Revenir à la rubrique : Politique

Hollande promet de revaloriser le RSA à 50% à Mayotte contre 25% aujourd’hui

Le candidat PS à l’Elysée est arrivé à Mayotte à 7h50 locales où l’attendait une centaine de Mahorais en costume traditionnel, avec des femmes chantant et dansant. A ses côtés, sa compagne Valérie Trierweiler s’est vue également remettre un grand « pagne » de tissu. « L’accueil est fort, mais l’attente est grande aussi », a déclaré le candidat […]

Ecrit par . – le samedi 31 mars 2012 à 16H16

Le candidat PS à l’Elysée est arrivé à Mayotte à 7h50 locales où l’attendait une centaine de Mahorais en costume traditionnel, avec des femmes chantant et dansant. A ses côtés, sa compagne Valérie Trierweiler s’est vue également remettre un grand « pagne » de tissu.

« L’accueil est fort, mais l’attente est grande aussi », a déclaré le candidat socialiste en débarquant. D’ailleurs, François Hollande n’a pas manqué d’adresser quelques pics à son principal adversaire. « Le candidat sortant, qui avait beaucoup promis et qui comme ailleurs, n’a pas tenu, ne viendra pas », a-t-il poursuivi.

« Donc je voulais faire entendre aussi la voix de celui qui peut devenir président de la République pour que Mayotte sache bien qu’elle est pleinement dans la République ». Et justement, pour que Mayotte entre pleinement dans la République, le candidat socialiste a listé ses mesures en faveur de ce nouveau département français.

François Hollande doit quitter Mamoudzou dans l’après-midi avant de rallier la Réunion. Il a promis la construction de 600 classes sur l’île durant le quinquennat, un renforcement de la lutte contre les monopoles ou la création d’un centre de rétention pour les immigrés en situation irrégulière, qui avait été promis par Nicolas Sarkozy mais n’a jamais vu le jour. Le socialiste a également promis de revaloriser le RSA à auteur de 50 % de ce qu’il est en métropole, alors que les mahorais n’en touchent pour l’heure que 25 %.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.