ZinfosBlog

Homme, femme : pas complémentaires mais égaux !


Homme, femme : pas complémentaires mais égaux !
 
Je m’explique.

Quand j’entends dire, "femme, homme sont complémentaires" je dis qu’il faut remettre chaque mot à sa place. Complémentaire signifie : qui constitue le complément de quelque chose.

Depuis quand la femme est le complément de l’homme ? Depuis que l’homme mène le monde… tout simplement. L’homme a décidé de ranger derrière lui : femme, enfants, nature, animaux.

Un classement effectué par et pour les hommes.

À toutes les échelles de notre société : la femme passe après l’homme. Le seul principe grammatical le masculin l’emporte sur le féminin est encore là décidé et acquis par les hommes…

Administratif, religieux, culturel, le système fait passer la femme après l’homme
  • L’écart des salaires : même travail, même expérience : 20 % de moins pour les femmes
  • Travail à temps partiel : là encore, 30% des femmes y sont affectées contre 8% d’hommes.
  • Tous les trois jours, une femme meure sous les coups d’un homme en France (outre-mer compris),
  • 72 % des femmes ont la charge des tâches domestiques.
La religion relègue la femme au second rang, ne parlons plus de l’érotisation du corps des femmes, du sexisme dans l’espace public, etc. 

La femme n’est pas le complément de l’homme. Elle est l’égale de l’homme. Égal signifie : Qui ne présentent pas de différence qualitative ou quantitative.

Pour mieux comprendre que la femme est l’égale de l’homme rapportez-vous aux deux ouvrages suivants : D’abord le classique : les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus de John Gray. Ce best-seller mondial est à lire pour mieux se comprendre lorsqu’une femme et un homme vivent ensemble.

Et le second ouvrage de Louanne Brizendine : les secrets du cerveau féminin fait découvrir que la femme possède 11% de neurones en plus que les hommes dans les centres du langage et de l’audition.

A bon entendeur !
 

Suivez le ZinfosBlog de Gilette Aho.
Lundi 31 Juillet 2017 - 07:39
Gilette Aho
Lu 528 fois




1.Posté par MICHOU le 01/08/2017 10:14

Tant qu'on ne rectifiera pas La Déclaration des Droits de l'Homme en Droit de l'Etre Vivant ça ne changera rien. Et tant que ces fichus Académiciens qui sont plus occupés à savoir si le verlan doit rentrer dans le dictionnaire au lieu de corriger tout ce qui exclut, est sexiste, on n'en sortira pas. Et il paraît qu'il y a des femmes parmi eux!

2.Posté par bref le 01/08/2017 10:15

MDR
Complément de quelque chose ne signifie pas "complément de l'homme" mais complément d'un TOUT Femme/Homme, d'une polarité yin/yang.

Si l'homme a pendant les derniers siècles établis des lois, nous pouvons tous voir que cette main mise par une seule polarité mène à la catastrophe.
Car en n'acceptant pas cette complémentarité, la société, ou plutôt ce que ces" hommes aux pouvoir" veulent en faire; est déjà obsolète.
L'Homme Humain doit accepté cette polarité pour évoluer .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter