Hollande souhaite accorder le droit de vote aux étrangers dès 2013



Hollande souhaite accorder le droit de vote aux étrangers dès 2013
La question du droit de vote des étrangers revient au goût du jour et les deux candidats en lice pour la présidentielle se sont exprimés sur le sujet, avec en filigrane la montée constatée du vote FN.

Si Nicolas Sarkozy a fait savoir qu'il refusait une extension du droit de vote aux étrangers lors d'élections locales pour ne pas favoriser le "communautarisme", François Hollande, interrogé par France 2, a réaffirmé la volonté de faire passer cette mesure s'il est élu.

"Il n'y a pas d'échéance particulière, mais je dirai en 2013, avant les élections de 2014, puisqu'il y a des élections locales qui sont prévues en 2014", a précisé le candidat du Parti socialiste, expliquant que le vote des étrangers sera restreint aux élections municipales.

"Ce sera le même régime que pour les étrangers européens qui votent déjà aux élections municipales, qui ne sont pas éligibles, qui ne peuvent pas devenir maire ou adjoint, qui peuvent devenir conseillers municipaux", a-t-il rappelé.

Mercredi 25 Avril 2012 - 14:28
.
Notez

Lu 1576 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté



1.Posté par Pilchard974 le 25/04/2012 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sa se vaut. Mais faudra bien ficeler les conditions. Vive François !!!

2.Posté par noe2012 le 25/04/2012 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est tombé sur la tête ce monsieur qui brigue la Présidence !

Qu'on me donne les noms des pays étrangers qui autorisent les français qui habitent chez eux le Droit de voter à leurs élections ? la Corée du Nord ? la Chine ? ...?

Hollande propose vraiment n'importe quoi ...Demain nous seront envahis par tous les tarés du Monde !

Mes amis , votez Sarkozy !

3.Posté par electeur le 25/04/2012 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il y avait un super crétin qui est passé par là en 1981. Il a fini par être évacué; en ce moment il brule aux enfers . Il y a d'autres sur cette liste qu'il faut évacuer sans coup férir; au 2ème tour il ne faut surtout pas hésiter d'extraire la carie. Sinon c'est la bouche entière qu'il faudra opérer; allez les lépénistes tous aux urnes pour un bon coup de pied dans la fourmilière et profitez de l'occasion pour transférer melanchon au maroc comme organisateur de fêtes perpétuelles sur ses fonds propres pour rembourser aux indigents de ce pays ce qu'il leur a volé

4.Posté par Hallalbastille le 25/04/2012 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cet article est très intéressant.
Je pense que le deuxième tour va se focaliser autour de la question :
-droit de vote aux étrangers ou pas ?
Une deuxième question me turlupine... :
-Pourquoi les catholiques réunionnais votent-ils contre eux en votant socialiste ?
Il faut savoir que700 mosquées ont encouragé leurs fidèles à voter Hollande vendredi dernier 20 Avril 2012 malgré la loi de 1905 qui interdit tout prosélytisme politique dans les lieux de culte .
Cela dit : vive Nicolas Hollande et l'élection de miss France black
Une troisième question pour un champion :
-Pourquoi le JIR, journal autrefois de droite, est-il devenu un journal de gauche ?

Hein ?! Hein !? t'en penses quoi ma vieille ?

5.Posté par oui mais ... le 25/04/2012 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
OK (?!) on commence par les élections locales (municipales, cantonales et régionales).

Mais qui sont les grands électeurs qui élisent les sénateurs ?

Ce sont bien les maires, les conseillers municipaux, généraux et régionaux, alors que feront ces sénateurs qui devront leur élection à des étrangers ? Voir certaines villes de métropole où la population est majoritairement étrangère.
Pour se faire élire certains sont prêts à tout sénateur ou président même combat.
Quand je pense qu'il nous a fallu plus de 10 ans pour régler le problème des emplois jeunes à la Réunion et que les Réunioinnais vont maintenant majoritairement voter pour celui qui promet comme principale mesure : des emplois jeunes, c'est à dire de la précarité.

J'ai bien peur que ce soit le doigt dans l'engrennage ou le ver dans le fruit.

6.Posté par Zorro le 25/04/2012 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je parie que Sarko et sa bande vont s'emparer de la question et faire le plus de bruit possible autour d'elle. Il leur en faut le plus souvent beaucoup moins que ça.
Ils oublieront bien sûr de signaler les conditions restrictives à ce vote des étrangers, conditions qui mettent la France à l'abri de tout ce qu'ils vont dénoncer.
Personnellement, je ne suis pas gêné de voir aller voter des étrangers bien intégrés, travaillant et payant depuis longtemps des impôts en France si, comme je le crois, ça permet une meilleure intégration des communautés étrangères et une pacification du pays.

7.Posté par anonymousx le 25/04/2012 15:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bientot plus besoins des francais pour voter pour "leurs désir d'évolution de société" les étrangers seront bienvenu. Je ne suis pas contre les étrangers loin de la mais de la à leurs donner la possibilité de voter il faut qu'il dévienne français avec les droit et devoir payer les imports par exemple sa sera cool sa. Peu pas avoir sue des avantages même si voter pour l'un ou l'autre au final c'est la finance qui dirige tous sa

8.Posté par Tanguy le 25/04/2012 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Après le droit de vote , ce sera les piscines pour les femmes uniquement comme à Lille, les bars réservés à leurs maris ,... c'est çà la France de demain et les Dom Tom circulez il n'y a rien à voir ,....

9.Posté par un vrai travailleur le 25/04/2012 16:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le maréchal Pétain a institué le 1er mai 1941 la fête des travailleurs . Avec les syndicats et les partis de gôche l'âme du maréchal revit tous les ans. Je vous rappelle que le premier Mai 1941 les communistes et les nazis étaient encore copains comme cochons
Heureusement le 1er mai est aussi la fête de Jeanne d'Arc et de la vierge noire .
En 1972 : 700 000 immigrés en France
En 2012 : 8 000 000 000 immigrés en France
Le second tour va se jouer sur le droit de vote des étrangers.
Le FN doit voter Sarkozy pour éviter le pire à la France .

10.Posté par Léa le 25/04/2012 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Aucun autre pays n'oserait proposer quelque chose d'aussi délirant et dangereux !

11.Posté par yabos le 25/04/2012 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Non mais c est un grooooos malaaaade ce ga!!!! Le droit de vote aux etranger !!! ai-je le droit de voter en algerie moi!! Non mais là faut arreter de vouloir tuer la FRANCE !! merde quoi CREOLE LEVE ZOT ? ROUVE ZOT ZIEU se boug est fou!!!!!! c'est ungro malade!!!!! réagissez de grasse on peu pa laisser faire ça!!!!!! aucun pay n'accepte ca!!!!!!! oté bin la mi comprend plus ryen , aster ma laisse vote le bande moune exterieur vote pou mwen? nONNNNNN

12.Posté par yabos le 25/04/2012 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
jE ne suis pas pour SaRKO loin de là !!! mais bon là faut arreter quoi le droit de vote aux étranger !!!!! c est du n importe quoi!!! il se drogue HOLLANDE ? non la vraiment c est une question serieuse là!!! je vous en suppli La REUNION reagissez !!!!!! c' est pas POSSIBLEUUUU la !!!!!! Oté bin quoi la fé . quitte a me faire enc....biiiip, bin vaut sako quoi et mille fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

13.Posté par Thierry le 25/04/2012 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je vais aller en Irak ou en Chine plutot à Cuba ...pour aller voter .... C'est TOP ..... la mondialisation ....de la C o n n e r i e ...... pour un "si j'étais président" ..... tous les coups bas sont permis ....

De la part de ce présidentiable, c'est jouer sur le racisme et élever les français et les résidents de toutes nationalités les uns contre les autres..... C'est de la tromperie, c'est une dupperie à ciel ouvert ...

14.Posté par polo974 le 25/04/2012 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
2.Posté par noe2012 le 25/04/2012 14:40
"...
Qu'on me donne les noms des pays étrangers qui autorisent les français qui habitent chez eux le Droit de voter à leurs élections ?"

LA SUISSE (certains cantons) et plein d'autres pays...

(wikipedia:)
Le Parlement européen, le Conseil de l'Europe et la Conférence des pays de la Mer baltique ont émis diverses recommandations en faveur de l'introduction du droit de vote et d'éligibilité à tous les résidents étrangers pour les élections locales.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_vote_des_%C3%A9trangers

la liste des pays est longue comme le bras (et pas celui d'un manchot neurologiquement atteint).

15.Posté par Montfort le 25/04/2012 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est toujours le dernier arrivé qui ferme la porte aux autres n'est ce pas, je voudrais vous faire remarquer que si les prédécesseurs de ce cher sarkosy avait appliqué la méthode sarko le petit hongrois n'aurait jamais pu voter ni se faire élire comme une bonne partie de son " gouvernement '' aussi fantoche soit il, ainsi qu'un bon nombre des membres de sa bande, les balkany, les devedjian, les kociusko etc... Je pense qu'il est normal qu'un " étranger " qui travaille légalement, qui plus est, règle ses impôts en France doit avoir le droit de s'exprimer dans la commune dans laquelle il règle aussi ses taxes locales, ce n'est que justice.... Quant à post 2 il n'y a pas à attendre demain pour être envahi par tous les tarés du monde..... La preuve avec ce cher Noé.....

16.Posté par Julien97440 le 25/04/2012 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si Sarkosy, pour être élu et échapper aux affaires qui lui collent au derrière, prend cette option, il se tue, car cela reviendrait à considérer le FN uniquement comme un parti raciste. Oui il y a une frange de ce parti qui se nourrit de xénophobie, mais il y a aussi un vote de gens désespérés, des espoirs déçus et des mensonges de Sarkosy et de la Droite depuis 2 mandats de Chirac et surtout celui de Sarkosy. La frange frontiste pure qui adhère aux idées pures lepénistes va rester à la maison. L'autre partie aura le choix entre un menteur qui n'a pas tenu ses promesses, qui troue des soit disant solutions aprés 5 années d'engraissement des riches et un candidat dont le programme doit être mis à l'épreuve. Ceux que nous appelons étrangers aujourd'hui ont eu des parents ou arrière parents qui se sont battus pour que la France reste libre du joug allemand. En Afrique du Nord aussi, il y a des gens qui ont donné leurs vies et leurs enfants sont à ce jour rejetés par un candidat de division et de haine. Certes notre pays ne doit pas avoir ses frontières ouvertes à tous vents et Hollande n'a pas dit qu'il les ouvrait non plus. Un "étranger" vivant sur le sol français, payant ses impôts comme le Français lambda, ne devrait pas être associé aux décisions locales le concernant aussi? Quelle intolérance, quel irrespect de la valeur humaine. C'est honteux de se préparer à de telles idées uniquement pour être élu. Sommes nous ici à la Réunion, sûrs d'être considéré comme des Français à part entière? Les preuves que non sont multiples et je n'ai pas été au fouquet's ni au crillon, ni au QG de Sarkosy quand il a connu les résultats de notre Département, mais j'imagine ses mots et ses pensées envers nous. Oui ceux qui ont voté FN sont des gens qui doivent être respectés dans leur vote, je parle de ceux qui ont exprimé leur ras le bol sans idéal raciste. Ce vote se comprend encore mieux ici. On ne me fera pas croire qu'il existe 12% de racistes ici. C'est un vote protestataire, comme celui de Mélanchon. Le 6 Mai on verra les résultats et les analyses nous prouveront que la Réunion, comme la France n'est pas un pays raciste. Ce sont aux électeurs de Le Pen de nous le dire. Ils ont aussi le choix entre un candidat sortant dont le bilan est catastrophique et un autre qui doit faire ses preuves.

17.Posté par William le 25/04/2012 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hollande pourrait bien perdre cette élection à cause de ça...

18.Posté par sera réélu 50,9% le 25/04/2012 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien joué! M.Hollande ,c'est avec des mesures comme celle là que le FN se retrouve à 17,18%.
En 2013, si vous êtes élu, ils seront à 25 ou 30%.

Ce n'est pas faire offense aux étrangers de ne pas leur accorder ce droit,droit que nous avons acquis avec de la sueur, du sang et des larmes.
Pour récolter quelques voix dans le futur, vous êtes pret à brader les valeurs de la République.
Si être FRANCAIS ne veut plus rien dire pour vous, pour nous cela veut dire encore quelque chose.

Et c'est comme celà vous dites êtres à l'écoute des Français! car je vous rappelle que la majorité des citoyens est contre cette mesure.
Je crois que vous devriez prendre conscience de la réalité des choses,avant de faire un programme tout venant, afin de faire plaisir à tout le monde.
Nous avons besoin d'un Président, pas d'un fossoyeur de la REPUBLIQUE.

19.Posté par yabos le 25/04/2012 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@post15, bin alor twa ta rien mé alors là rien compris !!! sur sarko renseigne twa!!!! moi j aime pas sarko , mais rien que pour cette anonce HOLLANDE devrait perdre les élections du deuxième tour!!!! aucun , mais aucun FRANCAIS ne devrait accepter le vote des étranger!!!!!! mai il veut faire quoi ce HOLLANDE ???? donner la france à un autre pay???? je pense vraiment qu il fait une grosse et grave erreur pour notre pays !!! c est grave et inquiétant au plus au point !!!! on s'inquiète de la monté du front national en france et en europe , mais sincerement c'est de monsieur hollande qu'il faut s inqiéter !! c est grave skil dit!! mais tres grave même choquant auplus au point !!!

20.Posté par Petit électeur le 25/04/2012 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Non M. Hollande, la République n'est pas à la carte !!!

Le peuple de France a engendré la République pour être la garante de l'intérêt général de toute une Nation: la Nation Française !
Cette République a été voulue une et indivisible, généreuse et accueillante, mais elle exige le respect de ses valeurs.
La République n'est pas a brader ou a expérimenter, surtout pas dans le cadre d'une campagne électorale !

Cette République doit demeurer l'ultime rempart protecteur de la Nation Française, l'ultime protecteur de chaque citoyen ayant reçut des mains de la République elle-même, cette plus haute distinction: Le statut de citoyen Français !
Ne bradez pas notre République de liberté, d'égalité et de fraternité, l'Histoire vous rattrapera !

Quant à la problématique des immigrés en France, ce n'est pas de cette manière que vous la réglerez.
L'immigré vivant en France est par définition même quelqu'un de passage. Si cette personne fait le choix de rester en France il est tout à fait normal qu'elle doit le faire en toute connaissance de cause.
La France est une Nation avec ses valeurs qui ne sont pas à combattre mais à se les approprier.
La France c'est un seul peuple, composée de citoyens qui ont fait le choix de lier leur destin personnel à celui de leur pays.
Il est de tradition que la France soit une terre d'accueil, mais tout n'est pas possible, surtout pas quand on aspire à présider la République... La France accorde des droits à ceux qui ont fait preuve de devoir, le nier serait commettre l'irréparable.

Ce destin c'est par le vote que nous le choisissons, il est donc hors de question que ce soit des étrangers qui choisissent notre destin pour nous, quand bien même à l'échelon municipal ; non le destin de la France c'est aux Français de le choisir...

Par contre pour tout ceux qui auraient choisi de lier leur destin à celui de la France ils doivent recevoir des mains de la République cette haute distinction de citoyen Français.
Je veux tout simplement vous dire que si quelqu'un habite en France, s'y sent bien, y travaille et paye des impôts, alors qu'il fasse la demande de naturalisation, et c'est avec joie que le peuple Français l’accueillera dans un cadre de respect mutuel et sur la base d'un engagement !

La République n'est pas à la carte ; en France on ne s'impose pas, on s'intègre!
La France on la sert et on la respecte ...

21.Posté par Sansblague le 25/04/2012 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je rejoins le post 15 de Montfort.

Il faut arrêter de diaboliser uen mesure qui

Le droit de vote qui sera discuté en 2013 par HOLLANDE, en cas de victoire, sera un droit restreint: impossibilité d'être adjoint, d'être maire., mais seulement le droit de participer aux affaires de la cité dans laquelle, l'étranger paye les impôts....Il n'y a pas de quoi casser trois pattes aux Sarkozistes. Celui qui paye des impôts dans une ville a quand même le droit de participer aux débats concernant les dépenses liées à ces impôts.

D'ailleurs, notre constitution du 24 avril 1793, déclarait : « Tout homme né et domicilié en France, âgé de vingt et un ans accomplis, tout étranger de vingt et un ans, qui, domicilié en France depuis une année, y vit de son travail, ou acquiert une propriété, ou épouse une Française, ou adopte un enfant, ou nourrit un vieillard, tout étranger enfin qui sera jugé par le Corps législatif avoir bien mérité de l'Humanité est admis à l'exercice des Droits de citoyen français.»
La France faisant partie de la CE, Bruxelles est favorable au vote des étrangers. Il y aura donc tôt ou tard une directive qui sera pondue.

D'ailleurs après 2002, quelques élus de droite se sont déclarés favorables à ce projet à titre personnel (Gilles de Robien, Nicolas Sarkozy, Jean-Louis Borloo…).


Post 8: quel rapport avec les piscines? C'est encore l'obsession d'une certaine religion, mais tous les étrangers n'ont pas votre religion vous préoccupe



22.Posté par Ah quelle bande de kons !!! le 25/04/2012 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Heureusement pour les kons d'UMP que les kons du PS prônent des konneries aussi monstrueuses sinon le Naboléon connaitrait à coup sûr son Waterloo.

23.Posté par yabos le 25/04/2012 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ post 20 respect le plus total pour ton post!!!!! t'a tout compris je crois !!! Franchement respect!!! j'adhere

24.Posté par Thierry le 25/04/2012 19:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
DEUX ères vont conjuguer à donner le pouvoir au FN (ou à son nouveau nom) .... celui du METTERANDisme en ouvrant la voie au FN et celui du HOLLANDisme qui lui donneront accès au pouvoir....

Devrons nous dire Merci !!!! à la gauche ??????? C'est finalement la Gauche qui alimente le racisme ...par un jeu bien mené .....

25.Posté par un des pigeons le 25/04/2012 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bien d'accord avec william, déja on se sent mal chez soi alors il faudrait éviter d'augmenter chez nous cette crainte!!!!!!!!!!!

26.Posté par fredo le 25/04/2012 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je n'ai pas voté dimanche dernier, j'étais indécis mais seulement à cette annonce de MR HOLLANDE j'irai voter SARKO!!!

27.Posté par Democratie liberale le 26/04/2012 08:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je DEMANDE à tous ces gens "très fermés" de relire le post 15 et surtout le post 14.
Identifions un peu ces dénommés "étrangers" : ce sont des étrangers extra-européens (car ce derniers ont déjà le droit de vote !) . Ces "étrangers" sont donc des individus (...) originaires des ex-colonies qui sont la majorité des francophones qui parlent mieux le français que les Hongrois ou les Norvegiens ... Ce sont des individus qui ont quitté leur Pays car des "ETRANGERS" viennent piller leur richesses naturelles par la forces (militaires).
Enlevez votre masque de raciste, messieurs et mesdames anti-Hollandes (uniquement de ce programme) !

28.Posté par Zorba le 26/04/2012 08:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bof! Quelques réactionnaires. Mais le train du changement est en marche. La Présidentielle est pliée. La Réunion est dans le bon vent. Le droit de vote aux étrangers est une mesure qui permettra d'améliorer les relations avec nos amis comoriens, malgaches, mauriciens et seychellois.

29.Posté par coco le 26/04/2012 08:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous êtes plus de la moitié des 26 poste (17je crois) à donner un avis défavorable à Hollande alors pourquoi est il passé au 1er tour?????? PAUVRE FRANCE

30.Posté par Job le 26/04/2012 09:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En somme c'est le vote des étrangers bronzés qui géne certains en fait !

31.Posté par Julien97440 le 26/04/2012 10:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une certaine personne qui dit à ce jour vouloir empêcher le vote des étrangers devrait revoir son passé, est il Français de pure souche? Si d'autres personnes avaient pensé comme lui et n'avait pas tendu la main aux gens qui fuyaient des dictateurs et la misère serait il ce qu'il est aujourd'hui? J'ai entendu son père parler une fois et il l'entend lui tous les jours, n'a t il pas gardé un fort accent du pays d'où il vient? La France les a accueilli en son temps et elle a eu raison. Ils ont eu la nationalité et on a eu raison de la leur avoir donné. Il est devenu ce qu'il est à ce jour et c'est légitime car il y a eu un vote des Français, le passé faisant partie de notre vie, on ne doit pas l'oublier. Il faut controler l'immigration, c'est sur, poser certaines conditions à ce droit de vote qui n'est accordé qu'aux élections locales. Quel est le danger? Que des municipalités basculent dans un sens ou l'autre? Ce serait la faute au Maire qui n'a pas fait son boulot et qui serait normalement sanctionné. Cette réponse juste pour faire part de mon sentiment, mais le fond du problème, c'est Sarkosy veut mettre ce débat pour occulter les véritables problèmes de la France et cet écran pour cacher les affaires qui vont lui tomber sur la fraise. C'est ignoble, cynique.

32.Posté par Aux fossoyeurs de la République le 26/04/2012 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais que cherchez-vous ?
Pour voter en France il faut être Français !!!

Que faut-il pour voter ?
Je crois qu'il faut être inscrit sur la liste électorale... et être Français ... lol !!!

Quelles sont les pièces nécessaires pour s'inscrire sur une liste électorale ?
La pièce d’identité est exigée pour prouver sa nationalité française (passeport ou carte nationale d'identité).

Pour ceux qui sont devenu français récemment et qui ne possèdent pas encore de pièce d'identité française : pièce d'identité d'origine + une preuve de la nationalité française (décret de naturalisation, certificat de nationalité)

Bon sang que cherchez-vous là ?
Vous voulez voter en France naturalisez-vous Français !!!

Quels sont les pièces que nous allons demander ? Ce sera du "Je coné misié intel " ??? "Z vote pou lui " ...

Quelle dent avez-vous donc contre la République que vous a léguée vos parents ???
Tout fout le camp en France... Tout est bon pour apporter des voies !

Et dire que chez les socialistes eux-même il y en a beaucoup qui ne sont pas d'accord avec cela, mais pour gagner tout est bon... et on ferme sa bouche... que c'est petit tout ça !!!!!!!!

33.Posté par coco le 26/04/2012 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
en ce temps la, Mr post 31 les gens n 'étaient pas des extrémistes , des terroristes,........ et ils avaient de la reconnaissance pour le pays qui les recevait et encore un certain respect de la France, ce n'est plus le cas aujourd 'hui révisez votre histoire.

34.Posté par noe2012 le 26/04/2012 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je vote donc j'existe !
Je vote donc je suis "Français" !

et non ,

Je vote parce que j'habite en France ? NON et NON !

Mon pays n'est pas à brader .... n'est pas à vendre ... Mes ancêtres se sont battus pour ça !

35.Posté par Julien97440 le 26/04/2012 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quelle histoire dois je réviser? Quelle page, quel ouvrage? Avez vous des références à me donner ou bien vous parlez pour parler? l'Histoire je la connais certainement autant sinon mieux que vous. Allons chiche!!! je vais aller dans votre sens. Les étrangers sont un problème? Bien on les mets tous dehors. Qui s'en charge??? Vous? Qui est Français? Faudra définir exactement le terme. Peut être que vous pourriez me le dire. Je suis prêt à prendre des leçons de sémantique que vous voudrez bien me donner. Si vous me répondez, j'espère avoir ces explications et références que je souhaite humblement avoir de votre part vous demandant par avance des excuses quant à mes ignorances.

36.Posté par Montfort le 26/04/2012 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Post 34 " mes ancêtres se sont battu pour ça " Mais quels ancêtres .... A tous les racistes déclarés par leurs post qui précèdent je conseille de lire le livre de François Reynaert " Nos ancêtres les gaulois et autres fadaises " je pense que vous ravalerez trés vite votre venin et surtout j'ai bien peur que les plus racistes d'entre vous ( qui bien sur se disent non racistes) soient capables de se suicider apprenant ainsi qu'ils ne sont pas si " pur jus" qu'ils le pensaient jusqu'ici. Quelle hécatombe mes amis. Lisez le post 21 de " Sans blague" concernant notre constitution de janvier 1793, F. Hollande n'a rien inventé. Sarkozy lui même était pour, et pour cause, lorsqu'il ne rampait pas devant le F haine pour récupérer quelques voix. En 81 une des mesures phare de F Mitterrand était l'abolition de la peine de mort, 86% des francais étaient contre cette abolition !! Vous connaissez la suite.... Alors le droit de vote "aux étrangers" faites vous une raison c'est inéluctable mais vous concernant je sais qu'il s'agit à vos yeux " d'étrangers bronzés" non pas d'étrangers européens..... Allez !! Tous à votre livre de chevet de François Reynaert et n'en veuillez pas trop à vos ancêtres.......

37.Posté par Petit électeur le 26/04/2012 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi donc veux-tu rester "ETRANGER" et vivre ta vie en France, à coté et avec moi, quand tu aimes à ce point mon pays ?

Ne serais-tu pas plus respectueux de mon pays et de moi-même en choisissant de devenir d'abord FRANÇAIS ?
Quel témoignage d'adhésion que d'appliquer cette démarche d'intégration !

Une fois reconnu Français te voilà comme moi lié au destin de notre pays...
Ensuite je t'accompagnerai pour t’inscrire sur la liste électorale et tu viendras voter à mes côtés en tant que FRANÇAIS ... et nous voilà tous Français... Non ?

Le droit de vote "aux étrangers": Voilà une revendication qui n'a pas sa place en République voulue une et indivisible.
Que deviendrait alors la devise d'égalité dans cette République à la carte ?
La République que je veux conserver c'est cette République de liberté, d'égalité et de fraternité.
Je veux garder cette République forte, qui accueille, qui intègre mais surtout qui sait protèger son peuple rassemblé au sein d'une seule Nation: la Nation Française !
Ce que je veux c'est cette République intelligente et réaliste pour traverser ces tumultes qui s'annoncent... C'est la République qui nous sauvera !

Bien irresponsables celles et ceux qui oseraient, par ces temps incertains, de commettre l'irréparable.

Dites-moi, ce que vous voulez solutionner que notre République ne peut pas en l'état !

Attention, n'est pas De Gaulle qui veut, n'est pas Mitterand qui veut !!!

Sachons rester humble pour faire face à l'adversité, l'Histoire nous en sera reconnaissant !

Que chacun de nous individuellement prenne la bonne décision pour rester uni et fort, c'est le pays qui vous le demande !

Personellement, je ne mellerais pas ma voie à celles des irresponsables qui voudraient mettre à mal la République et sa devise...

38.Posté par Julien97440 le 27/04/2012 07:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
D apres vous ils veulent rester étrangers? Les demandes de nationalité sont foison et même ici à la Réunion il y en a. La loi dans ce domaine n'est même pas respectée et on leur met tous les bâtons administratifs dans les roues. Mais les étrangers en France, s'ils ne doivent pas voter d'aprés vos dires car cela mettrait notre beau pays en péril et même feraient se retourner des ancêtres dans leur tombe pour d'autres, et bien ils sont cependant nécessaire à un ministre actuel pour la faire travailler au noir. Où se situe votre degré d'humanisme? C'est cela qui est révoltant pas un bulletin coulé dans l'urne.

39.Posté par @ post 38 le 27/04/2012 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi ne pas traiter le problème au lieu d'en créer d'autres ?
C'est cela qui est révoltant...

Ne serions-nous pas à la hauteur des exigences de notre République ?


40.Posté par pierre paul jacques le 27/04/2012 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout ceci n'est guère nouveau, cette stratègie est d'ailleurs dècrite dans un rapport récent de "terra nova", le think tank de DSK ...que vous trouverez aisément en googlant !!!


Le PS n'ayant plus de légitimité et pesant de moins en moins auprès de l'électorat français, sa seule chance de survie réside dans les voix des français issus de l'immigration et des étrangers....

cette sratégie cynique et anti démocratique pourrait se résumer par ......" le peuple vote mal ? ben changeons de peuple " !!!

41.Posté par Sansblague le 27/04/2012 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour éclairer le débat et non pour fustiger "l'autre"(n'est-ce pas Caton)

"Politologue au CNRS, Hervé Andrès, est l'auteur d'une thèse de doctorat sur le droit de vote des étrangers («Le droit de vote des étrangers, Etat des lieux et fondements théoriques », université Paris Diderot, 2007, à consulter ici).
Peut-on dire aujourd’hui que la majorité des pays européens ont mis en place le droit de vote des étrangers aux élections locales ?

Oui... et non. Les 27 Etats membres de l’Union européenne ont tous au moins ouvert le droit de vote aux résidents européens. Seulement dix Etats de l’UE (dont la France) se sont limités à cette seule ouverture.

Quatre autres Etats de l’UE ont des dispositions permettant l’ouverture supplémentaire à certains citoyens non membres de l'UE, mais pas à tous (au citoyens du Commonwealth seulement s'agissant du Royaume-Uni, selon des accords bilatéraux de réciprocité en Espagne, de réciprocité et de lusophonie au Portugal...).

Treize Etats membres de l’UE permettent à tous les résidents étrangers de voter, au moins aux municipales. Hors de l’Union européenne, seuls deux Etats (Islande et Norvège) accordent également le droit de vote à tous les résidents étrangers. Et de plus, en Suisse, plusieurs cantons accordent également ce droit.

Au total, les pays restreignant le droit de vote municipal à leurs seuls ressortissants sont minoritaires en Europe (14 sur 44), mais les modalités d’ouverture sont diverses. L’ouverture sans distinction de nationalité, telle qu’elle est envisagée en France, est pratiquée dans 15 Etats plus quelques cantons suisses.

42.Posté par Petit électeur le 27/04/2012 20:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
France qu'as-tu fais de ton génie ?

Voilà la France aujourd'hui à la recherche de pratiques de référence chez les autres !
Nous qui avons été ces grands inventeurs, nous qui avons été très souvent un modèle pour le monde, nous qui avons su faire, nous voilà devenu les sans solutions, les démunis, les sans idées, les sans convictions...

Nous ne pouvons plus proposer, nous avons perdu ce savoir-faire, alors nous cherchons des solutions chez les autres ?
Trop de personnes chahutent les valeurs fondamentales de notre pays pour des raisons bassement électoraliste, voilà où tout cela nous a mené !
Aujourd'hui Il nous faut convoquer une thèse de doctorat qui fait un état des lieux pour nous demander de nous ranger derrière les autres sur des sujets aussi importants que les notions de République, de Nation et de peuple Français !
Tout cela n'est pas de bon augure pour la place du citoyen lambda dans cette République nouvellement appropriée...
Reviendrait-il aux élites la légitimité de dire au peuple ce qu'il sera bon pour lui...? Attention danger !
Les élites il nous en faut, mais attention que chacun soit à sa place !
Un point de vigilance plus que jamais d’actualité : Aucun statut ne peut être au-dessus du statut de citoyen Français dans notre pays !

J'ai une conviction forte: Pas grand chose est à inventer, le secret réside plutôt dans l'appropriation des fondamentaux voulus par les concepteurs de notre pays des droits de l'Homme...
Il y a surtout des attitudes et des postures à retrouver...

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Recevoir le journal de Zinfos

Zinfos locales

Actu Ile de La Réunion

Moragne : La fillette retrouvée morte

0 Commentaire - 26/05/2013

Champion's League : la coupe au Bayern

0 Commentaire - 26/05/2013

Une pétition au secours des requins

0 Commentaire - 26/05/2013

Joël Pèlerin rend hommage à la femme, aux mamans avec son exposition "Aïna"

0 Commentaire - 26/05/2013

Bonne fête à toutes les mamans !

2 Commentaires - 26/05/2013

Un adolescent grièvement blessé par arme à feu

0 Commentaire - 26/05/2013

Dimanche 26 mai 2013

0 Commentaire - 26/05/2013

Manif pour tous : JM Ayrault met en garde l'UMP

12 Commentaires - 25/05/2013

Epinal : Le directeur d'école téléchargeait des photos pédophiles

4 Commentaires - 25/05/2013

Illettrisme: 2500 jeunes repérés en difficulté de lecture chaque année

10 Commentaires - 25/05/2013