Faits-divers

Hommage à Suzanne Alin: La famille demande le permis d'inhumer pour pouvoir faire son deuil

Mercredi 19 Avril 2017 - 16:28

L’association 3 Mares Danse a, hier, tenu à rendre un hommage à Suzanne Alin près de trois mois après la mort tragique de l’octogénaire. Une centaine de personnes se sont rassemblées dans la salle d’animations de la Châtoire au Tampon, là où elle aimait plusieurs fois par semaine venir danser. 

Après avoir observé une minute de silence en son honneur, les adhérents de l’association ont exécuté les chorégraphies préférées de leur amie. 

Le 24 janvier dernier, Julien Alezan s’ introduisait dans la maison de la victime située sur la toute nationale au Tampon lui faisant subir d’atroces souffrances dans le but de lui soutirer de l’argent. 

Suzanne Alin décédera après un énième déchainement de violences. 

Mis en examen et écroué pour vol précédé, accompagné ou suivi de violences ayant entrainé la mort, l’homme de 30 ans a reconnu les faits et raconté comment il avait découpé, brulé et dissimulé le corps de la victime.

Les restes de la dépouille de Suzanne Alin retrouvés dans la forêt de Bélouve et envoyés en Métropole pour analyse, famille et amis souffrent de ne pouvoir inhumer leur proche. "Le 24 avril cela fera trois mois qu’elle a été sauvagement assassinée et depuis toujours pas de permis d’inhumer ni d’informations", regrette Jean-Bernard Hoarau, le président de l’association. 

"La danse pour toi était une évasion, un bonheur, un rendez-vous sans condition (…) Il nous faudra du temps pour sourire à nouveau. Et nous dire malgré tout que le Monde est beau..." Quelques lignes d’un poème lu et offert à la famille de Suzanne Alin. Un poème qui "trouvera sa place lors de ses funérailles, au moment venu", a remercié l’un de ses cousins.

PB
Lu 11113 fois



1.Posté par Eric le 19/04/2017 18:30

Des gars multirécidivistes, défavorablement connus de la police et de la justice, et qui courent les rues en toute quiétude et impunité.

En attendant, les honnêtes gens s'inquiètent, qui sera la prochaine victime?

La méthode expéditive et définitive moi je suis pour, que faire de tels fardeaux ?

2.Posté par Juju974 le 20/04/2017 12:41

merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter