Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Highline: Une corde tendue au-dessus des paysages réunionnais

Installer une « slackline » entre deux arbres dans un parc ou à la plage. C’est la dernière tendance. Mais Pierre Chauffour et son équipe de quatre athlètes ont tiré leurs cordes entre des montagnes et des falaises afin de pouvoir traverser les profonds gouffres de La Réunion. « Il s’agit là d’un enchainement que nous avons réalisé […]

Ecrit par . – le lundi 28 octobre 2013 à 16H41

Installer une « slackline » entre deux arbres dans un parc ou à la plage. C’est la dernière tendance. Mais Pierre Chauffour et son équipe de quatre athlètes ont tiré leurs cordes entre des montagnes et des falaises afin de pouvoir traverser les profonds gouffres de La Réunion.

« Il s’agit là d’un enchainement que nous avons réalisé : 3 jours, 4 highlines, 2 cirques, le tout en autonomie totale », annonce le sportif et photographe, Pierre Chauffour sur sa page Facebook. Trois Roches, le Piton Maïdo, Trois Salazes, Bras Rouge, Takamaka… parmi ces étapes, la plus longue à été à Takamaka, où il aurait fallu une journée entière pour installer une ligne de 75 mètres de long à une hauteur de 90 mètres.

 

Un film sur leurs aventures ne sortira que l’année prochaine mais un court métrage intitulé « Concept » a déjà été diffusé au Zot Movie Festival à Boucan Canot le 12 octobre dernier.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique