Société

Hiver austral: Chute des températures prévue pour ce week-end


Hiver austral: Chute des températures prévue pour ce week-end
L'hiver austral fera officiellement son retour dès ce week-end. Joint par téléphone, le chef prévisionniste de Météo-France, Jacques Ecormier, annonce une chute des températures de l'ordre de quatre degrés dans la nuit de dimanche à lundi.

Selon le météorologue, cette baisse des températures "n'a rien d'exceptionnel". "Officiellement, l'hiver commence le 1er juin. Durant cette intersaison, nous avons connu par moment des journées chaudes et d'autres très froides. Actuellement, nous avons un anticyclone situé au Sud de Madagascar qui amènera demain une houle de Sud-Sud-Ouest de 3,5 mètres", explique-t-il.

Le vent de Sud se renforcera de vendredi à samedi et les rafales atteindront jusqu'à 80 km/h sur le flanc Est du Volcan et sur les plages de l'Ouest.


Pas de neige cette année !


Cela aura pour conséquence une baisse des températures dès samedi. Mais cela dépendra également du temps. Si le temps est particulièrement clément, il fera plus froid. "Il ne faut pas oublier que les nuages maintiennent la chaleur au sol", rappelle Jacques Ecormier.

Des gelées seront prévues samedi, à partir de 2.300 mètres d'altitude. Mais selon les dernières prévisions, il n'y aura pas d'épisode neigeux comme l'a connu le Volcan il y a quelques années.

Les chutes de températures se poursuivront les jours suivants, en particulier à la nuit tombée et juste avant le lever du soleil. La plus forte baisse se fera sentir dans la nuit de dimanche à lundi, où le thermomètre affichera quatre degrés en moins par rapport à la veille.
Jeudi 30 Mai 2013 - 11:31
S.I
Lu 3942 fois




1.Posté par noe le 30/05/2013 11:39
Il était temps que l'hiver arrive !
ça va chasser les moustiques de la dengue et donner un peu de fraîcheur aux villes des bas ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales