Société

Hommage à Élio aux Brisants


Hommage à Élio aux Brisants
Aujourd'hui, l'heure était au souvenir sur la plage des brisants. À l'occasion de la date anniversaire du jeune Élio Canestri, l'association éponyme a organisé une journée en sa mémoire.

Le jeune surfeur victime d'une attaque mortelle de requin aurait eu 14 ans aujourd'hui. Tout au long de la journée se sont enchaînées les sessions de surf sous la surveillance de vigies. Les enfants ont également pu profiter d'initiation au sauvetage côtier.

La journée se terminera en musique avec plusieurs artistes qui se produiront jusqu'à 19 heures.
Dimanche 27 Septembre 2015 - 15:23
Lu 2070 fois




1.Posté par noe le 27/09/2015 16:50
Bel hommage pour cet enfant courageux qui a osé affronter les dangers , pour sa passion !
Son souvenir sera tj là !

2.Posté par citoyen974 le 27/09/2015 17:43
Je ne sais pas s'il faut se réjouir de ce genre de manifestation.
Un douleur personnelle qui sert au marketing n'a jamais été honorable.
Particulier de faire çà !
Rappelons que les subventions viennent de nos impôts, de mes impôts et je ne vais pas me baigner alors que c'est interdit !
Triste pour les parents mais triste réaction.

3.Posté par Moin la di le 27/09/2015 20:02
La journée se terminera en musique avec plusieurs artistes qui se produiront jusqu'à 19 heures.
Hommage drôle pour ce ti bout moun qui aurait 14 ans aujourd’hui
recueillement et silence auraient été mieux appropriés pour ce petit ange et atténués la terrible douleur

4.Posté par couillonisse le 27/09/2015 20:11
Il parait que dans cette manifestation, tous les surfeurs adultes ont demandé aux gamins de ne pas aller surfer dans les endroits interdits comme ils le font. Ils se sont aussi proposés pour aller sur tous ces spots et interdire eux-mêmes à tous ces gamins de mettre leurs vies en danger. Ils ont admis que leur attitude suicidaire n'était surtout pas à suivre pour des gamins qui peuvent les prendre en exemple !! Moi je dis bravo pour ce revirement de façon de penser messieurs les surfeurs reunionnais !! Oups, désolé je viens de me réveiller , en fait ce n'était qu'un rêve :(

5.Posté par bann makro ! le 27/09/2015 21:01
un évènement festif où l'amour et la joie ont dominé, un grand moment de fraternité , et 3 makros viennent cracher leur diarrhée verbale pour essayer de salir ce pur moment ...
karma sa vini pou zot, spèce moukat !

6.Posté par mouai le 27/09/2015 21:17
D un coté je trouve cela complement humain: quand on perd un être cher, très cher, on veut faire perdurer son souvenir, faire en sorte que personne ne l'oubli.. pour qu'il vive encore un peu.
Je comprend cette démarche.
Cependant, comme "citoyen974" je déplore que les parents (surtout le père) d'Elio se serve de cette tragedie a des fins "polico-judicio-marqueting"... déjà déposer plainte contre X (donc le requin, pour rire, et plus sérieusement contre la municipalité) alors que c'était la victime qui n'appliquait pas la loi, était quelque peu... cavalier. Mais là ca fait vraiment parade avec effectivement l'argent des autres (car les vigies n'ont vraisemblablement pas été payée par la famille !
Ce n'est pas de la sorte que j'aurai rendu hommage, maintenant chacun est libre de ressentir sa peine comme il l'entend.

7.Posté par Feelgood le 27/09/2015 21:18
Post 5 > même mieux, et bien plus que ton simple rêve, tu n'existes pas.

8.Posté par psss le 27/09/2015 21:47
2enfants morts dans des accidents de la route.0euros depenses pour augmenter la securite, 0 grves,0manif..... Alors je m'en contrefou. CONDOLEANCES.

9.Posté par couillonisse le 27/09/2015 22:18
En attendant feelgood, j'attends toujours que les condamnations pleuvent comme tu l'avais prédis il y a près de 2 ans :) Les seules condamnations qui pleuvent sont celles sur les surfeurs qui enfreignent la loi tous les jours et se fichent bien que des gamins puissent les prendre en exemple !!! bizzzz

10.Posté par Aux posts 2 et 6 le 27/09/2015 23:28
Vous êtes tous deux une bonne paire de minables.
Cela faisait belle lurette que le panneau d'interdiction unique en haut de l'escalier avait disparu.
Les fotos prises par moi peu après la mort d'Elio montrent parfaitement l'absence de panneaux d'interdiction.
Par ailleurs, au dire d'une voisine de cette plage létale, plusieurs surfeurs adultes venaient là tous les matins pour surfer.
Elio et ses petits camarades ne pouvaient l'ignorer.
"Pourquoi eux et pas nous ?", ont dû se demander Elio et ses 6 ou 7 petits camarades surfeurs qui sont entrés avec lui à l'eau cet après-midi tragique.
Posts 2 et 6, votre moralisme à 2 balles, vous savez où vous pouvez...
Armand Gunet

11.Posté par couillonisse le 28/09/2015 06:39
Merci mr GUNET, de pointer la part prépondérante qu'à très vraisemblablement eût cette valeur d'exemple des surfeurs adultes dans ce drame !!! Ces mêmes surfeurs qui étaient certainement présents dans cette manifestation et qui ont pleuré sans vergogne aux côtés du père ...et qui continuent encore aujourd'hui à braver les interdits et montrer le mauvais exemple aux gamins !! Les feelgood, nono et consorts peuvent être fiers de tous leurs messages de désobéissance qu'ils serinent à longueur de journée sur le site de zinfos !!

12.Posté par canouche le 28/09/2015 08:16
Combien de personne utilisent les sentiers interdits par arretes prefectorals pour acceder au bassin des aigrettes? Vous surrement tous les cracheurs de haine qui se posent en moralisateur. Ce petit est mort pour avoir pratique sa passion en bravant les interdits mais qui ne l a jamais fait ? J etait par hasard sur cette manifestation avec mes enfants et je l ai trouvé excellente avec ses stands pédagogiques sur le risque requin. Et surtout quel plaisir de voir autant d animation sur notre litoral bien triste en ce moment.
Pour terminer mon propos je dirais a ceux qui se plaignent de voir leurs impots partir dans des subventions dirigées vers les surfeurs, dites vous que vos impots permettent aussi a l excellente classe politique reunionnaise de mener grand la belle vie sans prendre une once de mesure de bon sens dans ce problème crucial pour le développement de l île.
A bon entendeur !!!

13.Posté par Nono le 28/09/2015 10:14
@11 Ma couille, Je te défie de sortir un message de moi appelant à la désobéissance (ce qui n'est pas le cas de ton maître à penser Didier Dérangé). J'ai appelé ici même à ne plus entrer dans l'eau tant que les mesures de protections ne seront pas en place.

Mais comme d'habitude, rien ne va venir.

Conclusion : En plus d'être mal élevé, de ne rien connaitre à rien (le 'fake' du requin marteau), tu es en plus un menteur. Et tu voudrais qu'on te prenne au sérieux ? Pauvre type, va.




.

14.Posté par couillonisse le 28/09/2015 13:26
Mon petit nono menteur ! Je te rappelle qu'il ya qqs jours tu écrivais la bouche en coeur en nous menaçant, que toi même tu etais souvent sur les sites de surf dans l'eau et que nous pouvions te trouver là-bas ;) en gros tu te vantais d'aller surfer dans des endroits interdits et que nous n'avions qu'à venir là-bas pour nous faire casser la tête ... si ça c'est pas un message de désobéissance déguisé c'est quoi ? grosse brêle ! Imagine que peut être des centaines de gamins ont lus ton message et se disent : ah beh si l'autre couillon de nono y va , beh nous aussi alors !! Irresponsable tu es , irresponsable tu resteras... pauvre type va :)

15.Posté par ANTHECHRIST le 28/09/2015 14:31
MAIS VOUS LES SURFEURS CE QUI VOUS HONORERAIS VRAIMENT C EST D ACCEPTER LES RISQUES ET D APPELER LES AUTORITÉS A ARRÊTER DE PÊCHER TOUS LES REQUINS DU SECTEUR. IMAGINER SI VOTRE FRÈRE TU UN GAMIN ET QUE L ON TUE TOUS VOS FRÈRES COUSINS PARCE QUE VOUS ÊTES DE LA MÊME FAMILLE. ET NE ME DITES PAS QUE CE N EST PAS PAREIL... LES PILOTE DE COURSES MOTOS, F1 OU RALLYE CONNAISSENT LES RISQUES ET LES ACCEPTES EUX.
LES HOMMAGES CELA SUFFIT.
EN CE QUI CONCERNE LES PANNEAUX IL N Y A QU UNE SORTE D IDIOT QUI LES FONT SAUTER, ILS SONT DEBOUT SUR DES PLANCHES ET N EN FONT QU A LEUR TÊTE LA COMMUNAUTÉ NE VA PAS SE RUINER EN PANNEAUX PENDANT QUE CEUX-CI LES ARRACHENT SITÔT POSE.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales