Société

Hommage à Stéphane Hessel sur le parvis des Droits de l'Homme


Hommage à Stéphane Hessel sur le parvis des Droits de l'Homme
La cérémonie n'était pas aussi grandiose que celle donnée dans la cour d'honneur des Invalides le 7 mars dernier, mais Samuel Mouen l'a voulue solennelle.

Les Indignés 974 ont rendu hommage, sur le parvis des Droits de l'Homme, à Saint-Denis, à Stéphane Hessel, l'auteur du manifeste "Indignez-vous !", qui s'est éteint à son domicile parisien le 27 février dernier à l'âge de 95 ans.

L'ancien diplomate a eu le droit à une Marseillaise en son honneur et plusieurs personnes ont pris la parole afin de lui rendre un dernier hommage. Samuel Mouen a d'abord regretté l'absence du préfet de la Réunion, Jean-Luc Marx, avant de refermer la parenthèse, ne souhaitant pas entrer "dans la polémique".

La foule était peu nombreuse... Une trentaine de personnes ont assisté à la cérémonie. On a pu apercevoir, entre autres, Gilbert Annette, Gérald Maillot ou encore Jean-Hugues Ratenon.

"Vous êtes entré dans l'Histoire"

"Nous sommes peu nombreux mais l'hommage ne ressemble en rien à toutes les indignations contre lesquelles vous vous êtes élevés", a indiqué Samuel Mouen qui, apostrophant feu Stéphane Hessel, lui a déclaré : "Vous êtes entré dans l'Histoire", ou encore, "votre appel a été entendu". Samuel Mouen a ensuite lancé un "appel à la résistance contre l'extrême pauvreté qui tue les plus fragiles d'entre-nous".
 
La Ligue des Droits de l'Homme de la Réunion a ensuite tenu à saluer "l'esprit de liberté et de résistance de cette grande figure qui nous inspire (...). Tout homme qui s'en va, laisse un testament : le témoignage de sa vie ! Le testament que nous laisse Stéphane Hessel prend à nos yeux toute sa valeur dans la Réunion d'aujourd'hui, en particulier pour nos jeunes citoyens".
Vendredi 15 Mars 2013 - 15:07
Lu 967 fois




1.Posté par Et les deux autres? le 15/03/2013 14:20
L'antique ne devait pas être bien loin, avec son pote le bac gris, des boules puantes dans les mains.

2.Posté par noe le 15/03/2013 14:58
Pour un simple livre écrit par cet homme , on fait tout ce cinéma ?
Heureusement que notre Préfet ne s'est pas prêté à cette mascarade d'outre-tombe !
Je suis même sûr que M. Mouen n'a même pas lu cette manifeste ....

3.Posté par Heu ..mouais ... le 15/03/2013 21:47
1 pelé sur un podium 2 tondus de chaque côté, quelle mascarade ! Hommage a monsieur Hessel un grand homme qui méritait beaucoup mieux que cette bêtise ... Ha Samuel de grâce ayez pitié de nous !

4.Posté par J.Claude Barret du MAR le 16/03/2013 06:26
"La foule était peu nombreuse... Une trentaine de personnes ont assisté à la cérémonie. On a pu apercevoir, entre autres, Gilbert Annette "panette", Gérald Maillot ou encore Jean-Hugues Ratenon. "
Samuel Mouen étant l’organisateur, kisa ilé so zwazo là? Le 15 octobre dernier ce moine de service commandé avait organisé une grande manif, journée mondiale de l'indignation - devant le jardin de colonial, navé petèt 15 participants en comptant le chien d'un SDF qui a même eu droit au podium, manifestement ce mouen recherche un zo, et utilise toute les occasions pour s’essayer de se donner une personnalité, il se serait trompé de pays qu'il n'étonnerait personne.
lé inpé kouyon, mé, Comme d’habitude, depuis 4 ans, à l’appel de l’association Cimendef et du LPLP/MAR, et lo Mouvman Lantant Koudmin près de 300 personnes et dalons se sont rassemblés à St André pour un maloya la cour en hommage à noute dalon kamarade Serge Sinamalé disparu le 11 juin 2008. Na in diféranss, trouvez l’erreur. Bin navé pwin drapo fransé dovan ou dann la salle
Il se confirme, qu'à la Réunion, deux monde se côtoient, l'un et l'autre ne se mélange pas, s'ignore. A chacun ses héros. Il y a ceux qui sont à la recherche des leurs des leurres pour s'imposer et imposer aux réunionnais leur héros déor importé, bin lé mol. Sans aucun doute une caste qui ont perdu le nord, et continue de se masturber le ciboulot pour se convaincre et surtout convaincre les réunionnais que la Réunion c'est leur France. Seigneur, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font, ou plutôt ne savent pas que ce qu'ils veulent nous faire avaler ne passe plus. Pourquoi faire semblant d'aller chercher une grosse goyave de France, alors que beaucoup de nos ancêtres ont fait et marquer l'histoire de la Réunion.
Je veux croire humblement que Stéphane Hessel méritait mieux que cette mascarade d'un clown barbu

5.Posté par RBJEDI le 16/03/2013 06:39
Qu'est-ce qu'on a à péter du Hessel.
Combien ont ils réellement lu son manifeste et quels '"oeuvres" a t-il aussi écrit.
Qui peut le dire sans regarder Wikipédia.
Arrêtons de nous bobo-iser, on a autre chose à faire à la Réunion que rendre hommage à un gars qui ne savait même pas ce qu'était la Réunion

6.Posté par Collectif Gardien Nout Pei le 16/03/2013 12:44
On vois bien sont qui sont la le regret de leur vie ! hommage oui, mais repentance oblige c 'etait
l'occasion alors il faut ce battre encore alors debout Reunion

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales