Faits-divers

Hommage national mardi pour les soldats morts en Afghanistan


Adjudant Emmanuel Techer
Adjudant Emmanuel Techer
Le président de la République Nicolas Sarkozy présidera ce mardi aux Invalides une cérémonie d'hommage national aux soldats "tombés dans l'accomplissement de leur devoir en Afghanistan", a annoncé l'Elysée dans un communiqué.

Sept soldats français ont été tués en l'espace de quatre jours en Aghanistan. Lundi dernier, un premier soldat est victime "d'un tir accidentel" d'un militaire français. Mercredi, cinq soldats décèdent dans un attentat-suicide. Le septième soldat meurt lors d'un accrochage avec des insurgés talibans jeudi dernier. Parmi les cinq soldats français tués mercredi dans un attentat suicide dans la province de Kapisa, l'un d'eux était d'origine réunionnaise. L'adjudant Emmanuel Techer du 17e régiment du génie parachutiste de Montauban avait 38 ans.

Dès 11h00, ce mardi, l'hommage commencera avec une cérémonie religieuse en l'église Saint-Louis des Invalides, suivie à 11h45 d'une cérémonie militaire. Après avoir passé les troupes en revue, le président Sarkozy prononcera un éloge funèbre et décorera les soldats à titre posthume. Les honneurs militaires leur seront rendus.

Le chef de l'Etat avait réuni jeudi, jour de la Fête nationale, un Conseil de défense pour renforcer la sécurité des troupes tricolores en Afghanistan après le décès de 7 soldats dans la semaine. Actuellement, près de 4.000 soldats Français sont en Afghanistan, sous le commandement de l'Otan. Il est prévu un retrait partiel pour la fin 2012 d'un millier de ses soldats. Depuis fin 2001, La France a payé un lourd tribut où 70 soldats ont trouvé la mort.
Dimanche 17 Juillet 2011 - 08:13
.
Lu 1848 fois




1.Posté par noe974 le 17/07/2011 08:57
Cela ne leur redonnera pas la vie mais la reconnaissance du travail bien fait par la Nation sera grande ...

Surtout qu'en ce moment , il y a des polémiques ridicules lancées par une candidate à la Présidence de la République et que d'autres en profitent pour mettre l'huile sur le feu allumé bêtement par une langue qui a 'maillé" ...

Nos soldats ont besoin de plus de reconnaissance surtout venant de ceux et celles qui briguent le Pouvoir suprême ... Quand on coulera un bulletin , on saura pour qui voter ... La politique n'est pas l'affaire d'amateurs ....
Un pays ne peut survivre que de paroles mais des actes ...Le Monde ne se résume pas à la France seule ...Il y a les autres pays aussi ...et garder sa place demande un Guide reconnu et non des amateurs ...

2.Posté par bertel le 17/07/2011 10:10
Le meilleur Hommage, non hypocrite, que nos dirigeants pourraient faire à nos Soldats serait de rapatrier toutes nos forces armées qui n'ont à faire dans ce pays et dont la situation dépend de certaines décisions prises par un seul homme.

Bertel de Vacoa

3.Posté par Artane le 17/07/2011 11:20
D'accord avec Bertel, Jospin n'aurait pas du !

Le 17 novembre 2001 le premier ministre Lionel Jospin annonce l'envoi du porte-avions Charles-de-Gaulle et de son groupe aéronaval constitué de deux frégates, d'un pétrolier ravitailleur, d'un sous-marin, d'un aviso en mer d'arabie au large du Pakistan. Le groupe appareille le 1er décembre 2001 pour une mission qui va durer sept mois jusqu'au 1er juillet 2002.

4.Posté par sardina le 17/07/2011 11:23
2 je n'aurais pas dit mieux

5.Posté par sgeg le 17/07/2011 11:47
les deux " penseurs " de zinfo dans leurs oeuvres...le premier , adorateur débile et fervent de sarkoko...
cet inconscient qui nous a mis dans les pattes des us à l'otan et envoyé nos troupes dans un bourbier dont nous sommes incapables de nous extraire la tête haute en lybie...et il parle d'amateurs ?..ridicule ! et le deuxième ?.. lèche-bottes consciencieux de pierrot , il s'en prend systématiquement à sarkoko... mais ne viendra JAMAIS écrire la moindre critique sur son docile représentant local au CR...ce lâche !

6.Posté par Tourtaux le 17/07/2011 14:16
La lecture des commentaires ci-dessus me sidère.
IL FAUT TOUT DE MEME RAPPELER QUE LES MILITAIRES ENGAGES DANS LES TOE SONT DES VOLONTAIRES.
Rien à voir avec l'armée de conscription qui fait tant défaut à notre pays.
Voilà des discours qui encensent l'armée de carrière. Faut-il insister pour rappeler que tout militaire de l'actuelle armée française a signé un engagement.
Je vous invite tous à venir lire mon blog qui est celui d'un authentique combattant anticolonialiste. J'ai hier tenu à faire un court article sur le 14 juillet, expliquant ma position quant à ces guerres coloniales.
Je suis actuellement de santé très précaire et ne peut, ne doit pas consacrer trop de temps sur internet sans risquer de mettre celle-ci en péril mais je ne puis laisser passer de tels commentaires sans réagir, ce ne serait pas honnête de ma part.
Jacques Tourtaux
Anticolonialiste

7.Posté par Royal Bourbon le 17/07/2011 16:56
Est ce que le gouvernement a pensé à associer l'Eva Joly à cette cérémonie ?????

8.Posté par noe974 le 17/07/2011 22:21
Chers soldats , si la vie est misérable , elle est pénible à supporter ; si elle est heureuse , il est horrible de la perdre ... L'un revient à l'autre !
La mort n'arrive qu'une fois , et se fait sentir à tous les moments de la vie : il est plus dur de l'appréhender que de la souffrir ...

Reposez en paix !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales