Société

Hommage à Talon, jeune Britannique tuée par un requin


Un hommage a été rendu hier après-midi par plus d'une centaine de personnes à Talon Bishop, tuée par l'attaque d'un requin ce samedi à hauteur du Pont Mula sur la plage de l'Etang-Salé.

La jeune femme de 22 ans était d'origine britannique. Elle avait rejoint ses parents il y a trois mois et habitait Saint-Pierre.

Blessée à la jambe droite, elle est décédée vers 22H au centre hospitalier de Terre-Sainte, soit un peu plus de deux heures après l'attaque.

Le 26 octobre 2013, un jeune homme de 23 ans prénommé Tanguy avait été attaqué au même endroit aux alentours de 16h30. Il avait pu être sauvé par les secours mais a perdu sa jambe droite.

Vidéo Youtube © Jerome Banor
Lundi 16 Février 2015 - 12:43
Lu 12861 fois




1.Posté par Marx le 16/02/2015 13:15
RIP.

2.Posté par Réunionnais attristé le 16/02/2015 13:22
Paix à son âme +++

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches ...

3.Posté par boomerang le 16/02/2015 13:36
Il fallait bien "placer" sa photo et son nom....
Pauvre jeune fille.
Rien ne lui sera épargné.





4.Posté par tanguy47 le 16/02/2015 14:03
Mourir à 22 ans suite à une imprudence,...que dire,..... si ce n'est d'éviter de braver le danger, la mort est en embuscade à chaque instant.

RIP Talon et Sincères Condoléances à ta famille.

5.Posté par Gabriel Norton le 16/02/2015 14:19
Pourquoi dites-vous "britannique" ? Elle n'est pas anglaise ?

6.Posté par matthieu le 16/02/2015 15:47
On doit exterminer tous ces requins dévoreurs d'hommes qui tournent en bande cherchant leurs proies humaines.

7.Posté par Hugh le 16/02/2015 16:41
Amis réunionnais, traversez la route des tamarins, elle n'est pas dangereuse. Il est vrai qu'avant elle n'existait pas avant mais qu'en faire, les animaux font pareil après tout, ils se font écraser aussi.
Amis Réunionnais, allez vous baigner sur les plages où la sécurité n'est pas assurée.
Il est vrai que les plages existaient avant, les requins les traversent aussi à nos risques et périls aujourd'hui.
Evoluons. Peut-être est-ce la seule solution ?
Si c'est dent pour dent, le requin risque d'en manquer en fait par rapport au 30 dehors et deux dedans.
Cette vidéo récupérée par des faux ( je parle avec mon coeur et mes émotions me guident ), me fait poser la question: " Le problème n'avance pas avec des récupérateurs comme eux ".

Je suis tous les matins au bord des plages pour pêcher. Il n'y a rien de plus normal que de l'eau dans l'océan et des poissons dedans.

Essayer de vous mettre dans le cerveau d'un poisson, un prédateur, un requin ou tout autre.
Internet ou la télé ne lui disent pas que, dans le magazine de la mer, les humains ne doivent pas être mangés.
Ils n'ont pas d'autres recettes que celles qu'ils connaissent depuis bien avant les nôtres.

A méditer ou peut-être à un prochain rassemblement de potiches pleines de cendres non encore dispersées… Beurk...

8.Posté par ccww le 16/02/2015 17:01 (depuis mobile)
Matthieu si ces hommes entraient dans l eau ils ne serais pas la proies des requins.c les hommes qui n ont pas leurs place dans l océan pas le contraire. Tu es content si on extermines notre race parce que certains individus sont des fous dangereux

9.Posté par Laïcien le 16/02/2015 17:02
La région et la CCI la pas envoy in l'article en hommage don !
Condoléances aux proches de la famille .

10.Posté par Naty974 le 16/02/2015 17:35
Poste6: a côté de la plaque ...comme d'habitude !!

11.Posté par matthieu le 16/02/2015 17:55
Requins à exterminer d'urgence pour sauver les vies des jeunes et des moins jeunes;il doit bien en avoir 2000 ou 3000 dans les eaux de la Réunion,cela fera des bons pâtés pour les chiens.

12.Posté par Sophie le 16/02/2015 17:59 (depuis mobile)
Elle voulais un truc original pour sa saint Valentin et voilà qu''elle trouve la mort... c''est malheureux et difficile de croire... le plus dur c''est pour le copain il est marqué à vie. et des parents qui doivent être anéanti... courage à eux.. Rip

13.Posté par L'Ardéchoise le 16/02/2015 18:12
Quelle pitié tous (ou presque) ces commentaires !
Elle ne connaissait pas grand'chose de cette île qu'on avait du lui présenter comme le paradis sur terre . Pauvre petite fille, qui n'aura connu La Réunion que dans ce qu'elle représente pour beaucoup et à quoi elle ne devait pas croire .
Ladi-lafé... mais non, c'était trop "bath, trop in" la mer, le soleil, la plage.
Je la croyais aussi inconsciente, mais non, pas assez avertie des dangers. Et qu'ont fait ceux qui étaient présents et qui les connaissaient, les dangers ?
Que diront-ils ? Z'avait mal et zamal à la tête encore zordi, et en cette période de grippe, j'avais un gros rhum qui ne m'a pas arrangé ?
Dors en paix, et rejoins les étoiles, enfant du monde et de la terre, que tu sois anglaise ou britannique, qu'importe, il n'y a pas je crois de requins où tu vas, ni terrestres, ni océaniques...
...

14.Posté par Mwa la pa di le 16/02/2015 18:43
Paix à son âme et condoléance à la famille. Ce tragique accident doit nous rappeler l'interdiction de se baigner. Double interdiction, car même avant le problème des requins, la baignade au niveau du pont mulat était interdite suite à de nombreux accident de baignade.
L'image de la Réunion n'a pas à être ternie car si les personnes respectaient les interdis, il n'y aurait pas de victimes à déplorer. Comment personne n'ait put dire à cette jeune fille que la baignade nocturne en pleine mer était actuellement d'une inconscience la plus totale. Parents, amis et autres parlez en entre vous pour que cela ne se reproduise plus.

15.Posté par Philippe TECHER le 16/02/2015 19:35
ah que dire? ma dire en créole, kan mwin lété pti moman, papa la explique a mwin :si ou ca baign partout dans la mer, démerde aou si réquin y mange aou. comme mi té ecoute mon moman ek mon papa ben réquin la pas mange a mwin, ca na 50 ans a l'époque l"avé lotorail zordi marmail na lait y coule encor dan' nez y explique aou faut tué toute réquin.

16.Posté par Loulou974 le 16/02/2015 20:47
Au poste 5, un anglais est britannique mais un britannique n'est pas forcement anglais (il peut etre irlandais, gallois, anglais, ...)

17.Posté par Laïcien le 16/02/2015 20:51
@15 , oula bien dit té ,, mais par kontt là ,, ousa néna des stations d'épurations , automatiquement i attir dé fois plis requins ,,c'était le cas à St Pierre au pic du diab ,,et ziska maintenant rokin i buiiii dann' fond là ,, donk lo maire l'Etang Salé i faut ou assum out responsabilité maintenant ,, lé prouvé par dsu prouvé que la station d'épuration i attir les requins ,,la eu des série d'attaques sur le pic à St Pierre , donk out bobar ousa raconte ayeur .

18.Posté par Gabriel Norton le 16/02/2015 22:00
A l'attention de M. Loulou974 : Ziste rézon, ou la a réponn mon kestion. GN.

19.Posté par Christophe NORMAND le 16/02/2015 22:12
Et si les vrais responsables de ces accidents dramatiques était les Réunionnais???
Ne bravent ils pas les interdictions....
Et ces gens qui invitent à défier l'autorité ne se sentent ils pas responsables de ce drame??
A MÉDITER.....................

20.Posté par Sabrina le 17/02/2015 00:02
22 ans elle avait encore toute sa vie! RIP!

@10: non non je pense qu'il est bien dans le sujet!

@13: et vous ou étiez vous donc? aviez vous un rhum? mais on sent une certaine nostalgie dans vos propos, et je pense qu'avant de tomber dans la dépression, qu'il faut rentrer chez vous. Vous pourriez ainsi retrouver vos us et coutumes... et vous donner à fond dans vos loisirs (les massacrer quoi)...

21.Posté par Elisa le 17/02/2015 01:02
Ma petite Talon j t ai connue tu savais a peine marcher cette trite nouvelle ma terrassée !!!! Je pense très fort à Dan ta maman et ton frère !!!rip

22.Posté par matthieu le 17/02/2015 04:19
Les hommes passent avant les requins et il faut exterminer tous ces squales;la vie d'une jeune fille de notre espèce est infiniment plus précieuse que tous les requins du monde.en l'espace d'un mois ,on peut nettoyer nos eaux de ces dents de la mer,DE CES VERMINES et il n''y aura plus d'autres tragédies,plus aucune autre jeune fille ne perdra la vie.

23.Posté par Cat le 17/02/2015 07:40
@13 (L'Ardéchoise) : détrompez-vous, elle connaissait plutôt bien La Réunion puisqu'elle y séjournait régulièrement depuis quelques années... Elle avait même pris en photo un panneau d'interdiction à la baignade, donc elle connaissait la signalisation en vigueur... (cf son profil facebook). Le fait de braver les interdictions et les dangers fait partie de la jeunesse, non? Qui voyais-je d'ailleurs se baigner le WE dernier à Boucan Canot derrière le panneau d'interdiction? Que des jeunes gens... ( J'attends toujours qu'on m'explique pourquoi on les laisse se baigner tranquillement là, tout en maintenant un service fonctionnel de nageurs sauveteurs derrière ce panneau d'interdiction... Ah, j'oubliais! Les interdictions sur cette île ne sont jamais réellement respectées : / )

24.Posté par bande de profiteur le 17/02/2015 08:41
Je comprends pas pourquoi c est PRR ou OPR peuvent prendre la parole pourparler de la mort de cette jeune fille. Leurs actions ne sont pas si pertinentes !! Ramerner des drumlines prets des cotes n a jamais apporté de la sécurité. Je dirais que ca attire les requins plutôt qu autres choses. ET si il y a eu accident c est bien que les responsabilités sont partagées : Etat, Association, Jeune fille. Je veux juste dire de ne pas parler des associations le jour ou on rend homage c est un MINIMUM. C est vraiement con et petit de se mettre en avant un jour comme celui la!! TUER sans reflechir, appater sans reflechir, cet argent aurait pu servir à de vrai moyen de défense et pas à une pseudo solution ou tuer est plus important que le reste. Vous avez tous une part de responsabilité à ne vouloir imposer que votre (petite) vision des solutions. Il aurait fallu travailler tous ensemble au lieu de gueuler pour TUER!!! ET arretez de profiter de ces moments pour faire votre PUB !! 'c est indecent !!!!

25.Posté par PFFFFFFFFFFF le 17/02/2015 11:36
DU GRAND N'IMPORTE QUOI !!!! FRANCHEMENT
Samedi une personne s'est fait tuée par un requin à Etang Salé.
Les journaux télévisés débutent TOUS pas cette info. Ils prennent 15 minutes voire PLUS des fois et ne parlent que de ça.
Les radios ne parlent que de ça dans les flashs infos, les annonces etc..

Le lendemain et surlendemain REBELOTE, on reparlent de cet accident, on fait une chaine humanitaire, on se mobilise, on rassemble, on cherche sur qui il faut jeter la faute, (mairies, collectivités...), on reparle, on reparle et on en reparle comme si c'était la guerre sur la Réunion, ou le monde s'est écroulé.

PENDANT CE TEMPS,
Sur une route tranquille, un jour normal, où des voitures roulent, un accident survient : un mort est signalé. On n'en parle pas, ou on en parle juste deux minutes, un journal parmi les autres en parle, à la TV le soir on y consacre 30 secondes et on passe au reste de l'actualité POINT BARRE.

Alors quel conclusion ?
L'accident de voiture, même s'il y a un code à respecter sur la route, peut arriver à n'importe quel moment, et à n'importe qui. ON A LE DROIT D'ETRE SUR LA ROUTE, CE N'EST PAS INTERDIT!! mais lorsqu'il est signalé à des endroits "BAIGNADE DANGEREUSE OU INTERDITE PAR ARRETE MUNICIPAL OU PREFECTORAL, et bien on respecte et on n'entre pas. C'est tout!!!! Je ne parle pas que pour le dernier cas de mort en mer mais pour TOUS les autres.

ALORS quand je regarde ces gens des associations anti-requins parler à la TV, dans les infos sur les plateuax TV etc, quand je regarde cette vidéo sur Zinfos 974, où ces gens parlent avec rage etc en disant qu'ils en ont marre de ceci ou cela parce qu"il y a trop de morts en mer, et bien cela me scie les nerfs, j'ai envie de leur dire rentrez chez vous et fermer la bouche. Ne comptez surtout pas "Les réunionnais" comme vous dites dans la vidéo pour vous épauler, car dites-vous bien que le réuionaais il connait les dangers de la mer depuis plusieurs générations et il sait ce qu'il ne faut pas faire. On compte beaucoup de Réunionnais parmi les morts en mer depuis ces attaques de requins?? Non presque pas. Alors ils ne vont surtout pas vous aider à former cette "chaine" "humaine" que vous avez fait sur la plage hein....

Certains ou beaucoup de lecteurs trouveront que je parle trop cruement ou injustement, mais ouvrez les yeux et observer, analyser.
Je ne dis pas que ce n'est pas regrettable pour la famille de cette jeune fille, je leur adresse mes condoléances. Mais jusqu'à quand allons-nous adresser des condoléances à des familles dans lesquelles on trouve toujours des inconscients pour braver les interdits ??

Pour terminer, Je rappelle que TOUT NATURELLEMENT, la terre appartient aux hommes et aux êtres vivants terrestres, et la mer est l'espace de vie des espèces marins (on apprend ça depuis la maternelle). Le feu est très chaud, ça brûle. Tu ne me crois pas, tu braves l'interdis, tu mets ta main dedans, tu te brûles.... Ah.. Je t'avais prévenu. Bref c'est pareil pour tout.

AUCUN REQUIN n'est venu manger des hommes ou les autres espèces terrestres sur la terre.
AUCUN REQUIN n'est venu installer de pièges ou de répulsifs anti-hommes sur la terre.
AUCUN REQUIN ne se réserve un espace près des côtes pour son activité sportive ou autre.

ALORS pourquoi nous voulons changer la nature et aller faire ce qu'il n'est pas bien ?

Répondez-moi, et si vous arrivez à me répondre à ces questions alors je serais prêt à vous rejoindre dans votre combat.

Sinon alé dormi et laiss a moin trankil ek zot pléré, zot komba initile, zot lintéréssan, zot manièr zot koné pliss ké nou ici là...

Nou na marr

26.Posté par L'Ardéchoise le 17/02/2015 12:10
Cat, au temps pour moi, si elle connaissait bien l'île.
Vous avez raison, ici ou ailleurs l'insouciance de la jeunesse prime. A 20 ans, on se sent indestructible, mais hélas le Grande Faucheuse ne fait pas de différences.

Sabrina, je vais attendre un sujet moins triste pour vous répondre...
....

27.Posté par OdelA pdp le 17/02/2015 14:37
Ça énerve hein...!? il y a plus fort qu'eux c'est juste pour sa, et on peu juste rien faire de trop ou pas assez "pfff com ou di" la ou peu rode le physicien lo chercheur lo ceci lo cela....lo flic, la point rien contre sa la spacé, que l'amour remporte tout.
Pauvre de nous qui restons
........laissons la partir
Paix a son âme.

28.Posté par a twé meme pffffffffffffffffffffffffff le 17/02/2015 18:13
25: Kosa ou ve dire... lete des réunionnais ?? pfffffffffff....aou même allé dormi...si ou na marr lire pas...mi espere un jour out zenfan sa pas brave linterdit pou allé baigné...(d'ailleurs si un jour out descendance sa ganne baigné y sera pt être grace a ces associations toute domon y essai fé en sorte que les réunionnais y ganne profite la mer)
Et ui nou sa donne des condoléances a n' importe ki sa perde un ami, un famille...parceke personne y merite mourir...Et ou réponde a mon kestion ou la jamais fait un bétise??...ou doi certainement être parfait c poursa ou permette aou koz koma.
Ki ou lé pou di "et faire ce qui n'est pas bien"...ah excuse mwin lave pas kompri outé dieu...ou na pa l'impression que n'a un changement au niveau la nature comme ou parle? Non mais lé vrai na toujours eu des rekins o bord la mer...et kan ou di :AUCUN REQUIN n'est venu manger des hommes ou les autres espèces terrestres sur la terre..ah ou lé tro fort ou!!!...mi té koné pas rekin navé dpieds pou marche sur la terre...est ce ke out papa out momon la di aou la drogue lé pa bon pou la santé?
Et pi arete kosé pou toute le band kréol parce nou le pas toute dakor ek ou...Mi retourne aou le kompliment pfffffffffff ou discours lé inutile...Si ou na marre rente ou caz et ferme out bouche...

29.Posté par Nanalé Tètdir le 17/02/2015 20:56
Lé kouyon, si elle avait un peu de cervelle, çà ne lui serait pas arrivé, vous pouvez pleurnicher autant que vous le voulez, elle ne reviendra pas et çà ne servira pas de leçon aux cocos brûlés

30.Posté par PFFFFFFFFFFF le 18/02/2015 08:50
Au post 28."A twé meme pfffffffff'' .
Il y a tellement de chose à te répondre, mais je ne me rabaisserais pas à ton niveau. On voit bien là ton degrès d'intelligence, à reprendre toutes mes expressions comme un enfant de cours préparatoire.
Euh je n'ai aucunement parler de la mère et du père de personne, pourquoi tu mèles mes parents là-dedans? Bref, je m'attendais à ce genre de reproche à la suite de mon post, mais de là à lire des bêtises pareilles, non.
Pour les requins je sais très bien qu'ils n'ont pas de pattes, c'était une image pour mieux faire comprendre comment l'homme dépasse trop de limites, cher enfant !
Si nous ne donnons pas l'exemple qui le ferait ??? Je ne suis pas parfait, loin de là, je fais des erreurs comme tout le monde!!! Mais une erreur de plus c'est une erreur de trop !!! Réfléchis avec la tête cher petit...
Sur le coup tu vas sûrement t'énerver mais ça te passera, ou sinon tu montreras calme pour cacher ta colère mais dis toi bien que c'est ainsi.

Dis moi, combien de réunionnais ont réagi comme toi suite à mon post?? Ahh d'accord.

Bref, comme je l'ai dit, je ne vais pas me mettre à ton niveau. Tout simplement : ouvre les yeux OBSERVE, REFLECHIS.
Moi mes enfants un jour je leur montrerais ce qu'il faut faire : c'est à dire : la plage pour se baigner oui mais y'a des limites.... on se comprend j'espère.....au moins ça...

Je ne suis personne pour donner le bon ou le mauvais exemple, simplement lorsque tu parles de drogues, lorsque cela risque d'entrainer non seulement la mort mais aussi des pertes qui entraineraient des peines dans des familles, pour moi le choix est vite fait.

Bref, je ne m'use pas davantage pour t'apporter d'autres éléments de réponses car j'ai mieux à faire et puis cela ne te fera pas changer d'avis, cher enfant.

Bonne journée.

31.Posté par ti kaf 420 le 19/02/2015 14:49
Et si l'anglaise la ité conné pas navé requin koma ter la c pa ek le ti pano cachét sou bier de boiscoté parking i té sa war sa la? hein????????

sina requin affiche té!!!! plankard sa partout té !!!!!

Dan mon tem nou té conné navé mé par place komé la nana partout et en pliss pré du rivaz koméla

la mér lé a ban la oui mé l'humain la contribué à augment ban la surtou pré du rivaz
surpéche au large, DCP,station épuration,deversements des ravines
donc na pi poisson donc banla i rapproche a zot dé cotes depui gran matin é kom na1ta poisson ek zot trin protégé !!!!
ala le nafér toute la regroupé mém cét i sorte st benoit lilé la ester
apré na guér téritoire entre ban la cét i pérd issa va donc i bouze pli loin alla cause komé la na partout dans l'ouest ziska le sud!!!!!!!!!!
BRAVO les politik

na un ta zafér que l'état lé coupable mém bande maire i ferme les yeux a cause?
ban la lé fautif alla la koze!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales