Blog de Pierrot

Hollande et Ayrault se foutent vraiment de notre gueule...

Mercredi 27 Mars 2013 - 12:02

Hollande et Ayrault se foutent vraiment de notre gueule...
On a un gouvernement qui se fout vraiment de notre gueule.

Alors que les chiffres du chômage montrent une nouvelle détérioration et qu'on est près de battre le record de 1997, on observe avec une incrédulité totale François Hollande, assurer hier soir qu’il maintenait son objectif d’inverser la courbe du chômage d’ici à la fin 2013. Inverser cette courbe, "ce n’est pas un problème de conviction, ce n’est pas simplement une croyance, c’est une volonté, un objectif et je m’y tiendrai avec des mesures que nous avons prises tout au long de ces derniers mois et qui vont connaître leur effet", a-t-il déclaré.

Notre président de la République est manifestement un adepte de la méthode Coué...

Dans le même temps, Jean-Marc Ayrault, le Premier ministre, appelait à l'Assemblée nationale à une "mobilisation générale" pour l'emploi. "Comme vous, je suis préoccupé par la situation de l'emploi", a-t-il déclaré lors de la séance des questions d'actualité.

Mais là où on atteint les sommets du ridicule, c'est quand on l'entend dire qu'il "appelle les collectivités locales, les associations, le monde de l'économie sociale et solidaire à se mobiliser". C'est à dire qu'il compte sur les collectivités, qui sont déjà hyper endettées et à qui on demande par ailleurs de faire des économies, pour embaucher. Quand au monde de l'"économie solidaire", on sait très bien qu'il ne survit que grâce aux subventions des mêmes collectivités. Autrement dit, c'est le serpent qui se mord la queue...

On n'est pas mal barrés avec des dirigeants pareils...
Pierrot Dupuy
Lu 2544 fois



1.Posté par 2014 le 27/03/2013 11:08

En 2014 il nous faut un candidat éclairé qui a bien analysé les erreurs des politiques actuels: Pierrot tu es candidat dans quelle commune ?!! Avec Pierrot pas de langue de bois et pas de promesses...

2.Posté par albert muda le 27/03/2013 11:22

Mitterrand qui était un fin politique n'a jamais commis l'erreur de donner à Hollande de quelconques responsabilités gouvernementales .....maintenant on sait pourquoi !!

3.Posté par maroc pool le 27/03/2013 11:49

Et toi pierrot, tu te fous pas aussi de notre gueule.Tu parles de l'emploi et tu collabores avec une chaine de télé qui utilise des méthodes infâmes pour faire déguerpir des salariés. J'espère qu'un jour tu auras l'honnêteté intellectuelle de dénoncer ces procédés et les ruptures conventionnelles à gogo.
Il faut te réveiller Pierrot mais je comprends aussi car tu as besoin de bouffer.

4.Posté par francette le 27/03/2013 11:56

Rien compris! C'est pour celles et ceux qui croient encore au père Noël. Il a tant critiqué la politique de Sarkosy qu'il va la faire lui même.
Mais il est de gauche!

5.Posté par francette le 27/03/2013 11:57

Olé!

6.Posté par mazenbron le 27/03/2013 12:04

Un pingouin juché sur un pédalo et qui veut surfer en vigilance cyclonique ...

7.Posté par ASSENJEE.M le 27/03/2013 12:04

Hollande ne dirige rien du tout,il n'est qu'un pantin de bois.C'est Bruxelles et principalement les banques qui dictent leurs lois.On a voulu l'Europe et bien gouter à la crise maintenant.
Ca ne sert plus à rien de faire des manifestations pacifiques dans les rues,il faut faire une vraie révolution comme en 1789.

8.Posté par TEGO le 27/03/2013 12:26

" On n'est pas mal barrés avec des dirigeants pareils... " Oui mais où sont passés les 71% d'électeurs à la REUNION et 51,60% en France qui ont voté pour un comique à la présidence de la république bientôt 11 mois ( 6 mai 2012 ) ? Réponse si ou plé : ....

9.Posté par Philpa le 27/03/2013 12:30

Deux choses l'une : soit zot lé complètement incapables, soit zot lé maboul !!! ou peut être les deux ! En tous cas, moin que lavé vote par dépit contre Sarko, et ben aujourd'hui mi compte les jours pou que Sarko i revient. Hollande = pirouette, menteur, danger. Ce boug là nana rien d'un président, koser li guinye pa !

10.Posté par Soixante Trois le 27/03/2013 12:52

La méthode C... , l'autosuggestion sont en marche .
Leurs boules de cristal s'adonnent à coeur joie , leurs cercles de réflexion tournent à plein , les messes basses autoproclament les nouvelles directives destinées au pouvoir , aux autorités , le changement de société est en marche .
Tout est presque à point , pour que le coup de grâce nous soit donné . Pas de complot , pas de manigance "gros doigt" , mais une volonté réelle et constante de donner à la France une envergure qui ne peut plaire au peuple , mais à une minorité ou la politique demeure le marche pied de la réussite d'une vie .

Notre grande école , formatrice de nos dirigeants d'hier , d'aujourd'hui et de demain est à la pointe de ce changement qui nous pend aux aisselles, associée et infiltrée par des fantasmes de tous ordres . L'espoir d'une vie meilleure associée à l'espérance reste la seule voie d'une vie meilleure de la population française .

11.Posté par Logique le 27/03/2013 13:20

Ce gouvernement a décidé que le plus important pour la nation était de jouer les fossoyeurs des mesures de l'équipe précédente, même de celles qui ne gênaient personne.

On ne peut pas tout faire: question de priorités.

12.Posté par le loup le 27/03/2013 13:33

Non seulement c'est la méthode Coué mais ce sont les vessies prises pour des lanternes. Le pire ce n'est pas Zéro de Nantes mais l'Orfraie du Chaudron. Cette dernière arrive a dire que heureusement la mimolette de l'Elysée est là pour sauver le Monde enfin l'Europe déjà. L'Europe lui a fait un doigt d'honneur (un bras c'était de trop), Mélanchon lui dit des mots d'où et il est dans l'inconscience totale. Il faut croire que dans le jardin de l'Elysée il y a des herbes "sauvages".

13.Posté par WQS le 27/03/2013 14:26

La croissance en France a été nulle (= 0% ) en 2012. Elle sera encore égale à zéro et peut-être négative en 2013 , la plupart des prévisionistes l'annoncent , hélas.
Dans ce contexte , continuer à croire que la courbe du chômage pourrait s'inverser parait
effectivement relever de la méthode Couè car il faut au minimum1,5% de croissance pour créer des emplois nets et 3% pour commencer à désendetter le pays.

Mais ce concept "d'inversion de courbe" du chômage prête à diverses interprétations...

Si au lieu de progresser au rythme de 10,8% l'an , une progression en hausse constante actuellement , le chômedu ne progressait "plus" qu'au rythme de 9,9% l'an fin 2013 , une progression en baisse donc , le gouvernement pourrait dire que LA courbe du chômage s'est inversée , et ce pour la première fois depuis des lustres ! LoL!

En attendant , Hollande ne peut non plus venir dire aux Français que tout va très mal et que ça ne va pas s'améliorer ! Car l'une des raisons de la très faible croissance et donc de la persistance de la montée du chômage est le comportement actuel des Français qui les porte à épargner plutôt qu'à consommer tant leur vision du futur est devenue négative.

14.Posté par Sainte-Marienne le 27/03/2013 14:33

Français, Française vous savez quoi n'importe quel homme peu importe son étiquette politique aurait pris la France dans cet état là.... Dur, dur de refaire tout çà. Je pense que l'homme n'a pas réfléchit de prendre un cadeau empoisonné.. Dur, dur..

15.Posté par peste ou choléra le 27/03/2013 14:36

8 réponse à TEGO : en général au 1er tour on choisit et au 2ème tour on élimine, alors comme le choix pour certains était au 2ème tour entre la peste et le choléra beaucoup ont choisi en fonction de celui qu'ils ne voulaient surtout pas. C'était ça ou l'abstention.

Donc le vote hollande n'a été un vote d'adhésion que pour une partie seulement de ceux qui ont voté pour lui et c'est pour ça que prétendre comme il le fait que si on a voté pour lui c'est qu'on était d'accord sur son programme c'est de la malhonnêteté intellectuelle et là-dessus au moins ils sont très fort ...

Preuve supplémentaire ils refusent les referendums car ils savent que le peuple les désavouerait très largement.

Qui peut encore croire qu'on est dans une démocratie ?


16.Posté par SEVERIN le 27/03/2013 14:57

Ce n'est plus une question d'un choix d'homme,qu'on doit mettre à la tête de l'état.
C'est un changement de mentalité dans l'action d'entreprendre les réformes sur
l'état objectif des personnalités politiques,imbus de leurs petites personnes,bourrés
d'arrogances.Depuis des décennies,on a eu la droite,gauche au pouvoir ils ne se sont
jamais remis en question,déjà sur un travaille de leur comportement de leurs personnalités sur les différentes méthodes d'abordés les vrais réformes
à mettre en application.A part de nous habitués de leur intervention vulgaire,minable devant les caméras,micros des médias( MOI JE /JE FERRAIS / PERMETTEZ MOI /ME COUPER PAS LA PAROLE ? ECT ECT )Aucun de ses présidents élus ont remis en
question une réforme de leur propre pouvoir ministériel.Donnez l'exemple par la réduction du nombre de ministres,secrétaire d'état,les personnelles en surnombre.
Surtout leurs salaires qui n'est plus en cohésion avec ce que notre économie, la crise nous impose.Sarko arrivé au pouvoir s'est empressé d'augmenter son salaire,une petite viré sur le yacht de Boloré et le fameux air Sarko-one.Conclusion,il y a encore du travail a faire avant d'imposer,faire avaler n'importe quelle réforme au peuple qui en prend plein la gueule.les tubes de vaselines ne suffisent plus pour nous calmer.
In yab des Yvelines

17.Posté par gout le 27/03/2013 15:08

Oussa y lé

VLODY LEBRETON FRUTEAU VERGOZ BELLO BAREIGTS ORPHEE ANETTE .......

GOUT GOUT GOUT.

Ce n'est que le bouton le pire reste à venir.
La rivière st louis ouvre zot zié , car si la découpé zot canard lé noir.
Vivement 2014.

18.Posté par chicplanete974 le 27/03/2013 16:17

En France et comme dans d'autres pays certainement mais surtout en France il est difficile de gouverner tant les francais sont accrochés à leurs acquis sous couvert de progrès social et de démocratie. Gouverner en France c'est s'exposer à la critique des uns et des autres car par définition décider, prendre des mesures entrainera toujours le mécontentement de quelques milliers voir millions de francais. On ne peut pas plaire à tout le monde. De plus l'un des gros problèmes de la France c'est la lutte des classes très prononcée surtout en ces temps de crise. Ces syndicats qui pensent que le travail doit être acquis à vie voir même reconduit tacitement à leur descendants. La seule mesure efficace contre le chômage viendra des dispositifs de relance des entreprises privées et pas seulement les très grandes entreprises car eux s'en sortirons toujours mais aussi les PME /PMI / Artisants / TPE etc... tout ce qui fait la force vive de l'économie. Les emplois d'états, subventionnés ne sont que des leurres et contraire à l'économie de marché.

19.Posté par francette le 27/03/2013 17:18

@18 chiucplanete974,
Ton discours est très "libéral" et langue de bois.

20.Posté par O.de Trogoff le 27/03/2013 17:46

" Hollande et Ayrault se foutent vraiment de notre gueule" ..... Certainement, mais ils auraient bien tort de ne pas le faire lorsque je vois que des créatures style frigide barjot d'une connerie en béton armé sont capables de déplacer prés d'un million de personnes pour des futilités, il y a de quoi prendre ce peuple pour un con, à partir de là tout est autorisé. Car enfin, les banques se foutent, elle de notre gueules et personne ne bouge, les grandes entreprises du CAC 40 font des bénéfices jamais égalés et licencient à tour de bras, personne ne bouge. Les banques spéculent avec notre argent et se plantent, pas de problème, nous les renflouons comme le crédit lyonnais devenu LCL, idem Sté Générale BNP et Cie alors pourquoi se gêner. L'octroi de mer cause de la vie cher sur l'île est jugée illégale par Bruxelles, pas de problème nous continuons, la sur-rémunération autre cause de vie cher n'a plus lieu d'être pas de problème ca continue, si la sur rem ' n'existait pas nous n'aurions à la Réunion QUE des vrais profs qui aiment leur métier, là nous n'avons que des incapables pistonnés et la Réunion bat des records d’analphabétisme . Alors Hollande et Cie ont bien raison de nous prendre pour ce que nous sommes..... Des veaux comme disait un certain Général...

21.Posté par nicolas de launay de la perriere le 27/03/2013 17:59

bof..sarko ne pourrait faire mieux. tiens où sont les contre propositions de l'ump ..??

ah ces pseudos journalistes!

22.Posté par SEVERIN le 27/03/2013 18:19

Merci post19,il n'a rien compris au film tout dans l'entreprise.Ces
guignoles de la politique qui vivent au-dessus leurs moyens comme
des parasites avec l'argent des contribuables(entreprises et particuliers)
c'est tellement énorme,d'ailleurs sa se comprend pourquoi ils s'entretuent
pour le pouvoir absolue.In yab des Yvelines

23.Posté par David Asmodee le 27/03/2013 19:44

@21

Evidemment que Sarko et l'UMP n'auraient pas fait mieux. Ils étaient au pouvoir dix ans et se sont vautrés dans le confort de la politique socialiste : 35 heures, impôts, dépenses inconsidérées... Le pays est empêtré dans cette doctrine malfaisante depuis les années 80.

Il faudrait essayer une politique de droite pour relancer la machine. Pourquoi pas ? Cela n'a jamais été tenté. Au point où nous en sommes, il faudrait choquer la machine.
30 ans de socialisme sans interruption, ça use.

24.Posté par Boa Bill le 28/03/2013 16:46

23.Posté par David Asmodee le 27/03/2013 19:44
.../.. 30 ans de socialisme sans interruption, ça use.


Il me semble que David Vincent nous revient avec force et conviction !!! C'est bien de lire les convaincus. Même si le message est consternant, il ne faut pourtant rien conclure.

Avec considération !

Bertel de Vacoa

25.Posté par Boa Bill le 28/03/2013 16:51

20.Posté par O.de Trogoff le 27/03/2013 17:46

MDR ! Pôvre gars ! Vous devez en faire des cauchemars à cause de ces salauds de fonctionnaires ! En plus certains sont enseignants.. ils sont doublement coupables !

Vous pouvez m'expliquer d'où vous vient votre nouveau pseudo ? LoL

Bertel de Vacoa

26.Posté par Creole Blanc de la Réunion le 28/03/2013 20:30

FH à été élu par 75% des Réunionnais ... Qui sont donc tous collectivement responsable de cet immense gâchis !

27.Posté par pour le plaisir le 29/03/2013 08:04

@ post 20.
Vous avez entièrement raison mais ne le dite pas trop fort, il y a aussi des fonctionnaires qui lissent et plus troll qu'un fonctionnaire qui défend son fromage, y'a pas...Ils n’utiliserons jamais la logique, raison ou le bon sens: ils sont contre eux! les avantages des fonctionnaires sont injustifiable entre la retraite, la sur-rémunération, les arrêt maladies etc... alors il ne leur reste l'insulte, la médisance et les attaques personnelles. Bref, les bonnes vielles méthodes pour que rien ne change, jamais...

28.Posté par nicolas de launay de la perriere le 29/03/2013 18:47

23.
va donc lire le rapport d'alternatives économiques, rédigés par un économiste de l'OFCE avant de dire des inexactitudes comme presque d'habitude..

http://www.alternatives-economiques.fr/le--bon--bilan-des-35-heures_fr_art_1137_58027.html
Les 35 heures n'ont pas entamé la compétitivité des entreprises et les performances économiques françaises. Ni dégradé les finances publiques.


29.Posté par Cybiline le 30/03/2013 05:20

Tous vos bavardages sont inutiles , on savait ce qui nous attendait s'il était élu, il l'a été la faute à qui ??? faut assumer , il a pour mission de mettre la France à genoux , fallait lire avant de l'élire maintenant on payent !!!!

30.Posté par O.de Trogoff le 01/04/2013 09:48

Au Bertel de vacoa . O n'est pas l'admiration pour ce qui suit non, non, il s'agit simplement de mon prénom. De Trogoff est le nom de mes ancêtres breton de la seigneurie de Trogoff que l'on retrouvent déjà sur place en 1351 à une époque ou vous étiez encore qu'un vague projet dans l'esprit de notre seigneur qui se disait que peut être, pour plus tard il faudrait mettre sur cette planète des guignoles pour amuser le bon peuple. Voltaire disait " je n'aime pas ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez continuer à le dire" Alors mon cher vacoa ou boule et bille continuer à vomir votre haine nous vous écoutons et vous lisons avec plaisir. De mon côté né à Paimpol je continuerai à dessaler la morue en pensant à vous qui peut être un jour saura expliquer pourquoi les la Réunion possède le plus fort taux d’illettrisme !!! Certes vous allez nous dire les parents devraient etc... Mais si les prof issus de la sur-rèm' faisaient leur job ..... n'est ce pas ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >