Faits-divers

Hippocampes, larves de guêpes malgaches, zamal et artane : Dix jours fructueux pour la douane

La Préfecture de la Réunion revient sur les saisies des 10 derniers jour à la Réunion...


Hippocampes, larves de guêpes malgaches, zamal et artane : Dix jours fructueux pour la douane

Cannabis, cachets d'artane, larves de guêpes, espèces animales protégées en voie de disparition : les saisies réalisées par les douanes de La Réunion au cours des 10 derniers jours dans notre département sont particulièrement importantes.

Les douaniers de la brigade de Saint-Pierre ont saisi successivement chez un résident de Saint-Joseph près de 5 kg de zamal le 15 février dernier, puis, 4 jours après, près de 13 kg d'herbe de cannabis au domicile d'un individu résidant au Tampon et enfin, le 22 février, près de 2 kg de zamal et de skunk, une variété de marijuana possédant un taux de substance pychotrope particulièrement élevé, au domicile d'un habitant du Sud.

Leurs collègues de l'aéroport de Gillot ont découvert quant à eux, le 19 février dernier, 466 cachets et 2 flacons d'artane, à l'encontre d'un individu résidant dans le nord du département. Le détenteur avait réussi à se procurer en métropole des quantités importantes de ce médicament psychotrope, après avoir consulté un nombre élevé de médecins prescripteurs.

Le 21 février dernier, les agents de la brigade des douanes de Gillot, intervenant dans les locaux professionnels d'un commerçant situé dans le sud du département, interceptent 320 kg de larves de guêpe originaires de Madagascar importées en fraude dans notre département. L'importation de ces marchandises, prisées par de nombreux consommateurs à La Réunion, est strictement interdite, en raison des risques que sa consommation comporte au plan sanitaire. Sa production, sa collecte et sa congélation dans la "Grande Ile" sont réalisées dans des conditions qui en interdisent la commercialisation dans notre département.
La marchandise de fraude a été saisie et sera intégralement détruite. En outre, l'importateur encourt une amende douanière égale à une fois la valeur commerciale de la marchandise.

Le 22 février dernier, c'est au tour de leurs collègues de la brigade des douanes du Port de découvrir, lors de la fouille d'un navire de commerce, la présence à bord de 345 hippocampes séchés en provenance de Madagascar, et destinés à la consommation humaine. Le commerce de ces animaux, en voie de disparition, est strictement interdit par la Convention Internationale de Washington protégeant les espèces en voie de disparition, signée par la France et la plupart des pays au monde.
Les hippocampes ont été saisis et le capitaine du navire de commerce s'est vu infliger une amende douanière avant de pouvoir reprendre la mer.

Hippocampes, larves de guêpes malgaches, zamal et artane : Dix jours fructueux pour la douane
Mardi 1 Mars 2011 - 16:00
Lu 4845 fois




1.Posté par noe974 le 01/03/2011 17:45
Que ne fait-on pour flatter son malheureux palais !Aller manger des choses venant d'ailleurs comporte des risuqes d'hygiène et de sécurité ...

Les douaniers ont fait du bon boulot ... Espérons que les contrevenants auront pour leur poche ...on a tellement besoin d'argent !

2.Posté par kaloupillé le 01/03/2011 20:37
Tous mes Félicitations à ces Douaniers , ils ont faits du bon TRAVAIL , il faut continuer et combattre tous ceux qui voudront Détruire la Planéte et gagner l' Argent facilement et ne pas hésiter de les mettre en Prison , car si on ne fait rien pour la Délinquence ils vont nous Pourrir la vie de nos enfants avec leur DROGUE à Méditer !!!

3.Posté par toukontfé le 01/03/2011 20:41
"Le 22 février dernier, c'est au tour de leurs collègues de la brigade des douanes du Port de découvrir, lors de la fouille d'un navire de commerce, la présence à bord de 345 hippocampes séchés en provenance de Madagascar, et destinés à la consommation humaine. Le commerce de ces animaux, en voie de disparition, est strictement interdit par la Convention Internationale de Washington protégeant les espèces en voie de disparition, signée par la France et la plupart des pays au monde.

Les hippocampes ont été saisis et le capitaine du navire de commerce s'est vu infliger une amende douanière avant de pouvoir reprendre la mer"

Si, les hommes politiques ne sont pas pour leur défendre nos frères malgache, je suis là, pour dire que je suis indigné que nos ancêtres sont traité de cette façon, car n'oublions nous avons du sang malgache.
j'espère qu'ils auront "un pan pan cul cul" et une petite fessée. N'oublie pas non plus, ils ont toutes les vertus.

4.Posté par kaloupillé le 01/03/2011 20:56
HIPPOCAMPES ( Découvertes Macabres au Pérou = 25 000 Hippocampes Désidratés et plusieurs Milliers d' Aillerons de Requins Saisis dans un Entrepot Appartenant à un Ressortissant Chinois prés de L' Aréoport International à LIMA ( Pérou ) la Cargaison de 100 kg et de 200 kg d' Ailerons de Requins s' élève à 210 000 Euros se trouvait dans une Cinquantaine de Caisses , sur le point d'etre Expédiées par AVION à HONG - KONG surtout pour les Chinois en ASIE , c'est aussi pour la Médecine ou Aphrodisiaque ( Restaurants et Médecines ) 5 Ans de Prison à Méditer !!!

5.Posté par digdig le 01/03/2011 21:10
de skunk, une variété de marijuana possédant un taux de substance pychotrope particulièrement élevé
lol la skunk défonce sur la première taf, c'est très embêtant quand la personne qui fume c'est pas que ça en est...
malheureusement recevoir des graines de Hollande (le pays pas François) est vraiment trop simple!

6.Posté par zamalpro le 01/03/2011 21:36
a mort la douane vive le zamal j'espère qu'il continuera a fleurir sur l'ile

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 01/03/2011 22:00
14 états des USA ont légalisé pour raison thérapeutiques, la marie jeanne... la France, en raison de la sclérose de sa représentation nationale, reste à la traîne.. Mieux vaut engraisser les labos via la sécu, que de favoriser les solutions naturelles..pour sûr !!

8.Posté par môvélang le 01/03/2011 23:01
les guêpes sont des hyménoptères de la même famille que les abeilles!
ce cochon de commerçant peut importer des maladies communes aux deux espèces et décimer la population d'abeille locale!

9.Posté par toukontfé le 02/03/2011 15:10
Movelang vous méritez votre nom,

N'oublie pas que les malgaches sont nos ancêtres et nos frères, de cette affiliation ils ont toutes les vertus.
Ces sont des gens vertueux, et il ne faut rien dire sur eux.

"ce cochon de commerçant peut importer des maladies communes aux deux espèces et décimer la population d'abeille locale!"
Et alors ! cela voudrais dire, qu'il ne faut pas qu'ils apportent ça ici.
ET la solidarité alors, et la fraternité alors !n'oubliez pas que ces sont nos frères quand même, et ils ont le droit.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales