i-tech

High-tech : Bientôt un téléphone qui parle à la place des muets

Une technologie révolutionnaire a été présentée la semaine dernière au plus grand salon européen de high-tech, le CeBIT de Hanovre en Allemagne. Des électrodes capables de traduire les contractions musculaires de la bouche en un discours sonores.


High-tech : Bientôt un téléphone qui parle à la place des muets
Bientôt les personnes qui sont muettes ou qui ont perdu la voix après une maladie ou un accident pourront se faire entendre grâce à une nouvelle technologie présentée la semaine dernière au salon du CeBIT de Hanovre.

"Nous utilisons des électrodes collées à la peau, mais à l'avenir ces électrodes pourraient être incorporées, par exemple, à des téléphones portables", explique-t-on à KIT, l'Institut de technologie de Karlsruhe en Allemagne.

Il s'agit d'électrodes capables de détecter les mouvements de la bouche grâce aux contractions musculaires. Ces contractions sont ensuite transformées en impulsions électriques qui sont à leur tour transformées en un discours sonore.

D'ici moins d'une dizaine d'années, cette révolution high-tech deviendra "une technologie de tous les jours" assure Michael Wand du KIT. Cette invention pourrait aussi traduire des mouvements de la bouche d'une langue, en autre langue.

Lundi 8 Mars 2010 - 06:42
Karine Maillot
Lu 6345 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Septembre 2014 - 11:00 L'iPhone 6 arrive à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales