Faits-divers

Homicide à Quetigny : Jean-Bernard Turpin écroué pour le meurtre de sa compagne


Photo d'illustration
Photo d'illustration
Jean-Bernard Turpin a reconnu avoir poignardé sa compagne dans la nuit de jeudi à vendredi, à Quetigny, un petite ville située à proximité de Dijon (Côte d'Or).

Une autopsie a été pratiquée sur la victime, Béatrice Turpin, âgée de 40 ans. Une autopsie qui révèle que la victime a reçu non pas une quinzaine mais 23 coups de couteau de la part de son mari. C'est avec un couteau de cuisine que le Réunionnai de 37 ans, fortement alcoolisé au moment des faits, a commis l'irréparable.

D'après France 3 Bourgogne, Jean-Bernard Turpin, déjà condamné pour des faits de violences sur son ex-compagne, "a été auditionné par les enquêteurs de la brigade des recherches de la gendarmerie qui est saisie de l'enquête. L'homme a indiqué que son épouse et lui avaient consommé de l'alcool quelques heures avant les faits. Puis, ils se sont disputés et l'homme dit avoir saisi un couteau qui se trouvait à portée de main".

"L'époux a été présenté à un juge, qui a requis son placement en détention (...). Il a été inculpé d'homicide volontaire aggravé", précise France 3 Bourgogne.
Dimanche 17 Novembre 2013 - 08:14
G.K.
Lu 2380 fois




1.Posté par noe le 17/11/2013 08:41
Que s'est-il passé dans le cerveau de ce tueur de femme ?
Pourquoi autant de coups de couteau ? 23 et des poussières ?
Est-ce un sacrifice ?

Que toute la lumière se fasse dans cette affaire !

2.Posté par yabos le 17/11/2013 08:55
L'homme Réunionnais s'exporte dans toute sa splendeur. Alcoolique, jaloux , envieux, brutal et violent. A l'égard des femmes de préférence; c'est plus facile. Car en plus de toute les qualités citées plus haut, il en lâche aussi. Belle publicité pour notre île.

3.Posté par gratzotki le 17/11/2013 11:02
faut arreter en disant les reunionnais tout le temps excuse a moin mais, zot na 10 cas comme ca par mois en metropole, c'est zot na plus le sauvage la bas, pas de notre faute si nos reunionais perde la tete la bas, temps pourri, habitant en chien de faillance, racisme, alors vous savez ou vous pouvez vous le mettre vos préjugés. La Réunion plus civilisé que la france.

4.Posté par Ladi Lafé le 17/11/2013 11:19
""" 2.Posté par yabos le 17/11/201"
L'homme Réunionnais s'exporte dans toute sa splendeur. Alcoolique, jaloux """
sincèrement, tu crois que ce sont des ""qualités '' Réunionnais ???????????
tu crois que les français en sont exempts ?
tu devrais lire un peu les journaux publiés et ""vendu en france"" car beaucoup de faits divers français ne passent pas dans la presse locale

5.Posté par Môvélang le 17/11/2013 11:35
Un père tue ses deux enfants à Livron près de Valence

http://www.ledauphine.com/

L'horreur à Livron: les enfants retrouvés pendus à la rambarde de l'escalier

6.Posté par rundy le 17/11/2013 12:57 (depuis mobile)
Disons que sur une ile aussi petite autant de criminels cela est assez impressionnant!! Ce n''est pas comparable à la metropole et pourquoi comparé d''ailleurs??

7.Posté par iliade974 le 17/11/2013 13:07
Respectons la mémoire de cette dame décédée mais une question ...
Connaissait elle le passé de son mari ???
bon nombre de femmes ici à la Réunion se mettent en couple avec de petits cagnards, de voyous en puissance...de peur de rester seules et quand le mal est fait viennent pleurer sur leur sort quitte à tout pardonner à leur conjoint lors du passage au tribunal ...

8.Posté par L'Ardéchoise le 17/11/2013 13:56
Si ce fait divers n'avait pas été titré "un réunionnais..." et était passé en colonne nationale, il n'y aurait eu que pas ou peu de réactions.
La presse de France métropolitaine n'a pas mis l'accent sur l'origine du meurtrier, c'est la presse locale réunionnaise qui l'a fait.
Tout comme l'homme décédé dans un accident de la route, j'avais entendu la nouvelle à RFB Drôme-Ardèche hier, il n'était pas du tout mentionné que le conducteur était Réunionnais...

Tous les deux jours, une femme meurt sous les coups de son compagnon, ici ou ailleurs. Il faut juste regarder les choses en face, il y a des régions où ces faits divers sont plus fréquents.
Pourquoi y aurait-il tant de marches blanches à La Réunion si ce n'était avéré ? Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Cela ne signifie pas pour autant qu'il faille mettre tous les hommes réunionnais dans un seul panier. On ne vous prend pas tous pour des "rhums", et j'en connais de bien charmants.

Quant aux réflexions concernant le "temps pourri" (ah bon, il fait toujours beau à La Réunion, il ne pleut jamais, il n'y a pas de brouillard, il ne fait pas froid dans les hauts ?), "habitant en chien de faillance" (c'est faïence, et je ne vois pas bien ce que cela veut dire), "racisme", ce ne sont pas des préjugés ?

Le temps, il est ce qu'il est, selon les régions, et je connais aussi des Réunionais(es) qui aiment vivre en Métropole, qui apprécient les saisons, chose qui m'a beaucoup manqué lorsque je vivais sur l'île. L'automne a flamboyé, la neige est là tout autour sur les montagnes, quand reviendra le printemps, les verts se disputeront les paysages, alors que les discrètes violettes embaumeront jardins et sous-bois, puis avec l'été reviendra le temps des cerises...

Et il y aura encore et encore de tristes faits divers,malgré tout.
...

9.Posté par homer le 18/11/2013 19:35 (depuis mobile)
Y a til quelqu un ki connait ce jean bernard turpin g un neveux du meme nom et du meme age que jai pas revue depuis la separation de leur parent il avait trois ou quatre ans si quequ un connait mes des news le sil a des freres et le prenom de sa mere

10.Posté par lola le 19/11/2013 01:27 (depuis mobile)
Ui moi je le connais jb turpin

11.Posté par Ingrid le 04/02/2016 21:21 (depuis mobile)
Oui je connais Jean Bernard c''était un ami très proche de ma famille et un tonton pour moi ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales