Politique

Hollande promet de revaloriser le RSA à 50% à Mayotte contre 25% aujourd'hui

Samedi 31 Mars 2012 - 16:16

Hollande promet de revaloriser le RSA à 50% à Mayotte contre 25% aujourd'hui
Le candidat PS à l'Elysée est arrivé à Mayotte à 7h50 locales où l'attendait une centaine de Mahorais en costume traditionnel, avec des femmes chantant et dansant. A ses côtés, sa compagne Valérie Trierweiler s'est vue également remettre un grand "pagne" de tissu.

"L'accueil est fort, mais l'attente est grande aussi", a déclaré le candidat socialiste en débarquant. D'ailleurs, François Hollande n'a pas manqué d'adresser quelques pics à son principal adversaire. "Le candidat sortant, qui avait beaucoup promis et qui comme ailleurs, n'a pas tenu, ne viendra pas", a-t-il poursuivi.

"Donc je voulais faire entendre aussi la voix de celui qui peut devenir président de la République pour que Mayotte sache bien qu'elle est pleinement dans la République". Et justement, pour que Mayotte entre pleinement dans la République, le candidat socialiste a listé ses mesures en faveur de ce nouveau département français.

François Hollande doit quitter Mamoudzou dans l'après-midi avant de rallier la Réunion. Il a promis la construction de 600 classes sur l'île durant le quinquennat, un renforcement de la lutte contre les monopoles ou la création d'un centre de rétention pour les immigrés en situation irrégulière, qui avait été promis par Nicolas Sarkozy mais n'a jamais vu le jour. Le socialiste a également promis de revaloriser le RSA à auteur de 50 % de ce qu'il est en métropole, alors que les mahorais n'en touchent pour l'heure que 25 %.
.
Lu 3026 fois



1.Posté par Gilles Bayet le 31/03/2012 16:38

Son énergie me fascine. Une performance, 2 meetings dans la même journée. Le matin à Mayotte et le soir à la Réunion s’il vous plait.

2.Posté par David ASMODEE le 31/03/2012 17:11

@Post 1. T'as déjà vu des ouvriers du bâtiment travailler dans la ville en plein été ? Soulevant des sacs de ciments, maniant la pelle et la brouette ? C'est ça qui est fascinant et sûrement pas un politique qui raconte des bêtises du soir au matin, qui promet sans financement, qui est généreux dans la poche de son prochain.

3.Posté par la tortue verte le 31/03/2012 17:12

Une promesse qui sera soit jamais tenue ou soit qui provoquera un déficit à rajouter de celui que possède la France.
Hollande = Mitterand donc une dette colossale à la fin de son premier mandat s'il accède à la présidence. On subit encore les années Mitterand mais tout le monde l'a oublié !!!

4.Posté par pepette12 le 31/03/2012 17:19

des promesses !!des promesses!!!mais ou va t'il prendre l'argent nècessaire a ce changement radical qu'il nous fait miroiter ,je ne suis pas de droite mais je me pose des questions sur la crédulité de françois hollande si c'est pour mettre la france dans le méme etat que la grece alors il vaut mieux garder nicolas sarkosyau moins il se bouge le cul

5.Posté par TEGO le 31/03/2012 17:23

Personne n' a demandé à M. HOLLANDE François PS , énarque , le futur président de la république de TULLE ( la KOREZ ) une performance à chacun son bonheur , TEGO précise qu'il est contre le système UMPS !

6.Posté par muppets le 31/03/2012 17:28

Et où il le prend l'argent ? Sûrement chez les autres, car vu le montant de ses impôts personnels, il va juste pouvoir financer quelques paquets d'ailes de poulets !!!
Mais pas sûr que les autres auront envie de financer ....

7.Posté par le taz le 31/03/2012 17:48

le carnet de chèque est sorti. l'anti sarkozisme plafonne, donc on promet des sous.
petit rappel, les caisses sont vides et le dernier modèle socialiste qui a fait naufrage, en espagne, revoit tous ces budgets à la baisses (salaire compris) pour rembourser leur dette.

8.Posté par domtom le 31/03/2012 17:57

Oui ...Il sera "mon " Président ...Le 6 mai nous fêterons tous ensemble la victoire .."Elle est bientôt finie la trop longue nuit du Fouquet's "

9.Posté par alix le 31/03/2012 18:17

Le candidat socialiste arrose partout avec de l'argent qu'il n'a pas encore gagné.
25% de plus pour le RSA mahorais, le catalogue est ouvert, ce n'est pas fini, vous verrez quand il sera chez nous.
La démagogie n'a pas limite mais le rêve socialisme en a, souvenez vous 1981 comment la France avait bu la tasse, obligée de dévaluer deux fois le franc, des erreurs dont nous supportons encore les effets.

Dans le contexte économique dans lequel nous sommes, avoir une telle " déraisonabilité" ! ce n'est plus de la politique c'est du suicide.

10.Posté par Léon le 31/03/2012 18:24

Hollande parle de revaloriser le RSA mahorais... car ça ne coûtera rien au patronat.
Par contre, il a déclaré qu'il était "opposé à toute revalorisation brutale du SMIC".
Pour le PS, pas question de s'attaquer aux intérêts patronaux, et les salariés devraient donc continuer à se serrer la ceinture quand les capitalistes continueraient à voir grossir leur magot ?
Et il ose encore nous parler de "vote utile" !

11.Posté par otelareunion le 31/03/2012 18:26

ces pas comme ça qu'on va les mettre au boulot à part se gratter le cul et faire des gosses et faire des priéres ces tout ce qu'on peu en tirer là le Hollande il est sur d'avoir des voies mais aprés on fait quoi qui va payer

12.Posté par noe2012 le 31/03/2012 19:05

Un grand débat va se dérouler dans le pays. Pour lui donner tout son sens, il a voulu formuler des propositions précises, qu'il va soumettre à tous les français. Ce sont ses engagements. Il les tiendra s'il est élu !
François Hollande a dit :
"J’encouragerai un nouveau modèle de développement de l’outre-mer, comportant un programme
d’investissements et une action prioritaire pour l’emploi et la formation des jeunes. Je lutterai sans concession contre les monopoles et les marges abusives pour réduire la vie chère.
Je créerai un ministère de l’outre-mer rattaché au Premier ministre et une cité de l’outre-mer en Ile-de-France."

13.Posté par PHIPHI le 31/03/2012 19:10

Un discours démagogique . Le PS promet des mesures sans se préoccuper des recettes ......ah ! si ce sont les riches ceux qui touchent 4000€ qui vont passer à la caisse .....
Faites gaffes car un couple avec 2 smic + les allocations etc..... Seront des nouveaux riches et vont commencer à être taxer pour payer toute cette fonction publique de plus en plus coûteuse qui est promise par le PS
Il n'y a que N.Sarkozy et son gouvernement qui ont compris que lorsqu'il n'y a plus de sous et bien on ne remplace pas ceux qui partent à la retraite.. Et faire bosser un peu plus ceux qui restent ...

14.Posté par david Vincent le 31/03/2012 19:26

C'est pas le RSA qu'il faut augmenter , mais les alloc familiales en instaurant un forfait par équipe de foot .

15.Posté par JD974 le 31/03/2012 19:29

Petit papa Noel
Quand tu descendras du ciel
Avec des jouets par milliers
N'oublie pas mon petit soulier.
Mais avant de partir
Il faudra bien te couvrir
Dehors tu vas avoir si froid
C'est un peu a cause de moi.

Le marchand de sable est passe
Les enfants vont faire dodo
Et tu vas pouvoir commencer
Avec ta hotte sur le dos
Au son des cloches des eglises
Ta distribution de surprises.

16.Posté par Sudiste le 31/03/2012 19:39

Dom Tom après la nuit du 6mai tu te réveilleras avec une gueule de bois. Tu auras du mal a t en débarrasser car elle dureras longtemps c à d 5ans dans le pire des cas.
La démagogie n à vraiment pas de limite
Ou trouvera t il l argent vu que ses propositions en économie sont encore pauvre. C est vrai il se base sur 2% de n importe quoi

17.Posté par tikouyon le 31/03/2012 19:43

Réponse à post 8,les gens critiquent trop/ trés facilement et souvent Sarkozy au Fouquet's,qu'est ce que vous auriez préféré que notre Président Sarkozy aille diner dans un Quick hallal à lille le soir de son élection?Je pense qu'en tant que Président nouvellement élu il a fait le bon choix de se faire plaisir et de savourer la vraie gastronomie française,n'en déplaise aux critiques.Si jamais,si si si.... François Hollande était élu,je pense qu'il ira au Quick burger savourer un vrai repas gastronomique!!!!!

18.Posté par Hoooo les manipulateurs !!! le 31/03/2012 20:00

Démagogie, démagogie ... ça augure bien de ce qui nous attend dans très peu de temps, car ce monsieur est notre futur président de la Raiepublique.
Tous les candidats depuis des lustres ont une trouille bleue des DOM-TOM et savent qu'ils doivent arroser abondamment à la veille des présidentielles.

Moi j'aurais proposé un référendum :
Pour ou contre Mayotte département français. La question a été posée aux mahorais, ils ont choisi (ils ont choisi le pognon plutôt que les affinités culturelles, raciales, et religieuses). La question n'a jamais été posée aux français ... Il serait temps qu'on la leur pose.
Si on voulait bien informer la population du coût de ce 100e département, la balance électorale serait positive : on perd les voix des mahorais, mais on gagne beaucoup plus en France métropolitaine ...
A voir comment on jette l'argent par les fenêtres, on se demande si on est en crise ou si on est en pleine "glorieuse" ...
Quel sera le 102e département français ? je propose le Gabon car il y a beaucoup de RSA à distribuer là-bas. Leur pétrole ne leur suffit pas à augmenter leur niveau de vie, les caisses de la France devraient pourvoir ...

Rappel historique :
En octobre 1958, le Conseil de gouvernement du Gabon, s'appuyant sur l'article 76 de la Constitution, demanda à devenir un département français. Léon Mba, président du Gabon, chargea Louis Sanmarco de présenter la demande auprès du gouvernement métropolitain. Reçu à Paris par le ministre de l'Outre-mer, Bernard Cornut-Gentille, Louis Sanmarco reçut cette réponse sans ambiguïté : " Sanmarco, vous êtes tombé sur la tête ? N’avons-nous pas assez des Antilles ? Allez, indépendance comme tout le monde !"

19.Posté par LE TANGUE le 31/03/2012 20:46

A la Réunion, on n'a un mal de chien à payer des indemnités de licenciements ( ARAST) et ce guignol de Hollande propose 25% supplémentaire au RSA mahorais !!!

tu travailles, t'es pas payé.
Tu ne travailles pas et tu toucheras 25% d'augmentation mensuelle supplémentaire !!! mort de rire le Hollande.

De +, ou trouvera t'il l'argent, les caisses sont plusque vides !!! je ne comprends pas toutes les propositions de Hollande pour les DOM surtout celles pour la Réunion. De la poudre au yeux électorale.

20.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 31/03/2012 21:32

pourquoi 100% M.Hollande ils sont "français"....ça parti le catalogue de "noël" est ouvert...choisissez...vite après le 6 mai i ferme pendant 5 ans.

21.Posté par Tanguy974 le 31/03/2012 23:09

à écouter cet enchanteur je me marre car lorsque l'on sait où en sont les finances de son département de la CORREZE, çà promet pour la METROPOLE et les DOM TOM,...... affaire à suivre

22.Posté par laluno le 01/04/2012 00:45

Bon ! Moulhollande propose tout ; en fait il ne propose rien. .il fait un réferendum contre Sarkozy ..Mais il l'aura dans l'oeil...car l'antisarkozysme ne marche plus chez les français....même il risque de ne pas passer au premier tour...Merluchon l’empêchera.....

23.Posté par Tonton le 01/04/2012 06:14

J'exige la surremuneration du RSA à la Réunion - sinon je ne voterai pas !

24.Posté par JD974 le 01/04/2012 07:57

Le marchand de sable est passé
Les enfants vont faire dodo
Et tu vas pouvoir commencer
Avec ta hotte sur le dos
Au son des cloches des églises
Ta distribution de surprises ......

25.Posté par alix le 01/04/2012 09:44

réponse à poste 8

Les socialistes ne vont pas au fouquet's, ce n'est pas assez chic pour eux, ils préfèrent aller à la maison de L'amérique latine qui est deux fois plus chère
Il ne faut pas regarder les socialistes qu' en superficie, il faut gratter un peu pour voir que se sont de grands bourgeois à l'intérieur.

ALORS POUR LES LECONS DE MODESTIE VEUILLEZ REPASSER PLUS TARD.

26.Posté par tikouyon le 01/04/2012 10:01

Oui moi aussi je vais "voter" Hollande,c'est un candidat vrai qui a tout compris au fonctionnement d'un pays,on arrose le peuple non pas avec de l'eau mais avec de l'argent,on donne,on prend,on trap,tout ce qu'on demande il dit OUI,je lui propose le tram/train,on prend le tram le matin et le train au retour,la nouvelle route du littoral en 1 an,le smic à 2000 Euros (pli fort que Mélenchon!)du travail pour tous tout de suite,maintenant,la fin des inégalités,50000 logements sociaux par semestre,gratuit pour les "pauvres" bien sûr.Le billet d'avion à 20 Euros pour tous,la différence c'est l'état providence qui paye....J'ai bien aimé quand il a dit:je n'aime pas les riches,le plus honnête ça aurait été de dire je n'aime pas les riches....de droite!C'est drôle qu'il ait oublié de dire combien se faisait Ségolène Royal quand ils étaient ensembles (23000 Euros!)Oui je vais "voter" Hollande,comma mi assise,mi gratte mon ki et mon ti la monnaie i rente,lé valab non????

27.Posté par domtom le 01/04/2012 10:24

http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20120401.AFP2038/hollande-en-tete-au-1er-tour-28-5-devant-sarkozy-27-5-melenchon-troisieme-a-15-selon-lh2.html

28.Posté par Remi MANSO le 01/04/2012 12:15

Concernant Mayotte les chiffres parlent d’eux-mêmes : pour une superficie de 400 km², l’île accueille 210.000 habitants, la densité de population est donc aujourd’hui de 525 hab/km², ce qui est déjà impressionnant. Or, du fait de la permanence d’un fort taux de natalité de 4,2 enfants par femme, l’île comptera 500.000 habitants en 2050. Sa densité de population sera alors de 1.250 hab/km², c’est-à-dire supérieure à celle (actuelle) du Bangladesh (1.047 hab/km²).
Mais de cette catastrophe annoncée, quel candidat osera parler ?

29.Posté par JD974 le 01/04/2012 17:59

J'ai jamais encore vu de ma vie, comme je viens de le voir à St-Joseph, un candidat qui force sa voix et qui n'a pas une voix de tribune, pase encore mais qui parle dans le vent, sans programme chiffré qui joue à la fée sur tous les sujets, et qui ne parvient pas à convaincre ses propres adhérents qui quittaient la place peu à peu !

J'ai vu la jeune journaliste de BFMTV qui se mêlait dans ses papiers, essayant de ne pas parler du désastre de ce meeting devant tant de monde (il y avait bien 3000) qui savent à quoi s'en tenir sur ce candidat) et se rabattant pour son JT sur des sondages qu'il est difficile de tenir pour valides.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter