Blog de Pierrot

Hollande, le Mr Bricolage de la politique, confronté aux chiffres du déficit et de la dette

Vendredi 29 Mars 2013 - 16:10

Hollande, le Mr Bricolage de la politique, confronté aux chiffres du déficit et de la dette
François Hollande pensait avoir fait un bon mot dont il est coutumier, en évoquant une "boite à outils" pour parler des différentes mesures que son gouvernement a mis en place depuis 10 mois qu'il est arrivé au pouvoir pour redresser la France.

Malheureusement pour lui, les Français, et les commentateurs de la vie politique, n'ont retenu que l'impression de bricolage qui s'attache à cette expression.

Comment l'équipe de communicants qui entoure le président de la République ne l'a pas dissuadé d'utiliser cette expression?

Comment n'a-t-il pas réalisé qu'il allait donner l'image d'un bricoleur du week-end, armé de son tournevis et de son marteau, pour s'attaquer à la montagne de problèmes auxquels la France est confrontée?

Et décidément, ce président de la République n'a vraiment pas de chance ! On se souvient de son défilé sur les Champs Elysées sous la pluie, ou encore de son avion frappé par la foudre. Cette fois, c'est l'INSEE qui lui torpille ses effets et qui vient mettre à mal le peu de positif que les Français avaient retenu de sa prestation d'hier soir.

Les Français se sont endormis sur l'image d'un président qui peut peu, mais qui a au moins une volonté de fer. Ce matin, ils se réveillent en découvrant que la situation est encore bien plus grave que ce qu'on leur avait présenté la veille : le déficit public a atteint 4,8% en 2012 alors que les engagements de la France auprès de ses partenaires européens prévoyaient 4,5%.

La croissance, restée à zéro en 2012 alors que le gouvernement tablait sur une hausse de 0,3% du PIB, a pesé négativement sur les recettes de TVA. Mais les dépenses ont également échappé à la maîtrise des pouvoirs publics, passant de 55,9% du PIB en 2011 à 56,6% en 2012, soit une augmentation de 2,9 %, davantage que le PIB, notamment à cause d'une augmentation des prestations sociales de 3,5%, après +3,1% en 2011.

A noter que le déficit des administrations publiques locales a doublé de 1,5 à 3,1 milliards.

La dette publique augmente elle aussi de 116,9 milliards d'euros, à 1.833,8 milliards, et monte à 90,2% du PIB par rapport aux 85,8 % de la fin 2011.

Y a-t-il encore un pilote dans l'avion ?
Pierrot Dupuy
Lu 2696 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

61.Posté par Mwa la pa di le 04/04/2013 07:49

Alors ¨Pierrot, quand prendras tu ta plume pour dénoncer tous les élus qui ont été condamnés par la justice et qui sont encore à des postes d'élus à responsabilité ? parmi tous tes combats, où est celui de la moralisation de la vie politique ? Quand dénonceras tu le manque d'éthique et mettras au pilori (comme tu le fais si bien avec d'autres...) les élus ayant été condamné par la justice dans l'exercice de leur mandat ? Verges, Hoarau, Fontaine, Annette, Hamilcaro, Tak, ? Hollande, suite à l'affaire Cahuzac veut faire évoluer la justice, alors seras tu un des portes flambeau de cette moralisation de la vie politique ?

60.Posté par Caton2 le 03/04/2013 22:32

59."C'est quand même pas le parti socialiste qui a conseillé à Cahuzac, il y a 20 ans de cela, d'aller planquer SON pognon à l'étranger."
Ben... attendons la suite.

59.Posté par à Toctoc Cacaton le 03/04/2013 21:42

La corruption est apolitique. Cette gangrène n'a pas de couleur politique. L'important n'est pas de savoir si CAHUZAC est socialiste mais de savoir s'il est malhonnête. S'il y a par la suite condamnation pénale, les juges ne vont pas le condamner parce qu'il est socialiste mais parce qu'il a fraudé et pour Woerth cela sera idem.

Faut arrêter avec votre mauvais esprit que tout ce qui est mauvais est à gauche, comme d'autres disent que c'est la droite qui est pourrie. En matière de corruption, il n'y a pas de gauche ou de droite: il y a des baiseurs de paquet. Quand un voleur se présente au tribunal, le juge ne lui demande pas la couleur de son slip politique. C'est quand même pas le parti socialiste qui a conseillé à Cahuzac, il y a 20 ans de cela, d'aller planquer SON pognon à l'étranger. De même c'est pas l'UMP qui a demandé à WOERTH ou à Sarkozy d'aller rendre visite à Mme Bettancourt. Chaque politicien est responsable de ses combines et plus haut chaque parti politique est responsable de ses combines (le PS avec Urba et le RPR avec les combines de Chirac -la preuve est que l'UMP a remboursé à la Ville de Paris l'argent des emplois fictifs-, ce qui prouve bien que la magouille est de tous les bords...

Mettez vos lunettes pour lire, avec un dico à portée des yeux, car manifestement, vous avez "la comprenotte" difficile. Je n'ai jamais écrit que parce que M. CAHUZAC est socialiste, ce n'est pas grave. J'ai dis que la corruption est générale, contrairement à vous qui de suite, avez eu une réaction primaire en tirant sur le PS...Votre rainnement induit, que tous les hommes du PS sont des crapules. Je parie que sur ce site, un autre fondu comme vous, dira: à droite ils sont tous pourris.

Moi je n'ai rien à foutre de l'étiquette politique. Ce qui importe, c'est qu'un homme politique doit être clean afin que les affaires politiques soient clean, mais manifestement autant à gauche qu'à droite c'est pas clair....

58.Posté par mi marche ec Melenchon le 03/04/2013 06:48

un medecin proprietaire de clinique privée qui siphonne les hopitaux publics et la secu via un paradis fiscal, ministre du budget pour blanchir Eric Woerth, c'est comme mettre Marc Dutrou ministre de l'education nationale, Emile Louis ministre de la condition feminine.

Ca resume bien la doctrine sociale democrate: des salopards

57.Posté par Caton2 le 02/04/2013 22:22

54. "Le peuple attends (sic) que Mrs . SARKOZY et WOERTH se mettent à table....et COPE aussi de concert (sic) avec Takieddine....
(drôle de conception qu'il a le cacaton: comme si la corruption était seulement à gauche..Elle est apolitique mais gangrène tout et même les esprits de certains....Suivez mon regard....).."
Je ne sais pas où regarde @veugle et ça n'a aucun intérêt.
En revanche il ferait mieux de regarder sa prose.
La corruption est apolitique? Ça excuserait Cahuzac parce que si elle est apolitique, ç'est moins grave d'être corrompu lorsqu'on est un politique?
La corruption d'un ex-ministre du budget, accusé de blanchiment de fraude fiscale, ça serait apolitique?
Conclusion. Pour un homme politique socialiste, c'est pas grave d'être corrompu, parce que c'est apolitique.


56.Posté par Zyva @ ! le 02/04/2013 21:43

d'abord @ , puis ah le vin de pâques (3 fois ) et enfin ah les effets du vin de pâques...
Le boug' a une créativité hallucinante , il est à l'imagination ce que la limace est au 100m !

Zyva @ !

55.Posté par Mais où va-t-y chercher tout , ç@ ? le 02/04/2013 21:38

54
De plus en plus passionnant ce que tu racontes , une véritable machine à scoops !




54.Posté par Ah les effets du vin de Pâques.... le 02/04/2013 20:58

" Jérôme Cahuzac a été mis en examen. "Je demande pardon", a-t-il écrit. "J’ai été pris dans une spirale du mensonge et m’y suis fourvoyé. Je suis dévasté par le remords."

Cahuzac "a tout simplement menti, à la représentation nationale, aux Français. Nous avons appris avait stupéfaction qu'il avait menti. Nous avions, au nom de la présomption d'innocence, donné acte de la bonne foi de Jérome Cahuzac, il s'agit désormais d'un mensonge", a affirmé Jean-François Copé depuis le siège de l'UMP. "Le PS est désormais discrédité pour donner des leçons de morale", a par ailleurs martelé le président de l'UMP, qui s'interroge : "Hollande doit nous dire s'il était informé".
...........................................

Toc-toc Cacaton croit bien de préciser "C'est la débandade chez les socialos. Quel est le prochain? "
Réponse: Le peuple attends que Mrs . SARKOZY et WOERTH se mettent à table....et COPE aussi de concert avec Takieddine....
(drôle de conception qu'il a le cacaton: comme si la corruption était seulement à gauche..Elle est apolitique mais gangrène tout et même les esprits de certains....Suivez mon regard....)..

Mais revenons à Cahuzac qui dit être "dévasté par les remords". Fé pitié le boug....

53.Posté par laluno le 02/04/2013 20:52

Posté par Boa Bill le 02/04/2013 19:48 | par contre, sur Zinfos, les comiques aux multiples pseudos n'ont besoin de rien ni de personne... sans Harley Davidson...Lol... pour se rendre ridicules ! Mais comme ils aiment être ridicules, avec ou sans la lune... ils peuvent continuer à l'être, avec ma bénédiction, celle que j'accorde aux simples d'esprit !
-----------------------------------------------------------
Dites Bertel ; quand on fait croire n'importe quoi a ceux que le royaume des cieux leur appartient comme a vous ..Qu'en plus aujouirdhui on a les preuves flagrantes de ces délits ...Vous l'appelez comment cette tromperie ? Normalement il devrait avoir honte et démissionner ...

52.Posté par mi marche ec Melenchon le 02/04/2013 20:26

est ce que Jean-Michel Aphatie compte démissionner avant de prendre des cours de journalisme?

et christophe Barbier? va-t-il en faire autant et fermer sa gueule?

51.Posté par Caton2 le 02/04/2013 19:53

Effectivement Cahuzac a avoué. C'est la débandade chez les socialos. Quel est le prochain? Mais chut... Tanbi va nous faire une crise.

50.Posté par Boa Bill le 02/04/2013 19:48

" 48.Posté par laluno le 02/04/2013 18:08
Pour répondre aux gramounes ils vont être heureux de leurs retraites avec Monsieur Bricolage... Qui a eu le pouvoir; pire qu'un coup d’état.."


Je n'ai pas été informé qu'il y avait eu un coup d 'Etat en France ! Je me souviens par contre qu'il y a eu une élection présidentielle, dans Notre France Républicaine et que le Président Hollande a été élu par le Peuple, pour cinq ans, en mai 2012 !

Par contre, sur Zinfos, les comiques aux multiples pseudos n'ont besoin de rien ni de personne... sans Harley Davidson...Lol... pour se rendre ridicules ! Mais comme ils aiment être ridicules, avec ou sans la lune... ils peuvent continuer à l'être, avec ma bénédiction, celle que j'accorde aux simples d'esprit !

Bertel de Vacoa

49.Posté par JD974 le 02/04/2013 19:12

" Selon BFM TV et le Canard Enchainé, l'ancien ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, s'apprêterait à avouer aux juges l'existence de comptes bancaires à l'étranger, notamment en Suisse et à Singapour. L'intéressé n'a pas confirmé."

Après avoir affirmé, les yeux dans les yeux chez Monsieur BRICOLAGE, qu'il n'avait pas de compte bancaire en SUISSE, ce qu était vrai, il va, enfin, avouer à Renaud Van RUYMBEKE, l'existence d'un compte de 500.000 euros à Singapour, un paradis fiscal.

Dommage de se priver d'un Ministre d'une telle capacité. RICHELIEU fût à la fois le plus corrompu mais aussi le meilleur Minsitre que LA FRANCE ait eu.

48.Posté par laluno le 02/04/2013 18:08

Pour répondre aux gramounes ils vont être heureux de leurs retraites avec Monsieur Bricolage... Qui a eu le pouvoir; pire qu'un coup d’état, avec ses outils contondants "LES GROS MENSONGES" ainsi le rasage gratis tous par le bas.. pour certains j'en suis heureux...Ils ont même enlevé de leur boite à outils la faucille et le marteau de Moscou fumant, pour le sécateur et le rabot d’Athènes ... C'est des véritables limiers de la fiscalités

47.Posté par Tanbi le 02/04/2013 16:42

42 - Si "vos" enfants sont irrespectueux c'est la faute aux socialistes...Mais oui bien sûr...
Le dérèglement climatique aussi je présume...

45- Et les bilieux ne peuvent être que contre Sarkozy...bien entendu...et Pierrot un journaliste libre puisqu'il ose critiquer HOLLANDE.

Waouh !

46.Posté par Ah le vin de Pâques.... le 02/04/2013 15:01

" 44. Boite-bill est le seul à ne pas s'être aperçu que Hollande n'avait plus la confiance des français..."
...................................
1. Caton est le seul à ne pas s'être aperçu que SARKOZY a été battu parce qu'il n'avait plus la confiance des français...
2.Je l'ai dit dans le post 43. Il y a un problème de coco. Sa bile a dû migrer vers la tête...


45.Posté par Caton2 le 02/04/2013 12:10

44. Boite-bill est le seul à ne pas s'être aperçu que Hollande n'avait plus la confiance des français. Pierrot n'y est pour rien.
En revanche il oublie que Pierrot, seul parmi les directeurs de journaux en ligne de la Réunion, laisse s'exprimer des bilieux qui mettent en cause son intégrité intellectuelle.
Les bilieux sont aveugles et sourds.
S' il faut tremper sa plume dans l'acide pour être un journaliste libre, alors Pierrot est libre. Il ne manque jamais de le faire lorsqu'il le juge nécessaire.
C'est le choix de la cible qui fait problème. Pour les bilieux, il n'y a qu'une cible: Sarkozy, Sarkozy, toujours Sarkozy.
Ben non, le choix de la cible, c'est libre. Un journaliste libre doit avoir le courage de ses opinions et ne pas céder au délire paranoïaque comme les bilieux...

44.Posté par Boa Bill le 02/04/2013 10:58

Hollande, le Mr Bricolage de la politique, confronté aux chiffres du déficit et de la dette

Yzokras a fait de la politique spectacle pendant cinq ans en ridiculisant notre pays sur la scène internationale pour avoir, entre autres permis, à "son ami" Khadafi de parader chez nous.

Yzokras a laissé un pays endetté de plus 500 milliards, des services publics dévastés, un chômage record - cadeau empoisonné à son successeur ... les nombreux plans sociaux différés -

Entre autres exactions indignes d'un président, yzokras a voulu réduire au silence la presse libre de ce pays...

JAMAIS lu, en cinq ans, que le Maître de Zinfos avait trempé sa plume dans l'acide qu'il fallait utiliser pour rester un journaliste libre...

Taper sur Hollande comme on tape sur une enclume, après seulement 10 mois de "gouvernance" ne vous honore pas ! Rebondir sur une expression vous ramène au niveau de radio-téléphone... mais il est vrai que radio-téléphone est la "number one". On a donc les journalistes que nous méritons !

Bertel de Vacoa

43.Posté par Ah le vin de Pâques.... le 01/04/2013 21:12

"............de ce bato fou."
...............................
D'où est sorti cet échappé, qui a raté le concours de fonx ...Pour preuve, il écrit " Ainsi, les monuments aux morts sont des monuments consacrés à nos morts, que nous ayons eu ou non des victimes pendant les guerres".......

Très fort le boug. En effet, par définition "Un monument aux morts est un monument érigé pour commémorer et honorer les soldats, et plus généralement les personnes, tuées ou disparues par faits de guerre", mais lui, l'autre là, le Caton, il estime que l'on peut ériger un monument même s'il n'y a pas eu de morts, pour quand même consacrer ces morts . Trop fort le raisonnement. Allo docteur bobolatête.....

42.Posté par Caton2 le 01/04/2013 18:53

41. Vous avez des problèmes avec le français. "Nos" n'est pas "mes". Ces adjectifs (ou marqueurs) possessifs marquent bien la première personne mais le premier du pluriel l'autre du singulier. "Mon, mes enfants" marque la filiation; "nos enfants" marque la généralisation: les enfants de tout le corps social français, que nous soyons parents ou non. Ainsi, les monuments aux morts sont des monuments consacrés à nos morts, que nous ayons eu ou non des victimes pendant les guerres. Nous parlons de nos élus, de notre gouvernement. etc. que nous tous, membre d'une région, d'une nation partageons.
Quant à la responsabilité des parents dans l'attitude d'irrespect que la plupart de nos enfants (pas tous heureusement) ont pour leurs professeurs, elle n'est pas la seule.
De fait, cet irrespect est largement dû aux premiers gouvernements socialistes, qui ont valorisé des comportements provocateurs et asociaux, au nom du légitime "mal-être" des enfants issus des "milieux défavorisés", allant jusqu'à y voir une attitude créative, une culture... et ça continue. Merci monsieur Lang!
Le corps enseignant n'a pas été moins irresponsable, en étant trop longtemps trop complaisant voire trop permissif.
Résultat, maintenant tout le monde s'affole. On parle de perte de repères familiaux, de dé-socialisation etc... Il est un peu tard pour s'en apercevoir!
Tout le monde sait que l'Éducation nationale est ce que les syndicats et les enseignants ont voulu qu'elle soit. Toutes les tentatives de réforme ont échoué devant l'opposition farouche des multiples et inconscients pilotes de ce bato fou...

41.Posté par Tanbi le 01/04/2013 16:34

40 - Vous avez bien dit "nos chers bambins". Je vous réponds donc que si vos bambins n'ont aucun respect pour le corps enseignant c'est que vous en portez un peu la responsabilité vous aussi en tant que parent.

40.Posté par Caton2 le 01/04/2013 15:49

39. Incroyable et indécrottable Tanbi... "vous ne pouvez vous sentir un brin responsable du manque de respect de vos bambins envers les enseignants."(!!!)
Vous me prêtez des capacités de procréation de l'ordre du divin... Sinon, comment expliquer que tous les enfants qui sont en 6ème sont mes bambins?
Me prendre pour Dieu! Je n'en demandais pas tant... Euh... Dieu c'est au dessus de fonctionnaire, ou en dessous? Au dessus de fonctionnaire, je ne le mérite pas. Rassurez-moi...

39.Posté par Tanbi le 01/04/2013 15:33

37 - Je vous ai vexé...

C'est bien vous ça, vous ne pouvez vous sentir un brin responsable du manque de respect de vos bambins envers les enseignants.

38.Posté par hilarant le 01/04/2013 13:27

Voici ce qu'une télé qui ne soit pas une télé aux ordres et un outil de propagande devrait nous dire. C'est bien envoyé alors regardez et écoutez jusqu'au bout ...

Titre : M. Bricolage nous présente sa boite à outils

37.Posté par Caton2 le 01/04/2013 11:59

34. OK l'Ardèchoise, ça va bien finir par s'arranger...
30. " J'ai eu la faiblesse de vous surestimer." Vous avez compris mesdames messieurs, le fonx (surtout le fonx péi ) c'est le haut du pavé, l'aristocrate de la société socialo. Ouais...
Un conseil ô grand mamamouchi, allez donc faire un tour dans une classe de 6ème pour prendre la mesure du respect de nos chers bambins pour vos collègues de l'Éducation nationale... Descente sur terre assurée. Attention au choc émotionnel! Quoique... ça vous donnera l'occasion d'un nouveau congé de maladie, aux frais du contribuable, et sans jour de carence...

36.Posté par Hollande à La Réunion , c'est officiel ! le 01/04/2013 09:32

Le Président se rendra notamment à Saint Louis !!
Au programme, l'inauguration de Leroy Merlin et en second lieu la célébration de la commune des Makes !
Comme quoi parole est tenue, l'enchanteur merlin

35.Posté par Ah le vin de Pâques.... le 01/04/2013 02:23

1. "ce n'est qu"un début, continuons le combat". (quel combat? zot la fine perde la guerre...)

2..".....avant que ne n'être plus à droite..." (il parle français son clavier?)......

3." "papier, bitte !"... (parole de Lulu de Boulogne)


34.Posté par L''Ardéchoise le 01/04/2013 00:45


Caton, amwin,mi la in souci ek la hotmail ; j'écris, mais ces couillons sont en train de tout changer. Outlook et compagnie, mes messages ne passent pas. Je suis en brouillon.

Le méchant de service ne te lâche guère, "ce n'est qu"un début, continuons le combat".
Fonctionner en tant qu'ex-fonctionnaire, ou pas fonctionnaire du tout, dans cette iniquité ne me convient pas.
Fi de la politique. . M'en fiche.
C'est pas une raison pour laisser tomber les copains, mais quand même! La connerie, elle, fonctionne encore bien., dixit l'autre, là, qui parle de la copine de WQS, vous savez, la blonde, qui ne connait le bougre ni des lèvres, ni des dents, juste du clavier, mais c'est pas pire, avant que ne n'être plus à droite, plus "bleu marine " : "papier, bitte !".
C'est curieux, cela me rappelle quelque chose...

33.Posté par PINGOUIN le 31/03/2013 21:13

Obama ne fait pas mieux, Portugal, Italie, Espagne, Chypre, Islande, Irlande....
Parlons pas de la Syrie et 100.000 morts, Mali, Soudan, Iran, Corée du Nord...
Oublions les enfants qui meurent de faim et les réfugiés qui sont des millions de plusieurs pays.
On parle pas des tués dans les mines en Chine après les séismes ailleurs...
Mais on se fixe sur un pays, la France qui a des milliards d'euros à travers son patrimoine, ses patrons et sans parler de ceux qui gagnent 132m€ comme samedi !
Le nombre d'Audi, de Mercedes, de Ferrari etc.. des appartements 2M€ partout...
Ce qui tue la France, désolé c'est l'assistanat et et l'immigration...
Quand je vois les 06 du mois des gens prendre au GAB de la poste 1500€ je me demande comment en 1980 je vivais avec 1460 francs ...?

32.Posté par Au symdrômé de la fonx.... le 31/03/2013 20:15

Comme dit l'erratum terreux, mon post valait pour Caton....

31.Posté par à @9 le 31/03/2013 20:13

26.Posté par Caton2 "N'avez-vous pas écrit que j'étais un fonctionnaire? "
..............................................

Cela serait surprenant que vous le soyez, vu que vous ne fonctionnez pas bien dans la tête...Faut quand même avoir les fonctions en état pour être fonctionnaire. Ce qui est sûr pourtant c'est que vous êtes un sacré "ponctionnaire" des écrits des autres....mais le "pompage "au concours c'est recalage direct....

Sur vos propos "Ils viennent sur ce forum pour enfin exister". Expliquez-nous pourquoi vous venez sur ce site ?

30.Posté par Tanbi le 31/03/2013 14:08

26 -- J'ai eu la faiblesse de vous surestimer.

29.Posté par Bill OUT le 31/03/2013 13:52

Hollande dispose à La Réunion de deux distributeurs exclusifs en matière de bricolage. Les fossoyeurs de la fédération locale à travers LE PROGRES du Député du sud Sauvage et le reste de la fédération portée par un LE....CONSTANT en pleine forme.

Avec ses commerciaux, Hollande peut dormir tranquille en moins de deux ans ces gars là vont réussir un véritable exploit électoral, faire passer le PS local de plus de 70% aux présidentielles à moins de 30% aux prochaines municipales. Le pari ne sera pas difficile à atteindre car MONTEBOURG estime que notre Premier ministre gère La France comme le conseil municipal de Nantes. La boite à outil est là, marteau, burin, égoîne, sabre à cannes, c..annette et j'en passe.

Avec ces bougs là HOLLANDE lé en l'air. E plus que çà lo panier LUREL i fé un véritable tabac car tous les produits dans les grandes surfaces ont augmenté depuis belle LUREL, pardon lurette. Elle est pas belle la vie.

Et dire qu'ils veulent gagner d'autres communes, parti comme c'est parti, ils vont tout perdre ces faiseurs de rêves à un euro. Oui un euro pour voter aux primaires socialistes.

Et si HOLLANDE lançait un appel aux dons pour redonner du pouvoir d'achat aux Français, c'est peut çà qu'il cache dans sa bonne boite à outils. Avec ses outils il pourra débroussailler le livret A et redonner espoir. Il devrait également ne verser les Allocations Familiales à ceux qui ne travaillent pas. On ne parle plus de la retraite des 18/25 ans promise pour septembre.

Pour 483 euros tu reste à ta case et tu votes bien. Ton projet de vie, ta volonté d'accéder à l'emploi on verra après. L'essentiel c'est que tu sois assisté, que l'on guide des pas vers les urnes.

Vivement 2014 pour virer cette bande de menteurs. Un homme un mandat et tout suite permettrait de faire des économies et redonner confiance aux Français, au lieu de çà on marie tout le monde, on refait l'école et on rase gratis.

28.Posté par Caton2 le 31/03/2013 12:36

J'adore voir nos habituels roquets se faire les dents sur les mollets de Pierrot. Ils viennent sur ce forum pour enfin exister. Il est vrai qu'ailleurs personne ne ferait attention à eux, tant le consensus mou est de guise chez les "concurrents".
Les mollets de Pierrot en ont vu d'autre et les aboiements de déception de nos chiens-chiens ne tireront aucune larme au public de ce forum, tant on voit que ces bêtes sont bien nourries.
Laissons les à leurs aigreurs anti-sarko. Ils ne craignent pas la SPA, eux. Leurs niches sont dorées et garanties à vie. C'est pour ça qu'ils sont socialos. Socialos pour les autres, pas pour eux.

27.Posté par laluno le 31/03/2013 11:27

Post 10 ---on ne vous a jamais dit ?qu'enfin la droite à été plus démocratique que la gauche..
En effet qui a pris des ministres , des responsables de l'opposition dans leur gouvernements ?qui a manifesté outrageusement contre le gouvernement de droite etc?--.pour ne pas vous fâcher rélisez l"histoire ? un seul gouvernement à relever la France c'est le Général de Gaulle ..était ill de gauche ? Oui Sarkozy a essayé .Qui était au gouvernement aux déclaration des guerres mondiales coloniales etc. Les socialistes..'k.quand on est président on est pour tous les français...
Ne pas confondre Pierrot comme un journaleuof..

26.Posté par Caton2 le 31/03/2013 10:58

23. N'avez-vous pas écrit que j'étais un fonctionnaire?

25.Posté par Mwa la pa di le 31/03/2013 10:00

Mon cher Pierrot, je trouve ton obsession à vouloir taper de manière partiale contre Hollande un peu lassante et bien loin du journaliste que j'apprécie. Il est plus que notoire que ton cap à droite toute te rend peu crédible quand tu abordes les problèmes de la gestion de notre pays la France. Même si je suis un socialiste déçu, je me dois de reconnaitre que le cadeau laissé par tant d'années de gouvernement de droite n'est pas pour le pays un héritage facile à gérer. En fait tu sembles oublier que les Français ne sont pas dans une démarche sociale et peu enclin aux sacrifices. Les boites qui ferment et délocalisent ne date pas de la période Hollande, mais à pris son envol avec la bonne et superbe droite dont tu te gausses ! Il faudrait une politique révolutionnaire pour faire bouger les choses et permettre à chacun d'avoir un statut et un rôle dans notre société. La marmite va exploser car les jeunes ni les vieux ne supporteront bien longtemps l'installation dans l'assistanat que nous a concocté la droite et que malheureusement le gouvernement poursuit. S'il y a une révolution, cela ne sera pas pour remettre une droite dont le seul souci et de favoriser les grosses multinationale et qui brade noter pays aux capitaux extérieurs ! Non elle viendra du peuple pour reprendre et remettre la Liberté, l'Egalite et Fraternité, termes qui sont bien obsolètes ! Pour maintenir une soi-disante paix sociale, ils ont cru qu'avec une politique d'assistanat le peuple allait la fermer, pareille pour l'école : pas de réel projet pour favoriser les études et le niveau des français : un nombre inadmissible de jeunes sans aucun bagage ni avenir.... Dont la seule revendication : avoir du travail mais n'ayant aucune compétence !

Pierrot, au lieu de te réjouir et assassiner chaque fois que tu le peux le Président ( cela ne fait rien avancer) propose des solutions concrètes qui servirons à l'ensemble des Français. je me demande parfois si nous appartenons au même pays et si nous l'aimons tous autant.... Où est le "souci de l'autre" ?

24.Posté par Zorba le 31/03/2013 07:37

Eh oui WQS! Il y a chez le créole que je suis un Grec qui sommeille jusqu'au bout des ongles et j'accepte ta moussaka qui est un plat excellent. Et je la déguste. Pour toi, ce sera la 'moose caca' ou caca d'orignal en référence au film "Mariage à la grecque" de Nia Vardalos. Tu apprécieras, d'abord parce-que tu aimes les références faites au cinéma ensuite à cause de tes fréquentations (tu vois de qui je parle?). Tu vois, je n'ai pas changé. Ce qui n'est pas le cas de ton Président qui ne se reconnait même plus socialiste. Ce que je refuse toujours par contre c'est d'endosser les habits de donneur de leçon.

23.Posté par Tanbi le 31/03/2013 07:26

17- Arrêtez de fantasmer, car il vous faudrait réussir le concours...

20 - Effectivement, il n'y a pour l'instant, aucune volonté affichée de s'attaquer à cette gangrène, malgré le discours de campagne. Le virage social démocrate y est certainement pour quelque chose.

22.Posté par manu le 31/03/2013 06:45

Mais quel mauvaise foi, surtout pour un "journaliste" ??
Que dire de ces prédécesseurs ? Je ne suis pas pour Hollande mais là faut se rendre à l'évidence que les problèmes qu'on a aujourd'hui c'est à causes surtout aux anciens présidents, surtout le dernier .. certains feraient mieux d'aller chez l'opticien parce que je doute que dans un rayon bricolage on puisse trouver des lunettes !! ;) Vous vous êtes trompés de magasin monsieur !!

21.Posté par petit electeur le 30/03/2013 22:11

Le diagnostique du candidat Hollande était mauvais, les solutions étaient inadaptées...
La réalité de la France n'est pas connue du Président il est dans l'autosuggestion...
Lui Président se ment à lui même...
Il m'inquiète lorsqu'il affirme "je suis en ordre de bataille "... Il parle a la première personne comme si le sort de la France était livré á un seul homme...
S'il avait été l'homme d'exception que la France attendait il aurai dit "Nous ..."

20.Posté par francette le 30/03/2013 21:33

@16, attention aux socialistes qui seraient complices et contribueraient à cette évasion fiscale dont vous faîtes à juste raison référence.
Prudence!

19.Posté par francette le 30/03/2013 21:30

Incapable d'affronter le monde de la finance, incapable de dire non à la Troïka.
Un socialiste quoi! Quoique jeudi soir, ce mot, il l'a renié!
Alors Mmes et M les socialistes qui croient encore que le changement n'est pas au rdv et qu'on peut faire autre chose: BARREZ-VOUS avant qu'eux se barrent comme l'ont fait les dirigeants socialistes grecs et espagnols

18.Posté par Hollandouille 1er le 30/03/2013 20:13

Vu sur le monde.fr un surnom qui lui va à merveille : "Hollandouille 1er"
Cela m'a ait rire sur le coup mais les problèmes demeurent.
J'ai lu que même Mitterrand n'avait pas voulu lui donner une responsabilité. Le flair.
Alors que Ségolène avait sa confiance. Vous dire !

17.Posté par Caton2 le 30/03/2013 18:22

16. Et on pourrait engager de nouveaux fonctionnaires...

16.Posté par Tanbi le 30/03/2013 16:32

10- Allez vous ballader sur internet et vous verrez que le mal économique dont souffre la France ce ne sont pas les dépenses sociales mais l'évasion fiscale qui représente aujourd'hui entre 40 et 80 milliards d'euros par an.

Les avoirs de Français dans les paradis fiscaux s'élèvent à un minimum de 200 milliards d'euros. Si on les taxait à hauteur de 30 %, on récupérerait 60 milliards d'euros, soit les deux tiers du déficit budgétaire de l'Etat en 2012 !

15.Posté par le Bricoleur le 30/03/2013 16:28

Si je comprends bien, on aura bientôt droit à un changement d'enseigne, le palais de l'Elysée s'appellera MR BRICOLAGE !!! ou BRICOLAND !!!

14.Posté par WQS le 30/03/2013 15:42

Ah le grec ! La moussaka de la pensée , des couches épaisses et du gras qui dégouline...

Avec lui il suffirait d'augmenter la sur-rèm et de l'appliquer à tous les fonctionnaires de France pour relancer à la fois l'épargne , la consommation et sauver le pays.
Quel dommage que Sarkozy n'y ait pas pensé , il aurait été réélu à 60% ! LoL !

13.Posté par mamadou traoré le 30/03/2013 14:23

Tout à fait, Sieur De la peine de l'insuffisance...Hollande n'a aucune responsabilité pour 2012 ! d’ailleurs il a essayé de redresser la barre des dépenses mais s'est emmêlé les pinceaux !!!!



Lors des premières semaines qui ont suivi le retour de la gauche au pouvoir après dix années de droite, des dépenses ont certes été décidées en faveur des plus modestes (revalorisation de 25 % de l'allocation de rentrée scolaire, retour partiel à la retraite à 60 ans, coup de pouce au smic...)

12.Posté par Zorba le 30/03/2013 13:58

Toujours plaisant à lire un WQS lorsqu’il donne des leçons de politique et d’économie au bon peuple. Ah ! Cette droite revancharde ! Ah ! Cette presse démoralisatrice, juste bonne à faire peur à ces pauvres français ! Voilà notre ami contre l’épargne des français (post récent), adepte de la relance de la croissance par la consommation lui qui parlait récemment de totocher le pouvoir d’achat des fonctionnaires. Votre esprit est tortueux et ce n’est pas une vertu. Que la droite ne digère pas sa défaite, on s’en fout puisqu’elle n’est pas au pouvoir. Le plus important, c’est bien Hollande qui n’arrive pas à digérer sa victoire, pour reprendre un peu de l'expression de WQS, en ayant la plupart des leviers dans les mains. Volte-face vis-à-vis de la chancelière, découverte de la gravité de la crise, volte-face sur la Syrie lors de son intervention télévisée, Hollande est perdu, pris au dépourvu et l’image qu’il a donnée de lui est bien celle d’un bricoleur avec sa ‘boîte à outils’.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter