliquer pourquoi leurs pulsions sexuelles sont dirigées vers des humains de même sexe qu'eux....J'ai un couple d'amis de Métropole qui avait un fils unique (pas d'autre enfant) ! Ils avaient deviné ses tendances sexuelles .Un jour, c'est leur fils qui leur a avoué son homosexualité . Eh bien ,ces parents ont été admirables : "cela ne change rien pour nous :tu es notre fils et nous t'aimons comme tu es " , lui ont-ils dit ! MAIS le monde ,la société dans laquelle il vivait a été sans pité envers lui ...Ne supportant plus les quolibets les méchancetés qui lui étaient décochés ,il a fini par mettre fin à ses jours !!! Je connais le cas d'un autre jeune homosexuel dans le Sud de l''ile qui ,sous la pression de ses parents et de l'entourage, s'est marié et même a eu un enfant avec sa femme ! Mais deux ans plus tard ,il rejoignait son ancien compagnon !!!
J'ai salué avec énormément de satisfaction la déclaration du Pape FRANÇOIS qui a répondu aux journalistes qui l'interrogeaient : "QUI SUIS-JE MOI (Pape ) POUR JUGER MON FRÈRE HOMOSEXUEL "? ??Voilà des paroles fortes d'un" Disciple du Christ " d'une HAUTE autorité religieuse qui peuvent faire évoluer certaines mentalités , NOTAMMENT CHEZ DES FONDAMENTALISTES CATHOLIQUES !!!

9.Posté par bisous partout le 08/01/2016 19:42
Notre réaction n'est que le reflet de notre éducation ..
Je n'ai pas eu cette éducation religieuse et familiale
Donc à mon âge j'ai beaucoup de mal à l'accepter .
Tant que sa passe au large, cela ne me concerne pas, ci un de mes enfants est atteint de cette maladie, il passe au large.

8.Posté par Eno2016 le 08/01/2016 19:39
J'ajouterais ...

"La vie, le malheur, l'isolement, l'abandon, la pauvreté, sont des champs de bataille qui ont leurs héros ; héros obscurs plus grands parfois que les héros illustres."

(Victor Hugo)

7.Posté par Eno2016 le 08/01/2016 19:32
C'est triste et regrettable cette affaire !
Qu'il repose en paix !

6.Posté par kld le 08/01/2016 19:19
la bétise n'est pas prêt d'arrêter de tuer . RIP.

5.Posté par Louis Pariot le 08/01/2016 19:15
Ceux qui crient à l'horreur et à "l'anti-naturel" en parlant de l'homosexualité sont simplement des personnes un peu obsédées qui ne pensent qu'à "ça"... Ils ne voient pas les sentiments et c'est bien triste.
Rip à ce jeune homme - courage à la famille

4.Posté par jean le 08/01/2016 19:06
2 hommes ou 2 femmes ou 1 homme et 1 femme dans un lit je ne vois pas ou est la différence.

3.Posté par Thierry MASSICOT le 08/01/2016 19:02
Le drame de l'intolérance, de la difficulté de dire merde à tous ces cons religios judéocathoislamointégristes, à des familles, des proches qui ne vivent que dans le "Qu'en dira-t-on"..Que disent présentement les caciques religieux, les Aubry, les Amode, les Minienpoulle...Leur silence assourdissant, à chaque fois que de tel drame d'intolérance sont évoqués les condamnent de fait, et sans appel..Saletés de bigots!

2.Posté par ma fé changer davi le 08/01/2016 18:21 (depuis mobile)
Moi qui ne cautionner pas l''homosexualité ben se drame ma fé réfléchir et changer d avis!b li aime li aime c l''amour comme ont éprouvé pour notre femme ou notre homme ns le hétéro ns vois sa un autre façon RIP.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

Vendredi 2 Décembre 2016 - 10:51 St-Louis: Collision entre un bus et une voiture

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales